Modérateur: Modérateurs
Nebuluss a écrit:InformationComment avez-vous pu en arriver à cette extrémité ?
HBA – Tout a été mal géré. Dans une situation comme celle de l’OM, c’est important d’avoir un président fort. Pape Diouf (le président qui l’a fait venir en 2008) m’aurait dit “oui” ou “non” dès le départ. Lui, au moins, il savait gérer ses hommes et ces moments-là. Les vrais hommes, c’est dans ces moments-là qu’on les voit, pas quand tout va bien, après un titre.
Information– Que s’est-il passé jeudi après-midi, à votre retour de Norvège, dans le bureau de Jean-Claude Dassier, le président de l’OM ?
HBA– J’ai essayé de le mettre face à ses responsabilités. Qu’il assume. Je crois qu’il a du mal à assumer. Le ton est monté. J’ai ressenti quelqu’un de fermé. Il m’a demandé de parler avec le coach. Je lui ai dit que c’était fini. On peut faire des choses avec des objets, mais pas avec des êtres humains. Je suis parti vers le vestiaire prendre mon sac. J’ai croisé le coach. Il m’a dit : “Hatem, on discute ?” Je lui ai répondu : “Écoutez, on a assez parlé. Je n’ai plus envie de discuter maintenant.” Je lui ai fait comprendre que c’était fini.
Pour le coup sur Dassier / Diouf tout a fait d'accord.
Nebuluss a écrit:InformationComment avez-vous pu en arriver à cette extrémité ?
HBA – Tout a été mal géré. Dans une situation comme celle de l’OM, c’est important d’avoir un président fort. Pape Diouf (le président qui l’a fait venir en 2008) m’aurait dit “oui” ou “non” dès le départ. Lui, au moins, il savait gérer ses hommes et ces moments-là. Les vrais hommes, c’est dans ces moments-là qu’on les voit, pas quand tout va bien, après un titre.
Information– Que s’est-il passé jeudi après-midi, à votre retour de Norvège, dans le bureau de Jean-Claude Dassier, le président de l’OM ?
HBA– J’ai essayé de le mettre face à ses responsabilités. Qu’il assume. Je crois qu’il a du mal à assumer. Le ton est monté. J’ai ressenti quelqu’un de fermé. Il m’a demandé de parler avec le coach. Je lui ai dit que c’était fini. On peut faire des choses avec des objets, mais pas avec des êtres humains. Je suis parti vers le vestiaire prendre mon sac. J’ai croisé le coach. Il m’a dit : “Hatem, on discute ?” Je lui ai répondu : “Écoutez, on a assez parlé. Je n’ai plus envie de discuter maintenant.” Je lui ai fait comprendre que c’était fini.
Pour le coup sur Dassier / Diouf tout a fait d'accord.
omar-jems a écrit: «Et aucun joueur, si jamais je devais revenir, n'aurait raison puisque le bras de fer n'est possible de la part du joueur que si les dirigeants n'ont pas été clairs ou nickels. Il est très difficile de dire un jour une chose et de se comporter différemment. Il est clair qu'il y a du retard à l'allumage dans certaines décisions», conclut-il.
Source: lequipe.fr
omar-jems a écrit:Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, aujourd'hui consultant sur Orange Sport, s'est invité dans la crise qui secoue l'Olympique de Marseille, illustrée par le bras de fer entre Hatem Ben Arfa et la direction du club. «Disons que je n'aurais jamais agi de la même manière que lui (Jean-Claude Dassier, le président du club). A l'OM, il faut toujours anticiper, toujours en amont prendre les décisions qui conviennent, il faut toujours deviner les choses», explique Diouf sur la chaîne, dimanche. «On ne tient pas à Hatem Ben Arfa le même discours que l'on pourrait tenir à Zenden ou à Taiwo», poursuit-il.
«Il paraît que dans les vestiaires de l'OM, lorsque j'étais président les joueurs disaient: "avec le président il ne faut pas tenter le bras de fer car on va le perdre, essayons d'aller le voir et de négocier en douceur". Jamais un joueur n'a eu raison lors d'un bras de fer avec moi», ajoute l'ancien président de l'OM entre 2005 et 2009. «Et aucun joueur, si jamais je devais revenir, n'aurait raison puisque le bras de fer n'est possible de la part du joueur que si les dirigeants n'ont pas été clairs ou nickels . Il est très difficile de dire un jour une chose et de se comporter différemment. Il est clair qu'il y a du retard à l'allumage dans certaines décisions», conclut-il.
Source: lequipe.fr
YoOm a écrit:Boudoum, c'est pas du melon, c'est légitime ce qu'il dit.
Boudoum a écrit:diouf qui donne des leçons 1 an après.
Ce type me fera toujours marrer avec son melon d'or
Utilisateurs parcourant ce forum : biggie et 144 invités