Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

21 Juin 2009, 12:11

Si l om veux passser un cap
C est une obligation de passer par là

21 Juin 2009, 12:17

loursin a écrit:
un des leader de groupe (proprietaire d'un snack ou un bar) amene sa propre friteuse?

:ptdr: sérieux ?

je crois que c'est celui qui a ete blesse gravement lors de l'accident tragique du car pour aller au havre(?)
je sais que cela se faisait avant.

21 Juin 2009, 12:24

goku a écrit:Il faut aussi reconnaitre les bons aspects...
Les déplacements sont vraiment pas cher et sont accessibles à tout le monde. Les tifos sont très beau à tous les matchs (ça coute du temps et de l'argent). Les prix des abonnements ne sont pas excessifs: 130 le moins cher au fanatics (là ou je suis), et 150 je crois le plus cher dans les virages. Les groupes de supporters ne majorent pas les abonnements, où alors très peu en fonction des besoins...

Enfin derrière il doit y avoir des magouilles, c'est sur même, mais il faut arrêter de tout diaboliser du moment que ça touche à l'OM. Il faut étudier tous les aspects de la question.

Voila mon post sur un débat que l'on avait eu et mon avis en change pas...
Je pense que c'est pas plus mal la gestion des abos par les supporters...

21 Juin 2009, 12:29

150€ l'abo à l'année ?

C'est donné !!!

21 Juin 2009, 12:43

Chez les winners :
Du Lundi 15 juin au Samedi 20 juin (inclus) de 10h00 à 18h00 non-stop
Sauf Samedi 20 juin de 10h00 à 13h00

Présentation impérative de la carte d’abonné et d’adhérent
(1 carte = 1 carte)

Tarif : 150 euros
Règlement :
- par chèque (se munir obligatoirement de sa pièce d’identité), à l’ordre de : « les Amis du Virage Sud »
- en espèces

les ultras :

Réabonnement : du vendredi 12 juin au jeudi 18 juin inclus (y compris les samedi 13 et dimanche 14)
Présentation obligatoire des cartes d'abonné et de membre 2008/2009 originales et de la pièce d'identité correspondante (photocopie)

Tout Public (dans la limite des places disponibles) : vendredi 19 juin
Présentation de la carte d'identité originale + photocopie (recto/verso)

Prix : 140 €
Paiement : Espèces ou Carte Bleue uniquement
Horaires : 10h à 19h30 non stop

Le Local : 180 Bd Rabatau - 13010 Marseille - 04.91.80.40.25

Yankee

Pour la saison 2009/2010, les conditions de réabonnement sont les suivantes
Priorité pour le renouvellement: Du jeudi 11 juin au samedi 20 juin 2009 inclus
Tarif: 150 €.
Paiement par chèque ou espèces.
Documents à fournir: 3 enveloppes timbrées vierges (110 x 220), l'ancienne carte d'abonnement Yankee, l'ancienne carte d'adhésion Yankee, ainsi qu'une pièce d'identité et 1 justificatif de domicile.

Attention! Passé le 20 juin votre priorité sera perdue

La campagne prioritaire est fixée dans la limite des cartes disponibles et suivant votre numéro d'ordre
Priorité pour l'abonnement: mercredi 24 et jeudi 25 juin 2009 inclus.
Tarif: 150 €.
Paiement par chèque ou espèces.
Documents à fournir: 1 dossier d'inscription, 3 enveloppes timbrées vierges (110 x 120), l'ancienne carte d'adhésion Yankee, ainsi qu'une pièce d'identité et 1 justificatif de domicile.

Dodgers

CAMPAGNE DE RE-ABONNEMENT
AU LOCAL 3 PLACE JOSEPH ETIENNE 13007 MARSEILLE
DU LUNDI 22 AU SAMEDI 27 JUIN 2009
DE 9H00 A 20H NON STOP
Pour nous y joindre 04.91.52.97.16 ou 06.09.89.38.96

SE MUNIR IMPERATIVEMENT DE :
- SA CARTE D’ABONNE
- SA CARTE D’ADHERENT
- SA CARTE D’IDENTITE

150 EUROS PAIEMENT ESPECES OU CHEQUE ACCEPTES.

PAS D’ABONNEMENT SUPPLEMENTAIRE
PAS DE LISTE D’ATTENTE.

Les fanatics :

La campagne de réabonnement débutera le lundi 15 juin au local.

TRIBUNE GANAY - JEAN BOUIN

Du LUNDI 8 JUIN au JEUDI 18 JUIN 2009
Lundi : 10h - 16 h
Mardi au Vendredi : 10h - 17h

VIRAGE CCS SUD - NORD

Du MERC 24 JUIN au VEND 3 JUILLET 2009
Mardi au Vendredi : 10h - 17h
Samedi 27 juin : 10h - 15h
Lundi 29 juin : 10h - 15h

Documents à fournir pour les VIRAGES
- carte d'identité originale
- carte d'abonné
- photo identité récente
- paiement espèces ou carte bancaire - 150 €

Réabonnement tribunes

> Du lundi 9 au jeudi 19 juin 2008
• Sur le site Internet officiel, OM.net, rubrique billetterie
• En composant le 32 29 (0,34€/min)
> Du jeudi 12 au jeudi 19 juin 2008
• A la billetterie Ganay (9h/18 du lundi au vendredi, et 9h/12h le samedi)

Nouveaux Abonnés tribunes

> A partir du lundi 23 juin 2008
• Sur le site Internet officiel, OM.net rubrique billetterie
• En composant le 32 29 (0,34€/min)
• A la billetterie Ganay
• Dans plus de 20 points de vente dans la région (Carrefour, Géant et Fnac)

21 Juin 2009, 12:45

Ca fait 8.33€ par match (l'OM a un huis clos)

Franchement c'est pas cher du tout !!!

21 Juin 2009, 12:47

Pour ceux qui résident sur Marseille non. En effet.

21 Juin 2009, 12:50

Genzô a écrit:Ca fait 8.33€ par match (l'OM a un huis clos)

Non les groupes sont gavés par les supporters, et tous les tifos, déplacements et compagnie qui sont proposés a des prix également dérisoires sont financés par les 120% de benef fait sur le dos des supporters...

Moi ça m'énerve la diabolisation des groupes de supporters..
OK les south winners, et notamment leur président sont pleins de magouilles, ok certaines personnes doivent manger leur pain quelque partchez les groupes de supporters...

Mais faudra m'expliquer en quoi reprendre la gestion des abos permettra au club de "franchir un cap"

21 Juin 2009, 13:00

goku a écrit:
Genzô a écrit:Ca fait 8.33€ par match (l'OM a un huis clos)

Non les groupes sont gavés par les supporters, et tous les tifos, déplacements et compagnie qui sont proposés a des prix également dérisoires sont financés par les 120% de benef fait sur le dos des supporters...

Moi ça m'énerve la diabolisation des groupes de supporters..
OK les south winners, et notamment leur président sont pleins de magouilles, ok certaines personnes doivent manger leur pain quelque partchez les groupes de supporters...

Mais faudra m'expliquer en quoi reprendre la gestion des abos permettra au club de "franchir un cap"

je suis 100% d'accord on parle la de sommes dérisoires a l'échelle d'un club de foot de ce standing

21 Juin 2009, 13:37

Ca servira à éviter beaucoup beaucoup d'écarts, normalement répréhensibles par la loi française, et à avoir de nouveau le contrôle total de la gestion du stade et de ses occupants, en coupant court à toute infraction etc.

21 Juin 2009, 13:40

Jester a écrit:Ca servira à éviter beaucoup beaucoup d'écarts, normalement répréhensibles par la loi française, et à avoir de nouveau le contrôle total de la gestion du stade et de ses occupants, en coupant court à toute infraction etc.

Ca éviterait les Tonini, qui font du mal au club

21 Juin 2009, 13:47

Jester a écrit:Ca servira à éviter beaucoup beaucoup d'écarts, normalement répréhensibles par la loi française, et à avoir de nouveau le contrôle total de la gestion du stade et de ses occupants, en coupant court à toute infraction etc.

peux tu developper?

Les tonini and co vous croyez vraiment qu'ils sont là parce que le club donne aux clubs de supporters la gestion des abonnements? Faut arréter de délirer les gars

21 Juin 2009, 13:48

Ça serait vraiment quelque chose de bien que la gestion des abos ne soit plus entre les mains des groupes, le seul problème c'est les prix, et arrêtez de rêver, l'augmentation sera conséquente si c'est le club qui s'en charge. Oui les groupes s'en sont mis (et certains s'en mettent encore, et plus que d'autre) pleins les poches, mais cette gestion est un contre pouvoir assez intéressant (s'il était utilisé par d'autre personne...), de plus les tarifs bon marché ont été établis par les groupes ( je dis bien les tarifs pcq chez certains les cotisations augmentent de manière... :shock: ).

Pour celui qui dit: " au moins il y a d'intermédiaire, au mieux c'est pour le prix", oui sauf que dans cette situation le club est en situation de monopole ( à part si les mecs choisissent leurs clubs en fonction du prix des abos :mrgreen: ) donc libre à lui de décider du prix surtout que la demande en virage est impressionnant et que l'élasticité prix de la demande(dédicace à IceCold :wink: :x ) est très faible, donc une chose est sur même avec une augmentation des prix les virages seront souvent plein.(Prigionieri di una fede) (S'il y en a un d'entre vous qui s'y connait en économie, il pourrait mieux expliquer que moi je pense :oops: )

Autre chose d'autres déclarent: " c'est plus cher ailleurs, je vois pas pourquoi cela serait moins cher à Mars" mais putain c'est quoi ce truc Franco-Français, le problème c'est justement que c'est plus cher ailleurs (quoi que à Bordeaux c'est 65€ en virage pour les étudiants, 13€ pour les moins de 10ans et 130€ en tarif plein, et c'est le champion de France...) vous trouvez ça normal que l'abonnement au parc soit de 220€?! :shock: surtout avec ce qu'ils ont subi ces dernières années...

