Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Messagepar Jester » 19 Juin 2009, 12:37

peezee, ok. Mais juste qu'à force d'entendre partout (encore avant hier par Moscato) qu'on doit se la fermer car RLD nous a mis 200M€ (quasi en perte sèche à les entendre), ça me hérisse les poils :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 19 Juin 2009, 12:37

Thorgal, de la diffamation? :shock:

Alors là je serais curieux que tu nous expliques précisemment, en quotant verbatim, ce qui dans mon post constituerait selon toi une "diffamation"... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar rvpm » 19 Juin 2009, 12:38

Là t'es en train de faire de la diffamation. Mais c'est tellement dit et redit qu'à force ça devient des vérités aux yeux de certains sup... On sait même plus de quoi on parle, de preuves, etc...c'est dit et répété, donc ça existe forcément

Et puis défendre RLD et sa gestion apocalyptique de l'OM pour taper sur Diouf "parce que c'est lui qui paye, na", c'est assez hallucinant comme raisonnement. Le gars il peut rester là encore 30 ans sans rien gagner et faire mumuse avec NOTRE OM, ça vous poserait pas de problèmes faut croire

C'est le président qui doit mettre en oeuvre les objectifs. Il définit les stratégies pour y arriver. Son bilan est sans saveur pour un club comme l'om avec les moyens dont il dispose. Les plus mécontents, Tonini, Gaudin..........C'était peut être pas leur intérêt c'est tout.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar Infamous » 19 Juin 2009, 12:40

peezee a écrit:Diouf n'a pas été viré juste pour une question d'orgueil.

Il avait fini par largement empiéter sur ses prérogatives, d'une en bouffant les 3/4 du job du Nigo (qui se tenait pénard à l'ombre du Pape, c'est pas pour rien) et donc en empiétant beaucoup trop sur le sportif (en mm temps c'est un ancien agent de joueur, RLD croyait quoi? qu'il s'en tiendrait à l'administratif/financier? :RollingStones:), de deux en se permettant mm d'aller à l'encontre des ordres du Grand Patron en ne conservant pas Gerets et en allant signer DD à l'insu de tlm ou presque.

A côté de ça, il avait monté une rébellion à l'autorité en se mettant à ne plus assister aux réunions du CdS, réunions dont il sait pertinemment que sa présence est absolument indispensable - d'autant plus après le dernier procès où RLD a vu la taule lui tomber sur la tronche de très, très près. En donnant des excuses bidon de chez bidon. Le jour de son opération à l'oeil ne pouvait tellement pas être remis à une autre date pour pouvoir participer au dernier CdS, qu'il a passé la journée en question (hier donc) à Paris pour discuter... de ses indemnités de départ. Non mais MDRR quoi...

Et comme si ça suffisait pas, le Dioufy se met à vomir publiquement sur un mec qui, quelle que soit sa tronche de playboy parisianiste arriviste et combinard, est très proche de RLD, et ça Pape ignorait pas qu'en insultant Labrune y crachait sur RLD en mm temps.

Et après certains s'étonnent qu'il ait eu des problèmes... :ptdr:

Diouf s'est comporté comme si c'est LUI qui avait mis 200 Millions dans le Club et qu'il pouvait se permettre de conchier tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.

Il a pris le melon, a joué avec le feu... et il s'est cramé. Bah voilà, au revoir et merci Mr Diouf pour le bon boulot (et les diverses magouilles, mais ça ça compte pas y paraît).

Et Pape, si tu veux régner à l'OM, bah sors le pognon et rachète le club à RLD. Parceque pendant 5 ans le pognon il est *entré* dans tes poches, et pas l'inverse (et en énorme quantité, qui plus est).

A toutes ces critiques j'ai déjà répondu dans un autre topic :

Diouf je l'ai régulièrement critiqué sur pas mal de points (recrutements inexplicables, tendance à brasser bcp de vent dans ses discours, melon...), MAIS si on replace son mandat dans le contexte de l'ère RLD, tout ce dont on l'accable aujourd'hui ne tient pas debout :
- "il n'a gagné aucun titre" oui, mais c'est le cas depuis que RLD est l'actionnaire du club, donc si on prend la période RLDienne dans sa globalité, Diouf (et son équipe dirigeante) est celui qui a obtenu les meilleurs résultats SUR LA DUREE, avec une progression notable et SANS APPORT FINANCIER de l'actionnaire, on peut par conséquent raisonablement penser que le club n'a(vait ?) jamais été aussi près de remporter un titre majeur ; évidemment comparé aux périodes Leclerc ou Tapie son bilan sportif ne pèse pas lourd, mais si on est pas de mauvaise foi et qu'on replace sa gouvernance dans l'historique dreyfusien, la balance est largement positive ; je ne me satisfais pas de cette absence de titres, et il est certain qu'on aurait pu (du) mieux faire, mais ça ne m'empêche pas de ne pas avoir la mémoire courte et de me rappeler qu'à son arrivée en fin 2004 le club n'était même pas européen et était en déficit abyssal
- "il se sevait de l'OM pour ses intérêts perso" ce ne sont pour l'instant que des rumeurs, relayées par des sites à la crédibilité plus que douteuse ( c'est pas Labrune l'admin de Bakchich ?), aucun début d'once de preuve n'est apporté pour l'instant et ça fait qd même 5 ans qu'il est là, et l'OM n'est engagée dans aucune affaire frauduleuse à ma connaissance ; après il y a ces transferts bizarres qui ne se justifient pas sportivement, mais premièrement ça existe à moindre échelle dans tous les clubs, sans l'excuser ça fait partie des petits arrangements et compromis inévitables pour un président de l'OM pour avoir la paix au club, de même que l'"entente" avec certins responsables de groupes de supporters

- "il est responsable du départ de Gerets" d'abord c'est lui qui l'a ramené quand beaucoup étaient sceptiques, ensuite le principal intéressé lui-même affirme que c'est l'itw de RLD en déc/janv qui a provoqué sa réflexion sur un départ et qu'il regrette de s'être sans doute engagé trop tôt auprès vis-à-vis des Saoudiens ; de plus, peut-être que Diouf, qui est responsable du sportif, avait aussi envie de donner un nouvel élan, sachant que Gerets a fait 2 ans maxi dans ses précédents clubs et que certains de ses choix sportifs n'étaient pas forcément les plus judicieux on va dire (Zubar ) ; c'est quand même le rôle du président du secteur sportif de prendre ce type de décision, et il a fait en sorte de le remplacer par un coach qui fait l'unanimité, de quoi se plaignait-on ?

- "il a provoqué sa chute en défiant son actionnaire" ce n'est que mon avis mais je trouve cette théorie un peu trop convenue, car le premier a avoi ouvert le feu c'est RLD/Labrune ? avec cette itw de déc/janv dans laquelle sa gestion se fait épingler et on lui reprochait tout et son contraire : résultats insuffisants par rapport au budget mais impératif de se séparer des gros salaires qui jouent peu (comment être compétitif dès lors ?), il fallait recruter plutôt Alex mais pas question que je remette la main au protefeuille...bref il semble que déjà l'idée de se séparer de Diouf trottait dans la tête de RLD et de ses collaborateurs ; Diouf a fait preuve d'agressivité dans les médias à l'égard de Labrune car il savait que ce dernier murmurait à l'oreille de l'actionnaire et des journalistes sous couvert d'anonymat (cf l'affaire du silenzio stampa de la commanderie) ; c'est le sysème RLDien qui est mauvais, dans un club comme l'OM il faut un seul patron à qui l'actionnaire délègue les pouvoirs avec simplement un directeur général compétent pour éviter les irréégularités sur les contrats, et quine rend compte que directement devant l'actionnaire principal ; avoir un conseil de suveillance c'est favoriser les intrigues et les amitions personnelles ( cf Glaoui, De La Brosse, aujourd'hui Labrune). On accuse Diouf d'être hostile à ceux qui sont mandatés pour le contrôler. Mais c'est logique ! Le Président d'une entité comme l'OM s'expose, prend des décisions, mène une politique, et si celle-ci ne convient pas à l'actionnaire il le démène tout simplement et le remplace ! C'est comme ça que ça doit fonctionner, et si pour des raisons parfaitement légitimes et compréhensibles au demeurant, l'actionnaire ne peut assumer cette responsabilité, son devoir, dans l'intérêt supérieur de l'OM, est de vendre le club à qqun qui pourra s'investir personnellement. Aux Girondins Triaud n'a pas de conseil de mes couilles qui vient lui demander des comptes tous les mois, Tavernost descend lui-même à Bordeaux ou s'entretient par téléphone avec lui pour éviter toute interférence dans la chaine de commandement

Au final, maintient que Diouf est parti, il ne sert à rien de jouer les Cassandre et d'annoncer une série de catastrophes pour le club. Moi je supporte l'OM, pas Diouf ou RLD, je m'en bats les c.... d'eux comme c'est pas permis. Si demain le Prince Charles devient président de l'OM et qu'il fait du bon boulot et nous fait gagner je serais content.

Mais il est naturel de regretter qu'une fois de plus RLD ait choisi de mener la politique du pire au lieu de s'économiser de possibles remous en cette période stratégique. Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que quelqu'un de compétent soit désigné au plus vite, j'allais dire qui fait l'unanimité mais c'est impossible à l'OM, mais qui soit au moins le plus rassembler possible histoire d'apaiser les esprits. Si dans la foulée RLD pouvait faire un geste fort et symbolique en donnant son aval pour une grosse signature rapidement afin de remobiliser tout le monde, ma foi ça mange pas de pain

Le chapitre Diouf, qui quoiqu'on en dise a fait du bien au club, est maintenant refermé, place à son successeur qui on l'espère tous, sera capable de faire mieux et nous permettre de retrouver la joie d'un titre.

Allez, rdv à tous en mai 2010 pour fêter le titre
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Juin 2009, 12:40

peezee, tu viens de me convertir au peezisme. :prosterne:

Excellent résumé, en espérant que la prise de pouvoir de Dassier se passe dans de bonnes conditions.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Infamous » 19 Juin 2009, 12:42

Dassier on verra, j'ai pas d'à priori, l'essentiel c'est de se recentrer sur le travail et la préparation de la prochaine saison immédiatemment, et en ce sens sa nomination rapide est positive.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar jujude » 19 Juin 2009, 12:47

ça a pas l'air d'etre un rigolo le dassier.
J'espère surtout qu'il s'entendra avec anigo.
vu qu'on dirait qu'anigo et deschamps est 100% des pouvoirs sportif, il faut quand même que Dassier signe les chèques apres lol
jujude
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 19 Juin 2009, 12:47

peezee a écrit:Thorgal, de la diffamation? :shock:

Alors là je serais curieux que tu nous expliques précisemment, en quotant verbatim, ce qui dans mon post constituerait selon toi une "diffamation"... :-k

peezee a écrit:Diouf n'a pas été viré juste pour une question d'orgueil.

Il avait fini par largement empiéter sur ses prérogatives, d'une en bouffant les 3/4 du job du Nigo (qui se tenait pénard à l'ombre du Pape, c'est pas pour rien) et donc en empiétant beaucoup trop sur le sportif (en mm temps c'est un ancien agent de joueur, RLD croyait quoi? qu'il s'en tiendrait à l'administratif/financier? :RollingStones:), de deux en se permettant mm d'aller à l'encontre des ordres du Grand Patron en ne conservant pas Gerets et en allant signer DD à l'insu de tlm ou presque.

A côté de ça, il avait monté une rébellion à l'autorité en se mettant à ne plus assister aux réunions du CdS, réunions dont il sait pertinemment que sa présence est absolument indispensable - d'autant plus après le dernier procès où RLD a vu la taule lui tomber sur la tronche de très, très près. En donnant des excuses bidon de chez bidon. Le jour de son opération à l'oeil ne pouvait tellement pas être remis à une autre date pour pouvoir participer au dernier CdS, qu'il a passé la journée en question (hier donc) à Paris pour discuter... de ses indemnités de départ. Non mais MDRR quoi...

Et comme si ça suffisait pas, le Dioufy se met à vomir publiquement sur un mec qui, quelle que soit sa tronche de playboy parisianiste arriviste et combinard, est très proche de RLD, et ça Pape ignorait pas qu'en insultant Labrune y crachait sur RLD en mm temps.

Et après certains s'étonnent qu'il ait eu des problèmes... :ptdr:

Diouf s'est comporté comme si c'est LUI qui avait mis 200 Millions dans le Club et qu'il pouvait se permettre de conchier tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.

Il a pris le melon, a joué avec le feu... et il s'est cramé. Bah voilà, au revoir et merci Mr Diouf pour le bon boulot (et les diverses magouilles, mais ça ça compte pas y paraît).

Et Pape, si tu veux régner à l'OM, bah sors le pognon et rachète le club à RLD. Parceque pendant 5 ans le pognon il est *entré* dans tes poches, et pas l'inverse (et en énorme quantité, qui plus est).

ça c'est clairement de la diffamation.

Tu publies ça dans la presse sans éléments probants, tu es sûr d'être condamné personnellement à une amende, ainsi le directeur de ton journal + un droit de réponse de la personne de la personne concernée + éventuellement une condamnation à rectification

mais bon, encore une fois, dans le flot d'internet, on s'aperçoit même plus que ce que l'on écrit est de la diff...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 19 Juin 2009, 12:48

Information
DASSIER c'est fait

Source : l'équipeTV

:|
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Juin 2009, 12:48

Thorgal, quand on est salarié, le pognon "entre" dans tes poches.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 19 Juin 2009, 12:48

merci Mr Diouf pour le bon boulot (et les diverses magouilles, mais ça ça compte pas y paraît).

c'est surtout ça non ? :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Hogweed » 19 Juin 2009, 12:52

en tout cas, ceux qui vont commencer à s'inquiéter en voyant débarquer dassier, homme de télévision , ce sont tous les lèches bottes incompétents d'OMTV, il va ya avoir du grand ménage parce qu'entre le fils albano , de bono, pietri et autres baltringues à la solde du nigo et de diouf on était servi en matière de propagande lamentable et de copinage affligeant..
In Pape I trust !
Hogweed
Newbie

Messagepar marseillais74 » 19 Juin 2009, 12:53

le touriste a écrit:
Information
DASSIER c'est fait

Source : l'équipeTV

:|

L'info est sortie il y a plus d'une heure (RTL).
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 19 Juin 2009, 12:55

marseillais74, on diversifie les sources car y a rien d'officiel non plus. A lOM a a assez eu de choses faites qui se sont pas produites...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 19 Juin 2009, 12:56

Infamous, +1 sur toute la ligne
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar kant59 » 19 Juin 2009, 12:56

et quid de deschamps ?
kant59
Newbie

Messagepar Thorgal » 19 Juin 2009, 12:58

loursin a écrit:
merci Mr Diouf pour le bon boulot (et les diverses magouilles, mais ça ça compte pas y paraît).

c'est surtout ça non ? :fier:

exact, j'avais oublié de surligner cette partie
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Juin 2009, 13:03

Thorgal, nan mais je parlais de ses émoluments, que je sache Diouf était cadre (très fortement) salarié du Club, à priori le virement à la fin du mois c'était en direction du compte en banque de Pape et pas l'inverse, nan?

Pour le reste, libre à certains de penser que si Diouf était pas ancien agent de joueur et n'avait pas sa propre "écurie" et son réseau le recrutement depuis 5 ans aurait été exactement le mm, on est en démocratie après tout. Je vais pas te faire l'affront de ressortir certains noms car tu les connais mieux que moi, mais permets-moi de sourire un peu qd mm... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar el loco » 19 Juin 2009, 13:03

Hogweed a écrit:en tout cas, ceux qui vont commencer à s'inquiéter en voyant débarquer dassier, homme de télévision , ce sont tous les lèches bottes incompétents d'OMTV, il va ya avoir du grand ménage parce qu'entre le fils albano , de bono, pietri et autres baltringues à la solde du nigo et de diouf on était servi en matière de propagande lamentable et de copinage affligeant..

+1 en matière de propagande tf1 a encore beaucoup a apprendre à omtv, ça devrait être réglé dans les jours à venir
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Juin 2009, 13:05

lol +1 genre avec Dassier aux commandes finie la propagande... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin