La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La fin de la gestion des Abonnements par les groupes?

Messagepar tartanpion » 22 Juin 2009, 23:17

Doudou Coincoin a écrit:non les abos vous les paieraient toujours le même prix sauf que la 50% du prix payé au lieu d'aller dans le groupe de supporter ira au club

Vous pigez vraiment queue d'alle !!!

L'abonnement coûte 120€ à cela s'ajoute la cotisation au groupe (30€ pour les YNM, SW et MTP, 20€ pour le CU, 16€ pour les Fana)

Les SW achetent 5000 abos à l'OM, soit 5000 x 120€
Les Yankee achetent 5500 abos à l'OM, soit 5500 x 120€
Les Ultras achetent 4500 abos à l'OM, soit 4500 x 120€

Aucun argent des abos rentre dans les caisses des groupes,
Seulement la cotisation (et il faut pas oublier que faire une carte de membre et sa pochette ça a un certain coût, donc les 30, 20 ou 16€ c'est que du brut), et là chaque groupe voit midi à sa porte pour la fixer.
tartanpion
Newbie

Messagepar tartanpion » 22 Juin 2009, 23:22

fourcroy a écrit:Je ne comprends pas l'argument de l'abonnement bon marché grâce aux groupes. L'OM fixe le prix. Ensuite, le groupe revend l'abonnement en rajoutant une commission (30% d'après ce que j'ai lu sur ce topic). Le jour où l'OM dit 'bon, pour un abonnement, j'exige 400 €", les groupes ne vont pas le vendre 200 €... C'est donc une volonté du club, et uniquement du club, de maintenir un prix bas en virage. Aucun rapport avec les groupes et le mode de fonctionnement du système.

Un de plus qui pige rien :
Il n'y a aucune commission ou je ne sais quoi !
Les tarifs des abos en virage sont toujours négocier entre la direction et les groupes de supporters (A voir avec Dassié maintenant !) :
Le prix de 120€ a été négocié il y a 2 saisons et est encore gelé pour la prochaine saison.
C'est comme le patronat et ses syndicats !
tartanpion
Newbie

Messagepar fourcroy » 22 Juin 2009, 23:30

tartanpion, :lol:

Ce qui est intéressant dans ton post, c'est que tu donnes des chiffres précis, qui sont inférieurs aux évaluations vagues qu'on a lues jusqu'ici. Pour le reste, qu'on appelle ça "commission" ou "adhésion obligatoire", quelle différence ?

Et rien ne dit que le tarif des abos soit bas grâce au fait qu'ils soient revendus par les groupes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JRD » 22 Juin 2009, 23:33

tartanpion a écrit:
Doudou Coincoin a écrit:non les abos vous les paieraient toujours le même prix sauf que la 50% du prix payé au lieu d'aller dans le groupe de supporter ira au club

L'abonnement coûte 120€ à cela s'ajoute la cotisation au groupe (30€ pour les YNM, SW et MTP, 20€ pour le CU, 16€ pour les Fana)

Seulement la cotisation (et il faut pas oublier que faire une carte de membre et sa pochette ça a un certain coût, donc les 30, 20 ou 16€ c'est que du brut), et là chaque groupe voit midi à sa porte pour la fixer.

Et combien d'abo sont réservés pour la vente au black devant le stade?
JRD
Banni
Banni

Messagepar tartanpion » 22 Juin 2009, 23:39

Jester a écrit:
loursin a écrit:ah fallait préciser que c'était chez les SW 8)

Ouaip, j'imagine bien le CU sans rien becter à la mi-temps... :cretin:
Dans les ventes sous les virages, c'est tous des mecs qui ne sont pas des groupes ? :cretin:

Allons allons ;)

Et un de plus.
Pas de buvette chez Ultras (c'est des pochtrons, vous les voyez vendre du coca, de l'orangina et des nuts au stade, vous ? ils ont autre chose à foutre que de se faire chier avec ça, à mon avis!)
Pas de vente de matos ni au stade, ni sur le net.
Pas de vente au black
Seul du matos vendu en peu d'exemplaire (entre 50 et 200 selon le type de matos) est vendu au local.

La seule source de revenu du groupe c'est donc, le peu de matos et les cotisations ( à peu prés 5000 membres, soit 5000€ x 20€ = 100000€ pour organiser des déplacements à moindre coût (en bus en europe et en france) et donc souvent à perte, pour organiser les tifos, acheter le materiel, payer les frais d'avocats (cette année ça a dû couter bonbon!!), payer loyer edf eau etc etc, location des fourgons). Je suppose que ça part trés vite!
Et pour en finir, c'est le seul groupe qui n'est propiétaire de rien (pas de bus, de fourgon, de local,...seulement de la location).
Pour moi, c'est Le seul groupe Marseillais à la mentalité Ultra' et de loin.
Ne me parlez pas des fanatics qui cautionnent le marche au black en ammenant avec eux en déplacements des revendeurs et encore moins de la cosa qui se déplace pas, qui n'hésitent pas à collaborer avec la police etc etc.

Et pour ceux qui disent que c'est dur pour les nouveaux de s'abonner :
Il restait une centaine d'abonnement ouvert à tout public vendredi dernier au CU, celui qui veut vraiment s'abonner et il y en a, il a juste à faire la queue en venant de bonne heure et basta.
Certain passe la nuit en squattant devant, d'autre arrivent à 4h du mat', et bien ces mecs des que le local ouvre, ils ont leur abo. Alors ne me dites pas que c'est compliqué, celui qui veut vraiment , il peut , faire la queue pendant 5 ou 6h voir plus c'est pas la mer à boire.
Modifié en dernier par tartanpion le 22 Juin 2009, 23:46, modifié 1 fois.
tartanpion
Newbie

Messagepar IceCold » 22 Juin 2009, 23:43

tartanpion a écrit:

Faudra que tu m'expliques comment ils se paient leurs frais alors. Ce sont des associations dont les membres sont officiellement bénévoles, et légalement, les ronds ne peuvent pas aller dans leurs poches, mais ces associations ont quand même chacune une trésorerie.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 22 Juin 2009, 23:46

tartanpion, vraiment merci pour ton exposé.

Je crois qu'il est clair pour tout le monde maintenant que les Groupes de Supps sont 100% clean. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 22 Juin 2009, 23:51

Pour moi, c'est Le seul groupe Marseillais à la mentalité Ultra' et de loin.
Ne me parlez pas des fanatics qui cautionnent le marche au black en ammenant avec eux en déplacements des revendeurs et encore moins de la cosa qui se déplace pas, qui n'hésitent pas à collaborer avec la police etc etc.

Les salauds :shock:

:ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar tartanpion » 22 Juin 2009, 23:57

Jester a écrit:Ben faut se déplacer... quand t'es pas sur Marseille... tu ajoutes au prix de l'abo (150€) quand tu as la possibilité d'être en virage, le prix de l'essence, de l'autoroute et le temps pour venir et repartir. Ca commence à faire beaucoup parfois. Sans compter quand tu rajoutes l'apéro... pas tout le monde peut se permettre.

Un déplacement ? Tu pars la veille en bus, ou dans la nuit, mais faut être la veille au local. Tu rentres que dans la nuit et arrive tôt le matin. Faut compter que tu dois encore compter le retour chez toi. Comment tu le fais le déplacement rien qu'en temps ?

Je veux pas généraliser, mais je pense pas être le seul dans ce cas.

J'ai jamais compris comment des gars qui se tuent au boulot pour l'OM, et n'ont pas beaucoup de thunes, arrivent à demander à leur patron, tous les 15 jours, 2 à 3 jours de congès pour pouvoir se déplacer... j'attends toujours l'explication.

Et bien tu te trompes, demande au noyau CU qui c'est qui bosse pas,il doit y en avoir 2 maximum, tout le monde bosse ( y compris le président) ou est etudiant.
C'est gens là ont pris ou ont un travail compatible avec l'OM (tout le monde connait Santos maintenant, et bien oui oui il travaille et pourtant il est là à tous les matchs!)
Leur congés ne servent qu'a l'OM, leur paye aussi : c'est ça être ULTRA'
Certains en vieilissant ont une vie de famille et lâche donc un peu du lest mais leur passion est intacte et ils sont présents quand il le faut
tartanpion
Newbie

Messagepar tartanpion » 23 Juin 2009, 00:07

peezee a écrit:tartanpion, vraiment merci pour ton exposé.

Je crois qu'il est clair pour tout le monde maintenant que les Groupes de Supps sont 100% clean. :fier:

Malheureusement non.
Les groupes 100% clean sont rares : CU et Fanatics sont les mieux placés
tartanpion
Newbie

Messagepar fourcroy » 23 Juin 2009, 00:12

tartanpion a écrit:Les groupes 100% clean sont rares : CU et Fanatics sont les mieux placés

Ne me parlez pas des fanatics qui cautionnent le marche au black en ammenant avec eux en déplacements des revendeurs

Faudrait savoir... Sinon, ce que tu dis ne plaide pas tellement en faveur du système actuel...

Après, la passion des ultras, les tifos, les déplacements, personne ne les niera.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 23 Juin 2009, 00:14

perso je pense que la vérité se situe entre la vision angélique de notre ami tartanpion et la haine affichée par bon nombre d'omlivers envers les groupes de supps.

Image :cretin:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peezee » 23 Juin 2009, 00:15

tartanpion, 2nd degré, ironie, toussa... ;)

loursin, la tentation Orange te reprendrait-elle...? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Doudou Coincoin » 23 Juin 2009, 00:18

Ne me parlez pas des fanatics qui cautionnent le marche aux revendeurs en ammenant avec eux en déplacements des blacks

:shock: tendus tes propos !!

et sinon si ils prennent pas du tout d'argent sur la vente des abonnements, je vois pas l'interet pour eux de se charger de la vente, je veux pas croire que si le club vend 100 000 € d'abonnements la revente totale dépasse pas les 100 001€
Doudou Coincoin

Messagepar fourcroy » 23 Juin 2009, 00:21

Image :cretin:

peezee, la tentation orange, je ne sais pas, mais la tentation de la litote ne semble pas effleurer l'esprit du coquillage.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tahiice » 23 Juin 2009, 05:04

Peut être que la gestion des Abonnements par les groupes poserait moins de problemes dans un stade de 70-80000 places...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 23 Juin 2009, 05:28

il y a quand même un beau nombre d'abo réservé à la vente devant le stade ou à la sortie du métro. Une année j'ai pas pu avoir d'abo mais dés que j'allais devant le stade j'avais une place en virage à 40€ :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 23 Juin 2009, 05:50

exactement, c'est de là que vient le problème ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Canard_wc » 23 Juin 2009, 08:55

yankee16 a écrit:
Magneto a écrit:yankee16, OK et donc même si c'est plus cher, pourquoi Marseille ne devrait pas faire payer les mêmes prix que dans les autres clubs?

... Ca serait dommage d'avoir des stades à l'anglaise. Déjà que maintenant ca dépend ou tu te met en virage t'as les gens y veulent rester assis... :roll:

Avoir des stades anglaises ca m'pose aucun problème, mais dans ce cas là faut avoir des infrastructures à l'anglaises et des joueurs à l'anglaise. Sinon tu pètes plus haut que ton Q
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar loursin » 23 Juin 2009, 09:17

il faudra envoyer l'armée pour me faire asseoir dans le virage ! :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin