Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Juin 2009, 07:25
Petit sondage sous forme de bilan du Pape
18 Juin 2009, 07:27
preums
18 Juin 2009, 07:49
j'ai oublié de préciser dans le sondage mais les succès/échecs de recrutement valent aussi pour les entraineurs
18 Juin 2009, 07:53
J'ai mis le succès des joueurs, car aller chercher Ribery fut aller un véritable coup de maitre, qui a permit de tirer l'équipe vers le haut et a été le catalyseur pour les saisons suivantes
18 Juin 2009, 07:55
La vente de Drogba pour s'en mettre plein les poches...
18 Juin 2009, 07:57
moi je retiendrais son charisme, la classe certaine qu'il a
son bilan sportif est plus qu'honorable quand on pense où le club était lorsqu'il l'a repris
il a véritablement incarné le club, son omniprésence à permis de focaliser un peu les tourments sur son dos et non pas sur l'équipe. Son omniprésence est aussi, je pense, ce qui lui a couté sa place
en point négatif, certains choix sportifs catastrophiques, des relations avec son ancienne écurie parfois douteuses
18 Juin 2009, 07:59
Les échecs dans le recrutement qui a retardé le passage de ce fameux cap qui manque cruellement à cette équipe.
18 Juin 2009, 07:59
Positif
- Stabilisation du club financièrement , augmentation des recettes dues a une relative bonne tenue des comptes, des qualifs en LDC , des bonnes trouvailles mercato revendues a prix d'or, de la très bonne renegociation des droits TV , il faut aussi noter que le secteur marketing du club a bien bosse sous Diouf, les produits dérivés ramenant plus de 8ME annuels (je crois meilleur bilan français)
- Stabilisation du club sportivement, fini le yoyo , l'OM de Diouf va en LDC depuis 3 ans, a raté le titre d'un souffle et ambitionne a présent le titre a chaque début de saison, quand il est arrivé c'était LOIN d'être le cas.Aujourd'hui, l'OM fait de nouveau peur au niveau national.
L'équipe première a fière allure pour moi.
- Redorage du blason du club, l'OM n'est plus la risée du foot français et recommence a inspirer le respect, finie cette image de chien fou, Diouf c'est du sérieux et l'OM aussi, même Anigo semble assagi.
- Le recrutement, quelques coups fumants ; Ribery (l'affaire du siècle), Mandanda, Valbuena , et c'est tout (cf points négatifs , pour moi LE point noir de la présidence de Diouf).
- Les infrastructure (mais c'est Bouchet qui a initie ce virage) sont a présent celles d'un club de très haut standing européen.
- La paix sociale avec ces voyous de supporters par le biais d'Anigo et en leur donnant carte blanche sur leurs magouilles d'abonnement.
Négatif
- Absence de titres, on devient le Poulidor du foot français avec un Anti-Palmarès absolument hallucinant (2 deuxièmes places, 2 finales de CDF perdues et une finale d'UEFA perdue avec Anigo coach et Diouf DS).
- Des recrutements incohérents voire de complaisance (Samassa,Arrache,Gimenez,Mendoza,Moussilou...) qui n'ont servi qu'a arroser les potes de Diouf agents ou a protéger le fils d'Anigo en taule.
- Une opacité dans la gestion du Vélodrome , ou le club ferme les yeux sur les magouilles de ces voyous de supporters.
- Un manque d'ambition quand l'occasion s'est présentée de passer un cap sportif (pas les couilles de faire signer un Anderson like de l'OL 2002 qui te fait gagner un titre, plutôt que de lâcher 20M sur une star on préfère en lâcher 4x5 sur 4 tocards).
- Un manque de respect au règles les plus élémentaires de la gestion d'un entreprise, Diouf doit rendre des comptes au conseil de surveillance et fermer sa gueule.
- Un melon devenu ingerable
18 Juin 2009, 08:00
les échecs volontaires ou pas du recrutement qui ne nous ont jamais permis de franchir un palier sportif.
18 Juin 2009, 08:14
Je dirais le charisme, la stabilité, il a m a fait de nouveau aimer ce club, maintenant côté sportif il n'a pas eu de chance absence de titre ( 3 finales perdus dont une aux pénaltys) , le titre qui nous tendait les bras
Je retiens 2 choses de Pape Diouf c'est l 'affaire Ribery et d'avoir chipper B.A l'année dernière
18 Juin 2009, 08:14
Quel palier sportif
18 Juin 2009, 08:22
Moi je retiendrais sa droiture, je me rappellerai du mec qui a envoyé les minots au parc, qui a refusé de vendre Ribéry la première saison (avec José!). Je me rappellerai de cette homme qui se fighté régulièrement avec le président du FC Lyon et qui au final nous faisait bien rire. Je me rappellerai de ses phrases élaborés sur sujet +verbe + complément + complément en vieux français + proverbe africain. Je me rappellerai de cette homme qui est allé libérer un des nôtres en Espagne alors qu'il était accusé à tort.
Je me rappellerai aussi de Samassa, Moussilou, Arrache, le con d'or, Gimenez...mais aussi de Ribéry, Valbuena,Mandanda, Cheyrou et Cana...
18 Juin 2009, 08:34
gob a écrit:les échecs volontaires ou pas du recrutement qui ne nous ont jamais permis de franchir un palier sportif.
le recrutement a été plutôt positif quand même sachant qu'obtenir 100% de réussite sur les transferts me parait illusoire,
pour la suite des évènements tout dépendra du successeur, un bernès ne serait pas pour me déplaire...
18 Juin 2009, 08:41
Comme Bets : un grand président, le meilleur qu'on a eu depuis longtemps et qui a pris un melon de fou en se prenant pour l'actionnaire majoritaire du club alors qu'il n'en était que le salarié
18 Juin 2009, 08:53
Pour moi, il est du niveau d'un roussier ou d'un bouchet ( ni meilleur ni moins bien) , sauf qu'il avait Anigo avec lui et non contre lui, ce qui lui a permis de tenir plus longtemps.
Par contre, il est bien supérieur a un Marchand par exemple.
18 Juin 2009, 08:57
quelque soit le sprinteur, si il a un boulet a une jambe, il ne courira pas plus vite qu'un sprinteur libre.
Diouf n'a pas gagné de courses, mais médaille d'argent dans cette situation c'est loinb d'être dégueu, j'aimerais savoir le point de vue des anti Diouf, ou ou des manicao Dioufpressifs, sur son eviction, en quoi c'est une bonne nouvelle, et qui ils proposent pour le remplacer.
Outre certains Omliver Aprox-Plumitif serait le bienvenue
18 Juin 2009, 08:59
Le depart de diouf ne me dérange pas , j'ai juste peur de son remplaçant
18 Juin 2009, 09:00
marcos011 a écrit:Le depart de diouf ne me dérange pas , j'ai juste peur de son remplaçant
tu as résumé la pensée de 90% des gens.
18 Juin 2009, 09:01
marcos011, Ben l'OM a trop souvent réflechis comme tu le fais
jusqu'ici tout va bien, mais j'avance en aveugle, je suis pas a l'abris de me prendre un mur.
18 Juin 2009, 09:01
marcos011 a écrit:Le depart de diouf ne me dérange pas , j'ai juste peur de son remplaçant
oui, et encore.
On va réagir sur un nom mais il faudra juger sur les actions ...