[Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Messagepar Plumitif » 06 Juil 2009, 18:27

Confetize a écrit:Dans L'Equipe du jour, un article explique qu'une vente est d'actualité, mais comme avant...et l'OM coûte 160M€

Le problème, c'est le manque d'actifs, à part les joueurs, il n'y a rien...tout appartient à la ville.
Les héritiers et le CS voudraient donc que l'OM remporte pas mal de titres afin de valoriser encore un peu plus le club.

Ceci explique peut être aussi le coup de fouet apporté au mercato.

Dans l'Equipe du jour, il n'y a pas d'article expliquant qu'une vente est d'actualité.
Plumitif
Newbie

Messagepar Plumitif » 06 Juil 2009, 18:41

A partir du moment où RLD a transmis l'OM en héritage à sa femme et ses enfants et que ces derniers l'ont accepté, la vente n'est pas d'actualité.
Sinon, RLD aurait transmis l'OM au groupe Louis-Dreyfus, plus à même d'opérer la vente. Si l'on prend l'hypothèse selon laquelle la veuve de RLD ne veut plus de l'OM. Elle ne va pas le transmettre au groupe puisque cela reviendrait à le reprendre, puisqu'elle est aussi l'héritière du groupe. Donc cela veut dire que RLD s'est assuré auprès d'elle qu'elle souhaitait conserver le club.
Plumitif
Newbie

Messagepar gob » 06 Juil 2009, 18:42

Plumitif, donc tu penses que la structure dirigeante actuelle restera en place ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Plumitif » 06 Juil 2009, 18:50

gob a écrit:Plumitif, donc tu penses que la structure dirigeante actuelle restera en place ?

Autant qu'on puisse l'assurer quand c'est l'OM 8) Sérieusement, après le décès de RLD, la transmission aux héritiers, aucun changement n'est prévu dans la structure dirigeante.
Plumitif
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 06 Juil 2009, 18:51

160 M€
Ca me parait qd meme bcp
& le titre de champion ne changera
Rien à la donne...
Je reste persuadé que personne ne mettra 160 M€ ds un club de ligue 1 surtout ds cette conjoncture économique actuelle
Donc pour moi si les héritiers de rld étaient vraiment vendeur d abord , il baisserais le prix de vente
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar lethailandais2005 » 06 Juil 2009, 19:16

Plumitif, est que penses-tu de la rumeur comme quoi l'enveloppe des transferts va être revue à la baisse pour pallier à un eventuel coup dur?
(info de certains de tes confrères de la radio)
"Certains plumitifs envieux ou aigris continuent à se demander si je suis menacé ou pas. Cela fait cinq ans que j'entends ça et je sais que cela va encore continuer" @ Diouf
lethailandais2005
Newbie

Messagepar Yaourt(Citron) » 06 Juil 2009, 19:25

Je suis choqué, pour la première page de post, comment se réjouir ou avoir rien a foutre d'un homme qui a partagé notre amour de l'om et qui a injecté 210 m€ dans ce club....

Si sa se trouve dans un ans on sera peut etre réelement dans la merde et en L2 et la vous pleurerez tous votre RLD...

Même s'il n'a pas rapporté de titre, il y a eu quand même de belle saisons...

R I P Rld,
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 06 Juil 2009, 19:34

Plumitif, :oops:

J'ai du faire un mélange des articles, j'ai lu trop de journaux ces dernières heures :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dannet » 06 Juil 2009, 20:35

Je ne sais pas si quelqu'un est réellement en mesure de savoir ce qui va se passer. Personnellement, j'ai quand même dans l'idée que la nomination de Dassier est lourde de sens.
D'une part, j'ai l'impression que RLD, sachant que sa famille allait récupérer Eric Soccer a vlou "bétonner" la direction du club pour protéger ses proches. En effet, Diouf, qui ne reconnaissait que l'autorité de RLD, serait peut-être devenu incontrôlable.
D'autre part, avec le projet de développement du Vèl, je verrais bien Bouygues voire TF1 reprendre un jour l'OM, et dans ce cas, Dassier serait l'homme idoine.
Quoi qu'il en soit, cet homme mérite le respect absolu pour avoir eu le courage de gérer ses affaires jusqu'au bout et comme le dit JC Dassier : on se sent désormais bien seuls.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 06 Juil 2009, 20:44

Plumitif, on parle quand même d'une cession au groupe qui serait chargé de le vendre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 06 Juil 2009, 20:59

Les infos de Plumitif contredisent celles de la Provence qui parlent d'une intégration de l'OM dans le trust...ce qui effectivement accrédite la vente, qui de toute façon se fera vu que sa femme n'est pas passionnée par le club, c'est le moins qu' on puisse dire.
D'au autre coté le fait que ça soit la famille qui ait communiqué et non le groupe a tendance à montrer que La Provence s'est plantée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Canard_wc » 06 Juil 2009, 21:01

et si le nouveau chat noir c'était la desh ?

A peine arrivé, diouf saute, rld meurt, ... prochaine étape lucho va se niquer un ligament ?
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 06 Juil 2009, 21:39

Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 06 Juil 2009, 21:41

Canard_wc, t'es le cousin à Zorion?

Sinon la seule chose de sûre et certaine pour l'instant, c'est que le Club fait partie des actifs dont vont hériter Margarita L-D et leurs enfants.

Vu comment s'est passée la visite de ladite dame au Vélodrome (je préfère ne pas élaborer sous risque d'auto-ban), il m'étonnerait qu'elle tienne le club très fort en son coeur. Et comme les enfants ne sont pas des passionés de foot à ske l'on sache, et que Jacques Veyrat grand patron de la holding est surtout un "cost killer" avant d'être un amateur de foot (euphémisme), j'ai vraiment du mal à croire que cet héritage reste en l'état très longtemps...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Plumitif » 06 Juil 2009, 21:45

lethailandais2005 a écrit:Plumitif, est que penses-tu de la rumeur comme quoi l'enveloppe des transferts va être revue à la baisse pour pallier à un eventuel coup dur?
(info de certains de tes confrères de la radio)

Bidon.
Plumitif
Newbie

Messagepar Steven_defour » 06 Juil 2009, 21:45

peezee, sauf si elle a promis à RLD sur son lit de mort de s'en occuper, si ce dernier y tenait vraiment
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Lo Provençau » 06 Juil 2009, 21:47

peezee a écrit:Canard_wc, t'es le cousin à Zorion?

Sinon la seule chose de sûre et certaine pour l'instant, c'est que le Club fait partie des actifs dont vont hériter Margarita L-D et leurs enfants.

Vu comment s'est passée la visite de ladite dame au Vélodrome (je préfère ne pas élaborer sous risque d'auto-ban), il m'étonnerait qu'elle tienne le club très fort en son coeur. Et comme les enfants ne sont pas des passionés de foot à ske l'on sache, j'ai vraiment du mal à croire que cet héritage reste en l'état très longtemps...

En effet, il n'y a absolument aucune raison de croire cela.

La seule raison qu'ils pourraient avoir de garder l'OM, c'est de couler délibérément le club.

Sans déconner, on est quand même l'une des raisons qui a miné RLD sur la fin de sa vie. Genre il était mourant et on trouvait encore moyen de lui casser les (la)burnes.

Ils doivent haïr l'OM, Marseille et les marseillais comme c'est pas permis.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Plumitif » 06 Juil 2009, 21:48

Pancho11 a écrit:Plumitif, on parle quand même d'une cession au groupe qui serait chargé de le vendre

C'est pas crédible et pas logique. Si le club devait être vendu, la cession aurait été faite au moment du décès de RLD, une phase transitoire à l'issue duquel le groupe, avec des cost killers super costauds, auraient mis fin à l'aventure.
Plumitif
Newbie

Messagepar loursin » 06 Juil 2009, 21:48

Steven_defour a écrit:peezee, sauf si elle a promis à RLD sur son lit de mort de s'en occuper, si ce dernier y tenait vraiment

excuse-moi, c'est tragique ce que tu sous-entends, mais putain :ptdr:

- ma chérie, je voulais te dire que... heuu... aie...
- oui mamour ?
- si on peut faire signer huntelaar, putain faut pas hésiter, il a été énorme à l'ajax, et après au réal je pense que sans sa blessure c'était pas pareil
- hein ?

soyons sérieux quoi putain
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Pancho11 » 06 Juil 2009, 21:50

en même temps il est mort il y a deux jours on va voir ce qui se trame dans les prochaines semaines
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin