Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

05 Juil 2009, 21:52

JPP REVIENS a écrit:Dans la forme, Pierre Ménès est effectivement plus gros que moi, c'est indéniable.

:pong:

Bon, on va pas faire débat sur l'article de JPP, d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ? Il y a quelque chose de honteux dans son texte ?
Je ne pense pas.

Par ailleurs, oui, Pierrot est un pro qui passe son temps à faire du journalisme, faut dire qu'il est payé pour ça.

Maintenant, si JPP a été pris dans la team, c'est aussi pour ce côté décalé mais propre. Après on aime ou pas, mais de là a en faire une polémique :ptdr:

05 Juil 2009, 21:54

Un journaliste est bon du moment qu'il va dans le sens de notre pensé de toute façon :lol:

05 Juil 2009, 21:54

Premierement: RLD RIP !

Ensuite, ceux qui critiquent sa gestion a la tete de l'OM, a la limite je veux bien car moi aussi je l'ai fais mais avant d'avoir lu les different articles sur RLD aujourd'hui.

Mais par contre, en lisant l'article sur la provence, j'ai plutot l'impression que RLD avait d'autre soucis que l'OM ces dernieres annees.
En fait, j'ai l'impression que beaucoup, meme l'ex president de l'OM, ne savait pas dans quel etat se trouvait RLD. En voyant la photo de RLD en allemagne qui date de 2008, on peut imaginer qu'en 2009, son etat s'est beaucoup empire. Diouf a du le voir dans un etat... Ca se trouve c'est aussi pourquoi il n'a rien dit depuis qu'il a ete vire, pour pas devoir expliquer la condition de RLD.

Je pense qu'on peut donc lui pardonner de ne pas avoir donne tout son temps a l'OM, ou avoir ete a tous les matchs au velodrome ces dernieres annees.

05 Juil 2009, 21:57

Pour finir l'aparté, puisque c'est vers moi que se dirigent les dernières salves, je n'ai pas trouvé l'article de JPP scandaleux aujourd'hui, au contraire de notre "précédent". Il me laisse indifférent, je n'aime pas le style.

Par rapport aux réactions qu'il a engendrés sur ce topic (HS d'ailleur), j'ai simplement souligné qu'un jour comme aujourd'hui, je préférais le style sobre d'un journaliste, que d'aucuns qualifieront de "Bisounours", à celui lapidaire et décalé comme vous dîtes de JPP.

A aucun moment, je n'en fais une affaire personnelle.

Fin de l'aparté.

05 Juil 2009, 21:57

On peut lui pardonner de pas être venu au Vél les 4/5 dernières années soit...sur 13 ans il en reste 8. Comme on peut lui pardonner les 4/5 dernières saisons qui n'était pas géré. Enfin bon...depuis 94 ca va quoi...

05 Juil 2009, 21:58

Zobi1 a écrit:On peut lui pardonner de pas être venu au Vél les 4/5 dernières années soit...sur 13 ans il en reste 8. Comme on peut lui pardonner les 4/5 dernières saisons qui n'était pas géré. Enfin bon...depuis 94 ca va quoi...

96 :capelo:

05 Juil 2009, 22:00

Remind, soit.

05 Juil 2009, 22:02

ce que je lui pardonne pas c'est cette manie de mettre un type en place et de lui adjoindre un gars pour contrer son pouvoir.

les luttes de pouvoirs ont ridiculisé L'OM pendant des années, et c'est ce climat nauséabond qui a empêché le club de gagner un titre. Rare auront été les dirigeants qui ont pu bosser sereinement

05 Juil 2009, 22:04

La team Diouf-Anigo était pas trop mal malgré les caveaux du conseil de surveillance

05 Juil 2009, 22:07

eh, si rld s'est planté à de multiples reprises
durant 16 ans à l'OM, c'est pas à cause de sa maladie. même si ses effets étaient importants ces toutes dernieres années et intenables depuis quelques mois, rld, bien que grand chef d'entreprise et gentilhomme, n'aviat tout simpllement pas les compétences pour être propriétaire d'un grand club de foot.

dire cela nn'est pas ube insulte, c'est un constat.

05 Juil 2009, 22:08

Nemenems a écrit:Quelle douce hypocrisie !! A l'époque où RLD était en vie tout ou presque était d'accord pour le vilipender sans mesure compte tenu de sa gestion il faut l'avouer médiocre.
Et là, le mec meurt et tout le monde devient amnésique ! Oublié les 13 ans de présidence sans club, les absences répétées, les affaires judiciaires, les personnes plus que louche mises en place. Alors certes le mec à repris le club lorsqu'il était dans le gouffre mais on ne peut clairement pas dire que sa présidence fut glorieuse.
Arrêtez de faire les vierges effarouchées et faites remarcher vos mémoires un bon coup. Cet actionnaire n'a pas été un bon actionnaire et le dire n'est en aucun cas insultant. La mort ne préserve pas des critiques.

c'est ce qui me choque aussi, le bal des hypocrites

sous son règne l'OM s'est fait humilier, ce club a été la risée de la France entière, il a fallu l'arrivée par hazard de 2 "guignols" pour retrouver une fierté et redresser la barre

05 Juil 2009, 22:09

Pancho11 a écrit:ce que je lui pardonne pas c'est cette manie de mettre un type en place et de lui adjoindre un gars pour contrer son pouvoir.

les luttes de pouvoirs ont ridiculisé L'OM pendant des années, et c'est ce climat nauséabond qui a empêché le club de gagner un titre. Rare auront été les dirigeants qui ont pu bosser sereinement

Un extrait de l'article de la provence:

"- Son management de l’OM paraît particulièrement mystérieux. Il a placé à la tête des couples dont il était prévisible qu’ils allaient se déchirer, comme la paire Dubiton-Tapie ou Bouchet-Anigo…
J-C.B. : Le problème, c’est que du fait de ses affaires, RLD ne pouvait pas être présent à Marseille. Il a donc pensé pouvoir gérer le club par procuration, mais ça n’a jamais marché : comme il pensait que Marseille rend fou, il imaginait aussitôt un contre-pouvoir, d’où ces fameux couples antinomiques. Le plus curieux, c’est que ce n’était pas une manière de conserver le pouvoir, parce qu’il savait que ses absences l’obligeait à déléguer."

Ceci explique peut etre cela.

05 Juil 2009, 22:12

Thorgal a écrit:eh, si rld s'est planté à de multiples reprises
durant 16 ans à l'OM, c'est pas à cause de sa maladie. même si ses effets étaient importants ces toutes dernieres années et intenables depuis quelques mois, rld, bien que grand chef d'entreprise et gentilhomme, n'aviat tout simpllement pas les compétences pour être propriétaire d'un grand club de foot.

dire cela nn'est pas ube insulte, c'est un constat.

VOUS ALLEZ FINIR PAR L'AIMER RLD BORDEL DE MERDE ? :twisted:

05 Juil 2009, 22:14

Moi jai eu honte un soir au vélodrome avec rld en tribune avec à ses cotés margarita, sa femme.

"RLD ta femme est devant nous et nous suce le bout.........." j'en avais la gerbe, et le virage s'en donnait à coeur joie....à sa place j'aurai vendu le club au pire connard et laisser crever ce club.....une honte, faut pas avoir la mémoire courte!

:nawak:

Depuis sa femme n'a plus voulu revenir à marseille, aujourdhui elle est avec ses 3 enfants la patronne du club, et le bout j'aimerais qu'elle l'enfonce à certains.

05 Juil 2009, 22:17

Nemenems a écrit:Quelle douce hypocrisie !! A l'époque où RLD était en vie tout ou presque était d'accord pour le vilipender sans mesure compte tenu de sa gestion il faut l'avouer médiocre.
Et là, le mec meurt et tout le monde devient amnésique ! Oublié les 13 ans de présidence sans club, les absences répétées, les affaires judiciaires, les personnes plus que louche mises en place. Alors certes le mec à repris le club lorsqu'il était dans le gouffre mais on ne peut clairement pas dire que sa présidence fut glorieuse.
Arrêtez de faire les vierges effarouchées et faites remarcher vos mémoires un bon coup. Cet actionnaire n'a pas été un bon actionnaire et le dire n'est en aucun cas insultant. La mort ne préserve pas des critiques.

Oui mais sa mort met les 4-5 dernières années en perspective : il avait effectivement autre chose à faire que de s'occuper de près de l'OM. Maintenant on s'en rend compte.

L'interview de son biographe est intéressante. Par exemple avec Yves Marchand, qui aurait dû être notre Seydoux, un vrai bon cadre d'Adidas, et qui pète un câble à Marseille.
La confiance à Courbis...

J'ai plus la rage envers

_ Marchand,
_ Courbis et son recrutement 99 à 2 francs, le mec termine meilleure défense et vire sa charnière centrale,
_ Casoni qui prend l'équipe 8ème et la mène 15ème,
_ Dib?? Pour le recrutement DEGUEULASSE 2000, Marcelihno 50MF, Adriano 25MF, Ingesson 25MF, NGotty ("c'est déjà dur de jouer les petites équipes, mais alors si elles sont motivées...) 25MF, braderie de Montenegro qui cartonnait en Argentine...
_ Tapie pour son retour CATASTROPHIQUE, juste fait pour récupérer des commissions par ci par là
_ Bouchet/Diouf pour leur recrutement de MERDE 2004-2005 (ou comment dégager 8 joueurs sur les 11 qui sont allés en finale de la coupe de l'UEFA de façon brillante)
_ Anigo qui recrute Fiorèse sans penser une seconde que c'est voué à l'échec
_ Troussier qui est un imposteur
_ Fernandez qui se chie dessus comme un abruti et laisse tomber le club
_ Emon qui est un gros incompétent (faire rentrer Oruma en finale..., gestion de Pagis; gestion de Lamouchi, gestion physique de Ribéry, de Nasri, de Cissé, gestion de Valbuena...).

Tous ces mecs ont nui à l'OM par leur incompétence. Seuls Anigo et Diouf se sont depuis rattrapés et méritent des compliments.

RLD a signé les chèques et c'est déjà pas mal.Ces gros abrutis cités au-dessus sont ceux qui ont fait les conneries.

05 Juil 2009, 22:20

JRD a écrit:_ Courbis et son recrutement 99 à 2 francs, le mec termine meilleure défense et vire sa charnière centrale,

Quand on pense, que Laurent Blanc a "rebondi" à l'Inter de Milan puis à Manchester United, deux "petits clubs" d'Europe à l'époque, tu fais bien de nous remémorer cette épisode tragique.

Courbis c'est une honte à l'OM.

05 Juil 2009, 22:23

Courbis était à la foi entraineur et agent de joueurs alors forcément il s'est gavé :lol:

05 Juil 2009, 22:26

JRD a écrit:

Oui mais sa mort met les 4-5 dernières années en perspective : il avait effectivement autre chose à faire que de s'occuper de près de l'OM. Maintenant on s'en rend compte.

L'interview de son biographe est intéressante. Par exemple avec Yves Marchand, qui aurait dû être notre Seydoux, un vrai bon cadre d'Adidas, et qui pète un câble à Marseille.
La confiance à Courbis...

J'ai plus la rage envers

_ Marchand,
_ Courbis et son recrutement 99 à 2 francs, le mec termine meilleure défense et vire sa charnière centrale,
_ Casoni qui prend l'équipe 8ème et la mène 15ème,
_ Dib?? Pour le recrutement DEGUEULASSE 2000, Marcelihno 50MF, Adriano 25MF, Ingesson 25MF, NGotty ("c'est déjà dur de jouer les petites équipes, mais alors si elles sont motivées...) 25MF, braderie de Montenegro qui cartonnait en Argentine...
_ Tapie pour son retour CATASTROPHIQUE, juste fait pour récupérer des commissions par ci par là
_ Bouchet/Diouf pour leur recrutement de MERDE 2004-2005 (ou comment dégager 8 joueurs sur les 11 qui sont allés en finale de la coupe de l'UEFA de façon brillante)
_ Anigo qui recrute Fiorèse sans penser une seconde que c'est voué à l'échec
_ Troussier qui est un imposteur
_ Fernandez qui se chie dessus comme un abruti et laisse tomber le club
_ Emon qui est un gros incompétent (faire rentrer Oruma en finale..., gestion de Pagis; gestion de Lamouchi, gestion physique de Ribéry, de Nasri, de Cissé, gestion de Valbuena...).

Tous ces mecs ont nui à l'OM par leur incompétence. Seuls Anigo et Diouf se sont depuis rattrapés et méritent des compliments.

RLD a signé les chèques et c'est déjà pas mal.Ces gros abrutis cités au-dessus sont ceux qui ont fait les conneries.

en suivant ton raisonnement, la personne qui a le pouvoir et qui nomme perpétuellement des abrutis, n'est-elle pas l'abruti en chef ?

05 Juil 2009, 22:31

Remind a écrit:
JRD a écrit:Courbis c'est une honte à l'OM.

c'est surtout des millions d'euros et un procès....

Dommage, c'est un bon technicien et un bon meneur d'homme. Son seul défaut, c'est d'être du sud; Quand tu entraines l'OM il faut venir de loin

05 Juil 2009, 22:33

http://www.football365.fr/france/infos- ... ger-.shtml

Information
Qui va succéder à Robert Louis-Dreyfus ?
Malade depuis de longs mois, Robert Louis-Dreyfus, en homme d'affaires avisé, avait commencé à préparer sa succession. Ce père de trois enfants, à la tête du groupe familial éponyme, avait pour proche conseiller Jacques Veyrat. On estime que ce dernier a été formé pour prendre la relève au sein du groupe : il avait déjà succédé à RLD à la tête de Neuf Télécom. Homme d'affaire de génie, Jacques Veyrat était même pressenti récemment pour prendre la direction du groupe Orange, sur les conseils d'Alain Minc, un proche du président de la République. C'est son frère, Antoine Veyrat, autre responsable important du groupe Louis-Dreyfus, qui avait pris l'intérim après l'éviction de Pape Diouf, jusqu'à l'arrivée de Jean-Claude Dassier. Agé de 48 ans, c'est donc Jacques Veyrat qui aura la haute-main sur les finances de l'OM. Fan de sport (voile et surtout rugby), ce Savoyard devrait continuer la politique de Louis-Dreyfus. Mais il devrait déléguer le dossier OM à son frère Antoine et à Jean-Claude Dassier, sur place. L'épisode du renvoi de Diouf et l'implication mise par les proches de RLD lors de ces changements, montrent que tout le monde s'intéressait de près à l'OM de l'après RLD. Surtout qu'après le décès du patron, la société Eric Soccer, qui représentait de fait Robert Louis-Dreyfus lui-même, va retomber dans le giron du groupe. L'OM n'appartiendra plus à un homme mais à un groupe.

Que va-t-il se passer sportivement ?
Robert Louis-Dreyfus se savait malade. Son état a empiré ces derniers mois et encore plus ces dernières semaines. Il a donc travaillé à sa succession tant qu'il a pu en planchant également sur le dossier Olympique de Marseille. En changeant la tête du club, en donnant son accord à la venue de Didier Deschamps et en promettant de mettre la main à la poche pour concevoir une équipe capable de gagner les titres qu'il n'a pas eus de son vivant, RLD a assuré la pérennité sportive de son club sur un moyen terme. La venue du milieu international argentin Lucho Gonzalez (28 ans, FC Porto) pour plus de dix-huit millions d'euros en est le parfait exemple. RLD avait d'ailleurs aussi pour projet de recruter du très lourd en attaque... Le Mercato de l'OM devait atteindre des sommets. Pour cette saison, donc, rien ne devrait changer dans un premier temps. Du côté du siège du club, on regrette la disparition de Robert Louis-Dreyfus, mais on assure aujourd'hui que « rien ne change » dans la gestion de l'équipe professionnelle.

Le club est-il à vendre ?
Oui. Mais comme avant. Les successeurs de Louis-Dreyfus ne sont pas aussi pressés que le disparu l'était ces derniers temps. Echaudés par l'affaire Kachkar, RLD était toujours en quête d'un repreneur pour le groupe, mais n'entendait pas revivre le même type de situation. Autour du club, on répète donc qu'on n'est pas dans l'urgence concernant une vente du club. Mais tout repreneur éventuel peut se présenter. L'attachement quasi viscéral qu'avait Robert Louis-Dreyfus pour ce club qui lui a causé tant de soucis, a disparu. Reste à savoir quelles relations ses successeurs auront pour le club de la deuxième ville de France.

Arf... on verra bien ce que ça donnera dans les semaines à venir mais on est ptet passé pas loin de quelque chose de très fort
Répondre