Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Juil 2009, 08:19
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee a écrit:Et puis je tiens a dire qu'avec du recul je trouve très classe la manière dont il s'est retire, s'assurant que la guerre de succession n'aurait pas lieu aux dépens du club.
ca on en sait rien pour le moment...
on peut fortement le présumer vu qu'il vire un type en qui il n'a pas confiance pour donner plus de pouvoir a un de ses proches
pendant 12 ans c'est ce qu'il a pas arreté de faire... Et a priori Diouf serait resté president s'il avait pas forcé le destin en defiant Labrune.
05 Juil 2009, 08:31
putain je me leve et je vient de voir ça
. RIP
05 Juil 2009, 08:32
RIP à un Homme qui a tant fait pour le bonheur du PSG.
Plus sérieusement, ça fait un choc, en tant que supporter du PSG je n'ai connu que l'OM de RLD...
Je me demande quel va etre le revirement des assoc' de supporters concernant l'image de RLD.
Sinon, vous pouvez enfin gagner un titre.
05 Juil 2009, 08:36
Information
Frédéric Thiriez a rendu hommage à l'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille, décédé samedi des suites d'une leucémie. Le président de la Ligue de football professionnel a notamment affirmé : «Son amour pour le football et sa passion pour l'OM étaient plus forts que tout. Son amour de la vie était si fort qu'on le pensait plus fort que la mort. Quelle belle leçon de vie. Il va cruellement nous manquer. A cette heure, je pense à ses proches, à l'OM et à son merveilleux public.»
05 Juil 2009, 08:36
Respect à toi RLD.
Et merci d'avoir sorti le club de nulle part pour l'avoir installé durablement dans le haut du classement.
Si les titres et les coupes manquent au palmarès, c'est surtout à cause d'une certaine naiveté qui a permis à certaines personnes de rentrer dans l'encadrement, de se remplir les poches sur ton dos et donc celui du club !
R.I.P.
05 Juil 2009, 08:48
RIP à Dreyfus
05 Juil 2009, 08:49
Repose En Paix (REP, et pas RIP bande d'anglois)
repos eternel a l'homme.
concernant sa nercrologie, rien d'enflamé a declarer pour ma part sur la partie Olympienne...
ah si, le passage savoureux des tongues ayant donné :
"ton Rld en tongues devant le public"
a jamais (forever)
05 Juil 2009, 08:58
Je n'ai jamais compris l'acharnement dont il faisait l'objet, enfin en France c'est normal de s'acharner sur les "riches".
Le mec dirigeait une multinationale et était atteint d'une leucémie depuis longtemps, donc forcément il pouvait pas consacrer tout son temps à l'OM...
Quand on voit qu'un type comme Bazin n'a pas le temps de s'occuper du PSG alors qu'il dirige un groupe infiniment moins important que le groupe RLD !
Je garderais l'image d'un type qui aura réussi SAUF à l'OM ou il aura craqué 200m€ pour rien.
05 Juil 2009, 09:08
Je garderais l'image d'un type qui aura réussi SAUF à l'OM ou il aura craqué 200m€ pour rien.
c'est pas faux, mais on peut dire aussi que l'OM a cruellement manqué de réussite...
2 deuxième place, deux finales perdues en UEFA, deux finales de CdF...et là il n'y est pour rien. Même si certaines de ses décisions ont été, comment dirais je, bizarre
Marchand, Tapie, Dubiton...
05 Juil 2009, 09:08
R.I.P
Ceci dit, on va enfin pouvoir gagner un titre cette année ...
05 Juil 2009, 09:13
Canard_wc a écrit:R.I.P
Ceci dit, on va enfin pouvoir gagner un titre cette année ...
Le titre des supporters les plus odieux du championnat !!!
05 Juil 2009, 09:18
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... a-saga.php
Information
Qui voudra du club ?
En raison de son état de santé, Robert Louis-Dreyfus n'était plus vraiment décideur des grandes orientations du club depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. L'épisode de l'éviction de Pape Diouf, prononcé le mercredi 17 juin, a mis en lumière cet état et le pouvoir de ses proches conseillers dans la gestion des affaires courantes.
Avec la disparition de l'actionnaire principal, se pose aujourd'hui, de manière cruelle, la question de sa succession. Les héritiers naturels de l'OM sont son épouse, Marguerita, et ses trois enfants. Mais, depuis plusieurs mois, RLD avait demandé à Jacques Veyrat, le P.-d.g. du groupe Louis-Dreyfus familial, de préparer l'acquisition par le groupe familial de la holding Eric Soccer, maison mère de l'OM. Selon plusieurs sources, RLD aurait signé un document pour céder, en cas de décès, le club au groupe.
Dans les prochains jours, la spéculation autour de la vente du club reviendra inévitablement sur le devant de l'actualité. Reste à savoir comment le groupe, dont le chiffre d'affaires est évalué à 17milliards d'euros, s'accommodera d'un club dont il n'avait pas la gestion ni un droit de regard, car il était la chasse gardée de RLD.
05 Juil 2009, 09:19
ben le chat noir est parti
mais R.I.P. a lui quand même
05 Juil 2009, 09:26
Information
Le nouveau président de l'OM, Jean-Claude Dassier a réagi ce matin à l'annonce du décès de RLD, exprimant sa "profonde tristesse". "Robert Louis-Dreyfus adorait l'OM. Il ne le disait pas assez fort peut-être, mais il faut savoir qu'il portait ce club dans son coeur. Nous sommes tous touchés par cette disparition. 63 ans, c'est vraiment jeune pour nous quitter. Robert a dû mener un long combat contre la maladie. Il s'est battu comme un lion. L'OM pleure aujourd'hui un grand dirigeant, mais Robert aura tout mis en oeuvre pour assurer l'avenir du club. L'OM ne sera pas déstabilisé dans sa progression."
05 Juil 2009, 09:26
Extrait d'un micro-trottoir d'Infosport ce matin:
Un passant qui passe a écrit:Il faut respecter l'homme et le courage qu'il a eu face à la maladie. Ca risque d'entrainer des perturbations pour la saison qui vient, mais bon...
(Le journaliste opportuniste) Vous êtes inquiets?
(Le passant qui passe de façon intelligente) Non, on est pas inquiet. Aujourd'hui, on pense avant tout à sa famille, et il faut respecter ça. L'avenir de l'OM pour quelques jours passe au second plan.
Ca fait du bien de temps en temps de pas être représenté par des abrutis.
Même Tonini qui a été interviewé est resté correct en soulignant que malgré les désaccords existant, on ne pouvait pas se réjouir d'une telle perte.
Sinon, tout les anciens présidents, de Roussier à Bouchet ont mis en avant un homme passionné de sport et qui avait un côté humain très attachant. Bouchet avait l'air très ému.
Je finirais ce post en remerciant
peezee, pour son message très pertinent, et dont les propos me rassurent ce matin sur la santé mentale de ce forum.
Modifié en dernier par
Remind le 05 Juil 2009, 09:34, modifié 1 fois.
05 Juil 2009, 09:32
respect, condoléances.
pour moi, il restera comme l'homme public le plus mystérieux que j'ai connu. dans ses déclarations, ses amitiés, ses choix, ses absences suivies de "coups d'éclat", j'ai jamais réussi à le cerner réellement.
je me suis même toujours demandé s'il aimait l'OM. surement, sinon il serait allé se la couler douce sur une ile au lieu de se farcir les gueguerres de diouf et labrune sur son lit de mort..
05 Juil 2009, 09:35
entre
- le titre perdu pour rien du tout
- le depart surprise de gerets
- le depart surprise de diouf
- et le deces de RLD
on aura eu 2 mois vraiment de ouf
05 Juil 2009, 09:37
Au passage, merci de bien vouloir actualiser rapidement certaines signatures qui font franchement tâche maintenant.
05 Juil 2009, 09:38
Je vais pas me faire d'amis mais je trouve vraiment lamantable quelques posts ici.
Cela n'engage que moi mais ce que je retiens de lui même des fonctions exercées pour le club n'est pas purement négatif, loin de la.
Premierement il faut aussi un peu réfléchir ou on était quand il a repris le club. Certes il a fait beaucoup d'erreurs en intronisant des connards en tête du club mais il faut bien dire qu'il a du avoir pas mal d'amour pour l'OM pour s'en prendre plein la gueule aux logeurs des années. Beacoup de supporters lui reprochent de ne pas assez s'être occupé du club. Oui, la gestion n'était pas au top pas mais le problème n'était il pas qu'il en a peut être trop voulu, de vouloir faire avancer un club si populaire et avec tant de pression mediatique en etant en même temps homme d'affaires engagé et surtout pour les dernières années malade ?
Je ne suis normalement pas contre des changements, le départ de Diouf ne ma pas choqué plus que ca (même si j'ai d'une part surement regretté son départ) mais la j'espère me tromper en étant pessimiste mais il ne faut pas oublier que l'OM est un fort outil mediatique. La pression y est forte de la part des supporters, des medias, il y reste surement un coté malsain (des personnes oscillantes autour de l'OM) et justement des personnes differentes qui essayent d'avoir plus d'influence sur le club.
J'avais ces derniers temps l'impression que RLD avait bien reussi a calmer tout ce monde. Quand on parle des années de disette. même si on reste sur 15 années sanst titre il ne faut pas oublier ou on est maintenant et je ne crois pas qu'il y est étrange.
Oui, il a fait des grandes erreurs de gestion, surtout il y a quelques années. Il a payé ca en cash et surtout par le fait que tout le monde lui ait craché a la gueule. En fait je suis presque persuadé que sa plus grande erreur reste de ne pas avoir plus communiqué a titre personnel an tant qu'actionnaire. Ca n'aurait peut être pas changé les perfs du club mais je suis sur que nous, pauvres supporters auraient eu un autre oeuil sur son engagement.
RLD reste pour moi en tout premier un supporter qui s'est implique dans le club (même si beaucoup diront pas assez) au contraire de beaucoup de monde qui gueule sur les forums. C'est vrai, il (enfin c'est pas seulement lui le fautif, faut bien dire qu'on en a eu des finales, hein) n'a pas reussi a nous faire gagner des titres mais on engage un Lucho 18m€ entre autres alors qu'a la reprise du club on etait pas vraiment sain financierement (faut bien dire que les problemes financiers, les dettes qu'il a épongées n'etaient pas seulement dus aux présidents sous son règne).
J'ai un grand respect pour l'homme, le supporter.
J'epère que ceux d'entre vous qui se rejouissent du fait qu'il y aura du changement a la tête du club ne tomberont pas de leurs nuages brutalement. C'est surement une chance mais a mon humble avis aussi un gros risque.
Toutes mes condoléances et repose en paix RLD !
05 Juil 2009, 09:41
L'ennemi public n°1 de l'OM n'est plus...
REP à l'homme