Enfin, j'espère quand même qu'on en finisse avec ce privilège, et que tout le monde se concentre sur un seul objectif: L'OLYMPIQUE MAGNIFIQUE, et que tous ces pseudos passionnés de l'OM se cassent, et qu'ils arrêtent de nous faire passer pour des cons (Merci Tonini, Cataldo et les SW, pour ne citer qu'eux :prosterne: ).

Ps: Le plus beau ce sont quand même "Les Amis de l'OM" aucune présence au stade (Ok quasi...) aucune animation, une cotisation plus chere que le CU, qui sert à remplir les caisses de la Brasserie :prosterne:, respect quand même...

21 Juin 2009, 13:48

Cela servira surtout à augmenter le prix des places et on va avoir un stade comme liverpool où on aura une sono qui simulera les champs des supporters pendant les machs, les gens présents dans le stade ne seront plus des gens issue d'un milieu populaire.
:beurk:
L'actionnaire principale fera plus de bénéfices sur une saison et pourra se rembourser.

21 Juin 2009, 13:51

Bibpanda a écrit:Cela servira surtout à augmenter le prix des places et on va avoir un stade comme liverpool où on aura une sono qui simulera les champs des supporters pendant les machs, les gens présents dans le stade ne seront plus des gens issue d'un milieu populaire.
:beurk:

Mais lol quoi
Arrêtez avec cet argument, tous les stades du monde sont comme à Liverpool? Non que je sache.
Putain mais ils font comment à Paris, à Florence, à St Etienne ou à Villareal?
Modifié en dernier par Magneto le 21 Juin 2009, 13:52, modifié 1 fois.

21 Juin 2009, 13:51

Ah et j'oubliais le SW a carrèment récupèré une buvette :shock: derriere le VS, et la plupart des groupes hormis le CU ( et peut être les fanas :oops: ) vendent à manger à l'intèrieur du stade.
Pour le financement comme ça a été dit plus haut (Gob :wink: ), on revient à la bonne vieille méthode de la bouf et du matériel, et c'est encore mieux pour la cohésion et la convivialité.
Pour un VS à l'ancienne... (que je n'ai pas connu d'ailleurs :roll: )

21 Juin 2009, 13:53

Bibpanda a écrit:les gens présents dans le stade ne seront plus des gens issue d'un milieu populaire.

Et Gob dans tout ça alors ? :? :? :?

Non sérieux, le foot et l'OM c'est réservé qu'à un public "populaire" ?

:?

Erf. Si t'es carté UMP spabon, PS tout juste... si tu soutiens Bensancenot ou Mélanchon, t'es fait pour l'OM 8)

Gob, dégage, on te le dit 8)

21 Juin 2009, 13:57

On en parlera quand les places seront minimum à 60€ pour un match de ligue 1, le football est un sport populaire, on est en train de tuer le football.
Les salaires des footballeurs ne veulent plus rien dire, et l'aspect sportifs des compétitions est de plus en plus réduit vu que l'on retrouve toujours les mêmes équipes en phases finales.
94 millions d'€ pour un transfert je trouve cela honteux quand on voit que cette somme pourrait servir à autres choses.
Les matchs sont de plus en plus inintéressant, je pleins les petits jeunes qui n'ont pas connus les années 90 où les compétions étaient plus ouvertes et où tout le monde avait sa chance avant le début d'une compétition, regarder les vainqueurs des coupes d'europes avant et après bossmann.

21 Juin 2009, 13:57

Non sérieux, le foot et l'OM c'est réservé qu'à un public "populaire" ?

il s'agit pas de le réserver, mais de ne pas l'interdire

la plupart des groupes hormis le CU ( et peut être les fanas :oops: ) vendent à manger à l'intèrieur du stade.

ah ca me rassure je suis pas aveugle :fier:

21 Juin 2009, 14:01

Bibpanda a écrit:On en parlera quand les places seront minimum à 60€ pour un match de ligue 1, le football est un sport populaire, on est en train de tuer le football.
Les salaires des footballeurs ne veulent plus rien dire, et l'aspect sportifs des compétitions est de plus en plus réduit vu que l'on retrouve toujours les mêmes équipes en phases finales.
94 millions d'€ pour un transfert je trouve cela honteux quand on voit que cette somme pourrait servir à autres choses.
Les matchs sont de plus en plus inintéressant, je pleins les petits jeunes qui n'ont pas connus les années 90 où les compétions étaient plus ouvertes et où tout le monde avait sa chance avant le début d'une compétition, regarder les vainqueurs des coupes d'europes avant et après bossmann.

Euh...
Les places au Velodrome coutent déjà dans les alentours de 60 euros si tu n'a pas la chance d'être abonné...

Moi concernant la gestion des abonnements il y a un truc qui m'exaspère, les gens qui en ont plusieurs et s'en servent pour se faire de l'argent quand toi tu ne peux pas t'abonner car plus assez de places...
Modifié en dernier par killerdemars le 21 Juin 2009, 14:02, modifié 1 fois.
Répondre