Jester a écrit:loursin a écrit:ah fallait préciser que c'était chez les SW
Ouaip, j'imagine bien le CU sans rien becter à la mi-temps...
Dans les ventes sous les virages, c'est tous des mecs qui ne sont pas des groupes ?
Allons allons
Et un de plus.
Pas de buvette chez Ultras (c'est des pochtrons, vous les voyez vendre du coca, de l'orangina et des nuts au stade, vous ? ils ont autre chose à foutre que de se faire chier avec ça, à mon avis!)
Pas de vente de matos ni au stade, ni sur le net.
Pas de vente au black
Seul du matos vendu en peu d'exemplaire (entre 50 et 200 selon le type de matos) est vendu au local.
La seule source de revenu du groupe c'est donc, le peu de matos et les cotisations ( à peu prés 5000 membres, soit 5000€ x 20€ = 100000€ pour organiser des déplacements à moindre coût (en bus en europe et en france) et donc souvent à perte, pour organiser les tifos, acheter le materiel, payer les frais d'avocats (cette année ça a dû couter bonbon!!), payer loyer edf eau etc etc, location des fourgons). Je suppose que ça part trés vite!
Et pour en finir, c'est le seul groupe qui n'est propiétaire de rien (pas de bus, de fourgon, de local,...seulement de la location).
Pour moi, c'est Le seul groupe Marseillais à la mentalité Ultra' et de loin.
Ne me parlez pas des fanatics qui cautionnent le marche au black en ammenant avec eux en déplacements des revendeurs et encore moins de la cosa qui se déplace pas, qui n'hésitent pas à collaborer avec la police etc etc.
Et pour ceux qui disent que c'est dur pour les nouveaux de s'abonner :
Il restait une centaine d'abonnement ouvert à tout public vendredi dernier au CU, celui qui veut vraiment s'abonner et il y en a, il a juste à faire la queue en venant de bonne heure et basta.
Certain passe la nuit en squattant devant, d'autre arrivent à 4h du mat', et bien ces mecs des que le local ouvre, ils ont leur abo. Alors ne me dites pas que c'est compliqué, celui qui veut vraiment , il peut , faire la queue pendant 5 ou 6h voir plus c'est pas la mer à boire.