Que retiendrez-vous de l'ère Diouf ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle image garderez-vous de Diouf ?

La stabilité retrouvée dans la gestion du club
54
27%
L'absence de titre
18
9%
Les qualifs en LDC, la régularité en haut du classement
64
32%
L'amélioration des finances du club
3
2%
Ses joutes verbales avec Aulas, Labrosse, Laburne..
7
4%
L'épisode des minots
2
1%
Les succès de recrutement (Ribéry, Mandanda, etc)
8
4%
Les échecs de recrutement (Moussilou, Samassa, etc)
11
6%
Sa langue de bois, plus généralement sa façon de parler
32
16%

Nombre total de votes : 199

Re: Que retiendrez-vous de l'ère Diouf ?

Messagepar mistral gagnant » 18 Juin 2009, 09:04

marcos011 a écrit:Le depart de diouf ne me dérange pas , j'ai juste peur de son remplaçant

+ 1
Je pense que gagner des titres est tellement aléatoire >> Il y a une partie chance certes infime mais une partie de chance qd meme
Je reste persuadé qu un Bouchet par exemple avais plus d ambition pour l om que Diouf
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Lordi0m » 18 Juin 2009, 09:06

marcos011 a écrit:Le depart de diouf ne me dérange pas , j'ai juste peur de son remplaçant

+8000

J'espere maitnenant aussi que :ladeche: va pas lacher l'affaire, après était il au courant ?

Moi j'ai aimé le personnage il me faisait rire, sur son bilan professionelle pas trop mal il a amené le club sur le haut de la ligue 1

Quelque bon choix avec Gerets notament ou Ribery, quelque mauvais, on les connais tous.

Après je pense que Anigo ne va pas faire long feu :roll: Pas plus mal...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Juin 2009, 09:19

Moi je retiens les 3 qualifs consécutives en c1, qui m'étaient jamais arrivées en tant que supp puisque j'ai commencé à suivre le club en d2 dans les anées 90.

Beaucoup de ceux qui se plaignent occultent complétement l'enfer que c'est d'avoir été de cet génération là, et comprennent pas à quel point le bilan de Diouf est quand même trés honorable, au vu du contexte, des moyens dont il disposait, et aussi de la situation du foot français. J'adorerai que son successueur fasse mieux, je lui souhait déjà bon courage pour faire aussi bien, à tous les niveaux.

Pour moi, dans l'OM de RLD et dans le foot français de 2009, Diouf c'est une excellent président, même s'il faut faire attention de ne pas lui attribuer des réussites qui ne sont pas siennes ni faire l'impasse sur certaines casseroles.

Ces phrases almbiquées m'erevaient, mais le type est un vrai personnage.

Les Ribery, Niang, Taiwo, Cana qui valorisent ou ont valorisés le club, sportivement et financiérement, qui lui permettent d'avoir le budget qu'il a et les qualifs en c1, qui rendent ridicules certains reproches de RLD, sont sa plus grande réussite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar riberino » 18 Juin 2009, 09:39

on pourra retenir de lui, qu'il etait devenu un symbole de l'om, a l'image d'un tapi en son temps , d'un guy roux a auxerre, d'un nicollin a montpellier, d'un aulas a lyon
ces equipes ne valent ou ne valaient que par l'importance d'une personnalite.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 18 Juin 2009, 09:52

Je retiendrais de lui le fait qu'il est monté une équipe apte à gagner des titres (4 finales en 5 ans,entre les 2 CDF l'UEFA même s'il était DS et le championnat cette année) après une finale,ben c'est les 11 sur le terrain et l'entraineur,mais arriver jusqu'en finale ca prouve qu'on a le niveau pour remporter le titre,donc pour ca merci

Merci aussi pour lui de ne s'être jamais écrasé,d'avoir toujours gardé la tête haute,de ne pas s'être accroché à son poste comme un morpion et d'avoir su rester loyal envers les personnes qui l'avaient été avec lui (et pas cette pute de labrune qui l'appelle amin dada en privé)

Merci d'avoir interdit à rousseau l'accès à la commanderie mais ca a précipité sa perte car ce dernier a été pris sous son aile par labrune pour destabiliser diouffy

Merci pour ribery,mandanda,taiwo,niang,cissé,valbuena,ben arfa,ziani,cheyrou,cana,bonnart hilton brandao et pleins d'autres...Certains parleront des mauvais recrutement mais pour quel impact sportif ou financier?aucun (et encore uen fois samassa à 0,5 millions contre piquionne à 5 millions plus salaire,je préfère samassa)

Merci pour les phrases,pour les joutes avec aulas,pour les minots,pour l'affaire ribery,pour l'affaire ben arfa ou on voit aulas tout con annoncer que ben arfa reste à l'OM

Et pour les anti diouf,je veux juste savoir une chose,quels sont les points positifs à son départ?pas l'absence de points négatifs,je parle de points positifs,de choses que son départ va nous apporter
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Juin 2009, 10:07

ricorico a écrit:Et pour les anti diouf,je veux juste savoir une chose,quels sont les points positifs à son départ?pas l'absence de points négatifs,je parle de points positifs,de choses que son départ va nous apporter

La question n'est pas là.

Il y a des règles a respecter pour éviter des dérives qui nous ont conduit au bord du gouffre ( courbis).
Laisser Anigo et Diouf sans surveillance, c'était risquer de revoir ce scénario.

Donc, ca fonctionnait pas trop mal avec un DG ( veyrat), un président ( Diouf) et un conseil de surveillance.
Diouf en voulait trop.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais74 » 18 Juin 2009, 10:14

ricorico a écrit:
Et pour les anti diouf,je veux juste savoir une chose,quels sont les points positifs à son départ?pas l'absence de points négatifs,je parle de points positifs,de choses que son départ va nous apporter

Qu'on ait enfin un président qui n'ait aucune relation avec les agents. Ça nous permettra peut être de ne plus revivre des scénarios rocambolesques sur des transferts de joueurs inutiles au club à la fin aout. C'est surtout cela qui m'a gêné dans la présidence de Diouf.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Juin 2009, 10:16

gob a écrit:
ricorico a écrit:Et pour les anti diouf,je veux juste savoir une chose,quels sont les points positifs à son départ?pas l'absence de points négatifs,je parle de points positifs,de choses que son départ va nous apporter

La question n'est pas là.

Il y a des règles a respecter pour éviter des dérives qui nous ont conduit au bord du gouffre ( courbis).
Laisser Anigo et Diouf sans surveillance, c'était risquer de revoir ce scénario.

Donc, ca fonctionnait pas trop mal avec un DG ( veyrat), un président ( Diouf) et un conseil de surveillance.
Diouf en voulait trop.

Exactement, d'où l'intérêt pour le club d'avoir un contre pouvoir éloigné de Marseille et du club pour éviter que la mafia contrôle toutes les décisions du club. Je ne soutiens pas Labrune qui a aussi pété les plombs dans la presse, mais Diouf connaissait le jeu en acceptant le poste de Président du Directoire.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar portello » 18 Juin 2009, 10:16

J'ai voté pour la stabilité, malheureusement ce n'est pas primordial dans un club comme le nôtre. Sinon il aura été l'exemple parfait du président à la française je trouve, c'est à dire jamais avare de déclaration fracassante, qui a son mot sur tout et qui occupe toute la scène, qui sait s'en servir et qui prend le club pour son jouet exclusif. Le problème c'est que ce n'était pas le sien et que d'autres lorgnaient dessus depuis un bon bout de temps...
Le feuilleton de l'été 2012 a commencé, avant-première au centre RLD.
Prochain épisode: "Gignac m'a tuer".
portello
Newbie

Messagepar HussardOM » 18 Juin 2009, 10:20

marseillais74 a écrit:
ricorico a écrit:

Qu'on ait enfin un président qui n'ait aucune relation avec les agents. Ça nous permettra peut être de ne plus revivre des scénarios rocambolesques sur des transferts de joueurs inutiles au club à la fin aout. C'est surtout cela qui m'a gêné dans la présidence de Diouf.

Tu rigoles j'espère ? Ils ont tous sans exception des relations avec les agents, c'est pas FM mais la vraie vie là.
Je le dis sans aucune animosité mais je ne comprends pas ceux qui résument la période de Diouf aux transferts ?
C'est bien mignon de parler des Arrache & Co mais faudrait pas oublier de citer les réussites pour être réellement objectif nan ?

Parce que si on avait un recrutement de merde et une équipe sans ambition, on n'aurait pas fini la saison avec 77 points
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Juin 2009, 10:23

HussardOM, j'aurais du dire "pas de lien étroit avec les agents"...

Sinon pour le recrutement, désolé, mais c'est Gerets en décembre qui nous a permis de sauver cette saison.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 18 Juin 2009, 10:24

marseillais74, gob, Evidemment que c'est important de savoir ce que va nous apporter de bie nson départ,car moi je ne vois rien de bon...

C'est bie nde dire qu'il a pas respecté les règles,mais qui le dit? dominique"je couche avec labrune" rousseau?

On sait ce qu'attendait de lui le conseil de surveillance?OK diouf a un ego surdimensionné mais il prouvé par le passé,surtt en matière de transfert qu'il avait les nerfs solides,alors pourquoi soudainement il a craqué et aussi fort surtout?Faut arrêter de voir le méchant diouf et le gentil labrune qui fait le gentil conseil de surveillance

Après Gob,je suis d'accord avec toi,le conseil de surveillance a été instauré pour que RLD n'écope pas encore de prison pour transferts douteux,donc diouf doit le respecter et il l' a pas fait...Mais encore une fois,que va nous apporter son départ à nous supporter?je parle pas de ce que le départ de diouf va apporter à RLD ou Labrune,mais à nous supporter qui voyon ce club partir en couilles alors qu'il commencait à y avoir un début de progression

Quant aux transferts douteux fin aout,ouais enfin sur le budget de 'lOM arrache qui est resté qu'un an (les 2 autres il a été prêté,et il est arrivé libre), moussilou prêté 6 mois et en échange bamogo prêté puis transféré à nice,et samassa 500000euros et un salaire de merde international espoir dont rené girard disait le plus grand bien (2 buts 3 passes dec,contrairement à piquionne 5 millions gros salaire car venant de monaco et 1 but),faut arrêter de limiter la gestion de diouf à ca
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 18 Juin 2009, 10:26

Le bon

Le renouveau
La stabilité
La gestion financière
Les qualifs en LDC
Les bonnes phrases du pape

Le mauvais

Les transferts pourris
L'absence de titre
La mégalo
La tolétance vis à vis de certaines personnes gravitant autour du club.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 18 Juin 2009, 10:26

Diouf a un bilan très honorable, mis a part son coté populiste et ses qq erreurs de recrutements et autres connections louches (qui font parti du folklore du monde du foot), il peut partir la tête haute.

Objectivement, son départ ne serait pas préjudiciable dans un club bien structuré, avec des gens raisonnés et professionnels, seulement avec RLD et sa gestion, j'ai peur d'avoir à le regretter plus qu'il ne le mérite...
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Juin 2009, 10:27

Tu sais ricorico, Diouf ou un autre, ce n'est pas très important pour nous.
Ce qui compte, ca va être l'entraineur, les joueurs et les résultats.

Si tu as villeneuve comme prez' ( :beurk: ) mais que tu es champion et en 1/4 de LDC, qui s'en plaindra ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais74 » 18 Juin 2009, 10:29

ricorico, tu ne vois que l'argent sur les joueurs en question, mais tu ne penses pas que ces joueurs étaient titulaires ou remplaçant la plupart du temps. Ils ont participé à la médiocrité de nos résultats. Même si ils ne valaient rien, ils nous ont fait perdre du temps.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 18 Juin 2009, 10:34

gob, Non clairement si le nouveau président y arrive qui s'en plaindra,mais tu pensses réellement que villeneuve arrivera à quelque chose à marseille?Ou plessis?ou de bontin? jusqu'à présent les noms annoncés dans la presse font peur...

J'aurais bien mis fournier reconnu unanimement pour son sérieux,mais vu que selon la provence RLD voulait le virer...et c'est un proche à diouf...

Veyrat a le charisme de frederic de saint-sernin quand il dort,il va se faire bouffer à marseille...

Je vois à l'heure actuelle peu de motifs d'espérer...Mais j'aimerais pourtant crois moi

marseillais74, Arrache titulaire quoi 3 matchs?moussilou 0...Et samassa effectivement à cause du départ de cissé non compensé et de la blessure de niang (erreur de diouf mais je pense aussi sous la pression de rld,mais effectievement diouf est pas blanc bleu sur cette histoire...Après à lyon si benzema se blessait ils étaient dans une merde encore pire,est ce pour autant qu'il fallait faire dégager aulas?)
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Mongo » 18 Juin 2009, 10:39

La seule chose qui éventuellement peut apporter un plus à l'OM dans le départ de Diouf est que, peut être, le nouveau président arrivera avec une enveloppe sympathique.
RLD se contrefiche de l'OM mais il est tout à fait capable simplement pour faire oublier Diouf et mettre en selle son poulain de lâcher un peu de sous. C'est quand même un mec qui déteste avoir tort.
Quant au futur président, il sait forcement que ce serait suicidaire de débarquer ici sans une énorme cerise, il faudrait être très con pour arriver ici les mains dans les poches.

Sinon, on a vraiment pas besoin de l'Équipe de la Ligue de la FFF pour se mettre dans la merde, on y arrive très bien tout seul.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar HussardOM » 18 Juin 2009, 10:39

marseillais74 a écrit:HussardOM, j'aurais du dire "pas de lien étroit avec les agents"...

Sinon pour le recrutement, désolé, mais c'est Gerets en décembre qui nous a permis de sauver cette saison.

Autant je suis d'accord avec le fait que Diouf n'a à aucun moment le droit de s'approprier les réussites du club
Autant Gerets n'est pas dieu tout puissant non plus. C'est quand même lui qui a insisté avec Zubar, Découvert Civelli sur le tard, s'est entêté à nous faire jouer dans une config merdique (milieu à trois).

Quant à Brandao c'est un choix de la cellule de recrutement.

Demain si c'est Mireille Mathieu qui remplace Diouf et qu'on est champion de France je serai entièrement satisafit, je m'en fout de Diouf. Je n'ai simplement pas la mémoire courte en terme de gestion RLDienne...
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 18 Juin 2009, 10:56

Le niveau de l'équipe cette année, avec notamment les perfs a l'extérieur.
Quelle joie de plus trembler avant un match contre une équipe de merde parce que tu te dit "ils vont jouer le match de leur vie", "le stade sera plein"... Cette Année c'était 65% de possession tout le match, on gagne et on se casse.
Ne plus avoir entendu "et ils sont ou les marseillais" par un stade pourtant amorphe tout le long du match est également un grand motif de satisfaction.

Sinon le vrai postif: 3 qualif de suite en LDC, le recrutement globalement satisfaisant.
KaoticMan
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin