La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

Messagepar Genzô » 21 Juin 2009, 14:02

94 millions d'€ pour un transfert je trouve cela honteux quand on voit que cette somme pourrait servir à autres choses.

Refaire un stade par exemple :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 14:11

loursin a écrit:

Non sérieux, le foot et l'OM c'est réservé qu'à un public "populaire" ?

il s'agit pas de le réserver, mais de ne pas l'interdire

Je vais peut être te faire bondir, mais je suis bien moins riche que beaucoup de supporters des groupes de virage.
Je dois bosser pour avoir de quoi nourrir ma famille, je ne peux pas MOI me permettre de me payer 48h de congés et me payer un déplacement à l'autre bout de la France, etc. etc. hors bien des gars qui sont dans les virages, eux le peuvent... faudra m'expliquer comment. Car s'ils sont si pauvres que ça, ils n'en auraient ni le temps, ni l'argent.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Indoumee » 21 Juin 2009, 14:18

Jester s'en te manquer de respect, tu as une famille à nourrir c'est toi qui l'a dit, la plupart des mecs qui se font tous les déplacements sont soit à la tête des groupes(là c'est plus facile) soit investissent tous leurs sous dans L'Olympique et n'ont en général pas de véritables copines (enfin ça dépend...) encore moins d'enfants, l'EX capo du CU a laissé sa place en parti pour ces raisons par exemple si je ne me trompe pas. Pour le travail il y a toujours moyen de s'arranger, surtout quand tu n'as pas de famille à nourrir :wink:
Indoumee
Newbie

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 14:27

Non désolé, y a pas toujours moyen de s'arranger, sinon le Ministre de l'éducation va me faire la gueule :cretin:
Si je le pouvais je ferais des déplacements, si je le pouvais je serais abonné au vél... mais je ne le peux pas, ni financièrement, ni niveau temps ;)
Ils ont beaucoup de chance de pouvoir le faire, faut arrêter de les traiter de malheureux.
Et s'ils mettent tout dans l'OM (ils doivent se compter sur les doigts d'une main), faut pas généraliser. Je parle même pas de ce qu'ils se "paient" (je mets des guillemets car je n'arrive pas à m'expliquer certains trucs) avec soit disant seulement le RMI.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 21 Juin 2009, 14:37

Jester, t'as ta vie, qui ne concerne que toi. Sur le principe, je ne vois pas en quoi être prof rend impossible de s'abonner. Les matchs sont le samedi soir ou le dimanche...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 14:43

Ben faut se déplacer... quand t'es pas sur Marseille... tu ajoutes au prix de l'abo (150€) quand tu as la possibilité d'être en virage, le prix de l'essence, de l'autoroute et le temps pour venir et repartir. Ca commence à faire beaucoup parfois. Sans compter quand tu rajoutes l'apéro... pas tout le monde peut se permettre.

Un déplacement ? Tu pars la veille en bus, ou dans la nuit, mais faut être la veille au local. Tu rentres que dans la nuit et arrive tôt le matin. Faut compter que tu dois encore compter le retour chez toi. Comment tu le fais le déplacement rien qu'en temps ?

Je veux pas généraliser, mais je pense pas être le seul dans ce cas.

J'ai jamais compris comment des gars qui se tuent au boulot pour l'OM, et n'ont pas beaucoup de thunes, arrivent à demander à leur patron, tous les 15 jours, 2 à 3 jours de congès pour pouvoir se déplacer... j'attends toujours l'explication.
Modifié en dernier par Jester le 21 Juin 2009, 14:44, modifié 1 fois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Indoumee » 21 Juin 2009, 14:44

Jester, crois moi rien qu'avec la bourse étudiante c'est largement faisable de faire tous les déplacements français dans l'année et avec un peu de débrouillardise même ceux Européens, alors avec le RMI...
Toute façon c'est bien beau mais ceux capable d'aller voir par exemple un Partizan Belgrade-OM qui n'a aucun intêret en pleine semaine même avec voyage et journée de congés offerte (parquer comme des bêtes 8) ) je pense pas qu'il y en ai des dizaines sur le forum, et pourtan Mido il vallait le coup le type :lol:
Indoumee
Newbie

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 14:46

Tu plaisantes j'espère ?

Bourse étudiante ? C'est quoi ? 3000€ l'année ? Et encore non ? C'est combien les bourses actuellement ? :shock:
Un déplacement c'est entre 50 et 150€ à l'aise blaise, juste le déplacement. Sans compter la bouffe, les boissons... :shock:
Et encore tu t'habilles pas etc. Non je vois pas. Désolé.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 21 Juin 2009, 14:49

Jester, ah, ouais, ok, je croyais que tu habitais dans la région. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar scrouitch » 21 Juin 2009, 14:50

Pour aller dans le sens de Jester, je suis pas prof, moins bien payé certainement et surtout je vis dans le nord de la France, alors un abonnement ça sert pas à grand chose pour moi. Quant au prix du déplacement pour l'aller-retour dans un week-end plus le logement (faut bien dormir) et la place de foot, ça fait cher tonn week-end et effectivement c'est un peu délicat de bosser le lundi si le match est dimanche soir.

Même les produits dérivés je me les paye pas car j'ai pas 70 euros à claquer dans un maillot de foot, même si j'aimerais bien. Alors pour moi, l'OM c'est surtout à la télé (pas les moyens de me payer canal donc en streaming) ou quand ils sont en déplacement dans le nord.

Ca me fait doucement rigoler la notion "populaire" avec le prix des maillots et des abonnements ou des places de foot. Faut pas réver les gens qui ont vraiment un budget "populaire" ils ont pas le luxe de se payer un match de foot....

A la limite, je vivrais à Marseille, je partagerais mon abonnement avec un pote, comme le font mes amis valenciennois ou lensois qui ont pas les moyens de se payer un abo alors ils le partagent à deux...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 14:51

scrouitch, tout à fait.

C'est d'ailleurs pour ça que je conchie ceux qui se permettent de dire que les vrais supporters marseillais sont ceux qui habitent Marseille et viennent au stade et que les autres c'est de la merde. :roll:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar scrouitch » 21 Juin 2009, 14:54

Ce qui est marrant surtout c'est que ceux qui traitent de "faux supporters" les non-marseillais ou ceux qu'on pas les moyens d'aller au stade toute les semaines sont les premiers à se targuer d'avoir un club avec des supporters dans toute la france, ce qui est assez paradoxal
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 21 Juin 2009, 14:55

Indoumee a écrit:Pour un VS à l'ancienne... (que je n'ai pas connu d'ailleurs :roll: )

y'avait des problèmes mais comme le disent les vieux cons, c'était mieux avant, y compris au niveau ambiance. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 14:56

Toi t'es un nantis, dégage du stade on te dit 8)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 21 Juin 2009, 15:16

Indoumee a écrit:Jester, crois moi rien qu'avec la bourse étudiante c'est largement faisable de faire tous les déplacements français dans l'année et avec un peu de débrouillardise même ceux Européens, alors avec le RMI...
Toute façon c'est bien beau mais ceux capable d'aller voir par exemple un Partizan Belgrade-OM qui n'a aucun intêret en pleine semaine même avec voyage et journée de congés offerte (parquer comme des bêtes 8) ) je pense pas qu'il y en ai des dizaines sur le forum, et pourtan Mido il vallait le coup le type :lol:

Vu ton orthographe, c'est une honte que tu aies une bourse et que tu la gaspilles de la sorte, tout simplement.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 21 Juin 2009, 15:17

jod.ko a écrit:
Indoumee a écrit:Jester, crois moi rien qu'avec la bourse étudiante c'est largement faisable de faire tous les déplacements français dans l'année et avec un peu de débrouillardise même ceux Européens, alors avec le RMI...

Vu ton orthographe, c'est une honte que tu aies une bourse et que tu la gaspilles de la sorte, tout simplement.

Jodko.

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar lolo38 » 21 Juin 2009, 15:24

Jester a écrit:Ben faut se déplacer... quand t'es pas sur Marseille... tu ajoutes au prix de l'abo (150€) quand tu as la possibilité d'être en virage, le prix de l'essence, de l'autoroute et le temps pour venir et repartir. Ca commence à faire beaucoup parfois. Sans compter quand tu rajoutes l'apéro... pas tout le monde peut se permettre.

L'avantage d'etre etudiant 8)
Mais obligé de se trouver un boulot, parce que quand on a pas la bourse .. bah à force .. :|
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Indoumee » 21 Juin 2009, 15:51

Jodko, et dire que j'avais fait l'effort :cry: comme quoi vive l'écriture SMS elle permet de masquer plein de problèmes :D

Avec à peu près 3000€ de bourse à l'année tu peux faire tous les deps avec LES GROUPES(quasiment), par contre j'avais pas compris que tu n'étais pas de Mars, ça change relativement la donne, voire totalement.
Indoumee
Newbie

Messagepar Betsamee » 21 Juin 2009, 15:52

Indoumee a écrit:Jodko, et dire que j'avais fait l'effort :cry: comme quoi vive l'écriture SMS elle permet de masquer plein de problèmes :D

Avec à peu près 3000€ de bourse à l'année tu peux faire tous les deps avec LES GROUPES(quasiment), par contre j'avais pas compris que tu n'étais pas de Mars, ça change relativement la donne, voire totalement.

blagues a part ton orthographe n'a rien de si offensant, je pense que c'était surtout pour la vanne :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 15:57

Indoumee a écrit:Jodko, et dire que j'avais fait l'effort :cry: comme quoi vive l'écriture SMS elle permet de masquer plein de problèmes :D

Ceci dit je demandais de combien était la bourse actuellement... c'est 3000€ ? :shock:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin