[Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Messagepar nico2mars » 05 Juil 2009, 09:43

sixsou83, :roll:

Information
«Il a réussi à continuer à investir avec ténacité sans avoir le retour qu’il espérait. Mais il a continué à le faire. Ce qui est terrible, c’est qu’il était sur le point de toucher les retours de son investissement. Marseille et le football perdent un entrepreneur et un grand homme. C’est triste pour tout le monde», a déclaré Jean-Michel Aulas sur RTL.

Communiqué du site Officiel
Information
"La disparition samedi de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du Club depuis décembre 1996, endeuille toute la famille olympienne. L'OM et toute la famille olympienne sont en deuil. Samedi, Robert Louis-Dreyfus s'est éteint à l'âge de 63 ans des suites d'une longue maladie. Ses dirigeants et salariés, les joueurs de l'OM et tout le staff sportif s'associent à la tristesse de la famille de Robert Louis-Dreyfus".
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 05 Juil 2009, 09:44

La minute de silence au vél, je sais pas pourquoi elle va être sifflée comme jamais...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Infamous » 05 Juil 2009, 09:45

RIP

L'article en une du site résume parfaitement ma pensée. Respect à l'homme, condoléances à sa famille.

Par contre je ne me permettrais pas de juger la réactions de certains, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je suis pour la liberté d'expression totale par principe, même si elle peut choquer et même si je partage pas les idées ou propos exprimés.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Major Tonio » 05 Juil 2009, 09:50

Oddworld a écrit:La minute de silence au vél, je sais pas pourquoi elle va être sifflée comme jamais...

j'espère que la profonde débilité de certains n'ira pas jusque là
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 05 Juil 2009, 09:51

Oddworld a écrit:La minute de silence au vél, je sais pas pourquoi elle va être sifflée comme jamais...

Ridicule, si elle est sifflée

RIP
courage a sa famille et ses proches
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 05 Juil 2009, 09:52

je sais très bien. Mais remarque, étant donné que le match est dans assez longtemps, les supp devraient comprendre avec du recul...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Infamous » 05 Juil 2009, 09:53

Oddworld n'importe quoi

Tu as quand même une bien piètre opinion de notre public, y'a une petite minorité de cons comme partout, mais l'immense majorité du peuple olympien sait se montrer respctueuse et intelligente, et saura faire la part des choses entre le respect du à l'être humain et la critique du piètre patron de l'OM que RLD a été.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar lethailandais2005 » 05 Juil 2009, 09:55

ayé c'est sur le site off...
"Certains plumitifs envieux ou aigris continuent à se demander si je suis menacé ou pas. Cela fait cinq ans que j'entends ça et je sais que cela va encore continuer" @ Diouf
lethailandais2005
Newbie

Messagepar loursin » 05 Juil 2009, 09:55

les supporters sont à l'image des gens en général, comme ici sur le forum. y'a une grande majorité qui respectera sincèrement, quelques-uns qui s'en foutront en silence, et peut-être quelques-uns par ci par là qui siffleront, comme à chaque minute de silence.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Sebseb » 05 Juil 2009, 09:56

Major Tonio a écrit:

j'espère que la profonde débilité de certains n'ira pas jusque là

La connerie n'a pas de limites ...

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 05 Juil 2009, 09:56

Infamous, c'est clair que j'ai une piètre opinion de notre public, on l'a vu sur ce topic, on est quoi, une vingtaine voire plus à avoir posté sur ce topic et on a vu que certains s'en branlaient total. Après, de là à le siffler on verra bien. Mais évidemment je ne suis pas pour qu'on siffle la minute de silence.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Infamous » 05 Juil 2009, 09:58

Je fais confiance à notre public, on saura se montrer dignes, ne t'inquiètes pas.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar sonny » 05 Juil 2009, 10:00

gob, dans ce cas efface TOUS les posts insultants de tout type alors. à commencer par les hypocrites de tout bord qui hier matin lui chiaient encore dessus car il avait coulé l'OM et qu'i ldétruisait le club depuis 15 ans. et la le montent en héro qui nous à tous sauvé.

mais si pour toi hésiter entre RIP et RAF est le pire des manques de respect alors fait toi plaiz

nico2mars a écrit:Le site officiel est en berne http://www.om.net/

edit: apparemment c'était un test, j'ai eu une page noire avec un logo du club en blanc au milieu.

il est de Zurich plutôt, non ?

edit: il y a eu des interventions de ce style quand certains disaient "ouf un pédophile de moins" à la mort de MJ ?
Modifié en dernier par sonny le 05 Juil 2009, 10:02, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar thug-love » 05 Juil 2009, 10:00

grosse penséen pour sa famille et ses proches , je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui qu'au lieu de remémorer ses multiples echecs olympiens, il faut saluer l'homme d'affaire génial qu'il était et le bon pere de famille qu'il fut. En ce qui concerne la suite pour l'OM il a bien évidemment dus préparer sa succession , je ne me fais aucun soucis . Aprés que des pauvres types s'asument sur la mémoire d'un homme ( bon ou mauvais ) ça ne me choque pas , plus rien ne me choque sur cette terre .
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Sebseb » 05 Juil 2009, 10:02

L'attitude du vélodrome dépendra des clubs de supporteurs (Tonini, Maleville ...)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 05 Juil 2009, 10:03

le bon pere de famille qu'il fut

:shock: tu le connais ?

bientôt isoblanc va venir saluer l'amant extraordinaire qu'il était :lol:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peops » 05 Juil 2009, 10:05

loursin a écrit:
le bon pere de famille qu'il fut

:shock: tu le connais ?

bientôt isoblanc va venir saluer l'amant extraordinaire qu'il était :lol:

Non mais il leur laisse un excellent héritage et des places en loge pour occuper le week end.

On aura vraiment tout vu sur ce topic.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 05 Juil 2009, 10:05

sonny a écrit:gob, dans ce cas efface TOUS les posts insultants de tout type alors. à commencer par les hypocrites de tout bord qui hier matin lui chiaient encore dessus car il avait coulé l'OM et qu'i ldétruisait le club depuis 15 ans. et la le montent en héro qui nous à tous sauvé.

mais si pour toi hésiter entre RIP et RAF est le pire des manques de respect alors fait toi plaiz

nico2mars a écrit:Le site officiel est en berne http://www.om.net/

edit: apparemment c'était un test, j'ai eu une page noire avec un logo du club en blanc au milieu.

il est de Zurich plutôt, non ?

edit: il y a eu des interventions de ce style quand certains disaient "ouf un pédophile de moins" à la mort de MJ ?

L'attitude à adopter est assez compliqué pour un marseillais

Si t'es content, t'es un monstre
Si t'es triste, t'es hypocrite
Si t'es neutre, t'es un peu des 2 à la fois

Donc vaut mieux se la fermer :mrgreen:

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar MrAnderson » 05 Juil 2009, 10:06

Information
Football – OM
Dassier : « L’heure est à l’unité »
La rédaction - RMC.fr, le 05/07/2009
Le nouveau président de l’OM, Jean-Claude Dassier, rend hommage à Robert Louis-Dreyfus et appelle l’ensemble du club à faire corps dans cette épreuve.

Jean-Claude Dassier, quel est votre état d’esprit au lendemain de la mort de Robert Louis-Dreyfus ?
Je pense à Robert. 63 ans, c’est bien jeune pour mourir. C’est arrivé au terme d’une bagarre de plusieurs années, qu’il a menée avec courage. Je pense en ce moment aux matches entre copains qu’on regardait à la télé, ou au stade comme lors de la Coupe du monde en Allemagne. C’était un homme différent, qui avait un regard différent et intéressant sur les événements et gens. Sa passion pour le foot et OM n’a pas toujours reconnu à son juste mérite. On lui a parfois reproché de ne pas être plus souvent dans les tribunes, ce qui au final était assez indigne. Aujourd’hui, il faut oublier l’incompréhension et certaines déclarations malheureuses. L’LOM doit se rassembler autour de son équipe technique.

Comment le club va-t-il lui rendre hommage ?
Un premier hommage lui sera rendu lors de la présentation de Lucho Gonzalez lundi à Evian parce que robert le voulait. Cela me fait beaucoup de peine qu’il ne le voit pas en tant que joueur de Marseille même si j’espère que cela lui a procuré un peu de joie avant de mourir. Maintenant, le meilleur hommage est de bâtir la meilleure équipe possible et faut faire une grande saison pour lui rapporter ce titre qu’il mérite tant. Tout le monde fera son possible pour décrocher quelque chose.

Etes-vous inquiet pour l’avenir du club dans les prochains mois ?
Pas une seconde. A l’inverse de son image parfois sulfureuse parfois, ce club est parfaitement bien géré. Son équipe est brillante et sérieuse. Les finances sont saines. Il faut tourner les pages, l’OM est un grand club dont la gestion est bonne. J’ai bien l’intention de poursuivre dans cette voie. C’est l’heure de l’unité. Il faut oublier les querelles stupides du passé et faire une grande saison.

rmc.fr
MrAnderson
En formation
En formation

Messagepar Baioko » 05 Juil 2009, 10:06

zoyman, Maleville n'est qu'un pauvre alcoolique patron d'un bar, il ne fait en aucun cas partit d'un groupe de supporter
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin