La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

Messagepar michel » 23 Juin 2009, 10:22

tartanpion a écrit:
Jester a écrit:
loursin a écrit:ah fallait préciser que c'était chez les SW 8)

Ouaip, j'imagine bien le CU sans rien becter à la mi-temps... :cretin:
Dans les ventes sous les virages, c'est tous des mecs qui ne sont pas des groupes ? :cretin:

Allons allons ;)

Et un de plus.
Pas de buvette chez Ultras (c'est des pochtrons, vous les voyez vendre du coca, de l'orangina et des nuts au stade, vous ? ils ont autre chose à foutre que de se faire chier avec ça, à mon avis!)
Pas de vente de matos ni au stade, ni sur le net.
Pas de vente au black
Seul du matos vendu en peu d'exemplaire (entre 50 et 200 selon le type de matos) est vendu au local.

La seule source de revenu du groupe c'est donc, le peu de matos et les cotisations ( à peu prés 5000 membres, soit 5000€ x 20€ = 100000€ pour organiser des déplacements à moindre coût (en bus en europe et en france) et donc souvent à perte, pour organiser les tifos, acheter le materiel, payer les frais d'avocats (cette année ça a dû couter bonbon!!), payer loyer edf eau etc etc, location des fourgons). Je suppose que ça part trés vite!
Et pour en finir, c'est le seul groupe qui n'est propiétaire de rien (pas de bus, de fourgon, de local,...seulement de la location).
Pour moi, c'est Le seul groupe Marseillais à la mentalité Ultra' et de loin.
Ne me parlez pas des fanatics qui cautionnent le marche au black en ammenant avec eux en déplacements des revendeurs et encore moins de la cosa qui se déplace pas, qui n'hésitent pas à collaborer avec la police etc etc.

Et pour ceux qui disent que c'est dur pour les nouveaux de s'abonner :
Il restait une centaine d'abonnement ouvert à tout public vendredi dernier au CU, celui qui veut vraiment s'abonner et il y en a, il a juste à faire la queue en venant de bonne heure et basta.
Certain passe la nuit en squattant devant, d'autre arrivent à 4h du mat', et bien ces mecs des que le local ouvre, ils ont leur abo. Alors ne me dites pas que c'est compliqué, celui qui veut vraiment , il peut , faire la queue pendant 5 ou 6h voir plus c'est pas la mer à boire.
Modifié en dernier par michel le 23 Juin 2009, 11:27, modifié 1 fois.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 23 Juin 2009, 10:30

Que le club donne une subvention aux associations mais qu'il reprenne la gestion des abos.

Les choses seront beaucoup plus saines.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 23 Juin 2009, 11:12

Thorgal a écrit:la reprise en main des abos, c'est du vent. Dassier, Labrune et leur clique n'oseront pas.

Pancho11 a écrit:Thorgal, Laburne il s'en fout, personne l'aime alors bon...

Si Labrune est un planqué, il y a malgré tout des gens en première ligne qui seraient mêlés directement à cette décision. Les Dassier, Anigo et compagnie, ils vont pas accepter d'en prendre plein la gueule à la Commanderie à cause d'un dandy parisien @
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 23 Juin 2009, 11:34

Thorgal, ce n'est peut-être pas infaisable on choisissant bien le moment. L'épisode de l'expédition des SW en bas du VS peut déboucher sur quelques condamnations. En faisant bien mousser l'affaire dans la presse, et en présentant la reprise en main comme une nécessité dictée par l'actionnaire et Paris, le petit lot de ceux qui ont un intérêt financier personnel à la pérennité du système ruera dans les brancards, mais se retrouvera esseulé. En proposant en même temps un accord sur la stabilité des prix des abos sur quelques années, ça peut la faire, enfin, peut-être...

Sur la revente au marché noir, question naïve : c'est un truc organisé par le noyau de certains groupes, ou des actes purement individuels (genre j'achète à titre perso 3 abos et j'en revends 2 au black match par match) ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thorgal » 23 Juin 2009, 12:35

Les deux d'après les echos que j'ai dans un groupe, mais je ne sais pas si c'est représentatif des autres associations.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oliverdemars » 23 Juin 2009, 13:47

fourcroy a écrit:L'épisode de l'expédition des SW en bas du VS peut déboucher sur quelques condamnations.

Et pourquoi pas une dissolution du groupe ........................ ?? Qui aiderait aussi à la reprise en main des abos par le club.
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 23 Juin 2009, 13:54

tartanpion, Tout oublies les nombreux truc ( tee shirt- echarpe etc) à l effigie des groupes de supporters

Ça aussi ,ça rapporte du pognon
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Juin 2009, 16:55

tartanpion a écrit:
Jester a écrit:
loursin a écrit:ah fallait préciser que c'était chez les SW 8)

Ouaip, j'imagine bien le CU sans rien becter à la mi-temps... :cretin:
Dans les ventes sous les virages, c'est tous des mecs qui ne sont pas des groupes ? :cretin:

Allons allons ;)

Et un de plus.
Pas de buvette chez Ultras (c'est des pochtrons, vous les voyez vendre du coca, de l'orangina et des nuts au stade, vous ? ils ont autre chose à foutre que de se faire chier avec ça, à mon avis!)
Pas de vente de matos ni au stade, ni sur le net.
Pas de vente au black
Seul du matos vendu en peu d'exemplaire (entre 50 et 200 selon le type de matos) est vendu au local.

La seule source de revenu du groupe c'est donc, le peu de matos et les cotisations ( à peu prés 5000 membres, soit 5000€ x 20€ = 100000€ pour organiser des déplacements à moindre coût (en bus en europe et en france) et donc souvent à perte, pour organiser les tifos, acheter le materiel, payer les frais d'avocats (cette année ça a dû couter bonbon!!), payer loyer edf eau etc etc, location des fourgons). Je suppose que ça part trés vite!
Et pour en finir, c'est le seul groupe qui n'est propiétaire de rien (pas de bus, de fourgon, de local,...seulement de la location).
Pour moi, c'est Le seul groupe Marseillais à la mentalité Ultra' et de loin.
Ne me parlez pas des fanatics qui cautionnent le marche au black en ammenant avec eux en déplacements des revendeurs et encore moins de la cosa qui se déplace pas, qui n'hésitent pas à collaborer avec la police etc etc.

Et pour ceux qui disent que c'est dur pour les nouveaux de s'abonner :
Il restait une centaine d'abonnement ouvert à tout public vendredi dernier au CU, celui qui veut vraiment s'abonner et il y en a, il a juste à faire la queue en venant de bonne heure et basta.
Certain passe la nuit en squattant devant, d'autre arrivent à 4h du mat', et bien ces mecs des que le local ouvre, ils ont leur abo. Alors ne me dites pas que c'est compliqué, celui qui veut vraiment , il peut , faire la queue pendant 5 ou 6h voir plus c'est pas la mer à boire.

Je vois pas le rapport entre mon message et le tien :cretin:

Je dis qu'au CU, ils vont certainement dépenser des €€€ à la buvette s'ils n'ont pas de vente sur place, et que les SW en ont par contre une...
Quel est donc le rapport avec ton message ? :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 23 Juin 2009, 17:10

Presque d'accord avec tartanpion, à part peut être le mot "pochtron"...c'est comme les généralités "ultra-hooligans".

PS : Et oui je me sens visé parce que tu parles de mon groupe.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar makaka » 23 Juin 2009, 17:39

Tartanpion alias la mémoire courte .

Déja pour les fanas c'est 15 euros et pas 16, et le marché au black fais moi rire, renseigne toi avant d'accuser a blanc, surtout qu'il y a meme pas 3 ans ton groupe c'était THE BUSINESS GROUP .
makaka
Newbie

Messagepar Zobi1 » 23 Juin 2009, 17:43

makaka, tu parles de choses que tu ignore...le CU business group ? haha ! Ouais ya une boutique ouverte à tous, sauf que les bénéf engranger par cette boutique vont dans la poche d'une SARL qui est indépendant à 100% des ultras (d'où le schisme il y a 3 ans)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 23 Juin 2009, 17:43

moi qui pensait que le seul groupe a soutenir, c'est celui de l'OM ....
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar makaka » 23 Juin 2009, 17:48

Zobi1 a écrit:makaka, tu parles de choses que tu ignore...le CU business group ? haha ! Ouais ya une boutique ouverte à tous, sauf que les bénéf engranger par cette boutique vont dans la poche d'une SARL qui est indépendant à 100% des ultras (d'où le schisme il y a 3 ans)

relis mon post, je parle d'il y a plus de 3 ans.

Excuse moi c'était bien du matos ultras marseille qui se vendait en face du stade que le touriste pouvait venir s'acheter, avant de faire un topo sur les autres groupes c'est bien de se regarder le sboub de temps en temps.
Le CU d'il y a 3 ans était pire que le SW de maintenant niveau business .
makaka
Newbie

Messagepar Zobi1 » 23 Juin 2009, 17:50

makaka, ouais d'accord OK...tu parles de choses que tu ne connais pas. La boutique n'a JAMAIS rapporté 1 euro au local ! JAMAIS 1 euro !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar makaka » 23 Juin 2009, 17:53

Zobi1 a écrit:makaka, ouais d'accord OK...tu parles de choses que tu ne connais pas. La boutique n'a JAMAIS rapporté 1 euro au local ! JAMAIS 1 euro !

j'ai dit ca ?

Elle allait bien dans les poches de quelqu'un, et je prefere qu'elle aille dans les poches du groupe (comme le sw) que juste d'une boutique "indépendante", au final c'était bien du matos ultras marseille qu'on voyait partout en France.

Alors avant de donner des leçons de groupe "ultras" regarder son nombril car a part les jeunes chez vous et des expats, y a plus rien d'ultras.
makaka
Newbie

Messagepar fourcroy » 23 Juin 2009, 17:53

Si Dassier veut un jour monter un dossier sur les groupes pour changer le système, c'est pas très difficile. Pas besoin d'aller demander aux condés ou de poser des questions en off à droite, à gauche. Il suffit de convoquer les mecs des groupes eux-mêmes, groupe par groupe, et de les interroger sur les magouilles des autres groupes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar tartanpion » 23 Juin 2009, 18:36

makaka a écrit:
Zobi1 a écrit:makaka, tu parles de choses que tu ignore...le CU business group ? haha ! Ouais ya une boutique ouverte à tous, sauf que les bénéf engranger par cette boutique vont dans la poche d'une SARL qui est indépendant à 100% des ultras (d'où le schisme il y a 3 ans)

Excuse moi c'était bien du matos ultras marseille qui se vendait en face du stade que le touriste pouvait venir s'acheter, avant de faire un topo sur les autres groupes c'est bien de se regarder le sboub de temps en temps.

"Ouais ya une boutique ouverte à tous, sauf que les bénéf engranger par cette boutique vont dans la poche d'une SARL qui est indépendant à 100% des ultras (d'où le schisme il y a 3 ans)"

Tout est dit ici : c'était comme ça il y a 3 ans et c'est comme ça aujourd'hui.
L'argent de ce materiel allait et va toujours dans les poches de la sarl.

La boutique a d'ailleurs plusieurs marques deposé : "ULTRAS MARSEILLE", Commando ultra', plusieurs logo du groupe aussi.
C'est pourquoi actuellement le groupe ne peut pas faire le matos qu'il veut, il se permet d'utiliser encore la marque ultras marseille et seulement celle là car c'est aussi le nom de l'association et donc c'est permis.

Le groupe donnait une certaine somme d'argent à la boutique (les salariés de cette sarl était aussi abonné au CU) en échange de services comme par exemple les locations des places, les ventes d'abos, les inscriptions au dép et la présence d'un bénévole du groupe pour s'occuper de ça avec les gens de la boutique, (en gros il pretait le lieu qui était c'est vrai tres bien situé et facile a trouver).
C'était une sorte de partenariat pour des questions de facilités.
Les gens de la boutique ont changé de mentalité (plus de dép, plus d'implication ds le groupe, l'argent l'argent rien que l'argent), le groupe (l'association) a donc décider de rompre avec le business de la boutique et de faire revivre le local.
Ceux ci voyant leur gagne pain s"envoler (et oui si les gens vont au local pour chercher les places ou s'abonner, ils ne vont plus a la boutique et donc ne leur achete plus rien d'ou une perte enorme d'argent, de plus vu que le groupe rompt le partenariat il ne donne plus non plus la contrepartie financiere qu'il leur donnait a chaque debut de saison, encore une perte d'argent), ils décident de faire des pied et des mains, des proces sur proces, huissier etc etc pour gagner la bataille et continuer à faire leur business.
Hélàs pour eux ils ont perdu.
tartanpion
Newbie

Messagepar sillicate » 23 Juin 2009, 18:44

pour resumé, si je veux me faire des amis sur omlive, j'ecris : CU enculés!!
j'aime les flics! vive les juges!
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar makaka » 23 Juin 2009, 19:00

tartanpion a écrit:
makaka a écrit:

"Ouais ya une boutique ouverte à tous, sauf que les bénéf engranger par cette boutique vont dans la poche d'une SARL qui est indépendant à 100% des ultras (d'où le schisme il y a 3 ans)"

Tout est dit ici : c'était comme ça il y a 3 ans et c'est comme ça aujourd'hui.
L'argent de ce materiel allait et va toujours dans les poches de la sarl.
La boutique a d'ailleurs plusieurs marques deposé : "ULTRAS MARSEILLE", Commando ultra', plusieurs logo du groupe aussi.
C'est pourquoi actuellement le groupe ne peut pas faire le matos qu'il veut, il se permet d'utiliser encore la marque ultras marseille et seulement celle là car c'est aussi le nom de l'association et donc c'est permis.

Le groupe donnait une certaine somme d'argent à la boutique (les salariés de cette sarl était aussi abonné au CU) en échange de services comme par exemple les locations des places, les ventes d'abos, les inscriptions au dép et la présence d'un bénévole du groupe pour s'occuper de ça avec les gens de la boutique, (en gros il pretait le lieu qui était c'est vrai tres bien situé et facile a trouver).
C'était une sorte de partenariat pour des questions de facilités.
Les gens de la boutique ont changé de mentalité (plus de dép, plus d'implication ds le groupe, l'argent l'argent rien que l'argent), le groupe (l'association) a donc décider de rompre avec le business de la boutique et de faire revivre le local.
Ceux ci voyant leur gagne pain s"envoler (et oui si les gens vont au local pour chercher les places ou s'abonner, ils ne vont plus a la boutique et donc ne leur achete plus rien d'ou une perte enorme d'argent, de plus vu que le groupe rompt le partenariat il ne donne plus non plus la contrepartie financiere qu'il leur donnait a chaque debut de saison, encore une perte d'argent), ils décident de faire des pied et des mains, des proces sur proces, huissier etc etc pour gagner la bataille et continuer à faire leur business.
Hélàs pour eux ils ont perdu.

Mais la tu me parles de truc que je sais, sauf que le résultat il était la du matos ultras marseille en pagaille, y en avait meme pas mal en virage Depé, en ganay, en jean bouin .
Au final des personnes vivaient grace au CU et au business de leur boutique qui était affilié au groupe lui meme.

Enfin bref marrant de constater que pour certains avoir un noyau d'endormis fait de vous un groupe ultras.
makaka
Newbie

Messagepar Zobi1 » 23 Juin 2009, 19:05

makaka, mais tu sais, tu va au 13 rue Loubon tu peux acheter du matos des winners, tu va au local des yankee tu peux t'acheter du matos YNM...les winners vendent même leurs blousons maintenant...au CU le seul matos officiel est celui vendu au LOCAL. Généralement en petite quantité ( 50-100 exemplaires) BASTA.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin