Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: DNCG Européenne

03 Juil 2009, 11:08

oui donc kaka ne partira pas en ligue privée et donc il jouera en selection et on s'en passera pas :roll:

03 Juil 2009, 11:55

sonny, écoute j'ai pris kaka comme exemple car il joue pour une grosse équipe internationale (même si le brésil je m'en fou complètement) et qu'il joue au real (équipe foot-business par excellence) et je disais juste que je vois mal le brésil se passer de lui sous prétexte qu'il jouerait en ligue privée, et ce que tu disais d'exclure les joueurs de cette ligue privée de compétitions sous licence fifa ou uefa est de toute façon infaisable dans le sens où çà irait contre le fait d'empêcher les joueurs d'exercer leur métier.

03 Juil 2009, 11:59

ashram a écrit:sonny, écoute j'ai pris kaka comme exemple car il joue pour une grosse équipe internationale (même si le brésil je m'en fou complètement) et qu'il joue au real (équipe foot-business par excellence) et je disais juste que je vois mal le brésil se passer de lui sous prétexte qu'il jouerait en ligue privée, et ce que tu disais d'exclure les joueurs de cette ligue privée de compétitions sous licence fifa ou uefa est de toute façon infaisable dans le sens où çà irait contre le fait d'empêcher les joueurs d'exercer leur métier.

leur métier c'est joueur de club. ils sont salariés des clubs pas des sélections. donc ils ne les empêcheraient pas de faire leur boulot. et au contraire, les clubs préfèreraient ça car il y aurait plus le risque de blessure en sélection (chose contre lequel ils se battent, style Inter ou Arsenal)

les mecs bosseraient pour une société A et devraient dicter leur lois à une société B?
la FIFA et l'UEFA peut très bien les interdire de sélection

03 Juil 2009, 12:06

sonny, ouais vu comme çà c'est sûr mais bon comme je disais avant pour moi çà reste une utopie cette dncg euro

03 Juil 2009, 12:08

et puis si les clubs surendettés se cassent en ligue privé, au moins on restera entre club de foot et pas dans uen partie de Football Manager, ce qui est pas plus mal

03 Juil 2009, 12:10

Vu la volonté qu'affiche platini, ça pourrait bien aboutir, mais pour un truc plus "édulcoré" que ceux que les gens imaginent -parce que faut pas tuer la poule aux oeufs d'or-, à savoir qui sanctionnerait ceux qui sont vraiment au bord de la banqueroute mais se contenterait de délivrer des mauvais points à ceux qui sont dans le rouge tant que leur passif est couvert (genre du moment que Tongman Bob venait couvrir, la DNCG finissait par nous laissait en L1...)

(et du coup, si une intervention royale rend les nouveaux terrains d'entrainement constructibles et achetables, hop pas de problèmes pour le Real)

03 Juil 2009, 13:14

De toute façon si DNCG européenne il y a elle ne sera pas aussi si stricte que la DNCG française.
Sur l'endettement je vois bien un truc du style, interdiction d'avoir plus de 2 fois la valorisation du club en dette, et là ça posera pas beaucoup plus de pbs aux Clubs comme le real.

03 Juil 2009, 14:34

Y a 6 ou 7 ans, on parlait deja d'interdire la LDC au clubs endettes pour la saison suivante.

Resultat :arrow:

03 Juil 2009, 16:08

Kaveen a écrit:Y a 6 ou 7 ans, on parlait deja d'interdire la LDC au clubs endettes pour la saison suivante.

Resultat :arrow:

et bien Libourne saint Seurin à été interdit de LDC :cretin:

04 Juil 2009, 10:18

Il ne dit pas le contraire... Simplement que si un joueur est capable de se priver de selection pour la thune, il n'est pas à regretter...

Jodko.

05 Juil 2009, 15:05

Il faut esperer que cela va bien se mettre en place, ce qui pourrait réduire une partie du fossé entre notre championnat et les autres.

05 Juil 2009, 15:10

Je crois qu'un député UMP a demandé à ce que soit supprimée la loi qui accorde des exonérations aux sportifs de haut niveau qui revienne de l'étranger... Ca va pas aider...

Jodko.
Répondre