[Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Messagepar IceCold » 06 Juil 2009, 15:16

Canard_wc, et qu'est ce détail que nous connaissons déjà vient foutre ici?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar o30 » 06 Juil 2009, 15:20

J'ai été choqué de voir la photo à l'euro 2008, c'est dur de le voir comme ça.
je pense à sa famille, ca a dû être dur de le voir maigrir, s'affaiblir lentement.
Il doit falloir beaucoup de courage pour affronter une telle maladie.

Cela dit, concernant l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille qu'il était, j'espérais depuis des années qu'il lache ce club, car il n'a quasiment rien apporté de bon, tant au niveau du palmarès que de l'image.
il n'était pas amoureux de l'OM comme on veut le faire croire aujourd'hui
Par exemple, quand il a nommé Dubiton et Tapie, pour qu'ils se bouffent entre eux... aux dépens du club.
"un coup de maître" selon lui =D>

C'était un très grand homme d'affaires, qui s'est construit un réseau dans le sport grâce à l'OM. Il a gagné énormément d'argent, notamment sur les droits de la diffusion de la coupe du monde 2006. La vitrine que lui offre l'OM lui a permis une pub régulière pour neuf telecom, qu'il a revendu à plus de 2 Milliards d'euro à SFR. Aujourd'hui, c'est direct énergie.
Il espérait à plus ou moins long terme récupérer la gestion du Vél modernisé.
Etant un business man, il voyait l'OM comme un .... business.

Quand je lis des articles de presse en disant qu'il faut le respecter parce qu'il a mis 200M€, j'hallucine. S'il avait mis 10M, faudrait pas le respecter? Le respect va crescendo selon le montant d'investissement?
Le résultat c'est qu'aujourd'hui, on n'a rien gagné, on a été la risée de la France entière pendant des années, on s'est relevé sans le moindre soutien financier de sa part.

Monsieur RLD, merci pour rien (dixit JPP) et allez l'OM
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Canard_wc » 06 Juil 2009, 15:22

ah sinon diouf est un faux-cul ... Lui qui disait que RLD était formidable, qu'il avait de la compassion pour lui et ventait son courage contre la maladie blabla .. Bien à sa mort niet ! aucune déclaration .....
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 06 Juil 2009, 15:25

o30, le business est une chose, la passion c'est encore autre chose, et je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu avoir les deux avec l'OM.

Utile, agréable, toussa...

Je pense qu'il aimait véritablement le foot et l'OM, cf la danse en tong. Par contre, il a été nul en terme de management pour le club, c'est un fait.

Edit : Je pense que Diouf a suffisamment de pudeur pour éviter de s'étaler dans la presse dans ces moments là...surtout qu'il vient de se faire virer.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 06 Juil 2009, 15:34

loursin a écrit:http://cahiersdufootball.net/article.php?id=3278

je suis globalement d'accord avec eux

Très bon article des cahiers, et j'ajouterai "comme d'hab"
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o30 » 06 Juil 2009, 15:38

Confetize a écrit:o30, le business est une chose, la passion c'est encore autre chose, et je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu avoir les deux avec l'OM.

Utile, agréable, toussa...

Je pense qu'il aimait véritablement le foot et l'OM, cf la danse en tong. Par contre, il a été nul en terme de management pour le club, c'est un fait.

Allez, je te l'accorde.
M'enfin, s'il avait vraiment voulu gagner des titres, rien ne l'empechait d'investir sur des vrais joueurs. Donner les moyens et recruter des gens compétents aux postes stratégiques. Pourquoi aller chercher des Roussier, des Marchand, des Ceccaldi, des Dubiton ?
On pourra difficilement me convaincre qu'un tel homme puisse se faire berner à ce point. Pourquoi pas recruter un entraîneur d'envergure internationale (Mourinho style)? Pourquoi laisser partir Drogba?

Je pense avoir la réponse : parce que c'est pas rentable.

ps : Fin du débat pour moi, il y aura d'autres sujets plus tard pour faire son "procès"
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 06 Juil 2009, 15:44

Canard_wc a écrit:ah sinon diouf est un faux-cul ... Lui qui disait que RLD était formidable, qu'il avait de la compassion pour lui et ventait son courage contre la maladie blabla .. Bien à sa mort niet ! aucune déclaration .....

ouais c'est ça, arrêtes un peu. Il aurait déjà parlé, tu aurais dit que c'était de la récup, qu'il se faisait de la pub sur un mort, ect.

Il est parti, il n'est plus président du club, donc plus la peine de s'acharner sur ses moindres faits et gestes, ses paroles ou ses silences. Comme le dit Confetize, c'est aussi par pudeur. Attendre que l'émotion -un peu irrationelle voire grotesque dans certaines réactions - retombe, c'est mieux ainsi. Un peu de mesure quoi...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 06 Juil 2009, 15:57

Peut-être qu'il est trop affecté pour parler sur le moment.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 06 Juil 2009, 16:00

nico2mars a écrit:Peut-être qu'il est trop affecté pour parler sur le moment.

je dirais même plus, à l'annonce de la mort de RLD, il était tellement affecté qu'il s'est suicidé. Alors arrêtez de dire que c'est un enfoiré redaface2
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Betsamee » 06 Juil 2009, 16:19

je trouve qu'on est pas obliges de se jeter sur un micro pour s'exprimer après un décès
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 06 Juil 2009, 16:34

loursin a écrit: http://cahiersdufootball.net/article.php?id=3278

je suis globalement d'accord avec eux

je l'aurais aussi été si cet article n'était pas totalement à charge.

Ils expliquent en début d'article que les éloges funèbres dithyrambiques c'est le mal (pas faux), mais finalement pondre un edito à sens unique à l'encontre du défunt c'est faire exactement la mm - c'est juste l'autre face de la mm pièce.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 06 Juil 2009, 16:35

Betsamee, +1
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 06 Juil 2009, 16:50

Thorgal a écrit:
Canard_wc a écrit:ah sinon diouf est un faux-cul ... Lui qui disait que RLD était formidable, qu'il avait de la compassion pour lui et ventait son courage contre la maladie blabla .. Bien à sa mort niet ! aucune déclaration .....

ouais c'est ça, arrêtes un peu. Il aurait déjà parlé, tu aurais dit que c'était de la récup, qu'il se faisait de la pub sur un mort, ect.

Il est parti, il n'est plus président du club, donc plus la peine de s'acharner sur ses moindres faits et gestes, ses paroles ou ses silences. Comme le dit Confetize, c'est aussi par pudeur. Attendre que l'émotion -un peu irrationelle voire grotesque dans certaines réactions - retombe, c'est mieux ainsi. Un peu de mesure quoi...

+1
Qu'elles que soient les raisons, je pense que son silence ne doit pas être critiqué.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar le touriste » 06 Juil 2009, 17:01

C'est sur, il vaut mieux se taire que de dire des conneries comme on en lit et entend beaucoup sur le sujet RLD.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 06 Juil 2009, 17:09

Confetize, la pudeur ouais bof, le respect pour son ex employeur depuis 5 ans, est pas terrible pour un mec qui a l'habitude de brasser du vent ...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Confetize » 06 Juil 2009, 17:16

Steven_defour a écrit:Confetize, la pudeur ouais bof, le respect pour son ex employeur depuis 5 ans, est pas terrible pour un mec qui a l'habitude de brasser du vent ...

Mais tu n'en sais rien ça...
Il y a d'autres moyens que les médias pour exprimer sa tristesse et les condoléances à la famille...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 06 Juil 2009, 17:16

Par exemple, quand il a nommé Dubiton et Tapie, pour qu'ils se bouffent entre eux... aux dépens du club.
"un coup de maître" selon lui =D>

Je crois plutôt qu'il a dit ça après coup sans le penser, histoire de trouver du positif dans un échec
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 06 Juil 2009, 17:53

C'eest Jacques Veyrat qui détient la clé. Veux-il garder le club au sein du groupe LD ? Mais alors quel serait l'intérêt pour le groupe ?? L'hypothèse la plus probable serait donc la recherche d'un repreneur et une revente.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 06 Juil 2009, 18:06

Dans L'Equipe du jour, un article explique qu'une vente est d'actualité, mais comme avant...et l'OM coûte 160M€

Le problème, c'est le manque d'actifs, à part les joueurs, il n'y a rien...tout appartient à la ville.
Les héritiers et le CS voudraient donc que l'OM remporte pas mal de titres afin de valoriser encore un peu plus le club.

Ceci explique peut être aussi le coup de fouet apporté au mercato.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 06 Juil 2009, 18:19

Confetize a écrit:Dans L'Equipe du jour, un article explique qu'une vente est d'actualité, mais comme avant...et l'OM coûte 160M€

Le problème, c'est le manque d'actifs, à part les joueurs, il n'y a rien...tout appartient à la ville.
Les héritiers et le CS voudraient donc que l'OM remporte pas mal de titres afin de valoriser encore un peu plus le club.

Ceci explique peut être aussi le coup de fouet apporté au mercato.

Les mauvais esprits diraient qu'ils vont attendre encore longtemps.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin