[Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Messagepar TonyO » 05 Juil 2009, 10:11

Là, je viens de lire le JDD, il y a une dernière image de RLD durant France-Italie, ça fait froid dans le dos.

RIP, et respect à vous Mr RLD. Plus sincères condoléance à sa famille.

PS: même si je n'ai que 2000 posts, je vous chie dessus bande de connard sans cervelles! Allez retourner à vos packs de bières, pauvres gens! Ceux qui ont eu leurs familles touchées par la maladie et le handicap comprendront.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 05 Juil 2009, 10:15

TonyO, faut se détendre un peu ;)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Confetize » 05 Juil 2009, 10:16

Sonny, il y a une ENORME différence entre se satisfaire d'un départ de RLD par le biais d'une vente du club et faire le cirque que tu fais sur le décès du proprio. Si tu ne peux pas comprendre ça, je ne peux rien pour toi....

J'ai toujours dit que la plaie de l'OM, c'était RLD et que sans un départ, on avancerait plus. Mais dans ces conditions, c'est triste. On peut ne pas aimer le dirigeant, mais on peut rester digne et surtout "sport" par rapport à tout ce qu'il a apporté au club.

sans lui, l'OM ne serait jamais passé devant la DNCG, il a repris le club alors que personne n'en voulait. Alors certes, il a fait de grosses conneries, d'ailleurs il a été condamné pour ça, mais c'est pas une raison pour être con...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 05 Juil 2009, 10:17

Information
Presse : «La mort d'un mécène»
«Mort d'un mécène», «L'OM n'a plus de patron» : la presse nationale et les quotidiens du Sud-Est retracent dimanche les années Robert Louis-Dreyfus et s'interrogent sur l'avenir du club phocéen, au lendemain du décès de son actionnaire principal. L'Equipe retrace «douze ans de passion» de l'homme d'affaires pour l'OM dont il avait pris en mains la destinée en décembre 1996. Le quotidien souligne le paradoxe d'un entrepreneur «triomphant dans les affaires» (Adidas, Neuf Telecom) mais qui aura investi «plus de 200 millions d'euros sans remporter aucun titre». Le Journal du Dimanche dresse le portrait d'«une vie comme une partie de poker», celle d'un fils de bonne famille, sans le bac mais titulaire d'un MBA d'Harvard qui gagna d'abord sa vie en jouant aux cartes...

«Qui voudra du club ?»
«Il y a une émotion particulière à parler de lui aujourd'hui au passé. Une page de l'histoire du club, malheureusement écrite sans lettres majuscules, se referme avec une tristesse sincère. Un monument de l'histoire de l'OM - et il ne peut en être autrement quand on fait passer un club dans l'ère moderne - s'en est allé. Sans se plaindre. Sans jamais communiquer sur sa maladie», écrit le quotidien La Provence. «L'OM est orphelin. L'OM n'a plus de patron. C'est la terrible nouvelle de ce premier week-end de juillet», poursuit le journal, avant de se demander «qui voudra du club ?».

«A la tempête déclenchée à l'OM par le départ de Pape Diouf, succèdera-t-il un tsunami ?», s'interroge de son côté le quotidien La Marseillaise, anticipant «une nouvelle période de flottement» autour de l'équipe. «Après les avertissements de l'hiver, il (Louis-Dreyfus) a procédé à un ultime ménage, plaçant à la tête du club un nouveau président et renforçant les pouvoirs de ses hommes liges. Comme s'il sentait la nécessité d'agir vite. A l'image d'un monarque préparant sa succession. L'OM a perdu hier soir son mécène», poursuit le journal. «L'OM a perdu son grand argentier», souligne dans la même veine Var-Matin. (Avec AFP)

Lequipe
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 05 Juil 2009, 10:17

zoyman a écrit:
sonny a écrit:gob, dans ce cas efface TOUS les posts insultants de tout type alors. à commencer par les hypocrites de tout bord qui hier matin lui chiaient encore dessus car il avait coulé l'OM et qu'i ldétruisait le club depuis 15 ans. et la le montent en héro qui nous à tous sauvé.

mais si pour toi hésiter entre RIP et RAF est le pire des manques de respect alors fait toi plaiz

nico2mars a écrit:Le site officiel est en berne http://www.om.net/

edit: apparemment c'était un test, j'ai eu une page noire avec un logo du club en blanc au milieu.

il est de Zurich plutôt, non ?

edit: il y a eu des interventions de ce style quand certains disaient "ouf un pédophile de moins" à la mort de MJ ?

L'attitude à adopter est assez compliqué pour un marseillais

Si t'es content, t'es un monstre
Si t'es triste, t'es hypocrite
Si t'es neutre, t'es un peu des 2 à la fois

Donc vaut mieux se la fermer :mrgreen:

si t'es triste t'es pas un hypocrite, sauf si 2heures avant t'étais encore à l'accuser de tous et de le tenir comme seule responsable de la destruction de l'OM pour après limite te prosterner à ses pieds car il a sauvé l'OM.

après, c'est pas de ma faute si certains ont du mal à comprendre.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Remind » 05 Juil 2009, 10:19

sonny a écrit:gob, dans ce cas efface TOUS les posts insultants de tout type alors. à commencer par les hypocrites de tout bord qui hier matin lui chiaient encore dessus car il avait coulé l'OM et qu'i ldétruisait le club depuis 15 ans. et la le montent en héro qui nous à tous sauvé.

mais si pour toi hésiter entre RIP et RAF est le pire des manques de respect alors fait toi plaiz

nico2mars a écrit:Le site officiel est en berne http://www.om.net/

edit: apparemment c'était un test, j'ai eu une page noire avec un logo du club en blanc au milieu.

il est de Zurich plutôt, non ?

edit: il y a eu des interventions de ce style quand certains disaient "ouf un pédophile de moins" à la mort de MJ ?

Peezee a bien vu d'où venait ton problème. Tu es incapable de faire la différence entre un capitaine d'industrie et un homme.
Au contraire de Tapie qui est un chien dans les deux rôles, je ne vois pas en quoi RLD, l'homme, mérite qu'on lui salope sa tombe avec des rancoeurs à deux balles sur son bilan à l'OM.
Il s'est battu contre la leucémie, il en a souffert, et aujourd'hui sans être complaisant, savoir fermer sa gueule est le strict minimum auquel tout un chacun a droit.

Ceux qui hier lui demandaient de partir pour le bien du club, et qui aujourd'hui ont pitié de le voir partir dans ces contions, ne sont en rien hypocrites. Ce sont des hommes que la passion n'aveugle pas complètement au point de perdre le sens des réalités.

Tu confonds hypocrisie avec respect et politesse. Je le comprends, car ces deux dernières notions te sont complètement étrangères.

Par ailleurs, je n'ai vu aucune personne le monter en héro, juste des gens qui ont le respect de ce que ce mec a fait pour ce club, que ce soit en bien ou en mal.

Respect, toujours ce mot qui revient et que tu ne connais pas...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 05 Juil 2009, 10:20

Confetize a écrit:Sonny, il y a une ENORME différence entre se satisfaire d'un départ de RLD par le biais d'une vente du club et faire le cirque que tu fais sur le décès du proprio. Si tu ne peux pas comprendre ça, je ne peux rien pour toi....

J'ai toujours dit que la plaie de l'OM, c'était RLD et que sans un départ, on avancerait plus. Mais dans ces conditions, c'est triste. On peut ne pas aimer le dirigeant, mais on peut rester digne et surtout "sport" par rapport à tout ce qu'il a apporté au club.

sans lui, l'OM ne serait jamais passé devant la DNCG, il a repris le club alors que personne n'en voulait. Alors certes, il a fait de grosses conneries, d'ailleurs il a été condamné pour ça, mais c'est pas une raison pour être con...

je dis juste que ça ne me touche pas. pour le cirques, vois ça avec ceux qui ont cru lire que sa mort me réjouissait
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais74 » 05 Juil 2009, 10:21

Information
RÉACTIONS - De Rolland Courbis à Guy Roux en passant par l'OM, le monde du football français multiplie les hommages à Robert Louis-Dreyfus.

«L'OM lui doit beaucoup», a estimé le sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin après la mort de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal de l'Olympique de Marseille (L1), samedi.

«Son engagement à un poste difficile a toujours été sans faille et a permis au club de figurer parmi les plus grands du monde», a salué le député-maire, ajoutant que «la Ville de Marseille lui est reconnaissante pour l'investissement et l'implication personnels, qu'il n'a pas hésité à manifester à de nombreuses reprises, dans des moments particulièrement sensibles». Jean-Claude Gaudin «souhaite que l'Olympique de Marseille puisse trouver un successeur à la mesure de cette personnalité exemplaire».

L'OM a également fait part de son deuil dimanche dans un bref communiqué sur son site internet officiel, habillé de noir pour l'occasion. «La disparition samedi de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du club depuis décembre 1996, endeuille toute la famille olympienne», peut-on lire.

«Il a fait du bien au football français. Imaginez qu'on ait dix RDL, le football français dominerait le monde», a déclaré Guy Roux au Journal du Dimanche.

