[Topic Unique] Jean-Claude Dassier --> Vincent Labrune

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Jean-Claude Dassier

Messagepar superolive » 13 Aoû 2009, 09:33

En fait il est chargé de fluidifier les échanges entre les différents acteurs du club.

Comme je disais plus haut , c'est pas un pb de pas trop connaitre le foot.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 13 Aoû 2009, 09:59

superolive a écrit:En fait il est chargé de fluidifier les échanges entre les différents acteurs du club.

Comme je disais plus haut , c'est pas un pb de pas trop connaitre le foot.

+1
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Aoû 2009, 10:28

C'est dingue la capacité du monde du travail à créer des emploi fictifs en utilisant de jolis mot comme " fluidifier les échanges". Le même c'est une mascotte quoi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 13 Aoû 2009, 10:37

boodream, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je pense que Dassier aura une vision plus " entreprise " que Diouf . Il oeuvrera pour une bonne gestion de l'OM , tant sur le plan financier que sportif.

C'est peut être pas un job de 10 heures par jour , mais de là à dire que c'est un emploi fictif....

Et puis Dassier est sans doute l'interlocuteur principal de Veyrat.
Modifié en dernier par superolive le 13 Aoû 2009, 10:52, modifié 1 fois.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 13 Aoû 2009, 10:47

Et je ne vois pas le problème de la formule "fluidifier les échanges"

Il faut bien un relais, un point commun entre les différentes structures du club. Et n'oublions pas qu'il est l'outil des actionnaires.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Aoû 2009, 10:48

Dassier, on pourra se faire une opinion sur son rôle réel et son action au sein du Club quand il y aura une crise, minimime ou plus importante (et on peut compter sur les media pour qu'une rage de dents de Cheyrou suffise à instaurer la crise au Club).

Sinon un Capitaine de navire on peut aussi dire qu'il sert à rien en période de beau temps et qd la mer est belle... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 13 Aoû 2009, 10:54

pour l'instant , il fait bien son job, il faut que ça continue
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar boodream » 13 Aoû 2009, 11:02

Mouais. M'est avis qu'à la moindre crise on va surtout recommencer à parler de divisions interne et de guerre des chefs. Tout le monde explique que le patron opérationnel c'est Veyrat, Dassier c'est l'homme qu'a choisi le CS et le copain de Labrune, j'ai vraiment pas l'impression par exemple que hierarchiquement Dassier soit le patron de Veyrat. Et à partir de là, si y'a un souci et qu'il y'a désaccord, celui qui devrait avoir la légitimité de trancher, c'est justement le président, un président au dessus de la mêlée, ce que n'a pas l'air d'être Dassier dans le mode de fonctionnement. Mais le problème est exactement le même au PSG par exemple hein.

Je ne préjuge pas des qualités de Dassier, mais justement, dans les faits, ses fonctions sont floues et ne correspondent pas trop au titre de "capitaine de navire". Tout ce que j'espére c'est que ce flou se dissipe mais une fois de plus la situation me semble fragile, et une fois de plus c'est parce qu'il manque un patron clair.
Tout ce que j'espére c'est qye Dassier va s'affirmer comme tel et pour ça faut qu'il s'émancipe de tout clan.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar djul13 » 13 Aoû 2009, 11:11

boodream, et tu crois que Diouf avait le pouvoir de trancher redaface2

A l'OM, le président c'est juste le représentant du CS (bref ce que Diouf ne supportait pas), le mec qui doit au sein du club faire fonctionner toutes les composantes...
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar boodream » 13 Aoû 2009, 11:31

Je suis d'accord avec toi, et on a bien vu que ça a posé problême. En plus, même si les prétentions de Diouf ont fini par causer sa perte, il était par contre trés clairement le patron du sportif. Aujoud'hui si Deschamps se plante, qui dirige la politique sportive du club? Qui choisit le nouveau coach? On garde le modéle du manager comme avec Deschamps ou bien Anigo se rebiffe? Bref moi c'est plutôt ça qui m'inquiéte.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar djul13 » 13 Aoû 2009, 11:33

boodream, je pense qu'on garde le même modèle avec un entraineur aux pouvoir élargis, anigo ayant été conservé par défaut (faut s'en rappeler quand même) :wink:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar peezee » 13 Aoû 2009, 11:33

boodream, tu ferais mieux de t'inquiéter des perfs du Brésilien au lieu de spéculer sur l'équipe dirigeante... 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 13 Aoû 2009, 19:47

boodream a écrit:Je suis d'accord avec toi, et on a bien vu que ça a posé problême. En plus, même si les prétentions de Diouf ont fini par causer sa perte, il était par contre trés clairement le patron du sportif. Aujoud'hui si Deschamps se plante, qui dirige la politique sportive du club? Qui choisit le nouveau coach? On garde le modéle du manager comme avec Deschamps ou bien Anigo se rebiffe? Bref moi c'est plutôt ça qui m'inquiéte.

On a pas besoin de doubler tous les postes à la tete du club non plus, tant mieux s'il n'y a que la desche pour diriger le sportif, ca évitera qu'ils se marchent dessus...

C'est incroyable, on passe 10 ans à se plaindre que les gens se marchent dessus et quand enfin on les laisses respirer, alors là ca va plus parce qu'il y a pas de "back up"... Faudrait voir à rester cohérent surtout...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 17 Aoû 2009, 23:52

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actu ... er-126693/

itw intéressante de jcd dans le jdd
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fourcroy » 18 Aoû 2009, 00:02

Dassier a écrit:Je ne suis pas complètement ignare en matière de football. J’en connais au moins autant que les millions de Français qui refont la composition de l’équipe de France.

:mrgreen: =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 18 Aoû 2009, 00:05

J'aime bien son ton.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 18 Aoû 2009, 00:06

J'ai relevé la mm phrase. Heureusement il a bien précisé "pas complètement"... :lol: :cretin:

Bon sinon apparemment ce seront bien des applaudissements et non une minute de silence.

Pas con le Dassier, ou chiunque a pris cette sage décision. Avec Margarita présente, et qui a déjà toutes les raisons d'être rageuse envers les supps, je crois qu'elle apprécierait moyen les sifflets si c'est pas les insultes en pleine minute de silence... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 18 Aoû 2009, 08:14

Mon discours n’est pas celui de Pape Diouf. Il a été un très bon président, sauf dans sa méthode de gouvernance, mais ça ne me regarde pas.

tiens, en passant ...

La satisfaction, c’est d’avoir réussi à monter l’équipe que Didier Deschamps souhaitait, à un ou deux joueurs près, plutôt un d’ailleurs. Et en préservant les équilibres financiers.

Menez ?
ou un autre ( Rami) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Shaft » 18 Aoû 2009, 08:21

Ou diarra?
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu