[Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Messagepar marseillais4ever » 05 Juil 2009, 10:40

TF1 vu les difficultés qu'ils ont en ce moment, je les vois pas du tout reprendre un club et se flinguer comme canal avait pu le faire avec le psg
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar lethailandais2005 » 05 Juil 2009, 10:41

gob a écrit:
Jester a écrit:Bon, par contre un truc ma chagrine, j'espère que pour signer les chèques, RLD a fait ce qu'il fallait avant de partir. Et sinon il va être question de revente de club ou pas ?

je pense que le club, par l'intermédiaire d'Eric Soccer, a deja été cédé aux freresVeyrat.

Après, certains mag' evoquent l'arrivée prochaine de TF1.
Vrai ou pas ?

TF1 traverse un période difficile. Il y a eu des vagues de "départs volontaires" et il était question de départs moins volontaires... je doute que la chaine puisse mettre 150 ME dans le club. En tout cas il ne faut pas le souhaiter. On va finir comme Bordeaux et L.Blanc cad aigris!!!
"Certains plumitifs envieux ou aigris continuent à se demander si je suis menacé ou pas. Cela fait cinq ans que j'entends ça et je sais que cela va encore continuer" @ Diouf
lethailandais2005
Newbie

Messagepar Moonwalker » 05 Juil 2009, 10:42

Là, je viens de lire le JDD, il y a une dernière image de RLD durant France-Italie, ça fait froid dans le dos.

+1

Il avait l'air sacrément mal au point :|

SI c'était un horrible méchant qui s'en foutait de l'OM, pourquoi est ce qu'il s'est emmerdé a régler les histoires entre Diouf Labrune et compagnie sur son lit de mort !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 05 Juil 2009, 10:42

gob a écrit:Je préférerai également une minute d'applaudissements plutôt qu'une minute de silence lors du prochain match au Vel'.

En règle générale, je préfère également les minutes d'applaudissements mais je ne suis pas sur que ce soit la solution majoritaire au Vél. On a tous dit que sa gestion de l'OM était contestable, l'applaudir rendrait l'hommage un brin faux cul.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 05 Juil 2009, 10:43

Information
Dassier : «Réaliser une grande saison pour Robert Louis-Dreyfus»

Sous le choc de la disparition de Robert Louis-Dreyfus, Jean-Claude Dassier affirme que le plus bel hommage que le Club puisse lui rendre est que tout le monde unisse ses forces pour réaliser une grande saison. Il se veut aussi pleinement rassurant sur l’avenir de l’OM.

Quelle a été votre réaction quand vous avez appris la disparition de Robert Louis-Dreyfus ?
Un choc. Il est mort après avoir livré un combat durant de nombres années contre la maladie. 63 ans c’est jeune. Et je sais qu’il a fait preuve de beaucoup de courage. Sa disparition me fait beaucoup de peine. C’était quelqu’un de différent. Il n’était certainement pas comme les autres. Je me souviens quand il était venu avec sa décontraction habituelle, avec son vieux jean et sa simplicité, à l’anniversaire de LCI, une chaîne qu’il adorait. C’est sans doute à ce moment là qu’a débuté notre relation. Ont suivi de bonnes soirées entre copains à regarder des matches. Il avait aussi eu la gentillesse de m’inviter avec ses amis à assister à des matches de la Coupe du Monde en Allemagne. Il adorait le foot et Marseille, même s’il n’a peut-être pas toujours su bien le dire. Et pourtant… Et pourtant…

Quelle image laisse-t-il selon vous ?
C’était un homme qui était très intéressant car il ne versait pas dans la pensée unique. C’était un bon vivant aussi. Cela me fait de la peine de savoir qu’il y avait des désaccords entre certains supporters et lui. Je pense qu’il y a surtout eu beaucoup d’incompréhensions et que la maladie a joué un rôle. J’espère que ce matin, tout le monde oubliera les épisodes récents et malheureux pour se souvenir tout le bien et l’aide qu’il aura apportés à l’OM. Comme a eu l’occasion de le déclarer Jean-Claude Gaudin, c’est grâce à Robert Louis-Dreyfus que le Club joue les premiers rôles aujourd’hui.

Quel hommage le Club peut-il lui rendre ?
Il y a deux cadeaux à lui faire. Le premier est déjà là. C’est Lucho Gonzalez. C’est un joueur qu’il souhaitait ardemment voir nous rejoindre. C’est triste qu’il n’ait pas la chance de le voir cette semaine au sein de son équipe.
Le deuxième cadeau, et il faut que tout le monde s’y consacre, c’est que l’OM réalise une grande saison. C’est le meilleur hommage que le Club puisse lui rendre. Il faut que tout le monde se rassemble pour faire une grande saison et bâtir une grande équipe.

L’avenir de l’OM se retrouve-t-il menacé aujourd’hui ?
L’avenir du club est assuré. Robert Louis-Dreyfus a toujours su faire preuve d’une grande prudence dans la gestion de ses affaires. C’est quelque chose qu’il a toujours su faire parfaitement. Son décès brutal nous cause une grande peine, mais il ne remet pas en question la marche du club. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir à ce sujet.
Modifié en dernier par nico2mars le 05 Juil 2009, 10:44, modifié 1 fois.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Juil 2009, 10:43

Tombez pas des nues non plus, quasi depuis le début il soignait son cancer... j'avais même évoqué le futur de l'OM si jamais il venait à décéder avant la reprise. On est en plein dedans.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 05 Juil 2009, 10:44

gob a écrit:J'aime beaucoup cette phrase d'Anigo :
" on aimait ou pas le dirigeant, mais on se doit de respecter l'homme et de ne pas oublier tout ce qu'il a fait pour l'OM.
Je le remercie pour cela.

Ps: les posts se sonny et la bouteille de Champagne entraineront une sanction.
Merci de ne plus polémiquer dessus .

Pps : Zobi, si tu n'es pas capable de voir la difference entre dire a un moment donné qu'il faut un nouveau patron a l'OM et respecter un homme a sa mort en retenant ce qu'il a fait de bien pour le club, alors je ne peux rien pour toi.
Fin de l'aparté.

gob, pour la série de carton, tu pourras ajouter celui la:

Confetize a écrit:MJ, l'homme qui avait honte d'être noir, l'homme qui tripotait les petits enfants, l'homme qui bercé son enfant dans le vide du 5 ème étage d'un immeuble, l'homme qui voulait remonter sur scène pour payer ses avocats, ses procès en cours et ses dettes est décédé ?

C'est moche

fin de l'aparté pour moi aussi
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar nico2mars » 05 Juil 2009, 10:47

sonny, quelle classe ta façon de réagir =D>
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 05 Juil 2009, 10:47

Marseille a plus de ressources que Bodo, faut pas s'inquiéter!

De toute façon, un projet de rachat jugé sérieux est apparu il y a peu, c'est RLD qui n'a pas voulu vendre, non pas qu'il était pas convaincu, loin de là, mais il voulait faire le ménage avant pour pas qu'une vente soit perturbé à l'avenir (Diouf?!)

Veyrat en tout cas était chaud pour vendre!

Il s'agissait du projet emmené par Roussier mandaté, à priori, par des investisseur du Moyen Orient.

M'est d'avis que l'on va en entendre parler à nouveau.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 05 Juil 2009, 10:48

Quel hommage le Club peut-il lui rendre ?
Il y a deux cadeaux à lui faire. Le premier est déjà là. C’est Lucho Gonzalez. C’est un joueur qu’il souhaitait ardemment voir nous rejoindre. C’est triste qu’il n’ait pas la chance de le voir cette semaine au sein de son équipe.
Le deuxième cadeau, et il faut que tout le monde s’y consacre, c’est que l’OM réalise une grande saison. C’est le meilleur hommage que le Club puisse lui rendre. Il faut que tout le monde se rassemble pour faire une grande saison et bâtir une grande équipe.

il voulait absolument lucho, merci monsieur. =D> Et en réalisant une grande saison, le meilleur hommage serait de gagner ce putain de titre.

Une énorme saison s'annonce...
Modifié en dernier par Odd le 05 Juil 2009, 10:49, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 05 Juil 2009, 10:49

Moonwalker a écrit:
Là, je viens de lire le JDD, il y a une dernière image de RLD durant France-Italie, ça fait froid dans le dos.

+1

Il avait l'air sacrément mal au point :|

SI c'était un horrible méchant qui s'en foutait de l'OM, pourquoi est ce qu'il s'est emmerdé a régler les histoires entre Diouf Labrune et compagnie sur son lit de mort !

Ben parce qu'il était quand même un peu le boss.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 05 Juil 2009, 10:49

nico2mars a écrit:sonny, quelle classe ta façon de réagir =D>

vu que je suis un gros connard sans aucun respect, je ne peux connaitre la classe.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar loursin » 05 Juil 2009, 10:51

ca vous dit pas de passer à autre chose ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Zobi1 » 05 Juil 2009, 10:55

gob a écrit:J'aime beaucoup cette phrase d'Anigo :
" on aimait ou pas le dirigeant, mais on se doit de respecter l'homme et de ne pas oublier tout ce qu'il a fait pour l'OM.
Je le remercie pour cela.

Ps: les posts se sonny et la bouteille de Champagne entraineront une sanction.
Merci de ne plus polémiquer dessus .

Pps : Zobi, si tu n'es pas capable de voir la difference entre dire a un moment donné qu'il faut un nouveau patron a l'OM et respecter un homme a sa mort en retenant ce qu'il a fait de bien pour le club, alors je ne peux rien pour toi.
Fin de l'aparté.

C'est donc ce que je dis...tu n'es pas objectif.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jerrib » 05 Juil 2009, 10:57

Jouer avec un brassard noir TOUTE l'année
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aniki » 05 Juil 2009, 10:59

TMIGER, =D> =D> =D>
Aniki
Newbie

Messagepar TMIGER » 05 Juil 2009, 11:00

Aniki a écrit:TMIGER, =D> =D> =D>

merci
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar jujude » 05 Juil 2009, 11:01

Ce qui est triste c'est que les dernières fois ou il a été au stade il a été limite sifflé.
Et que malgré des périodes de tres mauvaises gestions, Il a tout de même failli offrir 2 C3 a l'OM.

Je trouve ça terrible qu'il soit mort en sachant que tout marseille le détestait, alors qu'il etait entrain de mourir, lire les témoignages acerbes sur le départ de diouf( dure mais mérité ) qu'il n'était plus admis dans son stade. insulter.

Alors que c'est peut etre cette attitude qu'il aurait toujours du avoir avec le club, être carrée et ne pas accepté les erreurs. et demander plus d'ambition et des résultats pas des promesses.

Repose en paix RLD
jujude
Banni
Banni

Messagepar Remind » 05 Juil 2009, 11:02

Zobi1 a écrit:C'est donc ce que je dis...tu n'es pas objectif.

Et comment le pourrait-il? On a tous un rapport particulier avec la mort, selon notre éducation, nos valeurs.

Il y a malgré tout un certains nombres de règles morales qui permettent à tout le monde de vivre correctement en groupe, qu'on soit objectif ou subjectif.

Si ces règles ne sont pas respectées, cela vire inévitablement au bordel. Il faut donc des censeurs. Je remercie gob d'en faire partie.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2009, 11:04

être objectif face a la mort est un luxe qui est octroyé aux tueurs en série
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin