Que retiendrez-vous de l'ère Diouf ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle image garderez-vous de Diouf ?

La stabilité retrouvée dans la gestion du club
54
27%
L'absence de titre
18
9%
Les qualifs en LDC, la régularité en haut du classement
64
32%
L'amélioration des finances du club
3
2%
Ses joutes verbales avec Aulas, Labrosse, Laburne..
7
4%
L'épisode des minots
2
1%
Les succès de recrutement (Ribéry, Mandanda, etc)
8
4%
Les échecs de recrutement (Moussilou, Samassa, etc)
11
6%
Sa langue de bois, plus généralement sa façon de parler
32
16%

Nombre total de votes : 199

Re: Que retiendrez-vous de l'ère Diouf ?

Messagepar jujude » 18 Juin 2009, 19:18

Une très bonne gestion financière du club.
Un retour au calme et une stabilité retrouvé.
Un retour du club dans les premières places.

Un manque d'ambition sportive au niveau recrutement au profit du financier.

Une ENORME erreur par intersaison qui a chaque fois a pesé énormement sur le classement finale.et donc une responsabilité dans TOUT les loupés sportif.

Un gros melon et une langue de bois pénible.

6 ans aucun titre.
jujude
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 18 Juin 2009, 19:19

ben becker a écrit:
Magneto a écrit:J'aurais aimé même si c'est une utopie, un discours de RLD pour rassurer tout le monde, qui, en bon patron, aurait prouvé qu'il savait où il allait en licenciant Diouf. Là il a fait un communiqué pourri et vague qui est indigne d'un dirigeant.

le gars est malade, je suis même pas sur que ce sera lui qui nommera le successeur de diouf, il faudra plutôt compter sur les conseils avisés d'un Labrune ou d'une autre sangsue,

RLD est trop influençable, on s'en sortira jamais avec lui.

Ouais enfin ça fait un bail qu'on dit qu'il est malade et qu'il s'en sortira pas etc
Resultat il est toujours là et ça metonneraiot qu'il nous enterre tous ici #-o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 18 Juin 2009, 19:33

Pouvait mieux faire. Je lui mets juste la moyenne.
L'art de prendre les gens pour des cons en faisant une foultitude de périphrases.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar grillaume » 18 Juin 2009, 19:34

un truc que j'arrive pas a comprendre,

d'ou vient cette idée que les recrutements raté ou peu judiceux, soient des magouilles ou de complaisance

un recrutement raté c'est peu être hba ou koné, un joueur cher qui n'apporte pas suffisament (je ne le pense pas, mais je comprend qu'on puisse le penser, a partir du moment ou c'est des titulaires)

mais les samassa, grandin, moussilou, erbate, ect...... désolé, je vois pas pourquoi ca serai forcement louche ou malveillant. ,
- il faut bien des joueurs de complements pour faire le nombre, l'OM c'est pas le real ca peut pas être des cadors, avec le temps et les qualifs en LDC alors peut être on aura des remplacants de mieux en mieux (ol style)

- c'est aussi un investissement, t'achete un joueur, tu le fais un peu jouer et avec un peu de bol tu fais une plusvalue, en tous cas c'est certainement plus rentable que de foutre ta tune sur un livret A a 1,75%

je suis vraiment pas theorie du complot, ou tout est controlé en sousmarin pour des buts inavoués, je crois plutot en la connerie internationale, et quand tu te dis c'est pas possible il a pas pu être aussi con, il y a forcement une raison mystérieuse, et bien moi je me dit qu'il est probablement aussi con !!

ps : enfin souhaitons bonne chance au prochain, on peut pas dire qu'il reprend un club en perdition
==> Objectif Vital ===> qualif LDC !!!
grillaume
Newbie

Messagepar randoulou » 18 Juin 2009, 20:09

jujude a écrit:Une très bonne gestion financière du club.
Un retour au calme et une stabilité retrouvé.
Un retour du club dans les premières places.

Un manque d'ambition sportive au niveau recrutement au profit du financier.

Une ENORME erreur par intersaison qui a chaque fois a pesé énormement sur le classement finale.et donc une responsabilité dans TOUT les loupés sportif.

Un gros melon et une langue de bois pénible.

6 ans aucun titre.

ça arrive pas souvent, mais je résumerai de la même manière
je rajouterai une note positive cependant, sur les réussites sportives style ribéry, mandanda, taiwo
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 18 Juin 2009, 20:13

J'ai aimé

- Son calme pendant les crises
- son courage
- sa capacité à bosser sans moyens au début de son mandant
- Sa gestion de Ribéry

J'ai pas aimé

- Les embrouilles sur les transferts
- Qu'il ferme les yeux sur l'affaire Deruda
- qu'il dise rien sur les incidents au Vel
- qu'il mente en permanence
- qu'il soit davantage un agent qu'un président
- ses enflammages face à Aulas (suivis d'une leçon de foot des Lyonnais)
- qu'il bombe le torse quand on a de bons résultats
- Ses insultes dans la presse
- Qu'il pense que L'OM était à lui

...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TMIGER » 18 Juin 2009, 20:25

qu'il s'est fait mettre d'un bout à l'autre par le nigo, putain son ego va en prendre un coup quand il va voir les déclarations d'anigo face à aulas
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 18 Juin 2009, 20:41

Je ne retiendrais qu'une phrase "il n'y a que le poisson rouge qui sait s'il est bien dans son bocal"
2DR

Messagepar Jester » 18 Juin 2009, 21:24

Ah si, bon point, l'hommage pour le déplacement au Havre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Boobie_the_Chicken » 18 Juin 2009, 22:29

Nonobstant les contraintes inhérentes à sa position inconfortable, je pense que le garçon possèdait des qualités intrinsèques permettant de faire de lui une pièce maîtresse d'un dispositif par lequel l'OM serait passé d'un éléphant aux pattes d'argile à une machine dotée de rouages bien huilés.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Juin 2009, 02:11

Pancho11 a écrit:J'ai aimé

- Son calme pendant les crises
- son courage
- sa capacité à bosser sans moyens au début de son mandant
- Sa gestion de Ribéry

J'ai pas aimé

- Les embrouilles sur les transferts
- Qu'il ferme les yeux sur l'affaire Deruda
- qu'il dise rien sur les incidents au Vel
- qu'il mente en permanence
- qu'il soit davantage un agent qu'un président
- ses enflammages face à Aulas (suivis d'une leçon de foot des Lyonnais)
- qu'il bombe le torse quand on a de bons résultats
- Ses insultes dans la presse
- Qu'il pense que L'OM était à lui

...

sur tes points negatifs, genre qu'il pensait que le club etait a lui, faut replacer ca dans le contexte.
il etait le 1er a etre conscient que c'etait pas le cas, emmerdé de voir qu'il etait davantage consideré comme la reine d'Angleterre que comme le boss de l'OM... il avait le fantasque RLD au dessus, Acaries encore au dessus, El Glaoui officiellement au dessus puis Anigo et de la Brosse officieusement au meme niveau que lui...
il fallait qu'il montre ses biceps pour etre respecté et pour que l'OM soit respecté vu que c'est lui representait le club au quotidien.

suffit de rappeler les affaires ou Aulas voulait directement passer par RLD pour Rib et par El Gloui pour embarquer l'OM dans une assoce. Ou encore Graille qui en avait appelé a RLD sur l'affaire des minots. Diouf etait obligé de bomber le torse pour que les medias, la ligue, les prez concurrents, certains gars du club et j'en passe arretent de le prendre au mieux pour un ambassadeur au pire pour un larbin.
et quand tu lui reproches d'avoir laissé passer des trucs concernant Anigo (affaire Deruda), c'est assez paradoxale. S'il avait gueulé et s'etait mis José a dos, on aurait eu droit a une pure crise et t'aurais parlé de manque de sang froid, de gars qui provoque un bordel pour se la jouer grand patron... je sais pas ce qui s'est passé avec Labrune. Diouf a craqué mais je pense pas que Labrune soit tout blanc.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar GG974 » 19 Juin 2009, 04:45

J'étais très en colère suite au départ de Diouf.

Avec le recul, il faut tout de même reconnaitre qu'il y avait pas mal de zone d'ombres.
Il a apporté stabilité, sérénité financière, qualification en Ligue des Champions...

Mais je pense à son départ presque comme une envie réelle de sa part. C'est bizarre, mais c'est le cas.

les évènements depuis Janvier (Déclaration de RLD, Départ de Gerets etc...) - certains transferts qui, reconnaissons le sont, disons, assez troubles.

ça aurait pu être pire.
GG974
Newbie

Messagepar Pancho11 » 19 Juin 2009, 06:10

gigi, Labrune a fait du zèle et l'a poussé à bout c'est évident
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 19 Juin 2009, 06:28

En positif je retiens le match des minots au parc où diouf a montré qu'il avait des couilles d'envoyer l'équipe réserves pour un match important, le retour a l'équilibre financier.
LE négatif maintenant : tout les joueurs bidons qu'on a eu par complaisance, toutes les magouilles pour augmenter la valeur marchande de ses ex poulains, drogba dont il était l'agent , les non match en coupe d'europe qu'on aurait pu gagner contre ces fameuses équipes de l'est où on a été d'une passivité énorme, ses déclarations à la con avant les grands rendez vous que l'équipe a manqué, l'affaire gerets.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar heartly89 » 19 Juin 2009, 07:55

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a les choix "absence de titre " et "échecs de recrutement", alors que ce sont des constantes depuis 17 ans. Là la question est de savoir ce qu'on retiendra de la période "Diouf" en ayant évidement pris en compte le fait que l'OM ne gagne plus de titre depuis 93 avec des erreurs de recrutement. Pourquoi est ce que c'est cette période ci ou ce serait le plus marquant ?
Dans un club qui gagne des titres, un mec vient niquer la constante, alors oui, cela marquera sa période.
Reprocher à Douf de ne pas avoir gagné de titre ? d'accord. Mais que ce soit le point marquant de sa période, non. C'est le point marquant de la période RLD
heartly89
Newbie

Messagepar hijodelsol » 19 Juin 2009, 07:57

MERCI PAPE DIOUF =D>

On te regrettera quand l'an prochain on sera en ligue 2
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 19 Juin 2009, 09:02

Diouf et son équipe ont remonté l'OM dans le haut du classement avec 3 qualif de suite en LdC sans un centime, ils se sont débrouillés comme des grands, je dis donc bravo sur ce point.

Le reste de sa présidence lui aura couté sa place...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Juin 2009, 09:09

Je retiendrai qu'il n'a pas su ou voulu retenir un entraineur qui arrivait à fédérer tout un groupe, là où DD fonde une partie de sa gestion sur le conflit.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 19 Juin 2009, 09:17

heartly89 a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a les choix "absence de titre " et "échecs de recrutement", alors que ce sont des constantes depuis 17 ans. Là la question est de savoir ce qu'on retiendra de la période "Diouf" en ayant évidement pris en compte le fait que l'OM ne gagne plus de titre depuis 93 avec des erreurs de recrutement. Pourquoi est ce que c'est cette période ci ou ce serait le plus marquant ?
Dans un club qui gagne des titres, un mec vient niquer la constante, alors oui, cela marquera sa période.
Reprocher à Douf de ne pas avoir gagné de titre ? d'accord. Mais que ce soit le point marquant de sa période, non. C'est le point marquant de la période RLD

=D>
Je rajouterais je ne comprends toujours pas pkoi certains anti Diouf s'obstinent parfois également à mettre des matchs ou finales perdues dans le négatif de Diouf, y'a un moment faut arrêter la démago l'entraineur comme le président ne sont pas en short sur le carré vert c'est aussi simple que ça :|
C'est surement le fait de toujours tout passé au joueurs à notre époque en faisant porter le chapeau aux coach et tout autres dirigeants qui fait que nombres de footeux sont des enfants gâtés qui ne se remettent que trop peu en question, et également de la disparition de cette haine de la défaite dont certains parle si souvent ici, mais mes pauvres comment voulez qu'un pélo qui tourne a 300 000 par mois et qui lâche un match comme contre Lorient se remette en cause si tous les supp incriminent Diouf ou le coach la dedans c'est du délire votre truc la :roll:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar ashram » 19 Juin 2009, 09:39

sa melonite aigue, ses copinages niveau transferts et avec certains groupes de "supporters", le manque de titres, lui d'abord l'OM apres, son manque d'ambition qui aurait pu faire franchir un palier a l'OM........

apres j'avoue que si le poisson rouge de nigo reste en place et monte encore un echelon ben il lui aura bien mis profond au pape et avec un peu de chance deruda fils va être prolongé, sponsor domicile : les bOMets avec obligation pour les joueurs d'avoir un teeshirt : courage nigo fils !!!!

put1 comme quoi les études çà sert pas à grand chose :mrgreen:
il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne
ashram
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin