[Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Messagepar boodream » 05 Juil 2009, 20:44

Franchement, autant je pense que sur le coup JPP n'a en aucun cas franchi les limites, autant, c'est tout le traitement, le battage autour du décés, qui me gêne un petit peu, dans toute la presse on parle que de ça, les JT ouvrent dessus etc, je trouve ça glauque et pas super fin. Un individu est mort avant tout, ni plus ni moins, en faire trop, tout comme faire de la provoc à contrario, ca me semble déplacé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Nemenems » 05 Juil 2009, 20:45

Quelle douce hypocrisie !! A l'époque où RLD était en vie tout ou presque était d'accord pour le vilipender sans mesure compte tenu de sa gestion il faut l'avouer médiocre.
Et là, le mec meurt et tout le monde devient amnésique ! Oublié les 13 ans de présidence sans club, les absences répétées, les affaires judiciaires, les personnes plus que louche mises en place. Alors certes le mec à repris le club lorsqu'il était dans le gouffre mais on ne peut clairement pas dire que sa présidence fut glorieuse.
Arrêtez de faire les vierges effarouchées et faites remarcher vos mémoires un bon coup. Cet actionnaire n'a pas été un bon actionnaire et le dire n'est en aucun cas insultant. La mort ne préserve pas des critiques.
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Thorgal » 05 Juil 2009, 20:46

Dannet a écrit:Personnellement je trouve l'article en page d'accueil TRES MOYEN pour ne pas dire plus. JPP_REVIENS n'en sort pas très grandi.

Depuis toujours je ne supporte pas tous ceux qui se sont attaqués publiquement à RLD comme par exemple TONINI il y a encore quelques jours.

Sans RLD l'OM serait sans doute aux côtés de Reims dans la catégorie des gloires passées.

Respect à lui pour ce qu'il a été en tant qu'homme et en tant que dirigeant, et condoléances à sa famille.

et puis quoi encore ?

eh les gars, faut relativiser, mettre en perspective, faire la part des choses, destresser, au choix, bref du calme.

arrêtez de vous emballer
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 05 Juil 2009, 20:53

Nemenems, le fait qu'il ait foiré son coup à l'OM, qu'il ait été naïf voire irresponsable, qu'il ait été incapable d'établir une gouvernance stable, qu'il ait été ultra influençale au détriment de l'interêt du club, ca n'a RIGOUREUSEMENT RIEN A VOIR avec son décés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JPP REVIENS » 05 Juil 2009, 20:57

boodream a écrit:Nemenems, le fait qu'il ait foiré son coup à l'OM, qu'il ait été naïf voire irresponsable, qu'il ait été incapable d'établir une gouvernance stable, qu'il ait été ultra influençale au détriment de l'interêt du club, ca n'a RIGOUREUSEMENT RIEN A VOIR avec son décés.

Et on ne peut donc pas relater le décès d'un homme, lui souhaiter de reposer en paix tout en dressant le bilan de son parcours à l'OM, dans la mesure où ce site n'est pas Gala, Voici ou Entrevue, mais un site dédié à l'OM ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 05 Juil 2009, 21:05

JPP REVIENS, je pense à titre perso qu'il était pas indispensable de relater ça, le contenu de ton papier n'est pas en cause, c'est juste que je trouve dispensable d'en faire un. Je préfére la sobriété: RLD est décédé des suites de sa maladie, triste nouvelle, au delà de son bilan contrasté et contestable y'a des choses plus importante que le foot, on vous tiendra au courant dans les jours à venir des conséquences sir l'OM. Et basta.
Les "bilan", les nécro etc j'aime pas. Par principe. Rien à voir avec toi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JPP REVIENS » 05 Juil 2009, 21:10

Je ne prends pas tes propos comme une attaque personnelle. Je dis simplement que notre site ne s'appelle pas LCI ou Gala, mais OMlive, un site qui concerne donc le sport, et plus particulièrement l'Olympique de Marseille.

Raison pour laquelle je dresse sommairement le parcours de l'Homme, mais surtout du dirigeant qui s'est éteint.
A cet égard, je ne pense pas avoir sali ou trahi la mémoire de l'Homme en faisant cela.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 05 Juil 2009, 21:12

On est pas la pour faire une nécrologie ni une catégorie carnet... La mort du boss de l'OM suppose obligatoirement un bilan. Quand un dirigeant s' en va on dresse son bilan, lui est parti en mourant voilà la seule différence . Ne pas comprendre ça ...
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Dragan » 05 Juil 2009, 21:13

boodream, je ne suis absolument pas d'accord avec ton point de vue mais ce n'est pas le lieu pour en parler. Pour toi et les autres, ya un topic pour commenter les articles et c'est ici: viewtopic.php?f=2&t=24932. Merci d'avance d'y poster vos commentaires si vous en avez.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 05 Juil 2009, 21:15

Nemenems a écrit:Quand un dirigeant s' en va on dresse son bilan, lui est parti en mourant voilà la seule différence . Ne pas comprendre ça ...

:nawak:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 05 Juil 2009, 21:18

OMLive, tu l'aimes ou tu la quittes 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 05 Juil 2009, 21:18

Thorgal a écrit:OMLive, tu l'aimes ou tu la quittes 8)

you are talking to who? 8)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2009, 21:26

Dragan a écrit:boodream, je ne suis absolument pas d'accord avec ton point de vue mais ce n'est pas le lieu pour en parler. Pour toi et les autres, ya un topic pour commenter les articles et c'est ici: viewtopic.php?f=2&t=24932. Merci d'avance d'y poster vos commentaires si vous en avez.

Ceci dit, il n'y a pas de topic pour disserter du degré de consensualisme mièvre et de politiquement correct de doit refléter le discours de ceux qui ont envie de s'exprimer en ce moment.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Olympien » 05 Juil 2009, 21:27

Nemenems a écrit:On est pas la pour faire une nécrologie ni une catégorie carnet... La mort du boss de l'OM suppose obligatoirement un bilan. Quand un dirigeant s' en va on dresse son bilan, lui est parti en mourant voilà la seule différence . Ne pas comprendre ça ...

ouais enfin faut savoir faire la différence aussi entre la mort et une démission/licenciement

on aurait pu attendre 2/3 jours avant de dire à quel point il a été pourri à la tête du club
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Remind » 05 Juil 2009, 21:29

Moi je préfère cette nécro, mais lui c'est un pro.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 05 Juil 2009, 21:32

Olympien, voilà c'est exactement ce que je pense. Evidemment que c'est important, par ce que ça ouvre une nouvelle page de l'histoire du club, que ça va impliquer des changements, que la cession est ptetre remise en route etc. Mais on les fera les bilans et les conjectures, on est pas pressés non plus.
C'est tout ce que je veux dire et ça n'a aucun interêt d'épiloguer là dessus.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JPP REVIENS » 05 Juil 2009, 21:32

Remind a écrit:Moi je préfère cette nécro, mais lui c'est un pro.

Extrêmement différente effectivement.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 05 Juil 2009, 21:41

JPP REVIENS a écrit:
Remind a écrit:Moi je préfère cette nécro, mais lui c'est un pro.

Extrêmement différente effectivement.

Dans la forme oui, parce que dans le fond (à part sa conclusion) vous dîtes la même chose.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 05 Juil 2009, 21:43

Dans la forme, Pierre Ménès est effectivement plus gros que moi, c'est indéniable.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 05 Juil 2009, 21:49

JPP REVIENS a écrit:Dans la forme, Pierre Ménès est effectivement plus gros que moi, c'est indéniable.

:ptdr:

tiens bon JPP... :P
En général je suis de ceux qui pensent que tu dépasses trop souvent les limites mais là t'as rien à te reprocher, ton article est très bon, très bien construit. Tu ne va pas trop loin (comme par exemple les raf ou la bouteille de champagne :roll: ) mais dresse simplement un bilan réaliste.

Bref, rien de scandaleux, au contraire.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin