La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

Messagepar depe13 » 21 Juin 2009, 00:03

Information
La gestion des abonnements en péril ?
le 20/06/2009 à 18:43
Alors que les supporters olympiens sont toujours dans le flou concernant les hautes sphères du club depuis le départ de Pape Diouf de la présidence de l'OM, les supporters pourraient subir un nouveau contrecoup de la guerre intestine qui tiraille actuellement l'Olympique de Marseille.

La gestion des abonnements dans les virages est un sujet épineux du côté de la Canebière. Confié aux groupes de supporters sous l'ère Tapie, ce privilège est unique en France. Un homme voudrait en finir avec ce rituel typiquement marseillais.

Pierre Cangioni, ancien président de l'OM au milieu des années 90, interrogé par RMC.fr confie que Vincent Labrune voudrait récupérer la gestion des abonnements des virages : "les supporters ont un poids énorme parce qu'ils gèrent les abonnements. Et si j'ai bien compris, il est dans les ambitions de Labrune de leur supprimer ces avantages" déclare-t-il.

Après le conflit ouvert avec Pape Diouf qui a conduit au départ de ce dernier, cette information, si elle venait a se confirmer, n'aurait pas fini de faire grand bruit à Marseille.

:idea: Le Phoceen
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Re: La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

Messagepar Pancho11 » 21 Juin 2009, 00:05

Je pense pas que c'est prévu pour de suite saut si Tonini met ses menaces ridicules à exécution
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar depe13 » 21 Juin 2009, 00:13

je n' espere pas .....
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar 2DR » 21 Juin 2009, 00:22

Ca serait une bonne chose, ces pseudos supp' ne s'engraisserait plus sur le dos de l'om!
2DR

Messagepar yankee16 » 21 Juin 2009, 00:25

Dédé de Rocca a écrit:Ca serait une bonne chose, ces pseudos supp' ne s'engraisserait plus sur le dos de l'om!

Ouais et on payerait nos abos 300€au lieu de 150...
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 21 Juin 2009, 00:27

yankee16, +1.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar boodream » 21 Juin 2009, 00:34

on peut fixer des tarifs conventionnés sanss passer par les groupes de supps que je sache..............
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar yankee16 » 21 Juin 2009, 00:37

boodream a écrit:on peut fixer des tarifs conventionnés sanss passer par les groupes de supps que je sache..............

Tu penses vraiment que si les abonnements n'étaient pas gérés par les groupes dans les virages, on aurait ce tarif ? Moi j'en doute. Je pense que si l'OM reprend les abonnements en mains, il faudra meme pas 5 ans pour voir les prix doublés. Ca éviterait certainement pas mal de magouilles mais le stade serait plus le meme
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 21 Juin 2009, 00:39

yankee16, je pense que les pouvoirs publics locaux peuvent intervenir pour qu'il reste un quota populaire. Ils seraient plus légitimes que d'autres....
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 21 Juin 2009, 00:39

boodream a écrit:on peut fixer des tarifs conventionnés sanss passer par les groupes de supps que je sache..............

C'est ce que je me tue à dire...
Dans les autres clubs ils payent bien des sommes normales non? Personne n'en fait tout un flan que je sache.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar yankee16 » 21 Juin 2009, 00:42

Magneto a écrit:

C'est ce que je me tue à dire...
Dans les autres clubs ils payent bien des sommes normales non? Personne n'en fait tout un flan que je sache.

Je suis pas sur, mais je pense que les abonnements à paris ou lyon en virage, sont nettement plus chers que chez nous. (enfin il me semble)
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Doudou Coincoin » 21 Juin 2009, 00:42

non les abos vous les paieraient toujours le même prix sauf que la 50% du prix payé au lieu d'aller dans le groupe de supporter ira au club
Doudou Coincoin

Messagepar Magneto » 21 Juin 2009, 00:43

yankee16, OK et donc même si c'est plus cher, pourquoi Marseille ne devrait pas faire payer les mêmes prix que dans les autres clubs?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar boodream » 21 Juin 2009, 00:46

Magneto, nan mais je ocmprend l'aspect social et toussa, la spécificité du club dans son aspect positif (car elle en a un), la ferveur, le veteur de mixité sociale. Moi j'y crois à ces trucs là, jsuis ptetre naif mais bon. Mais rien n'empêche le clubs de vendre 80% des places ocmme il veut et de permettre au plus grand nombre d'aller au stades avec un certain nombre de place "conventionnés". Lyon, de Aulas, qui n'est pas un gauchiste, le fait je crois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar yankee16 » 21 Juin 2009, 00:48

Magneto a écrit:yankee16, OK et donc même si c'est plus cher, pourquoi Marseille ne devrait pas faire payer les mêmes prix que dans les autres clubs?

Ah non moi je suis d'accord si vous dites que le fait que l'OM reprennent en main les abos conduiras à une augmentation des prix. MAis dire que l'OM reprend en main les abos sans que le prix passe quasiment au double c'est faux.
Ben sinon personnellement, je pense que meme si l'abonnement passe a 250-300€ j'arriverais à m'abonner vu qu'en dehors de l'OM moi... Mais je pense a certaines personnes qui y vont en famille, a 4-5 ca va faire chers... Ca serait dommage d'avoir des stades à l'anglaise. Déjà que maintenant ca dépend ou tu te met en virage t'as les gens y veulent rester assis... :roll:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 21 Juin 2009, 00:50

boodream, Ben oui c'est ce que je disais à loursin tout à l'heure, j'aimerais bien que ça se fasse comme ça.

Mais sur le principe, ceux qui s'offusquent en disant "oui ça sera trop cher, on veut pas payer comme les supps de Paris ou de Bordeaux etc etc". Pourquoi ? Pourquoi l'OM devrait pratiquer une politique de prix aussi bas par rapport aux autres clubs?
On est pas en Angleterre où les prix sont exorbitants, alors faut pas non plus trop se plaindre.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar yankee16 » 21 Juin 2009, 00:50

Doudou Coincoin a écrit:non les abos vous les paieraient toujours le même prix sauf que la 50% du prix payé au lieu d'aller dans le groupe de supporter ira au club

50% du prix au groupe ? :mrgreen: Je crois que sur 150€ y touchent 30€.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Doudou Coincoin » 21 Juin 2009, 00:52

yankee16, ouais j'ai dis un % au pif :D
Doudou Coincoin

Messagepar boodream » 21 Juin 2009, 00:52

yankee16, on est entiérement d'accord avec toi, je crois qu'il y'a consensus la dessus. Même les plus libéraux de nos repésentants politiques t'explique que le stade doit être accessible à tous, qu'on bne doit pas la faire à l'anglaise etc. Ca peut, et ça DOIT se faire, sans passer par des intermédiares illégitimes tels que les groupe de supp. C'est le boulot de la mairie de foutre la pression pour qu'un quota de place soit accessible aux gens les moins aisés. C'est largement faisable et encore une fois, y'a consensus en France là dessus, à gauche comme à droite.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar yankee16 » 21 Juin 2009, 00:56

boodream a écrit:yankee16, on est entiérement d'accord avec toi, je crois qu'il y'a consensus la dessus. Même les plus libéraux de nos repésentants politiques t'explique que le stade doit être accessible à tous, qu'on bne doit pas la faire à l'anglaise etc. Ca peut, et ça DOIT se faire, sans passer par des intermédiares illégitimes tels que les groupe de supp. C'est le boulot de la mairie de foutre la pression pour qu'un quota de place soit accessible aux gens les moins aisés. C'est largement faisable et encore une fois, y'a consensus en France là dessus, à gauche comme à droite.

La ca serait parfait. Mais maintenant faut voir le vrai problème qu'il y aura a reprendre les abonnements au supporters. Souvenons nous de la derniere personne a avoir voulu les reprendre et aux réactions que cela a suscité. Essayer de reprendre les abonnements aux supporters c'est quasiment foutre en l'air une saison avec le bordel qu'ils vont mettre. Faut pas oublier que leur passion c'est l'OM... Apres le pognon qu'ils gagnent grace à l'OM, c'est l'OM...
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin