Pape Diouf, en dehors de ses longs discours biscornus, ennuyeux à l'extrême, langue de bois je-kiffe-trop-m'écouter-parler style (le parallèle avec Aulas l'entrepreneur est cruel à cet égard) et ses recrutements made in Mondial Magouilles@Pancho (car faut pas avoir la mémoire trop courte non plus) ne sera pas passé loin d'avoir été ZE Président à avoir ramené l'OM tout en haut de l'affiche. L'affiche
française s'entend, parceque niveau Européen...
Il a posé des bases solides, les fondations qui ont fait progresser l'OM lentement (trop?) mais sûrement jusqu'à participer tous les ans à la LdC - et on sait l'importance que ça a - tout en imposant un climat *en apparence* apaisé dans le Club (mais à l'OM la stabilité est un état très fragile) mais au prix de concessions parfois douteuses (groupes de supp).
Oui mais voilà, son cheminement à la tête de l'OM s'est accompagné d'une soif de pouvoir de plus en plus grande, doublée d'une melonïte suraigüe, souvenez-vous de ses dernières déclas, Mussolini n'aurait pas renié le style!
Bon on peut comprendre, c'est humain il a beaucoup fait pour l'OM grâce à ses réseaux et ses compétences de dirigeant et de communicateur (toutes qualités dont Dadasse nous fait douter de plus en plus qu'il en ait la moindre once), mais il savait ce qu'il risquait à se confronter de plus en plus fort au CS. Et est advenu ce qu'il devait advenir.
Par ailleurs je suis pas certain de trouver très élégante cette façon de s'auto-célébrer dans les media et encore moins de cracher sur Dadasse. Il aurait pu et dû s'abstenir au moins jusqu'à la fin du Mercato. Parceque tirer sur l'ambulance au pire moment, franchement ça pue du c*l. Et c'est pourtant bien ske fait Pape Diouf, ni plus ni moins...