Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

04 Juil 2009, 22:04

RIP

IL n'était pas pire qu'un autre. Alors qu'il repose en paix.

Zubar et RLD dans la même journée, si avec ça on finit pas champion !

RIP :oops:

Information
RMC / Sport / Football / Ligue1

Football – OM
RLD est mortLa rédaction - RMC.fr, le 04/07/2009
L’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille, qui souffrait d’une leucémie depuis de nombreuses années, est mort samedi.
Le propriétaire de l’OM et président du Groupe Louis Dreyfus s’est éteint samedi en fin d'après-midi. C’était en 1997 que cet amoureux de ballon rond se voyait proposer par la mairie de Marseille la possibilité de devenir l’actionnaire majoritaire principal de l’Olympique de Marseille. Une éventualité que Robert Louis-Dreyfus n’a pas laissé passer. Avec lui, l’OM a goûté aux joies de deux finales européennes (Coupe de l’UEFA en 1999 et 2004) et a manqué de peu, par deux fois, d’enlever le titre de champion de France (1999, 2009). RLD a injecté plus de 200 millions d’euros au sein du club marseillais, notamment en matière de transferts. Si ce dernier souhaitait, depuis quelques temps déjà, se désengager de l’OM, il n’en demeurait pas moins viscéralement attaché à la formation marseillaise. La leucémie dont il s'offrait depuis plusieurs années aura fini par l'emporter.

Image

Information
L'actionnaire principal de l'OM s'est éteint samedi en fin d'après-midi, à l'âge de 63 ans, d'une leucémie

the big boss a écrit:Serieux, meme si il est clairement pas la meilleure chose qu'il soit arrivée a l'OM (la faute a beaucoup d'erreur de sa part) je me demande vraiment comment l'après RLD va être géré :s

D'un point de vue sportif immédiat, Anigo/deschamps/Dassier restent opérationels, mais quid de qui va devenir le proprio de l'OM et que va t-il se passer si il veut plus des 3 la ?

l'OM ira à Veyrat frere, c'était prévu depuis longtemps

Dragan a écrit:Est-ce que ça n'expliquerait pas ce qui s'est passé ces dernières semaines également?

le fait de lacher tout ce fric? :shock:

04 Juil 2009, 22:05

RIP,

J'ai appris ça par france 3 à l'instant.

the big boss, pour moi c'est tout sauf un passionné de foot du moins pas de l'OM.
Le mec a gérer l'OM comme un jouet !

je suis bien triste...
on oublie souvent ce qu'ila fait pour l'om, nous sauvant le cul bien des fois...
un gros R.I.P. :?

04 Juil 2009, 22:06

Mine de rien on a rien gagné avec lui mais il nous a fait révé..
Oon a quand meme joué des finales de coupe d'europe grace a lui..
Quand le club devait etre rétrogradé, il a remit des sous..
Moi je dis un grand bravo a notre président qui a eu les couilles de reprendre marseille au plus mal et qui vient de remettre le club sur la bonne voie..
On te fera un grand hommage au stade Robert que ton ame repose en paix.
Gagnons enfin ce titre pour ce grand Monsieur qui nous a fait sortir de la merde plus d'une fois!

04 Juil 2009, 22:09

Mine de rien, sa mort affectera sa famille et son chien.

Comme je ne suis pas de sa famille, que je ne suis pas son chien, et que le club que je supporte n'a pas vraiment été au mieux sous sa direction....

Tout ce que je souhaite, c'est que l'OM soit stable, prospère et ambitieux à l'avenir, et donc que cette mort ne l'affecte pas outre mesure.

04 Juil 2009, 22:10

Oddworld a écrit:
Dragan a écrit:Est-ce que ça n'expliquerait pas ce qui s'est passé ces dernières semaines également?

le fait de lacher tout ce fric? :shock:

Non la querelle de pouvoir entre certains membre du conseil de surveillance et Diouf.

Pour le reste, faut arrêter de dire n'importe quoi : il a acheté le club 1€, ce qu'il a injecté il l'a déjà récupéré, la plus value devant être la vente du club qu'il n'a pu concrétiser avant de mourir.

04 Juil 2009, 22:10

Je me demande si le bordel qu'il y a eu et l'apparition médiatique de Veyrat, n'est pas la conséquence de l'état de santé de RLD qui savait qu'il n'en n'avait plus pour longtemps.

04 Juil 2009, 22:11

il n'a rien fait gagné à l'OM, mais je n'oublieras pas qu'il a repris le club alors que personne n'en voulait, qu'il n'a jamais laissé tombé le club financiérement quand celui-ci était en danger (certes souvent par la faute de ses mauvais choix), et que surtout il n'a jamais abandonné le club à n'importe qui lorsque les galéres s'accumulaient quand beaucoup se seraient barrés en courant

je pense également, comme mon pote Dragan, que les moyens financiers récent peuvent trouver une explication à ce soudain décès, j'imagine qu'il a voulu partir sur une bonne note

RIP, tu feras partie, malgré tout, de l'histoire de l'OM à tout jamais

04 Juil 2009, 22:12

Se poser la question du devenir de l OM quelques minutes après le décès de RLD c est tout simplement :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Comparer sa disparition au départ de Zubite c est :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Même s il y a du second degré dans certaines interventions elles n ont pas lieu d etre ....
Qu on critique RLD ( j arrive pas à employer l imparfait ) quand il fait des interviews desastreuses OK Mais là quand même ayez un peu de retenue svp. C est comme une minute de silence dans un stade. On se tait et on respecte la douleur de X,Y ou Z
RIP RLD

04 Juil 2009, 22:13

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -mort.html

04 Juil 2009, 22:14

sonny a écrit:j'hésite entre RIP et RAF

tu me donnes la gerbe

04 Juil 2009, 22:16

faut pas oublier qu'en 97 si ça n'avait pas été RLD on aurait eu droit à Tati ou à Parmalat.. je vous laisse imaginer la suite.

04 Juil 2009, 22:16

Dédé de Rocca a écrit:
sonny a écrit:j'hésite entre RIP et RAF

tu me donnes la gerbe

tu sais quoi ? RAF (bis)

04 Juil 2009, 22:18

Baioko a écrit:the big boss, pour moi c'est tout sauf un passionné de foot du moins pas de l'OM.
Le mec a gérer l'OM comme un jouet !

Quand il a voulu se désengager, il a toujours voulu que les reprenneurs soit fiables, il a jamasi voulu nous vendre a des fond de pensions like Colony capital ou autre....

Non décidément ce mec pensais en effet que c'était son jouet, mais un jouet qui le passionait,j'en suis convaincu

maintenant OK, il a rien fait de bien bon a l'OM, son regne sera pas mémorable, et on peut dire que sa mort nous affecte pas, de la a s'en réjouir il y a un pas que je franchirais pas

Comme dit JPP,ca me rend pas triste, ca me réjouit pas tant que l'OM est stable et gagne des titres

04 Juil 2009, 22:19

Je vais dire RIP pour la forme mais sa mort ne me touche pas plus que ça. Comme le dit JPP, RLD je le connaissais pas, je respecte sa mort, mais l'important c'est l'OM, et là dessus je pense qu'il a été assez malin pour prévoir sa succession depuis un petit moment déjà.
Voila une page se tourne, life goes on.
Répondre