La CAN, plus qu'un probleme?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La CAN, plus qu'un probleme?

Messagepar Odd » 04 Juil 2009, 10:48

sillicate, lis la première page du topic? :cretin:

taiwo, kaboré, mbia, koné. De mémoire, c'est tout.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 04 Juil 2009, 12:16

Le petit Fomen risque d'y aller aussi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Odd » 04 Juil 2009, 14:07

et il y aura qui latéral gauche? bonnissel? :cretin:

edit: ah non, il y aura bonnart et bocaly à droite.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amott » 08 Juil 2009, 15:41

Oddworld a écrit:et il y aura qui latéral gauche? bonnissel? :cretin:

edit: ah non, il y aura bonnart et bocaly à droite.

a l`arrache comme dab quoi :vioc:
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar o30 » 08 Juil 2009, 16:04

En regardant le calendrier, les joueurs ratent :
32e de finale de coupe de france le 9/01
Bordeaux - OM le 16/01
OM - Le Mans le 20/01
16e de finale de coupe de france 24/01
Montpellier OM le 01/02

Et encore, uniquement pour ceux qui vont au moins en demi finale.
Pour les quarts de finaliste, ils seront de retour pour le match à la Mosson
Et pour les éliminés précoces, pour le 16e de finale.

Autrement dit, ça va nous pénaliser surtout pour le match à Bordeaux
Notre belle série entamée à Lescure va donc se poursuivre à Chaban :|
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 08 Juil 2009, 17:01

ca rend fou quand même cette CAN
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar thug-love » 08 Juil 2009, 17:12

de toute façon , celui qui n'est pas d'origine africaine ne peut comprendre ce que ressentent les joueurs pour aller jouer cette compétiton, c'est quelque chose de grand et fort ça peut te changer un joueur leur faire changer d'air d'objectif c'est bénéfique pour le club , ça ne dure que 1mois grand maximum faut pas déconner, faut arreter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains
thug-love
En formation
En formation

Messagepar jeanfred » 08 Juil 2009, 17:14

thug-love, Mais ya aucune critique sur la CAN, on critique la programmation en Janvier de la can pendant le championnat.

Ca n'a rien a voir avec la competition en elle meme ou de joueurs africains.
Alors avant de croire qu'on pense qu'a nos nombrils, essaye de comprendre ce que tu lis. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar thug-love » 08 Juil 2009, 17:47

jeanfred a écrit:thug-love, Mais ya aucune critique sur la CAN, on critique la programmation en Janvier de la can pendant le championnat.

Ca n'a rien a voir avec la competition en elle meme ou de joueurs africains.
Alors avant de croire qu'on pense qu'a nos nombrils, essaye de comprendre ce que tu lis. :wink:

si parce que je sais pas si vous savez mais la jouer en été reviendrai à la jouer dans certains pays en hiver en Afrique, peu etre tu le savais pas ... c'est pas pour rien qu'elle a lieu à cette période c'est pas pour emmerder les clubs européens.

comme l'a dit ideh ya dejà plus beaucoup de matchs des selections africaines pour qu'on enleve encore cette seule compétition où ils peuvent se montrer 1 fois tous les deux ans
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 08 Juil 2009, 18:39

thug-love a écrit:de toute façon , celui qui n'est pas d'origine africaine ne peut comprendre ce que ressentent les joueurs pour aller jouer cette compétiton, c'est quelque chose de grand et fort ça peut te changer un joueur leur faire changer d'air d'objectif c'est bénéfique pour le club , ça ne dure que 1mois grand maximum faut pas déconner, faut arreter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains

Baisse d'un ton, mais des smileys, détends toi, fumes un pétard, calme toi, ça ira mieux.

On peut très bien ne pas être d'origine Africaine et comprendre ce que représente la CAN pour ces joueurs.
Le truc, c'est que la CAN a lieu tout les deux ans, et c'est pénible.

L'Euro n'a lieu que tout les 4 ans, la CdM aussi. Et le calendrier n'est pas fait pour emmerder les clubs Européen c'est clair, mais ça pénalise quand même énormément d'équipes...
Il ne faut pas oublier non plus que contrairement aux années 70/90, les prix des transferts et surtout les salaires ont complètement explosé, alors bon, c'est un peu pénible de toujours pénaliser les clubs qui dépensent sans compter pour d'excellents joueurs qui rentre bien souvent cramés complet de leur séjour à la CAN.

Un gars comme Niang, quand il revient de la CAN, il met deux mois à se remettre. Pour le coup, c'est très bien qu'il ne la fasse pas. C'est dommage pour lui, je peux le concevoir, mais pour moi, qui suis un supporter de l'OM et qui ne s'intéresse effectivement qu'au nombril de l'OM, ça me rassure.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar thug-love » 08 Juil 2009, 19:14

Confetize a écrit:
thug-love a écrit:de toute façon , celui qui n'est pas d'origine africaine ne peut comprendre ce que ressentent les joueurs pour aller jouer cette compétiton, c'est quelque chose de grand et fort ça peut te changer un joueur leur faire changer d'air d'objectif c'est bénéfique pour le club , ça ne dure que 1mois grand maximum faut pas déconner, faut arreter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains

Baisse d'un ton, mais des smileys, détends toi, fumes un pétard, calme toi, ça ira mieux.

On peut très bien ne pas être d'origine Africaine et comprendre ce que représente la CAN pour ces joueurs.
Le truc, c'est que la CAN a lieu tout les deux ans, et c'est pénible.

L'Euro n'a lieu que tout les 4 ans, la CdM aussi. Et le calendrier n'est pas fait pour emmerder les clubs Européen c'est clair, mais ça pénalise quand même énormément d'équipes...
Il ne faut pas oublier non plus que contrairement aux années 70/90, les prix des transferts et surtout les salaires ont complètement explosé, alors bon, c'est un peu pénible de toujours pénaliser les clubs qui dépensent sans compter pour d'excellents joueurs qui rentre bien souvent cramés complet de leur séjour à la CAN.

Un gars comme Niang, quand il revient de la CAN, il met deux mois à se remettre. Pour le coup, c'est très bien qu'il ne la fasse pas. C'est dommage pour lui, je peux le concevoir, mais pour moi, qui suis un supporter de l'OM et qui ne s'intéresse effectivement qu'au nombril de l'OM, ça me rassure.

jvois pas pourquoi tu devrais me parler comme ça j'ai été vulgaire avec personne , si j'ai pas le même avis que toi ou d'autres tant pis pour moi maitenant au moment où beaucoup critiquent mbia sur le fait qu'il n'ais joué que la L1 et un peu l'UEFA ça lui fera le plus grand bien que de jouer avec de drogba essien ... et puis tu dis que les clubs depensent de plus en plus, ils n'ont qu'à pas prendre tant d'africains, et pour niang t'as pris le plus mauvais exemple parceque la derniere CAN ( 2008 au ghana ) ils ont été éliminé dés le premier tour et à tout cassé juste à aprés c'était même sa meilleur année.

comme je l'ai dis ne compare pas l'EURO et LA CM avec la CAN niveau financier tu peux pas comparer, il faudrai 10 CAN pour arriver à un EURO niveau investissement ... ils n'ont pas d'autres choix que d'en faire 1 tous les deux ans
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 08 Juil 2009, 19:21

thug-love, je n'ai pas apprècié le

de toute façon , celui qui n'est pas d'origine africaine ne peut comprendre ce que ressentent les joueurs pour aller jouer cette compétiton

Et le

faut arreter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains

Parce qu'on est pas des idiots hein, on comprend très bien.

Mais à l'heure où tout le monde gueule contre les calendriers hallucinants imposés aux joueurs, les heures d'avions, les décalages, les matches à répétition, jouer une CAN tout les 2 ans, je trouve ça :shock:

Ça insiste les (jeunes) joueurs à se doper, parce qu'il ne faut pas se leurrer, du dopage, y'en a plein le foot, il y a quand même de gros risques de blessures, bref, c'est pas terrible.
La FIFA devrait aider les pays Africains à développer leurs infrastructures, plutôt que de leur fournir des calendrier aussi chargés.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 08 Juil 2009, 19:22

faut arrêter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains

t'ira expliquer ça a un club qui paye 1 joueur 12M€ et qui lui file 200.000e par mois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar thug-love » 08 Juil 2009, 19:39

Confetize a écrit:thug-love, je n'ai pas apprècié le

de toute façon , celui qui n'est pas d'origine africaine ne peut comprendre ce que ressentent les joueurs pour aller jouer cette compétiton

Et le

faut arreter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains

Parce qu'on est pas des idiots hein, on comprend très bien.

Mais à l'heure où tout le monde gueule contre les calendriers hallucinants imposés aux joueurs, les heures d'avions, les décalages, les matches à répétition, jouer une CAN tout les 2 ans, je trouve ça :shock:

Ça insiste les (jeunes) joueurs à se doper, parce qu'il ne faut pas se leurrer, du dopage, y'en a plein le foot, il y a quand même de gros risques de blessures, bref, c'est pas terrible.
La FIFA devrait aider les pays Africains à développer leurs infrastructures, plutôt que de leur fournir des calendrier aussi chargés.

ben tout le monde n'a pas compris apparament vu la premiere page sur un ou deux messages, et t'inquietes que pour le dopage ils ont pas besoin de ça pour se doper , le nombre de compétiton en plus et les matchs en plus en europe suffisent , c'est pas 5 matchs en plus ( un coupe de la ligue en somme) qui va tt changer mais si ok il y a le trajet on est daccord et tout.

et pour la premiere phrase j'espere que tu penses pas que c'était anti européen ou quoi que ce soit jsuis tunisien et espagnol :wink:

jsuis daccord avec toi pour que la FIFA aide plus les pays africains encore faut-il en avoir l'envie et peu etre les moyens, mais si tu demandes aux joueurs africains ça les gene pas plus que ça même au niveau physique, regarde par exemple kabore qui joue trés peu avec nous ça peut lui permettre d'avoir du temps de jeu et d'avoir du rythme quand il joue avec nous, tout n'est pas noir :hehe: dans cette compétition, moi en tout cas jme régale à la regarde cette compet , j'ai encore en mémoire de la derniere CAN un quart tunisie-cameroun avec un énorme mbia ( avec un but de 25 m) ou encore la finale épique entre la C.I et l'Egypte et puis tu sais ces joueurs africains atteignent si peu les quart en CM qu'il faut bien qu'il y ait cette compet pour qu'on puisse voir de gros matchs avec des équipes africaines.
Modifié en dernier par thug-love le 08 Juil 2009, 19:41, modifié 1 fois.
thug-love
En formation
En formation

Messagepar thug-love » 08 Juil 2009, 19:40

Pancho11 a écrit:
faut arrêter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains

t'ira expliquer ça a un club qui paye 1 joueur 12M€ et qui lui file 200.000e par mois

ben le club n'a qu'à pas prendre de joueurs africains si ça les gene tant
thug-love
En formation
En formation

Messagepar sillicate » 08 Juil 2009, 20:15

thug-love a écrit:
comme je l'ai dis ne compare pas l'EURO et LA CM avec la CAN niveau financier tu peux pas comparer, il faudrai 10 CAN pour arriver à un EURO niveau investissement ... ils n'ont pas d'autres choix que d'en faire 1 tous les deux ans

si, ils ont le choix d'en faire une tous les 4 ans. les africains ont leur equivalent de notre champions league, des championnats par pays, et ils ne sont pas plus dependants que certains occidentaux à cet opium du peuple qu'est le foot.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar thug-love » 08 Juil 2009, 20:35

sillicate a écrit:
thug-love a écrit:

si, ils ont le choix d'en faire une tous les 4 ans. les africains ont leur equivalent de notre champions league, des championnats par pays, et ils ne sont pas plus dependants que certains occidentaux à cet opium du peuple qu'est le foot.

t'es sûr de ce que tu affirmes ?
thug-love
En formation
En formation

Messagepar sillicate » 08 Juil 2009, 20:56

certains est le mot important dans ma phrase : en france, on a presque que des footix, mais des pays de l'est, l'italie, l'espagne...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar koudy » 08 Juil 2009, 22:08

thug-love a écrit:

jvois pas pourquoi tu devrais me parler comme ça j'ai été vulgaire avec personne , si j'ai pas le même avis que toi ou d'autres tant pis pour moi maitenant au moment où beaucoup critiquent mbia sur le fait qu'il n'ais joué que la L1 et un peu l'UEFA ça lui fera le plus grand bien que de jouer avec de drogba essien ... et puis tu dis que les clubs depensent de plus en plus, ils n'ont qu'à pas prendre tant d'africains, et pour niang t'as pris le plus mauvais exemple parceque la derniere CAN ( 2008 au ghana ) ils ont été éliminé dés le premier tour et à tout cassé juste à aprés c'était même sa meilleur année.

toi tu comprends rien au foot africain
M"BIA est camerounais
DROGBA est ivoirien
ESSIEN est ghanéen
ils vont pas jouer ensemble mais les uns contre les autres
8)
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 09 Juil 2009, 07:07

la CAN c'est court
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin