Modérateur: Modérateurs
Oddworld a écrit:et il y aura qui latéral gauche? bonnissel?
edit: ah non, il y aura bonnart et bocaly à droite.
jeanfred a écrit:thug-love, Mais ya aucune critique sur la CAN, on critique la programmation en Janvier de la can pendant le championnat.
Ca n'a rien a voir avec la competition en elle meme ou de joueurs africains.
Alors avant de croire qu'on pense qu'a nos nombrils, essaye de comprendre ce que tu lis.
thug-love a écrit:de toute façon , celui qui n'est pas d'origine africaine ne peut comprendre ce que ressentent les joueurs pour aller jouer cette compétiton, c'est quelque chose de grand et fort ça peut te changer un joueur leur faire changer d'air d'objectif c'est bénéfique pour le club , ça ne dure que 1mois grand maximum faut pas déconner, faut arreter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains
Confetize a écrit:thug-love a écrit:de toute façon , celui qui n'est pas d'origine africaine ne peut comprendre ce que ressentent les joueurs pour aller jouer cette compétiton, c'est quelque chose de grand et fort ça peut te changer un joueur leur faire changer d'air d'objectif c'est bénéfique pour le club , ça ne dure que 1mois grand maximum faut pas déconner, faut arreter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains
Baisse d'un ton, mais des smileys, détends toi, fumes un pétard, calme toi, ça ira mieux.
On peut très bien ne pas être d'origine Africaine et comprendre ce que représente la CAN pour ces joueurs.
Le truc, c'est que la CAN a lieu tout les deux ans, et c'est pénible.
L'Euro n'a lieu que tout les 4 ans, la CdM aussi. Et le calendrier n'est pas fait pour emmerder les clubs Européen c'est clair, mais ça pénalise quand même énormément d'équipes...
Il ne faut pas oublier non plus que contrairement aux années 70/90, les prix des transferts et surtout les salaires ont complètement explosé, alors bon, c'est un peu pénible de toujours pénaliser les clubs qui dépensent sans compter pour d'excellents joueurs qui rentre bien souvent cramés complet de leur séjour à la CAN.
Un gars comme Niang, quand il revient de la CAN, il met deux mois à se remettre. Pour le coup, c'est très bien qu'il ne la fasse pas. C'est dommage pour lui, je peux le concevoir, mais pour moi, qui suis un supporter de l'OM et qui ne s'intéresse effectivement qu'au nombril de l'OM, ça me rassure.
de toute façon , celui qui n'est pas d'origine africaine ne peut comprendre ce que ressentent les joueurs pour aller jouer cette compétiton
faut arreter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains
faut arrêter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains
Confetize a écrit:thug-love, je n'ai pas apprècié lede toute façon , celui qui n'est pas d'origine africaine ne peut comprendre ce que ressentent les joueurs pour aller jouer cette compétiton
Et lefaut arreter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains
Parce qu'on est pas des idiots hein, on comprend très bien.
Mais à l'heure où tout le monde gueule contre les calendriers hallucinants imposés aux joueurs, les heures d'avions, les décalages, les matches à répétition, jouer une CAN tout les 2 ans, je trouve ça
Ça insiste les (jeunes) joueurs à se doper, parce qu'il ne faut pas se leurrer, du dopage, y'en a plein le foot, il y a quand même de gros risques de blessures, bref, c'est pas terrible.
La FIFA devrait aider les pays Africains à développer leurs infrastructures, plutôt que de leur fournir des calendrier aussi chargés.
Pancho11 a écrit:faut arrêter de penser qu'à vos propres nombrils et regarder la fete que cela procure aux africains
t'ira expliquer ça a un club qui paye 1 joueur 12M€ et qui lui file 200.000e par mois
thug-love a écrit:
comme je l'ai dis ne compare pas l'EURO et LA CM avec la CAN niveau financier tu peux pas comparer, il faudrai 10 CAN pour arriver à un EURO niveau investissement ... ils n'ont pas d'autres choix que d'en faire 1 tous les deux ans
sillicate a écrit:thug-love a écrit:
comme je l'ai dis ne compare pas l'EURO et LA CM avec la CAN niveau financier tu peux pas comparer, il faudrai 10 CAN pour arriver à un EURO niveau investissement ... ils n'ont pas d'autres choix que d'en faire 1 tous les deux ans
si, ils ont le choix d'en faire une tous les 4 ans. les africains ont leur equivalent de notre champions league, des championnats par pays, et ils ne sont pas plus dependants que certains occidentaux à cet opium du peuple qu'est le foot.
thug-love a écrit:
jvois pas pourquoi tu devrais me parler comme ça j'ai été vulgaire avec personne , si j'ai pas le même avis que toi ou d'autres tant pis pour moi maitenant au moment où beaucoup critiquent mbia sur le fait qu'il n'ais joué que la L1 et un peu l'UEFA ça lui fera le plus grand bien que de jouer avec de drogba essien ... et puis tu dis que les clubs depensent de plus en plus, ils n'ont qu'à pas prendre tant d'africains, et pour niang t'as pris le plus mauvais exemple parceque la derniere CAN ( 2008 au ghana ) ils ont été éliminé dés le premier tour et à tout cassé juste à aprés c'était même sa meilleur année.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Utilisateurs parcourant ce forum : Gastibelza, Krahor, selfmade footix, Serber et 205 invités