[Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Décès de Robert Louis-Dreyfus

Messagepar YoOm » 05 Juil 2009, 01:45

REP,repose en paix, le milliardaire qu'il a été a toujours aimé ce club et fait tout son possible pour le conduire au succès, il a échoué, mais s'en rapprochait drolement ces derniers temps.
Il a sorti le club de la galere à plusieures reprises quand il a fallu dégainé les millions pour sauver le club d'une relégation financière.

Maintenant qu'est ce que l'OM va devenir ???
Pas la moindre idée, quid de Dassier ? Quid des nouvelles recrues (paiement toujours possible ?)

Quid d'un éventuel repreneur (héritier ?)
La pire chose serait de voir arriver des fonds de pension comme à paris...un émir du quatar ne serait pas nécessairement une bonne nouvelle, si on est juste un caprice pour lui, il peut se lasser et reprendre ses billes quelque temps apres.
J'ose esperer que RLD avait prévu quelque chose de sérieux...pour nous tous supporter de l'OM à jamais.
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 05 Juil 2009, 01:51

YoOm, s'il n'a pas vendu a l'autre truffe de kachkar, et qu'il n'avait pas vendu le club avant son décès sans s'assurer avant du serieux de l'eventuel acquereur, c'est qu'il aimait sincerement l'OM
donc ne t'inquietes pas, il a surement du tout prévoir et régler toutes ses affaires avant son décès, surtout qu'il devait savoir commbien de temps il lui restait :?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 05 Juil 2009, 01:53

ruby, Miammiam1985, fallait que ça sorte. Putain de honte certains omlivers qd mm... :x

Sinon pour ce qui est de la succession faut être naïf pour penser que tout n'a pas déjà été soigneusement préparé, c'est pas comme si RLD avait trouvé la mort dans un crash d'avion alors qu'il était en pleine bonne santé hein...

J'avais fait remarquer il y a 3 semaines que les "larmes de RLD" dont avait parlé Diouf étaient p-ê dûes au fait que RLD se trouvait dans une phase terminale (plus que parcequ'il regrettait profondément d'avoir dû virer Diouf au point d'en chialer :rollingmachins: ), hélas la suite a donné raison à cette hypothèse.

Il me semble que l'équipe dirigeante à La Commanderie est plutôt compétente, on verra la suite.

Pour ce qui est de la gouvernance et de la reprise d'actionnariat les infos sortiront assez vite je suppose, et les noms de Veyrat et Laburne ne devraient pas y manquer...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar niqos » 05 Juil 2009, 01:58

RIP

je l'aimais pas, mais j'ai quand même du respect pour sa mort.

Je me suis fait chier à lire tout le topic, et la réaction de certains est :shock: #-o

Il aura pas gagner de titres, mais pas de sa faute hein,si on perd 4 finales, pas lui sur le terrain #-o
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dejan13 » 05 Juil 2009, 02:00

RIP,

Son passage à l'OM ne restera pas un bon souvenir, mais c'est un homme qui s'en va quand même.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Juil 2009, 02:04

SVP n'envoyez plus de rapport sur les posts de sonny, ça n'en vaut mm pas la peine.

Merci.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 05 Juil 2009, 02:05

peezee a écrit:Image

=D>
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bisounours06150 » 05 Juil 2009, 02:05

pff , que tu l'aime ou pas c'est pareil : RIP
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 05 Juil 2009, 02:05

ruby a écrit:
Thorgal a écrit:laissez le site off tranquille.

d'une, il n'y a pas de salariés qui y travaillent la nuit (et heureusement)

de deux, les dirigeants marseillais n'ont pas de relations directes avec le clan intime de rld (v les effets de la gestion à distance...), la famille n'a meme pas fait de communiqué officiel. c'est pas un clampin du site off qui va le faire :lol: ni même Dassier

l'info est reprise par tous les journaux, donc ils ont pas vraiment besoin d'attendre un communiqué officiel de la famille
on est pas sur un transfert là
et puis quand tu dis qu'ils ne travaillent pas la nuit, c'est limite comme argument pour un club comme l'OM, surtout lorsque son propriétaire est décédé depuis plusieurs heures [-X
a situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle..........

un site officiel d'un club de foot sert à relayer la (bonne) parole de ses dirigeants et/ou propriétaires, de manière officielle,
pas relayer les annonces des médias. Surtout, encore une fois, que ce soir, l'OM est le cadet des soucis de la famille louis-dreyfus. il y a zéro info.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 05 Juil 2009, 02:07

autant je n'etais vraiment pas fan du bonhomme, je n'avais que une seul envie c'est qu'il se casse de l'om et permette enfin a l'om de retrouver ces couleurs
autant aujourd'hui je ne peux m'empecher d'etre pronfondement decu pour lui.
depuis 97 il est proprietaire de l'om avec la reussite qu'on lui connait, la moin que l'on puisse lui reconnaitre c'est sa determination, meme si il n'as pas eu de reussite.
a part un pauvre coupe a toto rien sous l'air dreyfus, je suis degouter car depuis tous ce temps, quand les dirigeants monte une equipe qui a de forte chance de faire quelque chose, il decede avant...
il ne realisera jamais son reve et cela me fait penser a Mr Gillot petrer (qui voulait presenter la meteo en 2000 et mourrat le 31 decembre 99)

Mr Dreyfus en ce jours de deuil pour tout supporter qui se respect un minimum, merci pour tous
toutes mes sincere condoleances sa famille

ps: certain ici me font vraiment vomir, un mort ca se respect. :nawak:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 05 Juil 2009, 02:24

peezee, labrune est un simple conseiller en communication. il ne figurera pas sur le testament, ni dans un nouveau role a l'OM. au mieux il conservera son poste si la structure sociétale est maintenue telle quelle mais j'en doute.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RomanOM » 05 Juil 2009, 03:29

:rld: RIP tout simplement .

je ne vais même pas relever la connerie de certains posts ...

Par contre Dreyfus se savait en phase terminale et aurait viré diouf car il ne lui faisait pas confiance ... sachant qu'il allait partir , il n'a pas voulu lui laisser le club , ce qui confirme un certain attachement fort pour l OM (revente à des guignols )....
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 05 Juil 2009, 03:45

J'avoue être triste. JE trouvais l'homme versatile avec l'OM. Mais quand même, on a eu des grands joueurs. On a pu rêver avec des mecs comme Drogba. C'était pas le paradis, mais loin d'être l'enfer.

Définitivement je suis très peiné. J'avais de la sympathie pour l'homme.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar gigi » 05 Juil 2009, 04:20

RIP RLD.

je ne suis pas aussi confiant que certains sur les eventuelles dispositions que RLD auraient prises concernant le club. L'OM n'etait clairement pas sa priorité donc il se peut qu'il n'ait rien envisagé de particulier. Et meme quand il s'est penché sur le cas du club, il a rarement pris les bonnes decisions...
dans tous les cas, une guerre de succession peut toujours eclater.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Paluche » 05 Juil 2009, 04:21

Ah..que dire , très attristé .

J'avais de la sympathie pour lui . Il aurait mérité un meilleur traitement . Et il aurait mérité que L'OM gagne des titres .
Qu'il repose en paix , c'était un brave homme .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 05 Juil 2009, 04:44

Ca va être bizarre la présentation de Lucho, Cissé et Diawara :shock: A moins qu'elle soit repoussé.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2009, 05:36

J'avoue avoir eu un sacre choc quand j'ai appris la triste nouvelle.
Je savais bien que ça arriverait probablement durant son mandat a l'OM mais ça fait franchement quelque chose.
Le dirigeant n'aura pas été a la hauteur de la tache qui lui incombait mais personne ne pourra lui enlever le fait qu'il a récupéré un OM dans la benne a ordure du football et qu'il aura eu le mérite de ne jamais laisser crever le club.
Il a également lutte avec une grande dignité contre cette terrible maladie , finalement il a perdu mais il 'a fait la tête haute.
Et puis je tiens a dire qu'avec du recul je trouve très classe la manière dont il s'est retire, s'assurant que la guerre de succession n'aurait pas lieu aux dépens du club.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2009, 05:39

une dernière chose, je trouve moi aussi déplorable qu'on ne soit pas foutus de faire la part des choses entre l'être humain et le mauvais gestionnaire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar thelooser » 05 Juil 2009, 05:43

Un gros RIP à RLD et mes condoléances à sa famille

Pour ma part j'ai appris la nouvelle en début de soirée via son petit cousin, et franchememt j'ai été attristé car pour avoir rencontré RLD une ou deux fois c'etait une personne assez sympathique qui ne manqué pas d'humour et d'amour sur le sport ,il était incollable sur le foot ou les JO d'ailleurs il a été a toute les olympiades hormis Pekin et a vu tout les finales de CDM.

Il aimait L'om mais s'est trompé dans sa gestion en voulant écarter les parasites qui lui ont hélas savonné la planche, malgré cela il reconnaissait ces erreurs, ce qui est vraiment con c'est qu'il croyait vraiment beaucoup dans l'equipe de cet année , il sentait qu'il aurait le titre avec DD, il aura manqué peut etre les réussites dont il a jete les bases.

Pour info lucho c'est vraiment RLD qui voulait voir un OM le plus compétitif possible avant de se retirer.

Encore une fois un gros RIP a ce buisnessman hors pair.

pour la suite du club y a pas de soucis ses enfants le reprennent Eric Soccer est toujours la , ses enfants hérite veyrat va prendre de l'importance, Par ailleurs la vente du club etait deja à l'etude de maniere tres serieuse et approfondis donc wait an see...

il n'y a pas de soucis a se faire pour l'om en soyez rassuré

concernant la réaction de certains c'est assez écoeurant
thelooser
Newbie

Messagepar GG974 » 05 Juil 2009, 05:49

Toutes mes condoléances à sa familles et proches.

Il fut certes, beaucoup décriés. Mais il aura toujours, envers et contre tout assumé ses responsabilités. Sa grande faute, dans la gestion de l' OM, aura été de n'avoir pas su s'entourer des bonnes personnes.

je tiens personnellement à rendre hommage à un Vrai supporter de l' OM, qu'on le veuille ou non, c'était le cas !

Reposer en paix Monsieur Dreyfus, l' OM n'aura sans doute pas été votre plus grande réussite, mais vous avez soutenus le club jusqu'au bout en assumant toujours vos responsabilités.

Que celui ou ceux qui vous succèderont, fasse autant honneur au club et s'entourent de personnes bine moins mal intentionnés.

Merci pour tout RLD. =D>
GG974
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin