par Betsamee » 18 Juin 2009, 07:59
Positif
- Stabilisation du club financièrement , augmentation des recettes dues a une relative bonne tenue des comptes, des qualifs en LDC , des bonnes trouvailles mercato revendues a prix d'or, de la très bonne renegociation des droits TV , il faut aussi noter que le secteur marketing du club a bien bosse sous Diouf, les produits dérivés ramenant plus de 8ME annuels (je crois meilleur bilan français)
- Stabilisation du club sportivement, fini le yoyo , l'OM de Diouf va en LDC depuis 3 ans, a raté le titre d'un souffle et ambitionne a présent le titre a chaque début de saison, quand il est arrivé c'était LOIN d'être le cas.Aujourd'hui, l'OM fait de nouveau peur au niveau national.
L'équipe première a fière allure pour moi.
- Redorage du blason du club, l'OM n'est plus la risée du foot français et recommence a inspirer le respect, finie cette image de chien fou, Diouf c'est du sérieux et l'OM aussi, même Anigo semble assagi.
- Le recrutement, quelques coups fumants ; Ribery (l'affaire du siècle), Mandanda, Valbuena , et c'est tout (cf points négatifs , pour moi LE point noir de la présidence de Diouf).
- Les infrastructure (mais c'est Bouchet qui a initie ce virage) sont a présent celles d'un club de très haut standing européen.
- La paix sociale avec ces voyous de supporters par le biais d'Anigo et en leur donnant carte blanche sur leurs magouilles d'abonnement.
Négatif
- Absence de titres, on devient le Poulidor du foot français avec un Anti-Palmarès absolument hallucinant (2 deuxièmes places, 2 finales de CDF perdues et une finale d'UEFA perdue avec Anigo coach et Diouf DS).
- Des recrutements incohérents voire de complaisance (Samassa,Arrache,Gimenez,Mendoza,Moussilou...) qui n'ont servi qu'a arroser les potes de Diouf agents ou a protéger le fils d'Anigo en taule.
- Une opacité dans la gestion du Vélodrome , ou le club ferme les yeux sur les magouilles de ces voyous de supporters.
- Un manque d'ambition quand l'occasion s'est présentée de passer un cap sportif (pas les couilles de faire signer un Anderson like de l'OL 2002 qui te fait gagner un titre, plutôt que de lâcher 20M sur une star on préfère en lâcher 4x5 sur 4 tocards).
- Un manque de respect au règles les plus élémentaires de la gestion d'un entreprise, Diouf doit rendre des comptes au conseil de surveillance et fermer sa gueule.
- Un melon devenu ingerable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!