Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Juin 2009, 12:07
Avec Diouf on a été deux saisons en position de relégable jamais ça aurait été accepté avant
19 Juin 2009, 12:07
Pancho11, avec Anigo il en aura
19 Juin 2009, 12:08
Pancho11 a écrit:Diouf a eu ce qu'aucun président a eu avant lui : du temps et du calme.
Dassier risque d'avoir ni l'un ni l'autre
C'est en parti faux, en tous pas si simple que ça.
Quand Diouf est nommé président ça été été la guerre avec Anigo pendant un an, La Provence prenant fait et cause pour Anigo. Ce dernier était accusé d'être un proche de Bouchet. Puis il a su convaincre tout le monde.
Autrement dit, même s'il a avait plus de crédit que d'autres présidents avant lui à son arrivée, sa durée en fontions et le calme (sup, club, médias), c'est lui qui a su les créer
19 Juin 2009, 12:10
Il y a aussi un truc que j'oublierais pas : les 48h Dioufiennes pour choper un coach
Essayer tous les entraineurs et foutre Emon parce que personne voulait venir le tout en disant que c'était pas un choix par défaut fallait oser
19 Juin 2009, 12:11
Ce sera pas un président aux pieds d'argile, mais une main Dassier dans un gant de velours (@Jester)
Allez, c'est parti pour les jeux de mots (attention, les nerfs Dassier ont déjà été fait précédement et sera repris sous peu pour le titre de l'Equipe...)
Modifié en dernier par
Jester le 19 Juin 2009, 12:12, modifié 1 fois.
19 Juin 2009, 12:11
Pancho11,
19 Juin 2009, 12:49
loursin a écrit:j'ai oublié de préciser dans le sondage mais les succès/échecs de recrutement valent aussi pour les entraineurs
ok par contre moi ce que je retiens c'est la vente de DD
19 Juin 2009, 12:52
Pancho11, peut être. Ou peut être parce que Diouf a su gérer au mieux ces crises aussi non ? La première fois c'était sa première saison avec J.Fernandez, saison ouvertement de transition et sans réel objectif. Et la seconde sous Emon, il le vire et fait venir Gerets qui dès son arrivée nous fait gagner à Anfield (au moment même ou on commençait à voir des dirigeants démission) et ensuite la fin de saison qu'on connait. Il a su garder sa place en faisant aussi des bons choix
Les 48h dioufienne, c'est de la langue de bois, un truc assez classique dans le foot et même le monde en général.
19 Juin 2009, 12:53
Amott, Diouf était directeur sportif quand Drogba est parti. Le président qui a fait partir Drogba c'est Bouchet.
19 Juin 2009, 12:56
le touriste a écrit:Amott, Diouf était directeur sportif quand Drogba est parti. Le président qui a fait partir Drogba c'est Bouchet.
OUI, mais ya que ca que je retiens de quand il était la
lol
19 Juin 2009, 13:14
Amott a écrit:le touriste a écrit:Amott, Diouf était directeur sportif quand Drogba est parti. Le président qui a fait partir Drogba c'est Bouchet.
OUI, mais ya que ca que je retiens de quand il était la
lol
Il venait a peine d'arriver, ça a devait déjà être plus ou moins dans les tuyaux..........enfin il ne devait pas être forcement étranger, vu qu'avant de rejoindre l'OM c'était son agent
19 Juin 2009, 19:41
j'ai mis la gestion financiere retrouvée: c'etait d'apres moi l'élément déclencheur qui a fait qu'on a pu avoir des fonds pour recruter régulierement et donc devenir une bonne équipe et ensuite cela lui a permis de devenir crédible et de nous sortir ses célèbres tyrades dityrambiques
20 Juin 2009, 12:49
Stabilité, régularité, tirades improbables, l'était marrant, mais certainement un requin dans l'ombre (transferts suscpects etc...) un grand MERCI et BRAVO à lui et beaucoups de regrets de le voir partir, maintenant, c'est pas le seul à pouvoir diriger ce club
20 Juin 2009, 13:21
Merci rld quand je vois l'attitude de diouf sur les dernières semaine, ses dernières déclaration sans même parler de l'affaire gerets etc... finalement je pense que c'est une TRES bonne chose de faite !!!
Merci de lui avoir remis les pieds sur terre, il aura été qu'un président de l'Om parmi tant d'autre et tombera vite dans l'oublie.
le seul problème c'est que diouf nous a fait son cinéma en plein debut de mercato.
Mais ça il l'avait prévu, pour lui mettre le club dans la M.... en début de mercato lui assurait avec les déclarations de anigo de rester au club et s'imposer.
Merci RLD d'avoir enfin eu de la poigne .
20 Juin 2009, 14:38
C'est ou la fonction ignoré svp ???
20 Juin 2009, 14:48
Un bilan plutôt pas mal (3 saisons consécutives en LDC !!!!) mais toujours pas de titres
et surtout les diouferies : toutes ces déclarations qui ne veulent rien dire, le plaisir qu'il avait à s'écouter parler...
Un certain manque d'envergure aussi : Il est fort pour pavoiser et faire le beau dans les médias, mais lorsqu'il s'agit développer le club (stade, merchandising,gestion des abos) il était totalement absent.
20 Juin 2009, 17:48
Ce que j'ai appris, c'est qu'il y a des supporters qui veulent rendre leur décodeur.
Ce serait con que pape devienne consultant à canal maintenant.
20 Juin 2009, 18:32
jujude a écrit:=D>
Merci rld quand je vois l'attitude de diouf sur les dernières semaine, ses dernières déclaration sans même parler de l'affaire gerets etc... finalement je pense que c'est une TRES bonne chose de faite !!!
Merci de lui avoir remis les pieds sur terre, il aura été qu'un président de l'Om parmi tant d'autre et tombera vite dans l'oublie.
le seul problème c'est que diouf nous a fait son cinéma en plein debut de mercato.
Mais ça il l'avait prévu, pour lui mettre le club dans la M.... en début de mercato lui assurait avec les déclarations de anigo de rester au club et s'imposer.
Merci RLD d'avoir enfin eu de la poigne .
J4hésite entre
et
Mais finalement je vais dire...
Sincèrement, foutre la faute de la connerie de RLD sur Diouf faut le faire. Car là même si Diouf a voulu diriger le club à sa manière, avec une certaine réussite, si RLD en avait marre des conneries de Diouf notamment avec la venue de Deschamps c'était simple, fallait débarquer Diouf en avril De toutes façons, comme Gerets partait, çà ne changeait rien à l'affaire ou mieux dès janvier. Et là on ne serait pas en train de risquer gros à un des moments les plus cruciaux de la vie du club.
20 Juin 2009, 18:36
Moonwalker a écrit:Un bilan plutôt pas mal (3 saisons consécutives en LDC !!!!) mais toujours pas de titres
et surtout les diouferies : toutes ces déclarations qui ne veulent rien dire, le plaisir qu'il avait à s'écouter parler...
Un certain manque d'envergure aussi : Il est fort pour pavoiser et faire le beau dans les médias, mais lorsqu'il s'agit développer le club (stade, merchandising,gestion des abos) il était totalement absent.
Tu l'accuses pour lecoût de la "cerise"? Dassier est en train de faire le même coup avec Drogba le retour... Donc...
Quand aux exemple que tu site. Ce n'est pas diouf le responsable du stade. Le pb c'est que le stade appartient à la ville et que Foucault a commis l'erreur de nous obliger à y jouer encore quelques années...
donc difficile de foutre la pression. L'autre solution est celle de Aulas (la meilleure ama), construire un nouveau stade, mais faut trouver le terrain et avoir l'autorisation administrative pour le faire or avec Gaudin... difficile.
Quant au merchandising, j'ai pas l'impression que la marque OM soit si pourrie que çà.
20 Juin 2009, 18:38
Diouf a eu 5 ans pour lui, pas de trophée. C'est un fait. Même s'il a fait du bon boulot, les stats parlent pour lui, c'est aussi un fait.
Maintenant, remplacer Diouf par Dassier, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça on ne pourra le juger que sur la durée.
Par contre le timing de merde pour un changement de Président, c'est clairement scandaleux. Et de ce fait, Diouf, Labrune, RLD et cie sont tous autrant responsables les uns que les autres.
Les égos des hommes ont pris le dessus sur le point le plus essentiel d'une entreprise sportive : la performance du terrain.
Foutre le bordel en plein mercato, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour réussir une saison. Mais au moins si on rate le titre pour quelques malheureux points, tous ces connards auront une excuse toute trouvée...