Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

19 Juin 2009, 13:11

on peut faire de la propagande de qualité, c'est la chaine du club, mais là c'était Diouf TV ou consolat TV...

19 Juin 2009, 13:13

Assouly:

j’ai encore une petite nouvelle mais qui a son importance, je viens d’apprendre que Didier Deschamps est actuellement à Paris, en rendez-vous avec son agent.
Ils déjeunent ensemble, et ils vont faire le point complet sur la situation du club, et aussi, ils veulent mettre tout à plat pour savoir si Didier Deschamps va finalement continuer l’aventure et sous quelle forme??. Didier souvenez vous a fait une déclaration hier, et il veut être s’assurer notamment qu’il aura les coudées franches et les garanties pour le recrutement demandé!!
il va y avoir c’est sûr des déclarations d’ici peu..

:?

19 Juin 2009, 13:16

il est pas fou Deschamps, il a du signer un petit contrat sympatique, m'étonnerait qu'il prenne le risque financier de le casser

hein :ladeche: déconne pas!

19 Juin 2009, 13:17

Dragan a écrit:Assouly:

j’ai encore une petite nouvelle mais qui a son importance, je viens d’apprendre que Didier Deschamps est actuellement à Paris, en rendez-vous avec son agent.
Ils déjeunent ensemble, et ils vont faire le point complet sur la situation du club, et aussi, ils veulent mettre tout à plat pour savoir si Didier Deschamps va finalement continuer l’aventure et sous quelle forme??. Didier souvenez vous a fait une déclaration hier, et il veut être s’assurer notamment qu’il aura les coudées franches et les garanties pour le recrutement demandé!!
il va y avoir c’est sûr des déclarations d’ici peu..

:?

Il a dit ne pas vouloir travailler avec des incompétents... Etre supporter de l'OM n'est pas suffisant...

Je le sens pas cette histoire...

19 Juin 2009, 13:17

peezee a écrit:Thorgal, nan mais je parlais de ses émoluments, que je sache Diouf était cadre (très fortement) salarié du Club, à priori le virement à la fin du mois c'était en direction du compte en banque de Pape et pas l'inverse, nan?

Pour le reste, libre à certains de penser que si Diouf était pas ancien agent de joueur et n'avait pas sa propre "écurie" et son réseau le recrutement depuis 5 ans aurait été exactement le mm, on est en démocratie après tout. Je vais pas te faire l'affront de ressortir certains noms car tu les connais mieux que moi, mais permets-moi de sourire un peu qd mm... :)

TOUS les clubs travaillent régulièrement avec les mêmes agents, il n'y a rien d'illégal, questions d'affinités et de confiance dans un monde de négociateurs qui exige cette confiance

Pourquoi vous continuez encore à parler d'écurie ou de recrutements foireux quand ces même personnes nous amènent des taiwo, niang, mandanda, cheyrou, cana, ribéry, etc, etc, et qu'on améliore d'années en années l'effectif, au point de louper le titre à la dernière journée ????

C'est si difficile que ça que reconnaitre que le recrutement de Diouf durant 5 voire 7 ans ( 2 ans manager) comporte bien plus de succès que de ratés ??? qu'il est 100 fois meilleur que ceux ses prédécesseurs ??? quelle mauvaise foi quand même, non ? :wink:

19 Juin 2009, 13:19

Si la Dèche se casse, il se trimballera à jamais l'image d'un mec sans couille et ayant lâché un club quand on avait besoin de lui. Or c'est un type qui a de l'ambition.

EDIT : moins de 48h après la création de ce topic, déjà une quarantaine de pages :shock: :shock:

19 Juin 2009, 13:24

Tain c'est incroyable cette capacité à déformer les propos. :lol:

Perso j'ai jamais affirmé que le recrutement était totalement foireux (donc je prends pas ta remarque pour moi), je me contente de remarquer une quantité non négligeable de transferts comment dirais-je... évitables? Ca te convient là? :mrgreen:

Le problème pour me contrer, et tu le sais pertinemment, c'est que je n'ai fait dans mon post initial que rappeller un certain nombre de vérités, basées sur des *faits* réels et connus de tous. Du coup, difficile d'argumenter contre, sauf à détourner l'intention du propos.

Perso je n'ai aucun soucy "perso" avec Diouf, au contraire le gars me serait plutôt sympathique, je trouve qu'il a pendant qq temps fait plutôt du bon boulot, en tous cas il aura remis le Club sur les rails. Mais depuis qq temps il s'est mis à dérailler justement, et ces dernières semaines bah il a carrément pété un câble, dont il paie les conséquences ajd. Voilà, rien de plus, rien de moins. :wink:

19 Juin 2009, 13:32

IceCold a écrit:Si la Dèche se casse, il se trimballera à jamais l'image d'un mec sans couille et ayant lâché un club quand on avait besoin de lui. Or c'est un type qui a de l'ambition.

EDIT : moins de 48h après la création de ce topic, déjà une quarantaine de pages :shock: :shock:

surtout si la Dèche se casse ce sera vraiment le feu a l'OM (enfin encore plus que maintenant)

19 Juin 2009, 13:41

:ladeche: part , je pense pas ou alors se serais la premier erreur de Dassier
Mais ça me parait logique que le coach soit inquiet de la situation...

19 Juin 2009, 13:44

Il se cassera pas, il est très content d'être le nouvel homme fort du club. Relisez mieux la fin de son communiqué : "tournez la page", paix avec les supporters, toussa...

D'ailleurs, voici la fin d'un papier du Parisien :

Information
« L’intérêt
supérieur du club doit être préservé. Toutes
les forces vives de l’OM, dans lesquelles les
supporteurs tiennent une place prépondérante,
doivent se concentrer sur l’avenir, assuret-
il. Je sais bien qu’il existe de grandes incompréhensions
entre l’actionnaire principal et les
supporteurs. Je déplore cette tension et je vais
tenter de les gommer en mettant toute mon
énergie au service de l’équipe. »
Ces derniers propos étaient hier qualifiés au
mieux de « maladresse », au pire de « très grave
erreur vis-à-vis des supporteurs » dans l’entourage
du club phocéen.

19 Juin 2009, 13:48

Thorgal a écrit:
peezee a écrit:Diouf n'a pas été viré juste pour une question d'orgueil.

Il avait fini par largement empiéter sur ses prérogatives, d'une en bouffant les 3/4 du job du Nigo (qui se tenait pénard à l'ombre du Pape, c'est pas pour rien) et donc en empiétant beaucoup trop sur le sportif (en mm temps c'est un ancien agent de joueur, RLD croyait quoi? qu'il s'en tiendrait à l'administratif/financier? :RollingStones:), de deux en se permettant mm d'aller à l'encontre des ordres du Grand Patron en ne conservant pas Gerets et en allant signer DD à l'insu de tlm ou presque.

A côté de ça, il avait monté une rébellion à l'autorité en se mettant à ne plus assister aux réunions du CdS, réunions dont il sait pertinemment que sa présence est absolument indispensable - d'autant plus après le dernier procès où RLD a vu la taule lui tomber sur la tronche de très, très près. En donnant des excuses bidon de chez bidon. Le jour de son opération à l'oeil ne pouvait tellement pas être remis à une autre date pour pouvoir participer au dernier CdS, qu'il a passé la journée en question (hier donc) à Paris pour discuter... de ses indemnités de départ. Non mais MDRR quoi...

Et comme si ça suffisait pas, le Dioufy se met à vomir publiquement sur un mec qui, quelle que soit sa tronche de playboy parisianiste arriviste et combinard, est très proche de RLD, et ça Pape ignorait pas qu'en insultant Labrune y crachait sur RLD en mm temps.

Et après certains s'étonnent qu'il ait eu des problèmes... :ptdr:

Diouf s'est comporté comme si c'est LUI qui avait mis 200 Millions dans le Club et qu'il pouvait se permettre de conchier tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.

Il a pris le melon, a joué avec le feu... et il s'est cramé. Bah voilà, au revoir et merci Mr Diouf pour le bon boulot (et les diverses magouilles, mais ça ça compte pas y paraît).

Et Pape, si tu veux régner à l'OM, bah sors le pognon et rachète le club à RLD. Parceque pendant 5 ans le pognon il est *entré* dans tes poches, et pas l'inverse (et en énorme quantité, qui plus est).

Là t'es en train de faire de la diffamation. Mais c'est tellement dit et redit qu'à force ça devient des vérités aux yeux de certains sup... On sait même plus de quoi on parle, de preuves, etc...c'est dit et répété, donc ça existe forcément :wink:

Et puis défendre RLD et sa gestion apocalyptique de l'OM pour taper sur Diouf "parce que c'est lui qui paye, na", c'est assez hallucinant comme raisonnement. Le gars il peut rester là encore 30 ans sans rien gagner et faire mumuse avec NOTRE OM, ça vous poserait pas de problèmes faut croire

Allez encore un jour ou deux et j'y crois moi aussi....

peezee a écrit:Diouf n'a pas été viré juste pour une question d'orgueil.

Il avait fini par largement empiéter sur ses prérogatives, d'une en bouffant les 3/4 du job du Nigo (qui se tenait pénard à l'ombre du Pape, c'est pas pour rien) et donc en empiétant beaucoup trop sur le sportif (en mm temps c'est un ancien agent de joueur, RLD croyait quoi? qu'il s'en tiendrait à l'administratif/financier? :RollingStones:), de deux en se permettant mm d'aller à l'encontre des ordres du Grand Patron en ne conservant pas Gerets et en allant signer DD à l'insu de tlm ou presque.

A côté de ça, il avait monté une rébellion à l'autorité en se mettant à ne plus assister aux réunions du CdS, réunions dont il sait pertinemment que sa présence est absolument indispensable - d'autant plus après le dernier procès où RLD a vu la taule lui tomber sur la tronche de très, très près. En donnant des excuses bidon de chez bidon. Le jour de son opération à l'oeil ne pouvait tellement pas être remis à une autre date pour pouvoir participer au dernier CdS, qu'il a passé la journée en question (hier donc) à Paris pour discuter... de ses indemnités de départ. Non mais MDRR quoi...

Et comme si ça suffisait pas, le Dioufy se met à vomir publiquement sur un mec qui, quelle que soit sa tronche de playboy parisianiste arriviste et combinard, est très proche de RLD, et ça Pape ignorait pas qu'en insultant Labrune y crachait sur RLD en mm temps.

Et après certains s'étonnent qu'il ait eu des problèmes... :ptdr:

Diouf s'est comporté comme si c'est LUI qui avait mis 200 Millions dans le Club et qu'il pouvait se permettre de conchier tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.

Il a pris le melon, a joué avec le feu... et il s'est cramé. Bah voilà, au revoir et merci Mr Diouf pour le bon boulot (et les diverses magouilles, mais ça ça compte pas y paraît).

Et Pape, si tu veux régner à l'OM, bah sors le pognon et rachète le club à RLD. Parceque pendant 5 ans le pognon il est *entré* dans tes poches, et pas l'inverse (et en énorme quantité, qui plus est).

C'est exactement ce que je pense.

RLD en a eu marre de ce traffic, juste au moment où Diouf aurait pu devenir intouchable en chopant un titre l'an prochain (franchement on est partis pour être le meilleur effectif de L1 avec le meilleur coach), et donc incontrolable, d'autant plus qu'il avait réussi à se mettre les supporters (les groupes) dans la poche.
C'était donc pour RLD le moment ou jamais pour le débarquer.

180k€ à mensuels à Koné ça n'étonne personne? Evidemment que les liens avec Mondial Promotion étaient encore grands.

Dassier président avec Anigo et Deschamps pour le coté sportif ca peut etre pas mal..
si Dassier est la pour assurer une bonne santé financière et s'occuper du coté administratif pourquoi pas..
Ne le jugeons pas avant qu'il ait commencé et laissons lui le temps de faire ses preuves, si pour le début du championnat on a une équipe renforcée (cadres qui restent + 3 joueurs de gros calibres), il faudra les laisser travailler tranquilement..
Maintenant si Ango et DD partent parce qu ils n arrivent pas à s'entendre avec lui sur le nouvel organigramme et qu on foire l intersaison, là on pourra gueuler vmt..

19 Juin 2009, 13:49

l'organigrame sera de toute manière provisoire, le club sera vendu en cours de saison, des parts de Eric soccer vont deja être cédés prochainement...

http://www.footmercato.net/om-un-nouvea ... 35650.html

selon rtl , RLD repense à la vente sauf que la vente est déjà en marche

19 Juin 2009, 13:50

Doudou Coincoin a écrit:Par contre son carnet d'adresses pour le mercato doit pas casser des briques :x

en même temps aux risques de pas plaire à mr kro..... ben diouf y nous a ramener qui de son carnet d'adresse ???? à part du copinage régulier n'en déplaisse à certains (certe pas pour tous les tranferts mais assez quand même).

apres Deschamps aura certainement les mains un peu plus libre pour recruter et rld doit et j'espere qu'il lui laissera faire au mieux pour recruter ces 3-4 joueurs qu'il nous manque pour faire franchir à l'OM un palier et faire un parcours honorable en ldc et pas tenter des paris à la con (même si certains se sont averés bons voire tres bon) (samassa, moussilou, arrache, erbate,etc.....pour citer les plus recents et plus lamentables).

donc même si dassier ne s'y connaît pas autant que diouf niveau tranfert et/ou football mais bon avec lui yaura surement moins de risque de copinage qu'avant, j'attends surtout de voir se que anigo va faire soit prendre ses responsabilité et partir comme il le laisser entendre si diouf viré ou sil va nous faire une flamini.

19 Juin 2009, 13:51

thelooser a écrit:l'organigrame sera de toute manière provisoire, le club sera vendu en cours de saison, des parts de Eric soccer vont deja être cédés prochainement...

footpipo ici on en veut pas. Donc pas de lien svp vers ce site. Merci :wink:

19 Juin 2009, 13:51

Loathing a écrit:
IceCold a écrit:Si la Dèche se casse, il se trimballera à jamais l'image d'un mec sans couille et ayant lâché un club quand on avait besoin de lui. Or c'est un type qui a de l'ambition.

surtout si la Dèche se casse ce sera vraiment le feu a l'OM (enfin encore plus que maintenant)

DD peut pas se casser, il se grillerait partout. En revanche si on l'avait pas encore pris, on aurait été morts, c'est sûr.

Justement à mon avis Dassier ne va jurer que par lui, bcp plus que Diouf qui préférait ses propres réseaux parfois.

19 Juin 2009, 13:52

Thorgal a écrit:
thelooser a écrit:l'organigrame sera de toute manière provisoire, le club sera vendu en cours de saison, des parts de Eric soccer vont deja être cédés prochainement...

footpipo ici on en veut pas. Donc pas de lien svp vers ce site. Merci :wink:

d'ailleurs ils doivent y avoir un forum thelooser, très friands de tes mythos a n'en pas douter

19 Juin 2009, 13:52

Je pense surtout que Deschamps va négocier pour avoir un rôle étendu sur le recrutement, un peu en mode "manager" anglais...

19 Juin 2009, 13:56

zythoun, c'est déjà fait sinon il ne serait pas venu comme les autres fois où on l'avait contacté
Répondre