Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Juin 2009, 11:32
Je retiendrai surtout la façon dont il s'est fait jarter
18 Juin 2009, 11:44
Pas mieux.
Sinon, stabilité, régularité et presque franchissement d'un palier avec un titre cette année.
18 Juin 2009, 11:48
Un très bon président, la stabilité sportive et économique retrouvée, la bonne entente avec les supporters...
En gros, tout ce qu'on cherchait depuis une dizaine d'années quoi .
Merci RLD.
18 Juin 2009, 12:12
Le recrutement restera une déception tant il aurait pu ramener un ou plusieurs titres sans quelques coups foireux d'avance (samassa, arrache et Cie, ou les ventes de drogba, pagis) alors qu'il a réussit des coups que l'on pensait impossible il y a quelques années (Rib€ry, Zenden, Cissé, les 2 derniers ont été des échecs relatifs mais réussir à ramener 2 joueurs du championnat anglais à l'OM c'était complètement fou).
Le plus marquant restera quand même ces belles paroles, souvent pour ne rien dire.
Les diouferies me manqueront
18 Juin 2009, 12:16
Les diouferies me manqueront
+1 y'a des fois où il m'a fait mourir de rire avec ses expressions venues d'ailleurs. on a quand même besoin d'un mec comme ça à la tête de l'OM, pas d'un comptable anonyme (j'espère que 320cds ne m'en voudra pas)
18 Juin 2009, 12:31
Trop de réponses se rejoignent pour donner des résultats cohérents représenter un sentiment d'ensemble.
Mais à voté la stabilité dans le haut de tableau et les 3 qualifs de suite en LDC
18 Juin 2009, 12:41
Trop de réponses se rejoignent pour donner des résultats cohérents représenter un sentiment d'ensemble.
"l'amélioration des finances" est effectivement trop proche de la 1ère proposition, enfin c'est surement une conséquence quoi. pour le reste, je suis pas d'accord
18 Juin 2009, 12:44
Il semblerait que certains, notamment l'auteur de cette parodie de SALC, n'aient pas assez de mémoire disponible pour garder plus d'une image. Au reste, le débat sur le bilan de Diouf a occupé une grande partie du topic sur son possible départ.
18 Juin 2009, 12:59
Dans la lignée des bons présidents. Toutefois il se sera servi de la notoriété de l'Om sans l'avoir enrichie.
Pas d'exploits sportifs, pas de titres, pas de grands matches de légende dans les temps forts d'une saison.
Trop porté sur la communication, ses faces à faces qui ont fait plaisir à certains supporters mais qui ont été stériles pour le club.
Pas l'impression non plus d'être craint par les joueurs et les entraineurs. C'est un peu l'ami de tous à la commandrie.
il a beaucoup tiré bénéfice des différents composantes du club (supporters, média....).
Peu de bonnes choses à l'extérieur où tout part dans le conflit et le chantage à son départ ou à la mobilisation de ces fameuses composantes internes.
Exemples de ce passif: les minots à Paris (ridicule pour un grand club), labrune ou un autre illustre inconnu du conseil, RLD, Gerets.......
Je pense qu'on en saura davantage sur sa gestion et ses erreurs quand il sera parti.
C'est le propre de tous les renvoyés.
Mais j'attends surtout de voir sa communication sur son départ ?
Sortira t'il honorablement par la grande porte ou dans une logique de destruction du club et de ses composantes qui lui ont tant servi ?
18 Juin 2009, 13:25
J'attends aussi sa sortie son discours vis à vis des joueurs et des médias, j'espère qu'il saura garder la tête froide et penser à l'intérêt du club et surtout ne pas imiter les blaireaux genre Tonini, Malville, Gaudin et compagnie...
18 Juin 2009, 14:43
J'aurais aimé même si c'est une utopie, un discours de RLD pour rassurer tout le monde, qui, en bon patron, aurait prouvé qu'il savait où il allait en licenciant Diouf. Là il a fait un communiqué pourri et vague qui est indigne d'un dirigeant.
18 Juin 2009, 14:51
Magneto a écrit:J'aurais aimé même si c'est une utopie, un discours de RLD pour rassurer tout le monde, qui, en bon patron, aurait prouvé qu'il savait où il allait en licenciant Diouf. Là il a fait un communiqué pourri et vague qui est indigne d'un dirigeant.
le gars est malade, je suis même pas sur que ce sera lui qui nommera le successeur de diouf, il faudra plutôt compter sur les conseils avisés d'un Labrune ou d'une autre sangsue,
RLD est trop influençable, on s'en sortira jamais avec lui.
18 Juin 2009, 17:13
Pour ma part je retiens
-> un palmarès vierge, mais trois qualifications successives en LDC qui ont permis d'accroître le budget du club et de le rendre potentiellement attractif vis à vis des bons joueurs.
-> un nombre très important de mouvements de joueurs, qu'il s'agisse de transferts ou de prêts, qui à chaque mercato ont entraîné un remaniement en profondeur de l'effectif (à l'exception de la dernière année) et qui in fine, ont davantage bénéficié aux agents de joueurs qu'à l'équipe.
-> des effectifs systématiquement incomplets au 1er septembre, en dépit d'un grand nombre de joueurs sous contrat.
-> un intérêt tourné quasi-exclusivement vers le recrutement et la représentation du club dans les médias, au détriment d'une vision à long terme et d'un travail sur les structures du club (stade, centre de formation, cellule de recrutement, partenariats).
-> une attirance pour la joute verbale et les interviews, avec le côté humain et attachant du personnage, mais aussi des maladresses et des passions mal maîtrisées, dont le club se serait parfois bien passer.
18 Juin 2009, 17:15
Pour moi qui n'ait connu que l'OM de RLD Diouf est le meilleur président qu'on ait eu, celui avec lequel j'aurai enfin vu un bon OM...
18 Juin 2009, 17:15
D-Dro a écrit:J'ai mis le succès des joueurs, car aller chercher Ribery fut aller un véritable coup de maitre, qui a permit de tirer l'équipe vers le haut et a été le catalyseur pour les saisons suivantes
pareil, je retiens surtout ca de cette période. On a eu des effectifs avec des joueurs avec une véritables valeur marchande et le retour de plusieurs joueurs de l'OM sous le maillot bleu
18 Juin 2009, 17:20
stabilité globalement.
18 Juin 2009, 17:35
Deux coupes de France manquées, un titre perdu
18 Juin 2009, 17:36
un sondage très positif finalement....
18 Juin 2009, 18:04
j'en retiens que c'est le premier à qui RLD a offert 5 ans de stabilité + le choix de gerets comme entraineur.
Sans quoi son bilan aurait été mauvais.
18 Juin 2009, 18:27
Ce que je retiens de Diouf ?
Un ancien journaliste, agent de joueur, qui a gravit les marches à l'OM en se creusant son nid lui même et en prenant la place de ceux avec qui il avait bossé.
Je retiens aussi des transferts, en grand nombre, plus que douteux niveau investissement et enveloppe sous la table.
Je retiens aussi les petits arrangements entre amis avec les groupes de supporters.
Je retiens qu'il a eu pas mal d'entraîneurs sous ses ordres, et que donc niveau stabilité, il a pas fait mieux que ses prédécesseurs (2 ans pas plus pour chacun).
Niveau joueurs, il a fait quelques bons coups, et des erreurs complètes, mais bon, qui n'en fait pas...
Et il a su tasser les "affaires" pour faire que l'OM soit associé plus au sport qu'aux à côtés... Ce que RLD risque de tout casser s'il se foire sur son prochain organigramme, que j'attends avec impatience comme DD.
Au final, je voulais le départ de Bouchet. Ca a été fait. Je voulais le départ de Diouf depuis pas mal d'années, c'est fait. Il en reste un... Anigo. On y arrivera certainement.
L'ennui c'est que je souhaite le départ de RLD également et que je rêve d'un gars à la Aulas qui vienne avec sonn pognon et un organigramme enfin simplifié avec une gestion Aulassienne, et ENFIN on retrouvera notre OM.
Bref, merci Diouf pour les petites phrases...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.