Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

DNCG Européenne

02 Juil 2009, 15:47

http://www.rmc.fr/edito/sport/82697/pla ... trois-ans/

Pourvu qu'il tienne ses promesses.....

Re: DNCG Européenne

02 Juil 2009, 15:50

je suis pas certains que Platini ait un quelconque pouvoir pour mettre en place ce type de régulation...

02 Juil 2009, 16:35

Va se retrouver avec un contrat sur sa tête s'il veut vraiment instaurer un tel contrôle sur les plus gros clubs européens. Beaucoup trop d'intérêts en jeu... :?

02 Juil 2009, 18:52

=D>

02 Juil 2009, 19:59

le gros porc pense qu'il va faire comme pour son élection, passer avec les voix du 1/3 monde du foot ?

quand il se sera pris le lobby du foot business dans la gueule il comprendra

02 Juil 2009, 21:00

Ce projet ne va nulle part, le jour ou les anglais accepteront l'idée d'un organisme de contrôle continental, il pleuvra de la merde empaquetée.

02 Juil 2009, 21:04

Moonwalker a écrit:Ce projet ne va nulle part, le jour ou les anglais accepteront l'idée d'un organisme de contrôle continental, il pleuvra de la merde empaquetée.

tu mets à mal mon coté scato :(

03 Juil 2009, 06:56

genre l'UEFA va se flinguer sa principale source de revenus en privant Chelsea,le Real et le Barca de LDC quand ils se rendront compte qu'ils doivent autant de pognon que tout le reste du foot européen :ptdr:

03 Juil 2009, 08:56

L'UEFA vient d'annoncer son feu vert pour la DNCG européenne. Donc ama, çà va vraiment se faire. Je pense que les truc comme le Real on dégouté trop de league. L'Italie, l'Allemagne et La France ne peuvent plus suivre. En Espagne, les gros clubs en dehors du Real et du Barça sont dans des difficultés énormes.

JE pense sincèrement, que l'heure est venue aux économies comme cela se fait en F1.

Là çà peut bcp nous aider. Car avec une DNCG européenne, l'OM va avoir une puissance financière digne des gros clubs européens.

03 Juil 2009, 09:13

Et le G14 nous ressortira la bonne vieille méthode pour faire plier l'UEFA, à savoir la création d'une compétition parallèle. l'UEFA ne peut absolument pas se passer des Real Madrid, Manchester, tant sur plan marketing que sur le sportif. Il y a trop d'intérêts financiers en jeu pour se mettre les gros clubs à dos. C'est aux responsables des clubs et des ligues nationales de trouver une régulation.

03 Juil 2009, 09:36

Franchement, le coup de la Ligue fermée c'est pour diminuer les couts drastiquement tout en augmentant fortement les recettes.

Plus besoin de faire venir des floppées de stars, tu as l'assurance de tjs pouvoir jouer avec les meilleurs et avoir les annonceurs.

Là pour le Real, Barça et Cie, c'est une question de vie ou de mort la qualification en LDC.

03 Juil 2009, 10:03

marseillais74 a écrit:Et le G14 nous ressortira la bonne vieille méthode pour faire plier l'UEFA, à savoir la création d'une compétition parallèle. l'UEFA ne peut absolument pas se passer des Real Madrid, Manchester, tant sur plan marketing que sur le sportif. Il y a trop d'intérêts financiers en jeu pour se mettre les gros clubs à dos. C'est aux responsables des clubs et des ligues nationales de trouver une régulation.

le même G14 qui s'est dissout en février 2008 ?

et puis, si création d'une ligue parallèle il y a. suffit à l'UEFA/FIFA d'interdir à tout joueur y prenant part de participer a la Coupe du Monde/Euro/CAN .....

03 Juil 2009, 10:13

Le foot argent m'écœure, et j'espère que les instances trouveront LA solution qui permettra de réguler tout ça...

03 Juil 2009, 10:16

sonny a écrit:le gros porc pense qu'il va faire comme pour son élection, passer avec les voix du 1/3 monde du foot ?

quand il se sera pris le lobby du foot business dans la gueule il comprendra

On peut quand meme pas lui reprocher d'au moins essayer, ce que ses predecesseurs n'ont pas fait.

03 Juil 2009, 10:16

doublon

03 Juil 2009, 10:23

sonny a écrit:
marseillais74 a écrit:Et le G14 nous ressortira la bonne vieille méthode pour faire plier l'UEFA, à savoir la création d'une compétition parallèle. l'UEFA ne peut absolument pas se passer des Real Madrid, Manchester, tant sur plan marketing que sur le sportif. Il y a trop d'intérêts financiers en jeu pour se mettre les gros clubs à dos. C'est aux responsables des clubs et des ligues nationales de trouver une régulation.

le même G14 qui s'est dissout en février 2008 ?

et puis, si création d'une ligue parallèle il y a. suffit à l'UEFA/FIFA d'interdir à tout joueur y prenant part de participer a la Coupe du Monde/Euro/CAN .....

ouais enfin quand tu vois que la plupart des joueurs maintenant en on rien à foutre de la sélection nationale et priviligie l'intérêt des clubs avant

03 Juil 2009, 10:24

ashram, ba comme ca on aura de vraies selections nationale, sans ces sacs à foutre

03 Juil 2009, 10:36

sonny, ouais c'est pas faux mais bon çà serait dommage de devoir pour le brésil par exemple de se priver de kaka et cie alors qu'un joueur comme kaka joue en selection comme en club de la même façon.

mais pour moi une dncg euro çà reste de l'utopie.

03 Juil 2009, 10:38

ashram, si Kaka préfère les $$x2 aux $$ couplé au fait de défendre ses couleurs. il n'y à pas a le regretter

03 Juil 2009, 10:57

sonny a écrit:ashram, si Kaka préfère les $$x2 aux $$ couplé au fait de défendre ses couleurs. il n'y à pas a le regretter

je disais justement que un joueur comme kaka çà serait dommage de s'en passé car lui joue de la même façon en club et en selection à la différence d'un henry maintenant
Répondre