La «patte Dreyfus»

Rolland Courbis, entraîneur de l'OM de 1997 à 1999 s'est dit «très content d'avoir connu un homme comme lui», dans le JDD. «J'espère que son humilité servira de leçon à toutes ces personnes qui roulent des mécaniques alors qu'elles ne sont que des moustiques, des moins que rien», a-t-il souhaité.

Pour Christophe Bouchet, président de l'OM de 2002 à 2004, «il n'y en a pas deux comme lui». Et d'ajouter, interrogé par le JDD : «Il était capable de faire le tour du monde pour voir un match. Devant Zidane et Platini, il redevenait un petit garçon.»

Sur France Info, Jean-Claude Dassier, nouveau président du club phocéen, s'est dit «très triste», tout en reconnaissant qu'il n'était pas un intime de Louis-Dreyfus. «C'était un vrai passionné du football, du sport et de l'OM qui ne lui a peut-être pas toujours rendu avec la générosité nécessaire», a ajouté l'ex-directeur de l'information de TF1, en affirmant que cela «ne change rien» pour le club.

«Je pense qu'il restera dans l'histoire de l'OM et du football français pour son ambition et sa discrétion, même s'il aurait certainement préféré partir là-haut avec quelques titres en plus», a déclaré Michel Seydoux, président-directeur général du LOSC. «La 'patte Dreyfus', c'est de ne pas s'en mêler, gérer un club de foot à travers des hommes, faire confiance à différents types de managers, aussi talentueux et divers soient-ils. Il a investi beaucoup de son argent dans l'OM, mais aussi de son énergie personnelle, ce que les observateurs ont moins vu», a-t-il ajouté.

Le Figaro

TonyO a écrit:PS: même si je n'ai que 2000 posts, je vous chie dessus bande de connard sans cervelles! Allez retourner à vos packs de bières, pauvres gens! Ceux qui ont eu leurs familles touchées par la maladie et le handicap comprendront.

Entièrement d'accord. L'OM passe au second plan. Il y a des choses bien plus grave dans la vie qu'un club de foot insignifiant dans la plupart des pays du monde. Robert Louis Dreyfus a du souffrir durant ces dernières années et un minimum de respect serait le bienvenu pour cet homme. Et le moindre respect pour tout ceux qui n'ont pas apprécié l'Homme, c'est de se taire et de respecter le deuil de sa famille.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 05 Juil 2009, 10:23

Respect, toujours ce mot qui revient et que tu ne connais pas...

:pong:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peops » 05 Juil 2009, 10:23

Confetize a écrit:Sonny, il y a une ENORME différence entre se satisfaire d'un départ de RLD par le biais d'une vente du club et faire le cirque que tu fais sur le décès du proprio. Si tu ne peux pas comprendre ça, je ne peux rien pour toi....

Ça t'a pourtant pas trop emmerdé de traiter MJ de pédophile sans un RIP sur le café. C'était également un homme pourtant non ?

Maintenant je n'oublie pas que les deux évènements sont peu comparables mais zoyman a assez bien résumé l'histoire (à ceci près que personne ne se félicite de sa mort) : si tu t'en fous t'es un connard, si t'es triste t'es hypocrite, alors autant la fermer.

Sur ce je vais appliquer les conseils de notre cycliste préféré.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 05 Juil 2009, 10:25

peops a écrit:

Ça t'a pourtant pas trop emmerdé de traiter MJ de pédophile sans un RIP sur le café. C'était également un homme pourtant non ?

Maintenant je n'oublie pas que les deux évènements sont peu comparables mais zoyman a assez bien résumé l'histoire (à ceci près que personne ne se félicite de sa mort) : si tu t'en fous t'es un connard, si t'es triste t'es hypocrite, alors autant la fermer.

Sur ce je vais appliquer les conseils de notre cycliste préféré.

MJ il était pas à l'OM donc c'est pas pareil.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 05 Juil 2009, 10:30

Bon, par contre un truc ma chagrine, j'espère que pour signer les chèques, RLD a fait ce qu'il fallait avant de partir. Et sinon il va être question de revente de club ou pas ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 05 Juil 2009, 10:32

J'aime beaucoup cette phrase d'Anigo :
" on aimait ou pas le dirigeant, mais on se doit de respecter l'homme et de ne pas oublier tout ce qu'il a fait pour l'OM.
Je le remercie pour cela.

Ps: les posts se sonny et la bouteille de Champagne entraineront une sanction.
Merci de ne plus polémiquer dessus .

Pps : Zobi, si tu n'es pas capable de voir la difference entre dire a un moment donné qu'il faut un nouveau patron a l'OM et respecter un homme a sa mort en retenant ce qu'il a fait de bien pour le club, alors je ne peux rien pour toi.
Fin de l'aparté.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar thug-love » 05 Juil 2009, 10:33

loursin a écrit:
le bon pere de famille qu'il fut

:shock: tu le connais ?

bientôt isoblanc va venir saluer l'amant extraordinaire qu'il était :lol:

non mais il avait l'air d'etre assez branché " famille "
thug-love
En formation
En formation

Messagepar gob » 05 Juil 2009, 10:36

Jester a écrit:Bon, par contre un truc ma chagrine, j'espère que pour signer les chèques, RLD a fait ce qu'il fallait avant de partir. Et sinon il va être question de revente de club ou pas ?

je pense que le club, par l'intermédiaire d'Eric Soccer, a deja été cédé aux freresVeyrat.

Après, certains mag' evoquent l'arrivée prochaine de TF1.
Vrai ou pas ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TMIGER » 05 Juil 2009, 10:37

je suis triste aujourd'hui et pourtant pas un hypocrite, je pense que rld était profondemment amoureux du foot et on a eu beaucoup de chance de l'avoir comme mécène durant cette décennie, si je pense qu'il s'est planté à certains moments sur ses choix, j'ai toujours respecté l'homme et son engagement, je me souviens cette soirée ou on gagne l'intertoto et je le vois comme un enfant dansez au milieu de tous, ce grand homme d'affaire milliardaire comme un enfant, comme nous tous les supporters il était ce soir là un supporter de l'om, ah si seulement on avait pu lui donner ce titre qui manquait tant
rld aura laissé dans le monde des affaires un grand vide et dans l'histoire de l'om l'homme qui a ramené avec ses deniers personnel le club à des niveaux plus qu'acceptables, je suis triste non pas par son décès mais le voir quitter le club sans titre et le si peu de reconnaissance de certaines personnes qui se disent supporters mais qui font honte au club
j'aimerai à présent que tous les supporters redeviennent raisonnables et fassent l'unité après de rld afin de lui témoigner au moins le respect qu'il mérite, et mon rêve serait que cette année soit une année de victoire ou un hommage sincère serait rendu en fin de saison, même par des tonini et meleville qui feraient cet effort necessaire en sa mémoire
la vie continue, on a perdu un supporter, pas le moindre supporter, c'est tout l'om qui est en deuil
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 05 Juil 2009, 10:38

thug-love a écrit:
loursin a écrit:
le bon pere de famille qu'il fut

:shock: tu le connais ?

bientôt isoblanc va venir saluer l'amant extraordinaire qu'il était :lol:

non mais il avait l'air d'etre assez branché " famille "

Cest pas ce que j'ai personellement pu voir...
Mais bon on s'en branle de ça.
Moi ce qui m'importe c'est l'avenir du club. Point.
Une fois cette période de deuil passée, faudra se pencher sur le club et espérer que la chance nous sourie en mettant sur notre voie un président impliqué et surtout équilibé.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 05 Juil 2009, 10:39

Je préférerai également une minute d'applaudissements plutôt qu'une minute de silence lors du prochain match au Vel'.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TMIGER » 05 Juil 2009, 10:40

je suis triste aujourd'hui et pourtant pas un hypocrite, je pense que rld était profondemment amoureux du foot et on a eu beaucoup de chance de l'avoir comme mécène durant cette décennie, si je pense qu'il s'est planté à certains moments sur ses choix, j'ai toujours respecté l'homme et son engagement, je me souviens cette soirée ou on gagne l'intertoto et je le vois comme un enfant dansez au milieu de tous, ce grand homme d'affaire milliardaire comme un enfant, comme nous tous les supporters il était ce soir là un supporter de l'om, ah si seulement on avait pu lui donner ce titre qui manquait tant
rld aura laissé dans le monde des affaires un grand vide et dans l'histoire de l'om l'homme qui a ramené avec ses deniers personnel le club à des niveaux plus qu'acceptables, je suis triste non pas par son décès mais le voir quitter le club sans titre et le si peu de reconnaissance de certaines personnes qui se disent supporters mais qui font honte au club
j'aimerai à présent que tous les supporters redeviennent raisonnables et fassent l'unité après de rld afin de lui témoigner au moins le respect qu'il mérite, et mon rêve serait que cette année soit une année de victoire ou un hommage sincère serait rendu en fin de saison, même par des tonini et meleville qui feraient cet effort necessaire en sa mémoire
la vie continue, on a perdu un supporter, pas le moindre supporter, c'est tout l'om qui est en deuil
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2009, 10:40

Image
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin