L'affaire Senah Mango

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'affaire Senah Mango

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2009, 11:22

pourtant la règle est simple il est pas majeur il peut pas venir jouer en France sans ses parents, les dirigeants de L'OM ont pas étés bons non plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 02 Sep 2009, 11:48

si ils refusent on peut pas le preter pour le faire jouer ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2009, 20:32

on pourrait le preter que dans son pays, et comme il fait 18 ans dans 3 mois ça sert a rien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 02 Sep 2009, 20:46

Pancho11, on peut le preter en afrique ? 3 mois c'est pas rien pour un joueur , faire des matchs c'est important
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Robluche » 07 Sep 2009, 06:26

Information
Mondial-2010 : Mango joue... en sélection

Lire aussi - Mango sélectionné avec le Togo, ne peut pas jouer avec l'OM
Comme annoncé dans La Provence (lire ici), Senah Mango a pu jouer avec la sélection togolaise, ce dimanche, contre le Maroc. Le jeune défenseur olympien a participé à l'intégralité de la rencontre, qui s'est terminée sur un résultat nul (1-1).

La Provence
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar ideh » 09 Sep 2009, 23:38

Information
le CNOSF donne raison à Senah Mango

Privé de licence par la FFF depuis le mois de janvier 2009, décision confortée par la commission d’appel de la LFP, Senah Mango avait formulé par le biais de son avocat Me Michel Pautot, une demande de conciliation auprès du CNOSF. Le conciliateur a indiqué aujourd’hui que "la décision de refuser la délivrance d’une licence était injustifiée". "Il est manifeste et non contesté que l’objectif de protection des mineurs poursuivi par le règlement Fifa n’a en aucune façon été méconnu" dans le cas du jeune Olympien.

En conséquence, le conciliateur propose à Mango et à l’OM de formuler dans les plus brefs délais une nouvelle demande de licence auprès de la FFF et invite cette dernière à y donner une suite favorable dès réception afin de ne pas priver plus longtemps Senah Mango de la pratique du football. Le CNOSF suggère à la LFP d’homologuer le contrat.
@la provence
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 09 Sep 2009, 23:45

bonne nouvelle =D>
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar tigrou » 10 Sep 2009, 00:18

franchement, le joueur devrait demander une compensation financiere, c'est pas normal d'etre incompetent a ce point la
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 10 Sep 2009, 06:26

Peut-être enfin le bout du tunnel pour Mango qui a été privé de compétition sur le sol français depuis près d'un an... :evil:
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar gob » 10 Sep 2009, 07:20

on va enfin pouvoir le jauger.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Nick Marshall » 10 Sep 2009, 11:12

est ce que quelqu'un la déjà vu jouer ce jeune homme ?
Nick Marshall
Newbie

Messagepar ricorico » 10 Sep 2009, 18:17

Nick Marshall, Moi non,mais je me dis que titulaire à 17 ans avec l'equipe A du togo (qui n'est ptet pas la plus grande nation africaine,mais qui est n'est pas non plus les iles feroé) c'est pas mal...Et j'ai cru lire de bons echos sur lui
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 10 Sep 2009, 18:57

ricorico a écrit:Nick Marshall, Moi non,mais je me dis que titulaire à 17 ans avec l'equipe A du togo (qui n'est ptet pas la plus grande nation africaine,mais qui est n'est pas non plus les iles feroé) c'est pas mal...Et j'ai cru lire de bons echos sur lui

mouais ca aurait été ricorico qui disait ca, j'aurais eu confiance, il a découvert Brandao quand même, mais bon là ton avis compte pas beaucoup
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 10 Sep 2009, 19:06

Olympien, :mrgreen:
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 10 Sep 2009, 19:46

il jouait même à 16 ans dans l'equipe A

tigrou, c'est pas tout à fait une incompétence mais un manque de bon sens. Y'a eu un loupé coté OM
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar tigrou » 11 Sep 2009, 00:08

randoulou, ah j'avais cru comprendre que la FFF avait bloqué pour des raisons stupides
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar heartly89 » 11 Sep 2009, 03:47

non c'est l'OM qui n'a pas respecté les règles à la lettre ( cf toutes les familles parisiennes qui vont s'installer à londres, parce que le petit a signer là bas :lol: ).

Sinon moi je l'ai vu joué lors de la finale des 16 ans en 2008. Il étai juste abusivement monstrueux. Avec mon pote on s'est dit que ce petit ferait quelque chose et voilà que durant la préparation gerets le fait débuter dans le groupe pro. Cette connerie administrative est vraiment dommage, ca a dut un peu freiner sa progression. Enfin j me dis aussi qu'à 17 ans jouer contre le maroc qui est loin d'être une petite équipe africaine malgré ses résultats moyens c'est quand même quelque chose
heartly89
Newbie

Messagepar Robluche » 11 Sep 2009, 06:40

heartly89 a écrit:non c'est l'OM qui n'a pas respecté les règles à la lettre ( cf toutes les familles parisiennes qui vont s'installer à londres, parce que le petit a signer là bas :lol: ).

Sinon moi je l'ai vu joué lors de la finale des 16 ans en 2008. Il étai juste abusivement monstrueux. Avec mon pote on s'est dit que ce petit ferait quelque chose et voilà que durant la préparation gerets le fait débuter dans le groupe pro. Cette connerie administrative est vraiment dommage, ca a dut un peu freiner sa progression. Enfin j me dis aussi qu'à 17 ans jouer contre le maroc qui est loin d'être une petite équipe africaine malgré ses résultats moyens c'est quand même quelque chose

Je confirme, c'est un joueur assez impressionnant. Il est, à mon sens, déjà devant Rodriguez dans la hiérarchie des DC (je sais, ce n'est pas un exploit) et il va assez rapidement devenir 3e DC du groupe devant Hilton.
Aprés, je ne l'ai pas vu joué depuis un an (et pour cause, il était interdit de compétition...) et je pense qu'il va lui falloir quelques temps pour retrouver le rythme et ça aura certainement ralentit sa progression.
Débuter à 16 ans en équipe nationale du Togo et être titulaire à 17 ans dans cette même équipe, ce doit être un signe assez positif :vioc:

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Pancho11 » 11 Sep 2009, 18:22

tigrou a écrit:randoulou, ah j'avais cru comprendre que la FFF avait bloqué pour des raisons stupides

il y a erreur des deux cotés

La règle c'est : interdit pour un mineur de jouer dans un pays étranger si ses parents ne vont pas habiter avec lui.*

Mango est mineur et ses parents sont au Togo

MAIS :

La ligue de méditerranée avait dans un premier temps délivré une licence à Mango avant de s'apercevoir au bout de plusieurs mois que la gars n'aurait jamais du avoir sa licence
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ricorico » 11 Sep 2009, 19:06

C'est quand même dommage que dans l'histoire le joueur en souffre

A 17 ans,on a besoin d'enchainer les matchs...La le gamin était suspendu dans toutes les compet ou seulement la cfa 2 et les pro?je veux dire,il pouvait jouer en U19 et U17?

Mais bon titulaire en selection pour des matchs importants quand tu joues pas en club,à l'âge de 17 ans,c'est qu'on doit vraiment tenir une perle

j'ai hate quand même de voir un attaquant talentueux type benzema formé à l'OM, fouler nos pelouses avec le maillot de l'OM et j'espère que c'est pour bientôt...

EDIT:je viens de voir,suspendu de toutes compétitons en france,putain,c'est dommage
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin