Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Juin 2009, 01:39
yankee16 a écrit:Dédé de Rocca a écrit:Ca serait une bonne chose, ces pseudos supp' ne s'engraisserait plus sur le dos de l'om!
Ouais et on payerait nos abos 300€au lieu de 150...
Rien à foutre! si ca permet de dégager ces con...des virages, ca ne me dérange pas!
21 Juin 2009, 01:45
non mais tu veux pa qu'on joue a Louis 2 non plus, l'OM sans ses supporters c'est un peu rien du tout , on peut leur enlever du pouvoir mais les conserver
21 Juin 2009, 03:41
Je ne comprends pas l'argument de l'abonnement bon marché grâce aux groupes. L'OM fixe le prix. Ensuite, le groupe revend l'abonnement en rajoutant une commission (30% d'après ce que j'ai lu sur ce topic). Le jour où l'OM dit 'bon, pour un abonnement, j'exige 400 €", les groupes ne vont pas le vendre 200 €... C'est donc une volonté du club, et uniquement du club, de maintenir un prix bas en virage. Aucun rapport avec les groupes et le mode de fonctionnement du système.
21 Juin 2009, 07:47
Bah je sais pas à combien sont les abonnements dans les autres clubs, mais à Lens mes potes payent environ 150E donc si y'a reprise en main, je pense pas que l'OM augmentera de trop ses tarifs
21 Juin 2009, 07:53
fourcroy a écrit:Je ne comprends pas l'argument de l'abonnement bon marché grâce aux groupes. L'OM fixe le prix. Ensuite, le groupe revend l'abonnement en rajoutant une commission (30% d'après ce que j'ai lu sur ce topic). Le jour où l'OM dit 'bon, pour un abonnement, j'exige 400 €", les groupes ne vont pas le vendre 200 €... C'est donc une volonté du club, et uniquement du club, de maintenir un prix bas en virage. Aucun rapport avec les groupes et le mode de fonctionnement du système.
C'est bizarre que cette histoire de leur reprendre les abonnements sorte au moment où il y a du changement dans l'organigramme, des personnes bien attentionnées dont Pierre Cangioni , savent qu'en lançant ce pavé dans la marre, les groupes de supporters vont bouger, et que ça va devenir l'enfer pour ceux qui oseront leur reprendre leurs acquis.
Quand aux prix comme tu le dis si les groupes les pratiquent à 150€ c'est qu'ils les palpent pour moins donc en passant directement par le club les supporters devraient soit payer moins cher, soit le même tarif.
Enfin bon ça sent le merdier à venir tout ça.
21 Juin 2009, 08:32
Si on recherche l'intérêt des supporters, et en suivant une logique économique rationnelle, pour avoir le prix le plus bas, il faut avoir le moins d'intermédiaires possibles ! Donc il faut directement acheter les abonnements au club.
21 Juin 2009, 09:06
Je rejoins les différents avis concernant les intermédiaires qui s'en mettent (un peu) dans les fouilles.
Et que les groupes arrêtent un peu de faire les pleureuses, parce que quand on entend les différentes déclarations Tonini staïle, franchement, y'a pas de quoi être fier...même si je ne veux pas faire l'amalgame Tonini/tous les groupes.
Mais pour le péquin lambda qui écoute la radio, quand il entend Tonini, il entend tous les supporters. C'est moche, mais c'est comme ça. Résultat, on passe pour des gros branquignoles.
21 Juin 2009, 09:31
on sait que des dirigeants de groupes s'en mettent dans les poches, mais cette histoire qui ressort pile en plein changement de direction, avec diouf soutenu par ces types, et surtout qui semble avoir une grosse dent contre les veyrats/labrune, cette rumeur vient mettre encore plus la merde, si quelqu'un voulait se venger de son eviction en mettant encore plus la merde, il pourrait pas s'y prendre mieux, après moi je suis paranoïaque, donc ça n'est surement pas ça, ça ne peut pas etre ça, hein ?
21 Juin 2009, 09:33
sillicate, sois le bienvenu au club des paranoïaques.
21 Juin 2009, 09:34
sillicate a écrit:on sait que des dirigeants de groupes s'en mettent dans les poches, mais cette histoire qui ressort pile en plein changement de direction, avec diouf soutenu par ces types, et surtout qui semble avoir une grosse dent contre les veyrats/labrune, cette rumeur vient mettre encore plus la merde, si quelqu'un voulait se venger de son eviction en mettant encore plus la merde, il pourrait pas s'y prendre mieux, après moi je suis paranoïaque, donc ça n'est surement pas ça, ça ne peut pas etre ça, hein ?
très bonne analyse.
21 Juin 2009, 09:41
Vous pourriez être galants, les enfants. Cette bonne analyse n'est autre que celle d'Heather un peu plus haut. Rendre à César, toussa...
21 Juin 2009, 09:52
exact, on a la même analyse de fond, mais chez moi la forme est plus joli
21 Juin 2009, 10:02
Bonne nouvelle
Quant à ce qui est de vider le Vel avec des abos plus chers, je répondrai que de toute façon, vu ce qu'on y trouve dans les tribunes, ce ne serait pas une grande perte ... (appeau à oultra)
21 Juin 2009, 10:14
fourcroy a écrit:Je ne comprends pas l'argument de l'abonnement bon marché grâce aux groupes. L'OM fixe le prix. Ensuite, le groupe revend l'abonnement en rajoutant une commission (30% d'après ce que j'ai lu sur ce topic). Le jour où l'OM dit 'bon, pour un abonnement, j'exige 400 €", les groupes ne vont pas le vendre 200 €... C'est donc une volonté du club, et uniquement du club, de maintenir un prix bas en virage. Aucun rapport avec les groupes et le mode de fonctionnement du système.
Le jour ou tu dis "je vais doubler le prix des abonnements dans les virages" tu verras ce que les groupes de supporteurs te répondront...
Faut pas se voiler la face, les présidents des groupes doivent représenter les supporteurs, s'ils ne montrent pas une once de crédibilité, ils n'ont aucune chance de garder leur poste...
Ils négocieront pour ne pas trop augmenter les abonnements et en profiteront pour dans le même temps s'en mettre une partie dans la poche
21 Juin 2009, 10:38
Même le retour de Drogba ne serait pas une meilleure nouvelle.
21 Juin 2009, 10:46
je me demande juste comment vont être financées les animations dans le stade
certes on peut douter du bien fonde du budget actuel, mais y en a quand même une partie qui part dans les tifos et cie
21 Juin 2009, 10:50
Betsamee, comment faisaient ils avant ?
ils vendaient des trucs dans les virages, on participait etc ...
et l'Om pourrait aussi participer ( ce qui me paraitrait logique), ça ne va pas chercher 1/10e du salaire mensuel d'un Samassa les animations ...
21 Juin 2009, 10:52
gob a écrit:Betsamee, comment faisaient ils avant ?
ils vendaient des trucs dans les virages, on participait etc ...
et l'Om pourrait aussi participer ( ce qui me paraitrait logique), ça ne va pas chercher 1/10e du salaire mensuel d'un Samassa les animations ...
c'était quand avant?
ça date de quand cette ingérence? j'ai franchement pas le souvenir
21 Juin 2009, 10:53
Betsamee a écrit:je me demande juste comment vont être financées les animations dans le stade
certes on peut douter du bien fonde du budget actuel, mais y en a quand même une partie qui part dans les tifos et cie
comment font ils à paris, lyon, sainté ?
libre à eux de vendre une carte d'abonné au groupe, c'est la même chose.
21 Juin 2009, 10:58
ben becker a écrit:Betsamee a écrit:je me demande juste comment vont être financées les animations dans le stade
comment font ils à paris, lyon, sainté ?
libre à eux de vendre une carte d'abonné au groupe, c'est la même chose.
ben non c'est pas la même chose, pourquoi des gens qui s'encartaient en achetant simplement un abonnement , s'encarteraient sans contrepartie a présent?
tu me diras ça explique le nombre de mecs qui dorment dans les virages , si ils adhérent juste pour avoir leur abbo (parcequ'il y a pas d'autre moyen)
D'autre part au niveau logistique comment ca se passerait, le club vendrait un abbo utilisable n'importe ou dans le virage et libre au supp de se mettre dans le coin de son asso?Ce serait pas la guerre un truc pareil ? (je n'y capte rien aux virages , j'y ait pas été souvent , je suis un ancien fidèle de Ganay)