Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Juil 2009, 19:34
marseillais74 a écrit:Dannet a écrit:Personnellement je trouve l'article en page d'accueil TRES MOYEN pour ne pas dire plus. JPP_REVIENS n'en sort pas très grandi.
Je suis d'accord. Je n'ai pas voulu faire de remarques ce matin mais j'ai ressenti de l'amertume envers l'Homme. Il y a bien plus grave dans la vie qu'un club de foot. Ne l'oublions pas. Au lieu de penser mercato ou je ne sais quoi, ayons tous nos pensées qui se dirigent vers sa famille.
Je ne vais pas polémiquer là dessus, il y a une section Articles sur ce site pour en débattre.
Sinon, je ne vois pas en quoi mon article crache sur l'Homme. Je souhaite à l'homme RLD de reposer en paix, tout en reconnaissant que son actionnariat n'est pas la période la plus brillante de l'OM, point barre.
On peut saluer la mémoire d'un homme sans se prosterner hypocritement sur le boulot fait, alors qu'on crachait dessus hier.
J'ai tenté d'être digne.
05 Juil 2009, 19:35
Je n'en fais pas un combat contre toi, je sais que tu as supprimé le passage. Il y avait néanmoins un certain nombre de gens qui pensaient encore autrement, malgré tout.
C'est à eux que je m'adressais, pas à toi.
Double dose de Prozac pour toi ce soir, ce sera mon ordonnance, pas trop sévère...
05 Juil 2009, 19:37
Remind a écrit:Je n'en fais pas un combat contre toi, je sais que tu as supprimé le passage. Il y avait néanmoins un certain nombre de gens qui pensaient encore autrement, malgré tout.
C'est à eux que je m'adressais, pas à toi.
Double dose de Prozac pour toi ce soir, ce sera mon ordonnance, pas trop sévère...
Tu as une volonté très "Vichy 41" de revenir inlassablement sur cet événement, c'est quasi clinique.
Je me ferai traiter comme je le souhaite par le médecin de mon choix. Je te conseille de débattre de ça en mp, ou sur le topic idoine, qui n'est en aucun cas celui là.
05 Juil 2009, 19:38
JPP REVIENS, Désolé, mais ce passage ne passe pas !
"Un homme est mort aujourd’hui. Un de plus.
Un autre parmi les 6 milliards d’individus qui peuplent cette planète.
Il n’est pas mort d’une MST ou de la misère comme les petits africains, d’une guerre civile ou des griffes d’un célèbre délinquant sexuel (Emile Louis, Marc Dutrou, Michael...)
Il est bêtement mort, seul dans son lit, de la même foutue maladie qui touche les pauvres comme les milliardaires.
Une mort banale, une morte douloureuse, une mort aussi peu tragique que celle qui touche tous ces petits inconnus que nous croisons sans connaître dans notre vie.
Michael et Farrah avaient déjà agité cette semaine à la rubrique nécrologique florissante, Robert les a rejoint, à 63 ans.
Alors Robert, à l’instant même où tu nous quittes sans un mot et sans un geste, nous, supporters de l’OM, prenons acte."
Je n'ai même pas envie de commenter la dernière partie car je pense que je sortirais des mots qui n'ont pas lieu d'être aujourd'hui.
05 Juil 2009, 19:40
Au lieu de vouloir m'insulter, qu'est-ce qui te choque ?
C'est toi qui en fait une affaire personnelle, si je ne prends pas cet exemple aujourd'hui, je ne le prends jamais.
Et s'il te plait arrête les insultes, ça na jamais fait avancer quoi que ce soit.
casque a écrit:Finalement un homme bien, que je reconnais (et je le regrette) avoir haï et exécré sans pour autant rendre ces sentiments publics (notamment récemment).....
Il était en réalité à la dérive depuis de nombreuses années et n'a jamais fait état de sa détresse. Un homme digne donc.
Il nous aimait et n'a pas supporté le déshonneur d'être déconsidéré (si ce n'est pas conspué...) par ceux qui eurent du être ses fervents partisans (il nous a donc offert lucho). Il œuvrait dans notre sens même si il n'a pas forcément répondu à nos attentes.
Il aimait Diouf mais était résigné car il savait que le maintenir ne faisait que retarder l'échéance (celle de sa propre mort en l'occurrence). Il voulait le "virer avec respect" avant l' irrémédiable et le partage sans pitié du gâteau OM qui va succéder à cette triste nouvelle.
Il était riche, en dehors de la réalité, peut-être incompatible avec le football de "haut niveau", il avait sans doute atteint son seuil d'incompétence mais il était sincère et vrai.
Repose en paix.
JPP n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit. L'humour noir est une preuve d'intelligence car il suppose une grande capacité d'abstraction. Cela ne signifie pas que JPP est irrespectueux, mais juste qu'il sait prendre de la distance et surtout ne pas tomber dans le politiquement correct et tout autre discours aseptisé...
Continue JPP, personnellement j'aime ta rhétorique et ton maniement des mots!
Modifié en dernier par
casque le 05 Juil 2009, 19:44, modifié 1 fois.
05 Juil 2009, 19:42
JPP REVIENS a écrit:Au lieu de vouloir m'insulter, qu'est-ce qui te choque ?
Les propos réducteurs que tu as tenus. C'est purement scandaleux.
05 Juil 2009, 19:45
marseillais74 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Au lieu de vouloir m'insulter, qu'est-ce qui te choque ?
Les propos réducteurs que tu as tenus. C'est purement scandaleux.
Quels propos réducteurs ?
05 Juil 2009, 19:46
Scotché comme tout le monde je crois, je ne pensais pas qu'il était au bord de la mort étant donné tout ce qui se passait je pensais qu'il aurait d'autres soucis.
J'espère que ca va pas foutre le bordel
05 Juil 2009, 19:48
ps: notre bon vieux desproge serait honoré de voir que son œuvre n'a pas laissé tous les français insensibles (un des plus grands comiques et narrateurs de tous les temps selon moi)
05 Juil 2009, 19:51
Steven_defour a écrit:Scotché comme tout le monde je crois, je ne pensais pas qu'il était au bord de la mort étant donné tout ce qui se passait je pensais qu'il aurait d'autres soucis.
J'espère que ca va pas foutre le bordel
On ne peut pas mettre en doute ta sincérité, vu comme tu l'as clamé à tue tête sur d'autres topics. Le seul fait qu'il ait pris un peu de ses derniers instants pour régler le bordel à l'OM montre à quel point il tenait à ce club, ça on ne pourra pas lui enlever.
05 Juil 2009, 19:51
Que de querelles inutiles...
Il est mort, qu'il repose en paix. Point.
Que les uns et les autres l'apprécient ou pas, perso, RAF.
Je n'ai pas lu les 23 pages, ni l'article lié à l'évènement, je poste juste parce qu'il y a23 pages avec des messages peu respectueux de la mémoire des gens.
Pour finir, peut-être n'était-il pas l'actionnaire idéal, mais 200 millions... Après, les erreurs de castings, on a quand même fait 2 finales de coupes d'Europe.
05 Juil 2009, 19:55
JPP REVIENS, marseillais74, vous voulez pas faire ça en mp ou sur le topic article rld?
05 Juil 2009, 19:56
Information
«Didier Deschamps est formidable pour ça, il protège son groupe. Il s’exprimera peu car il considère que son domaine, c’est le sport, le football et sa vérité. Nous sommes en train de travailler et tous ensemble nous allons nous réunir. Ce soir, nous allons nous rassembler avec toute l’équipe. Ce sera triste et mélancolique. Nous allons en parler tous ensemble et je crois que l’OM doit trouver dans ce décès brutal la force d’être encore meilleur .Il faut faire une force de cette tragédie, il faut faire de la disparition de Robert Louis-Dreyfus quelque chose de positif de manière à renforcer la solidarité afin que nous soyons encore meilleurs cette année».
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... ssembler_b
05 Juil 2009, 19:57
Apprécier le dirigeants qu'il a été je ne peux pas sportivement ça été de nombreuses années de souffrance, et son management à la con n'a pas aidé L'OM.
Mais l'homme s'il n'avait pas aimé le club il l'aurait lâché bien avant parce que des repreneurs potentiels il y en a eu mais il avait pas confiance en eux.
Dans sa situation beaucoup se seraient débarrassés du club lui non car quitte à lacher L'OM c'était pour quelqu'un capable de le mener vers les sommets
05 Juil 2009, 19:59
Dragan a écrit:
"Bonjour, Hatem-Bernard Fa je présume?"
05 Juil 2009, 20:02
Pancho11 a écrit:Apprécier le dirigeants qu'il a été je ne peux pas sportivement ça été de nombreuses années de souffrance, et son management à la con n'a pas aidé L'OM.
Mais l'homme s'il n'avait pas aimé le club il l'aurait lâché bien avant parce que des repreneurs potentiels il y en a eu mais il avait pas confiance en eux.
Dans sa situation beaucoup se seraient débarrassés du club lui non car quitte à lacher L'OM c'était pour quelqu'un capable de le mener vers les sommets
Exactement pancho, il n'était pas forcément compétent mais il était honnête et fiable. Il aimait l'Om et a surmonté les blessures (morales) que lui ont infligées certains supporters.
Seul l' homme compte ce soir. Pas le président de Club.
05 Juil 2009, 20:08
Information
Blatter (Pdt Fifa) : «Il va beaucoup me manquer»
"Robert Louis-Dreyfus va manquer à la famille du football. Il a su se distinguer par son sens des affaires, mais aussi et surtout par sa passion du sport et particulièrement du football. En ces instants difficiles, nos pensées vont avant tout à sa famille. Nous souhaitons à ses proches de surmonter cette pénible épreuve. A titre personnel, Robert va beaucoup me manquer".
om.net
05 Juil 2009, 20:37
marseillais74 a écrit:Dannet a écrit:Personnellement je trouve l'article en page d'accueil TRES MOYEN pour ne pas dire plus. JPP_REVIENS n'en sort pas très grandi.
Je suis d'accord. Je n'ai pas voulu faire de remarques ce matin mais j'ai ressenti de l'amertume envers l'Homme. Il y a bien plus grave dans la vie qu'un club de foot. Ne l'oublions pas. Au lieu de penser mercato ou je ne sais quoi, ayons tous nos pensées pour sa famille.
+1 , j'ai lu les premières lignes et je trouve ca ininteressant .