makaka a écrit:Zobi1 a écrit:makaka, tu parles de choses que tu ignore...le CU business group ? haha ! Ouais ya une boutique ouverte à tous, sauf que les bénéf engranger par cette boutique vont dans la poche d'une SARL qui est indépendant à 100% des ultras (d'où le schisme il y a 3 ans)
relis mon post, je parle d'il y a plus de 3 ans.
Excuse moi c'était bien du matos ultras marseille qui se vendait en face du stade que le touriste pouvait venir s'acheter, avant de faire un topo sur les autres groupes c'est bien de se regarder le sboub de temps en temps.
Le CU d'il y a 3 ans était pire que le SW de maintenant niveau business .
"Ouais ya une boutique ouverte à tous, sauf que les bénéf engranger par cette boutique vont dans la poche d'une SARL qui est indépendant à 100% des ultras (d'où le schisme il y a 3 ans)"
Tout est dit ici : c'était comme ça il y a 3 ans et c'est comme ça aujourd'hui.
L'argent de ce materiel allait et va toujours dans les poches de la sarl.
La boutique a d'ailleurs plusieurs marques deposé : "ULTRAS MARSEILLE", Commando ultra', plusieurs logo du groupe aussi.
C'est pourquoi actuellement le groupe ne peut pas faire le matos qu'il veut, il se permet d'utiliser encore la marque ultras marseille et seulement celle là car c'est aussi le nom de l'association et donc c'est permis.
Le groupe donnait une certaine somme d'argent à la boutique (les salariés de cette sarl était aussi abonné au CU) en échange de services comme par exemple les locations des places, les ventes d'abos, les inscriptions au dép et la présence d'un bénévole du groupe pour s'occuper de ça avec les gens de la boutique, (en gros il pretait le lieu qui était c'est vrai tres bien situé et facile a trouver).
C'était une sorte de partenariat pour des questions de facilités.
Les gens de la boutique ont changé de mentalité (plus de dép, plus d'implication ds le groupe, l'argent l'argent rien que l'argent), le groupe (l'association) a donc décider de rompre avec le business de la boutique et de faire revivre le local.
Ceux ci voyant leur gagne pain s"envoler (et oui si les gens vont au local pour chercher les places ou s'abonner, ils ne vont plus a la boutique et donc ne leur achete plus rien d'ou une perte enorme d'argent, de plus vu que le groupe rompt le partenariat il ne donne plus non plus la contrepartie financiere qu'il leur donnait a chaque debut de saison, encore une perte d'argent), ils décident de faire des pied et des mains, des proces sur proces, huissier etc etc pour gagner la bataille et continuer à faire leur business.
Hélàs pour eux ils ont perdu.