Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

06 Juil 2009, 21:50

Lo Provençau a écrit:
peezee a écrit:Canard_wc, t'es le cousin à Zorion?

Sinon la seule chose de sûre et certaine pour l'instant, c'est que le Club fait partie des actifs dont vont hériter Margarita L-D et leurs enfants.

Vu comment s'est passée la visite de ladite dame au Vélodrome (je préfère ne pas élaborer sous risque d'auto-ban), il m'étonnerait qu'elle tienne le club très fort en son coeur. Et comme les enfants ne sont pas des passionés de foot à ske l'on sache, j'ai vraiment du mal à croire que cet héritage reste en l'état très longtemps...

En effet, il n'y a absolument aucune raison de croire cela.

La seule raison qu'ils pourraient avoir de garder l'OM, c'est de couler délibérément le club.

Sans déconner, on est quand même l'une des raisons qui a miné RLD sur la fin de sa vie. Genre il était mourant et on trouvait encore moyen de lui casser les (la)burnes.

Ils doivent haïr l'OM, Marseille et les marseillais comme c'est pas permis.

Le fils aîné, Eric est dingue de l'OM. RLD a consulté ses héritiers avant de leur transmettre l'OM. S'ils avaient fait bof, le club serait aujourd'hui dans les groupe Louis-Dreyfus.

06 Juil 2009, 21:52

Eric Soccer, ca a un lien avec son fils ? :idea:

après, il a 20 ans je crois non ? un peu juste pour être le boss de l'OM

06 Juil 2009, 21:52

Plumitif, pas faux, mais rappelle-moi son âge...? :-k

loursin, bah oui Eric est le prénom de son fils.

06 Juil 2009, 21:53

Lo provençau, e pense exactement le contraire. Comme je l'ai déjà dit, si je devais choisir un seul moment pour illustrer la relation entre l'OM & RLD, je prendrais la finale contre Sochaux où il avait poussé sa gueulante contre des "millionnaires en short" (il me semble que c'était les propos exacts) parce qu'il aurait aimé montré la coupe de France à ses gosses.
Ce mec n'a pas eu du tout de chance à l'OM, ce qui s'est cumulé à ses maladresses de gestion. On connait le résultat pour l'avoir subi. Malgré ça, je suis persuadé que cela a été l'un des plus gros regrets de sa vie.

Et pour être dans le sujet, je ne pense pas que sa famille lourderait le club au premier blaireau venu par respect pour tout ce qu'il a fait.
Modifié en dernier par IceCold le 06 Juil 2009, 21:55, modifié 2 fois.

06 Juil 2009, 21:54

loursin, oui c'est pour son fils qu'il a nommé cette société ainsi

Plumitif, donc selon toi le club va rester comme ça jusqu'à ce que le fiston est fini la puberté?

06 Juil 2009, 21:58

Plumitif a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Sinon la seule chose de sûre et certaine pour l'instant, c'est que le Club fait partie des actifs dont vont hériter Margarita L-D et leurs enfants.

Vu comment s'est passée la visite de ladite dame au Vélodrome (je préfère ne pas élaborer sous risque d'auto-ban), il m'étonnerait qu'elle tienne le club très fort en son coeur. Et comme les enfants ne sont pas des passionés de foot à ske l'on sache, j'ai vraiment du mal à croire que cet héritage reste en l'état très longtemps...

La seule raison qu'ils pourraient avoir de garder l'OM, c'est de couler délibérément le club.

Sans déconner, on est quand même l'une des raisons qui a miné RLD sur la fin de sa vie. Genre il était mourant et on trouvait encore moyen de lui casser les (la)burnes.

Le fils aîné, Eric est dingue de l'OM. RLD a consulté ses héritiers avant de leur transmettre l'OM. S'ils avaient fait bof, le club serait aujourd'hui dans les groupe Louis-Dreyfus.

On ne dirige pas un club de foot à 20 ans. Penses-tu que l'équipe dirigeante a été mise en place pour assurer l'intérim (qui pourrait être long)?

06 Juil 2009, 22:00

loursin, elle lui a peut etre promis il y a quelques mois déjà alors qu'il se souciait de comment ca allait se finir. Genre ne te prends plus la tête avec ca, on va s'en occuper promis.

06 Juil 2009, 22:01

Plumitif a écrit:
Lo Provençau a écrit:

J'imagine que tu en sais plus que moi à ce sujet là donc soit.

Reste que le minot est sacrément pas rancunier.

IceCold > Il aurait dit apparemment un peu plus. Genre "petits bourgeois de merdes" (selon l'Equipe de ce jour)

06 Juil 2009, 22:17

Un peu HS de la discussion mais dans l'affaire Diouf, je trouve limite comment ce même Diouf a maquillé la vérité sur RLD lors de son départ.
Il a dit que RLD pleurait lors de son départ de Suisse mais il a "oublié" de préciser que le mec était à l'article de la mort et en souffrance permanente. Je pense pas qu'il pleurait seulement pour Diouf dans l'histoire.

