[Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Messagepar JRD » 05 Juil 2009, 22:36

Confetize a écrit:
Dommage, c'est un bon technicien et un bon meneur d'homme. Son seul défaut, c'est d'être du sud; Quand tu entraines l'OM il faut venir de loin

Je l'aime beaucoup Courbis. Mais il ne peut pas entrainer une équipe plus de 2 ans à mon avis : il ne sait pas créer de fond de jeu. Ceux qui allaient à la Commanderie à l'époque ne le décrivaient d'ailleurs pas comme ayant le sifflet à la bouche,scrutant les moindres faits et gestes de ses joueurs... Loin de là... Il sait emmerder les équipes adverses, surtout les meilleures, mais ça suffit pas pour l'OM.

En revanche son côté meneur d'hommes et son charisme en font un mec parfait pour jouer les montées L2-L1... Avis aux amateurs.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 05 Juil 2009, 22:38

Football365 publie du vent là...on en sait rien, c'est peut être comme la cerise.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar JRD » 05 Juil 2009, 22:38

Football365 ressemble de plus en plus à footmercato. A mon avis ils ont perdu du budget, ils écrivent n'importe quoi. Cana à Wolfsburg hein...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Forbi » 05 Juil 2009, 22:39

si foot365 était au courant des plans de rld pourquoi ils l'ont pas annoncé avant :---)
Forbi
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 05 Juil 2009, 22:41

rld qui redonne des ronds à l'OM c'était du pipeau.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 05 Juil 2009, 23:01

Thorgal a écrit:
en suivant ton raisonnement, la personne qui a le pouvoir et qui nomme perpétuellement des abrutis, n'est-elle pas l'abruti en chef ?

Tapie, Courbis, Diouf, Bouchet, Marchand sont-ils des abrutis?

La réponse est sans appel : NON.

Ce sont tous des gens compétents. Ils l'ont tous prouvé à un moment de leur carrière pré-OM, voire pendant leur mandat.

Sauf que ce sont EUX qui à ce moment là, ont vu qu'on leur faisait confiance et ont fait N'IMPORTE QUOI.

C'est RLD qui vire Blanc? Drogba? qui nomme Troussier, Emon, Casoni?

Qd Escalette nomme RD, là oui il y a incompétence : tu as vu l'edf espoir jouer sans fonds de jeu et ne rien gagner pdt 10 ans... Tu le révoques pas, alors là sommet d'incompétence.

LE grand problème d'RLD a été de ne pas être full time à l'OM. Or il ne pouvait pas du fait de ses affaires et de sa santé. Du coup ces mecs compétents au départ ont pu péter les plombs, les uns après les autres.

Diouf et Anigo se sont repris, bien aidés par Acariès et surtout Gerets. Sinon leur recrutement Givet-Zenden-Ziani-Cissé c'était le nouveau Pedretti-Costa-Luyindula...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 05 Juil 2009, 23:08

Thorgal, j'ai quand même entendu dassier cet aprèm au sujet de lucho parler du joueur que rld avait grosso modo apporté à l'OM et qu'il était triste que RLD ne le voie pas ensuite évoluer avec le club :-k
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thorgal » 05 Juil 2009, 23:11

JRD, un patron qui s'entoure tres mal est responsable des échecs de son entreprise, qu'il délègue ou pas. point. surtout sur une durée aussi longue, 16 ans.

la seule chose d'utile pour le club, et c'est beaucoup, c'est le développement de la Commanderie.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 05 Juil 2009, 23:12

Déjà dit ailleurs : "merci" à peezee pour son post qui résume parfaitement mon sentiment à la lecture de ce topic.
Perso, je retiendrais du rapport entre RLD et l'OM beaucoup de maladresse et de malchance. Et au final, une grande tristesse de ce type de ne jamais avoir réussi ici. Je me rappelle par exemple de con coup de rage auprès des millionnaires en short après la défaite face à Sochaux parce qu'il aurait aimé montrer la Coupe à ses gosses.

Enfin, buon'anima poverino, qu'elle repose en paix.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar le touriste » 06 Juil 2009, 01:00

Ca fait un moment que j'étais pour le départ de RLD de la tête de l'OM. Mais de cette façon, ça fait chier.

Je trouve les polémiques stupides, chacun à sa façon de voir les choses et d'y réagir.

Qu'il repose en paix et bon courage à sa famille.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 06 Juil 2009, 06:29

Information
D'apres tapie dans l equipe , Eric le fils ainé de RLD adore le foot et l'OM .

en gros il voit bien reprendre le club
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 06 Juil 2009, 07:05

marcos011 a écrit:
Information
D'apres tapie dans l equipe , Eric le fils ainé de RLD adore le foot et l'OM .

en gros il voit bien reprendre le club

j'ai lu un article il y a 2 ou 3 mois , qui disait que le fils de RLD aimerait prendre la tete de l'om.

on sait que RLD ne demandait pas le remboursement des 40 ou 50M qu'il a mis en pret dans le club
quand sera t-il du groupe dreyfus et de son pdg veyrat ???
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 06 Juil 2009, 07:30

Thorgal a écrit:rld qui redonne des ronds à l'OM c'était du pipeau.

Pourtant il me semble qu'il a lui meme fait le deplacement pour conclure le transfert de lucho, j'ai entendu dire que c'etait de sa poche qu'il avait payer ce joueur. Aujourdh'ui je comprend mieux ce cadeau fait au club, c'etait certainement une derniere volonté de RLD, et dans le but de faire plaisir à tous.

RLD n'aura pas ete à la hauteur d'un club a l'om par sa non présence et sa gestion par moment etonnante, mais il restera un grand entrepreneur et comme toute personnes qui disparaissent tragiquement, c'est triste pour lui et sa famille.

RIP
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 06 Juil 2009, 07:47

Information
Malade depuis de longs mois, Robert Louis-Dreyfus, en homme d'affaires avisé, avait commencé à préparer sa succession. Ce père de trois enfants, à la tête du groupe familial éponyme, avait pour proche conseiller Jacques Veyrat. On estime que ce dernier a été formé pour prendre la relève au sein du groupe : il avait déjà succédé à RLD à la tête de Neuf Télécom. Homme d'affaire de génie, Jacques Veyrat était même pressenti récemment pour prendre la direction du groupe Orange, sur les conseils d'Alain Minc, un proche du président de la République. C'est son frère, Antoine Veyrat, autre responsable important du groupe Louis-Dreyfus, qui avait pris l'intérim après l'éviction de Pape Diouf, jusqu'à l'arrivée de Jean-Claude Dassier. Agé de 48 ans, c'est donc Jacques Veyrat qui aura la haute-main sur les finances de l'OM. Fan de sport (voile et surtout rugby), ce Savoyard devrait continuer la politique de Louis-Dreyfus. Mais il devrait déléguer le dossier OM à son frère Antoine et à Jean-Claude Dassier, sur place

je retiens surtout cela de l'article de Foot365.

Le nouvel organigramme, mais jusqu'à quand ( entrée fils de RLD, vente du club ...) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 06 Juil 2009, 07:51

pour le fils, je n'y crois pas en fait car selon La provence, il a 20 ans.

par contre , l'hypothèse d'une vente est plus que crédible et c'ets la deuxième fois que j'entends parler de Bouygues qui ferait coup double avec le club ET le stade.

ici : http://www.laprovence.com/articles/2009 ... mbrant.php
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar riberino » 06 Juil 2009, 08:15

je pense que c'est antoine veyrat, qui va prendre les rennes de l'om, le grand frere n'ayant pas le temps de s'occuper de ça.

il venait d'etre nommer directeur de l'om , surement dans ce but ,à la demande de son frere et en prevision du deces de RLD.

mais bon on veyrat bien
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 06 Juil 2009, 08:56

Je sais pas pourquoi, je persiste à croire que c'est pas RLD qui a payé le transfert de Lucho , peut-être qu'il en a mis une petite partie mais intégralement j'ai plus de doutes ... Je pense que les journaleux disent ça plutôt pour lui rendre hommage , tout comme Dassier .
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 06 Juil 2009, 09:01

J'ai pensé egalement que le fait que l'om a failli etre chapeau a pu lui porter le coup de grace.
Il a du se battre pour survivre jusquà la fin de ce championnat et voir enfin son OM champion..
Qu'est ce que ca a du l'abattre de voir qu'une nouvelle fois nous finissions 2eme.

Si cette annee nous sommes champion, ce sera un tres bel hommage. :prosterne:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pascalouch » 06 Juil 2009, 10:16

Tapie, Provence du jour :

"Comme souvent, votre nom circule pour revenir à l'OM. Qu'en est-il exactement ?
B.T. : Écoutez, les circonstances actuelles font que je ne sais pas pour l'instant ce qui va se passer. Mais je me tiens à la disposition de ceux qui pensent que je pourrais être de nouveau utile pour l'OM."

Que ceux qui pensent ça se dénoncent !

Faire une offre de services alors que le corps n'est pas encore froid, c'est... comment dirais je... tapiesque.
Betsamee a écrit:Pascalouch, je t'aime de sexe
Pascalouch
Pinsute "cuir"
Pinsute "cuir"

Messagepar Steven_defour » 06 Juil 2009, 10:30

Sinon Diouf n'a toujours pas réagi....
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato