Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

19 Juin 2009, 08:38

jeanfred, on m'a dit que son départ était entériné depuis un certain temps, et qu'il avait été contacté bien avant le départ de Diouf.

19 Juin 2009, 08:38

etienne a écrit:Avec Dassier, y'aura pas de sentiment. Le mec va trancher et sec. Il va faire un grand ménage, pas le genre de mec à se laisser marcher dessus.

Le mec serait cap' de reprendre les abos aux sup', sans pb.

Bon, alors on n'aura peut-être toujours pas de titre, mais au moins, on va rigoler.

19 Juin 2009, 08:39

boodream, ok merci tu as des sources proches RLD? :lol:

19 Juin 2009, 08:39

Article dans Libé ce jour sur les tensions entre Dassier et la rédaction de TF1 (article écrit visiblement il y a quelques jours). Il était annoncé comme quittant la boutique depuis quelques jours ...

19 Juin 2009, 08:42

Information
Après le départ de Diouf, José Anigo, lui, s'est vu proposer un poste de manager général assorti de pouvoirs élargis parmi lesquels la négociation des contrats. Ce dernier a accepté la proposition.

Le voici donc plus que jamais en première ligne pour les opérations de recrutement, comme il l'était déjà au cours des quatre dernières années, au poste de directeur sportif. Dès lors, le mercato, qui était au ralenti voire carrément au point mort depuis une semaine et le début de la crise ouverte à l'OM, va pouvoir reprendre son cours normal.

Dans l'éventualité où Anigo prendrait officiellement ses fonctions de manager général dans les heures à venir, celui-ci devrait probablement s'envoler vers le Portugal comme initialement prévu et ainsi avancer dans le dossier Lucho Gonzalez.

En tout cas, pour Porto, la période de hautes turbulences à l'OM ne change rien à la donne : le club des Dragons a fixé la barre pour son international argentin à 20 M€.

Au moins ca redemarre, j'espere que a l'inverse de diouf il va pas avoir peur de lacher l'oseil le nigo

19 Juin 2009, 08:43

jeanfred, oui thelooser :mrgreen:

des copains à LCI...

19 Juin 2009, 08:47

C'est fait, les amis =D>

19 Juin 2009, 08:47

Information
La succession de Pape Diouf est déjà semble-t-il bel et bien assurée. Il ne reste plus qu'au conseil de surveillance à dissiper ses dernières divergences sur l'identité exacte du nouveau président de l'OM. Car, comme toujours, rien n'est simple à l'OM, y compris dans les très hautes sphères du club. L'identité du futur président reste soumise à quelques incompréhensions, lesquelles seront dissipées normalement dans la journée, au plus tard dès le début du week-end.

L'essentiel serait déjà réglé, à tout le moins très avancé. Toutes nos informations conduisent majoritairement vers un seul homme: Jean-Claude Dassier. Comme il y a deux ans, il a bel et bien été approché par l'OM. Mais un deuxième visage s'est dessiné hier après-midi en la personne de Renaud Muselier, l'ancien premier adjoint au maire de Marseille. Il serait le choix de Jacques Veyrat, conseiller de RLD, mais pas celui de Robert Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza, le conseiller juridique de l'actionnaire majoritaire de l'OM, et de Vincent Labrune, président du conseil de surveillance.

L'information a été jugée très recevable du côté de TF1, où tout cela est resté très discret depuis le début des négociations. Tard dans la soirée, Jean-Claude Dassier a confirmé en personne à "LaProvence" qu'il rencontrerait dans les prochaines heures Robert Louis-Dreyfus à Zurich dans les bureaux de HBS, l'une des filiales de l'actionnaire. Qui est Jean-Claude Dassier ? Un homme qui a du coffre. Né dans le XVe arrondissement à Paris, le 28 juillet 1941, il est un journaliste reconnu et un meneur d'hommes avéré. Originaire du Loiret, il est un fils de commerçant.

Il débute sa carrière à France Inter en 1965, comme correspondant au trafic routier, il est licencié à la suite de son rôle dans la coordination syndicale de l'ORTF, durant les événements de 1968. Il entre alors à Europe1, où il reste 17ans et termine directeur de l'actualité. Visionnaire, entreprenant, il intègre TF1 l'année de sa privatisation en 1987 et est nommé directeur des opérations et des sports. Il devient également dans la foulée vice-président d'Eurosport. Sa réussite professionnelle ne cesse de l'accompagner. Il cumule rapidement les fonctions de vice-président de LCI et la direction des opérations de TF1.

Promu directeur général de LCI en 2000, il succède en juillet 2008 à Robert Namias à la direction de l'information de TF1. Quel rapport avec l'OM ? C'est lui qui a présenté Vincent Labrune aux dirigeants de TF1 voilà plusieurs années pour que le président du conseil de surveillance de l'OM devienne le conseiller de la chaîne. Il est aussi un proche de RLD. À68ans, il a un choix de carrière à définir. Il n'est pas insensible à une expérience dans le football, milieu qu'il connaît depuis son passage à TF1.

Il maîtrise le sujet des négociations en terme de droits télé et peut apporter de nouvelles idées pour le développement de la chaîne du club. Homme à poigne, il n'a pas d'affinité particulière à Marseille où il pourrait trancher dans le vif et sans sentimentalisme dans certains dossiers. Hier soir, il n'avait pas accepté avec fermeté l'offre qui lui a été présentée, mais de nombreux témoignages en faisaient le nouvel homme fort de l'OM.

19 Juin 2009, 08:48

Muselier ce serait qd mm plus logique et moins dangereux. L'autre doit mm pas savoir où est le stade.

19 Juin 2009, 08:51

etienne a écrit:C'est fait, les amis =D>

pourquoi t'applaudis etienne, tu le connais? il a le profil idoine?

19 Juin 2009, 08:52

T'as eu au tel son fils Arnaud ?

19 Juin 2009, 08:52

Dragan a écrit:

pourquoi t'applaudis etienne, tu le connais? il a le profil idoine?

Je connais très bien le fiston. :wink:

Et visiblement, comme il dit : peuchere ! :mrgreen:

19 Juin 2009, 08:57

etienne, tu peux nous en dire plus sur le pere alors! ou dit au fiston de venir s'inscrire sur le site..
Comme ca si on a des messages a passer il pourra le dire à son pere.. :lol:

19 Juin 2009, 09:00

fourcroy a écrit:
etienne a écrit:Avec Dassier, y'aura pas de sentiment. Le mec va trancher et sec. Il va faire un grand ménage, pas le genre de mec à se laisser marcher dessus.

Le mec serait cap' de reprendre les abos aux sup', sans pb.

Bon, alors on n'aura peut-être toujours pas de titre, mais au moins, on va rigoler.

Enfin rigoler , je ne sais pas, avec la tronche qu'il a, le coté pince sans rire, j'imagine mal les dirigeants de club faire une blague ou lancer une critique sur l'OM, comme le faisait Aulas ou Plessis. Quand à reprendre les abos, bon là , c'est pas gagné :evil:

19 Juin 2009, 09:00

- virer diouf alors que 85% de la population mondial :mrgreen: voulait qu'il reste
- ne pas vendre le club alors que 95% des sondés veulent qu'il vende
- faire monter de grade anigo alors tout le monde disait qu'avec son niveau certificat d'etude c'etait une aberration de le voir à son ancien poste
- maitre un dirigeant parisien a la tete du club alors que 120% des supporter marseillais avait dit tout saus un parisien

franchement on peut pas faire pire comme decision, donc il ne peut que le faire expres , il s'amuse a foutre le bordel,
meme acaries le dit "c'est fou"

de tout façon , on sait qu'il n'a jamais porté l'om dans son coeur
ses clubs preferés c'est le servette et le bayern et en france s'il avait pu choisir , il a dit qu'il aurait preferé acheter st etienne
Modifié en dernier par riberino le 19 Juin 2009, 09:03, modifié 2 fois.

19 Juin 2009, 09:01

anigo est loin de ce qui ce fait de mieux , mais je pense qu'il aime le club et qu'il devrait travaillé pour une evolution positive et il doit tres bien savoir qu'en faisant 2 /3 coup ce mercato il deviendra indeboulonable , donc le gros nigo te plante pas :evil:

19 Juin 2009, 09:06

Information
José Anigo, lui, s'est vu proposer un poste de manager général assorti de pouvoirs élargis parmi lesquels la négociation des contrats.

Oulah... Ils ont pensé à lui expliquer que "négocier", ça pouvait signifier autre chose que "Je te présente mes amis Dédé_tronche_plate et Deruda Senior" ?

19 Juin 2009, 09:06

Information
Joint, hier à minuit par "La Provence", Jean-Claude Dassier a reconnu "avoir été contacté par l'entourage de Robert Louis-Dreyfus pour occuper le poste de président de l'OM, mais je l'ai été parmi d'autres. J'entretiens des liens d'amitié avec Robert et je dois, justement, le rencontrer durant le week-end pour discuter de la situation. C'est une option intéressante, mais rien n'est encore décidé."

Le directeur de l'information à TF1 a souligné qu'il n'était "pas candidat à l'OM. J'ai un poste qui me convient parfaitement à TF1. J'y prends un réel plaisir. Je ne suis pas demandeur. Le fait que l'OM pense à moi est extrêmement flatteur.J'ai toujours été un admirateur de l'OM. J'ai suivi avec ferveur le parcours du club sous l'ère Tapie notamment. Je me suis rendu très souvent au stade Vélodrome comme supporter et dans le cadre de mes activités professionnelles. J'adore le foot et le sport en général. Jesuis vraiment un amoureux de Marseille et de son football."

bon ben voilà quoi

19 Juin 2009, 09:07

putain mais les supporters vont péter une durite avec ce mec, sérieux il a interet de faire un truc énorme des le debut, style recrute Ribery gratuit, faire revenir Drogba , ou acceler le processus du stade, ou meme mettre une tete a Aulas en le traitant de charlot

19 Juin 2009, 09:09

En même temps s'il vient, que les cadres restent au club, que l'on recrute Lucho, Cetin, plus un autre joueur de qualité je ne vois pas trop ce que les supporters pouraient dire hein...
Répondre