06 Juil 2009, 22:26

Cecco a écrit:Un peu HS de la discussion mais dans l'affaire Diouf, je trouve limite comment ce même Diouf a maquillé la vérité sur RLD lors de son départ.
Il a dit que RLD pleurait lors de son départ de Suisse mais il a "oublié" de préciser que le mec était à l'article de la mort et en souffrance permanente. Je pense pas qu'il pleurait seulement pour Diouf dans l'histoire.

Je me suis fait la même réflexion. D'autant plus que je suis persuadé qu'on ne lui pas forcé la main du tout au final mais qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait, en l'occurrence enlever de la têt de l'OM quelqu'un qui ne reconnaissait d'autre autorité que RLD lequel savait qui allait y passait.

Un peu honteux pour Diouf quand même.

06 Juil 2009, 22:46

Diouf a jamais dit que RLD pleurait parce qu'il venait de le virer mais simplement que quand il l'a quitté il était en pleur.
Chacun fera sa version, mais je crois pas Diouf si machiavélique.

06 Juil 2009, 23:22

Diouf a pas dit que RLD allait mourir car ce n'était pas à lui de le dire. Point.

loursin, pas mal la fiction :lol:

Si ELD remplace RLD ca va pas le faire, autant me nommer moi à l'OM sans déconner...

06 Juil 2009, 23:32

:lol: J't'imagine bien avec ta dégaine de vainqueur.

07 Juil 2009, 00:13

c'est quand meme :shock: Qui aurait pu penser au mois de mars que 4 mois plus tard on aurait un nouvel entraineur, un nouveau president et un nouvel actionnaire ...

Le seul rescape contre vents et marees, c'est le grosnigo...

07 Juil 2009, 00:21

Prophète a écrit::lol: J't'imagine bien avec ta dégaine de vainqueur.

Rigole...j'pourrais te filer un poste à responsabilités et là on serait dans la merde. Nan mais tu serais mon Anigo :lol:.

07 Juil 2009, 00:31

Franchement je sais pas vous mais moi, même en ayant été le dernier des incompétents dans les faits ( et il en était pas totalement là quand même), mais je me serais faire insulter et humilier (condamnation toussa) sur fond de maladie pour un truc même pas rentable, mais j'aurais décampé depuis longtemps en faisant un gros doigt On peut pas lui enlever un truc, il était vraiment passionné. Aprés de là à transmettre le club...Entre insister pour que la pérénité du club soit assurée, en gros que ça soit pas vendu à n'importe qui, et garder le club indéfiniment, y'a quand même une marge je trouve. Oui, tu intégre l'OM au groupe c'est processus de cession en route, mais le fait que ne soit pas le cas (pour l'instant d'ailleurs) veut pas obligatoirement dire que le club est pas à vendre à terme.

Et puis par exemple, les cadeau de RLD genre renonciation à sa clause de retour à meilleure fortune comme certains en parlaient ici, je pense qu'on peut oublier maintenant, donc indirectement c'est peut être pas farfelu de parler d'une réduction du train de vie du club, meme si je pense pas que ça sera immédiat vu que là tout était déjà dans les tuyeaux.

07 Juil 2009, 03:48

n'empeche que depuis qu'il est mort les choses sont beaucoup plus clair ... et je le regrette déja le RLD. :cry:
Meme s'il n'a amené aucun titre il n'a pas mérité ce qu'il a pu ce prendre dans la tete... car il faut avouer une chose: il y a pas grand monde , dans son état, qui se serait ocupé du club comme il l'a fait c'est deux ou trois dernieres semaines =D> .je parle pas du fric qu'il a mis ou qu'il a récupéré mais de l'engachement qu'il a fait preuve car virer diouf avant de mourir et la meilleur chose qu'il a pu faire a l'OM .Imaginez ce qui se serait passé entre le parisien et diouf ...: la il y aurait eu une crise...
la seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est non pas son engagement dans le club mais sa discretion dans ces actions envers le club..

MERCI RLD... j'espere d'un hommage te sera rendu a la premiere journée et la derniere avec le titre...

07 Juil 2009, 06:57

Cecco a écrit:Un peu HS de la discussion mais dans l'affaire Diouf, je trouve limite comment ce même Diouf a maquillé la vérité sur RLD lors de son départ.

Tu pensais que Diouf allait révéler à la presse que RLD était en très mauvaise santé. Un peu de bon sens quand même ! Il y a des choses qui ne se disent pas ! J'espère simplement que Diouf aura la reconnaissance d'être aux obsèques demain matin.

Sinon j'ai une demande à faire aux admins qui gèrent le site et le forum. Je souhaiterais que le site et le forum ne soient plus accessibles demain entre 11h et 13h. Un simple écran noir suffit afin de respecter le deuil de la famille. Je pense que c'est la moindre des choses que l'on peut faire en tant que supporters de l'OM. Merci.

07 Juil 2009, 07:06

marseillais74, ce que je veux dire, c'est pas qu'il fallait tout révéler bien évidemment. Mais utiliser RLD comme il l'a fait, c'est pas très honorable au final, c'est tout. Ca n'est pas l'essentiel sur ce sujet bien sûr.

07 Juil 2009, 07:27

marseillais74, En quoi empecher les gens de venir sur le site sera une forme de respect? Tu peux m'expliquer?
Répondre