Diouf n'a pas été viré juste pour une question d'orgueil.
Il avait fini par largement empiéter sur ses prérogatives, d'une en bouffant les 3/4 du job du Nigo (qui se tenait pénard à l'ombre du Pape, c'est pas pour rien) et donc en empiétant beaucoup trop sur le sportif (en mm temps c'est un ancien agent de joueur, RLD croyait quoi? qu'il s'en tiendrait à l'administratif/financier? :RollingStones:), de deux en se permettant mm d'aller à l'encontre des ordres du Grand Patron en ne conservant pas Gerets et en allant signer DD à l'insu de tlm ou presque.
A côté de ça, il avait monté une rébellion à l'autorité en se mettant à ne plus assister aux réunions du CdS, réunions dont il sait pertinemment que sa présence est absolument indispensable - d'autant plus après le dernier procès où RLD a vu la taule lui tomber sur la tronche de très, très près. En donnant des excuses bidon de chez bidon. Le jour de son opération à l'oeil ne pouvait tellement pas être remis à une autre date pour pouvoir participer au dernier CdS, qu'il a passé la journée en question (hier donc) à Paris pour discuter... de ses indemnités de départ. Non mais MDRR quoi...
Et comme si ça suffisait pas, le Dioufy se met à vomir publiquement sur un mec qui, quelle que soit sa tronche de playboy parisianiste arriviste et combinard, est très proche de RLD, et ça Pape ignorait pas qu'en insultant Labrune y crachait sur RLD en mm temps.
Et après certains s'étonnent qu'il ait eu des problèmes...
Diouf s'est comporté comme si c'est LUI qui avait mis 200 Millions dans le Club et qu'il pouvait se permettre de conchier tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Il a pris le melon, a joué avec le feu... et il s'est cramé. Bah voilà, au revoir et merci Mr Diouf pour le bon boulot (et les diverses magouilles, mais ça ça compte pas y paraît).
Et Pape, si tu veux régner à l'OM, bah sors le pognon et rachète le club à RLD. Parceque pendant 5 ans le pognon il est *entré* dans tes poches, et pas l'inverse (et en énorme quantité, qui plus est).