[Topic Unique] Jean-Claude Dassier --> Vincent Labrune

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Jean-Claude Dassier

Messagepar drogback » 16 Aoû 2010, 12:55

Je crois qu'on se trompe ,Dassier il a eté embauché pour ca,rendre des comptes et executer les ordres de la direction (labrune and co)il n'y connait rien en foot ,mais sera tjs derriere la direction,son job c'est ca ,et les rapports avec les joueurs et l'entraineur passe apres.Tout le monde disait a TF1 c'etait le roi ,mais parcequ'il etait dans son domaine,mais la ,tout le depasse,mais au moins la direction a son larbin,on lui dit vends Niang,il vends Niang sans se soucier des repercutions
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Aoû 2010, 13:31

drogback, heu... c'est bien ske dit à peu près 98% du forum hein... :lol:

Au contraire, je crois que Dassier ne fait qu'obéir au CS @LaDèche ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drogback » 16 Aoû 2010, 13:36

peezee a écrit:drogback, heu... c'est bien ske dit à peu près 98% du forum hein... :lol:

Au contraire, je crois que Dassier ne fait qu'obéir au CS @LaDèche ^^

Je suis d'accord avec toi mais certains s'attendaient a avoir un vrai president,qui anticipe,qui prend des decisions ,lui il s'est deja desolidarisé de son entraineur
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Aoû 2010, 13:52

C'était déjà le cas la saison dernière, ça ne nous a pas empêché de fonctionner, et à fortiori de gagner.
Dassier sert de fusible, de parapluie, de représentant. Il le dit lui-même et l'a toujours dit depuis son arrivée.
Faut juste une stratégie claire et une direction unie. A priori Veyrat et Anigo s'entendent bien. Ce sont tous les deux des planqués. Veyrat n'est pas président pour bosser tranquille, Anigo ne remettera jamais les pieds sur un banc pour ne pas être virable.

Dans ce systéme, Dassier est à la présidence ce qu'Albert Emon a été au coaching.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 84-2004 » 16 Aoû 2010, 15:13

Et ce que Garcimore était à la magie... Des fois ça marche, des fois ça marche pas !
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 16 Aoû 2010, 15:49

:lol: Donc c'est pas très rassurant
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2010, 19:01

J'ai de la sympathie pour Diouf et de la reconnaissance pour son boulot, même si je ne suis pas un inconditionnel absolu : transferts ineptes laissant derrière eux une délicate odeur de magouille, gestion assez incompréhensible du renouvellement foireux de Gerets, prise de melon en opposition au CS.

Toutefois, à voir comment Dassier en prend plein la tronche en ce moment, je commence à laisser de côté le troisième reproche et à penser qu'il avait raison.

Finalement, Dassier ne semble responsable que de sa maladresse en matière de communication (bon, d'un sens, il a juste été recruté et est payé fort cher pour ça...) Le pb vient d'une ligne directrice à la fois incohérente, girouettisante et comminatoire. Si les ordres (vendre Niang, ne pas vendre Niang, vendre Niang, laisser partir HBA, ne pas laisser partir HBA, OK pour Fabiano, pas OK pour Fabiano, etc) changent chaque jour, il peut ou bien se taire (il devrait), ou bien passer pour un con à chaque fois qu'il l'ouvre (c'est ce qui se passe). Que Diouf snobe sa direction, c'était finalement juste de la bonne gestion.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 16 Aoû 2010, 19:11

Je me faisais une réflexion similaire ce tantôt. (j'aime cette expression)

En fait, on ne peut que féliciter le Pape pour s'être de nombreuses fois opposé aux desiderata du CS, qui en matière de football me semble à peu près aussi compétent que le CEO de Colony Capital s'y connaît en matière de règlement du hors jeu passif. ^^

Là où ça ne va plus, c'est quand Diouf a commencé à vouloir marcher sur les pieds du CS non pas dans l'intérêt du Club, mais pour servir ses propres intérêts, sa soif de pouvoir, et son melon virant à la pastèque sur la fin (cf sa gestion du cas Gerets).

Voilà, c'est en fait surtout pour ça qu'on peut en vouloir à Diouf (si on met de côté les Mondial Magouilles qui comme tu le dis n'en finissent pas de nous coûter sportivement et financièrement), pas sur le fait qu'il n'était pas souvent d'accord avec le CS et le faisait savoir avec force.

Comme je le disais par ailleurs, on est passés d'un extrême à l'autre, du rebelle meloneux au pantin désarticulé de la comm'. ^^

Et c'est pas la peine de chercher, le "juste milieu", ça n'existe pas.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2010, 19:20

peezee a écrit:Là où ça ne va plus, c'est quand Diouf a commencé à vouloir marcher sur les pieds du CS non pas dans l'intérêt du Club, mais pour servir ses propres intérêts, sa soif de pouvoir, et son melon virant à la pastèque sur la fin (cf sa gestion du cas Gerets).

Voilà, c'est en fait surtout pour ça qu'on peut en vouloir à Diouf

La frontière entre saine opposition et écrasement de pieds me semble pour le moins floue. Dans l'intérêt du club - ou plus exactement dans l'image par essence subjective que l'on se forge de cet intérêt - ou bien pour flatter son ego, va mettre le mot juste et la bonne dose... Il s'agit toujours d'un conflit de pouvoir.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2010, 19:32

mdr Dassier qui dit à HBA on te laisse partir mais arrête de dire qu'on est nuls
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 16 Aoû 2010, 19:42

Où tu as vu ça ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar seleçao_OM » 16 Aoû 2010, 19:59

pas écrit ausi explicitement, mais quand il dit préferer une issue dialoguée :ptdr:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Aoû 2010, 20:03

fourcroy, je regrette mais sur la fin de son mandat il la jouait très clairement individuel, ses déclas intempestives pour un oui ou un non, il en était mm arrivé à critiquer Gerets qui était en train de nous faire gagner le titre (jusqu'à ske le conflit éclate et qu'il a été évident que Gerets se cassait à la fin de la saison), bref c'était devenu n'importe quoi, à moins que tu puisses m'expliquer en quoi ce comportement imprévisible et agressif (face aux journaleux c'était devenu une boucherie) a bien pu servir les intérêts de l'OM.

En l'occurence il les a plutôt bien desservis sur le moment... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2010, 20:12

peezee, j'ai dit que la frontière était très floue. Sur la fin de son mandat, j'ai la même impression que toi (j'ai d'ailleurs mis la gestion du cas Gerets dans la colonne débit).

Mais on sait tous comment se développent les conflits ; il y a eu escalade, Diouf a perdu la mesure des choses, est parti en couille et a été logiquement viré. C'est banal et ça arrive tous les jours.

Ce que je soulignais, c'est que ce conflit de pouvoir n'était sans doute pas, avant qu'il ne dégénère, qu'un produit de l'exacerbation de l'ego dioufien, mais, aussi, de la bonne gestion. Il semble que nous soyons d'ailleurs d'accord sur ce point.

Y'a un mot pour by-product en french? :cretin:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2010, 20:21

killerdemars a écrit:Où tu as vu ça ?

C'est d'ailleurs le deal qui aurait été trouvé entre Hatem Ben Arfa et Jean-Claude Dassier. En substance : « On te négocie une porte de sortie mais on arrête les déclarations fracassantes ».

http://www.rmc.fr/editorial/122420/une- ... -ben-arfa/
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 16 Aoû 2010, 20:23

Il est fou ce Jean-Claude.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2010, 20:26

plus il parle plus il s'enfonce
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Phoenix » 16 Aoû 2010, 20:26

Putain mais ils sont cons ... C'est affolant là. :lol:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar loursin » 16 Aoû 2010, 20:32

mouais j'ai l'impression qu'en ce moment quelles que soient les décisions ou déclarations venant du club (et en particulier de JC) tout le monde dit que c'est n'importe quoi parce que c'est une période où tout le monde s'affole un peu et perd son sang froid

dans un sens je comprends, on attend des actes maintenant, m'enfin faut pas tomber dans l'acharnement pour rien
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar killerdemars » 16 Aoû 2010, 20:37

Surtout qu'il va recruter deux joueurs nous permettant de retrouver rapidement les sommets. 8)
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin