Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Messagepar boodream » 25 Juin 2009, 17:57

zythoun, c'est pas contre toi hein, mais ca m'enerve prodigieusement vos conneries sur la gestion les finances/ "diriger tf1" toussa. ce mec est un JOURNALISTE. Vous savez pas en quoi ça consiste ou quoi???
Le mec est autant comptable qu'un astronaute.
C'ert pas son boulot de veiller à la bonne marche administrative du club, on a un dg dont la structure de gouvernance donne les pleins pouvoir à ce niveau là, qui a eu la peau de Fournier qui rognait sur ses pérogatives et qui a menacé de se barrer si Dassier recevait des attributions trop larges. Dassier il va représenter le club, communiquer, faire la jonction entre l'admin et le sportif, comme Diouf avant, à ceci prés que lui ne débordera pas sur le sportif. Il prendra certaines décisions stratégiques, rendra des arbitrages, c'est déjà un boulot essentiel hein, mais c'est pas un président exécutif (diouf non plus, ert il s'est fait vidé pour avoir cru en être un).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar zythoun » 25 Juin 2009, 18:41

boodream, c'est pas mon domaine de prédilection, je te l'accorde à 100%, moi c'est plutôt :seringue: (non pas juncky :mrgreen:)
Mais je pensais juste que quand t'es directeur d'un domaine (information ou quoi que ce soit), tu dois savoir gérer ton équipe mais aussi ton budget non ? (encore une fois c'est des suppositions, j'y connais rien en business).
Enfin je me dis que si le Pape l'a fait en étant journaliste (bon certes ex agents de joueurs aussi :mrgreen:), le JCD pourra le faire aussi si en plus il ne gère pas du tout le sportif
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 25 Juin 2009, 19:16

zythoun, c'est pas contre toi hein, mais ca m'enerve prodigieusement vos conneries sur la gestion les finances/ "diriger tf1" toussa. ce mec est un JOURNALISTE. Vous savez pas en quoi ça consiste ou quoi???
Le mec est autant comptable qu'un astronaute.
C'ert pas son boulot de veiller à la bonne marche administrative du club

il était journaliste jusqu'en 86.

ensuite, il était à la direction générale d'Hachette, puis vice-président d'eurosport, patron des sports puis de l'info à TF1 etc..

le budget de l'info a TF1 ca doit pas être loin du budget de l'OM :lol: donc t'inquiète que les chiffres et compagnie il connait. c'est pas un pigiste à La Provence

edit :

La rédaction de TF1 emploie environ 200 journalistes et son budget s'élève à 110 millions d'euros. Celle de LCI emploie un peu moins de 140 journalistes pour un budget de 53 millions d'euros.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/06/1 ... -de-tf.php
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar boodream » 25 Juin 2009, 19:24

Non, pas c'est pas un directeur financier.
Tu prends le probléme à l'envers. Un comptable qui bosse à LCI, il aura beau bosser à LCI, il signera pas d'articles. Et ben un directeur de rédaction, il aura beau être 'directeur', il sera avant tout "de rédaction".
Faut faire des études pour gérer les finances d'une entreprises, c'est une compétence, qui n'a rien à voir avec celles de dassier, directeur ou pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar loursin » 25 Juin 2009, 19:32

je pense que t'as mal compris son poste, il était pas directeur de la rédaction, mais directeur de l'information. ca englobe la rédaction + tout ce qui va avec, le matériel, les infrastructures, etc puis aussi le personnel non-journaliste (techniciens, comptables justement, personnel administratif quoi)

il s'agit pas de dire qu'il va faire lui-même la compta à la fin du mois mais qu'il a certainement des compétences qui vont au-delà du journalisme... c'est un patron quoi, pas un rédacteur en chef.
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Olympien » 25 Juin 2009, 19:32

boodream a écrit:Non, pas c'est pas un directeur financier.
Tu prends le probléme à l'envers. Un comptable qui bosse à LCI, il aura beau bosser à LCI, il signera pas d'articles. Et ben un directeur de rédaction, il aura beau être 'directeur', il sera avant tout "de rédaction".
Faut faire des études pour gérer les finances d'une entreprises, c'est une compétence, qui n'a rien à voir avec celles de dassier, directeur ou pas.

tu racontes des conneries et sur un ton péremptoire, la classe =D>

un directeur, quelque soit son domaine, gère un budget de fonctionnement
le directeur Financier fait les comptes et définit ledit budget
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 25 Juin 2009, 19:42

Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Dinopatou » 25 Juin 2009, 20:05

Zobi1 a écrit:http://www.programme-tv.net/news-tv/sport/5748-om-jean-pierre-foucault-president/

:lol:

J'imagine même pas le nombre de blagues qu'auraient fait les médias et même les présidents adverses à chaque négociation de transfert...
"- On vous propose 5 M€ pour Diawara
- C'est votre dernier mot ?"
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 25 Juin 2009, 20:08

et il aurait été obligé de prendre un joker après le mercato :cretin:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Magneto » 25 Juin 2009, 20:24

Et la possibilité de titre en fin de saison ça aurait été du 50 50?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar loursin » 25 Juin 2009, 20:25

on aurait passé de sacrées soirées au vel' en même temps..

on a presque fait le tour là je crois
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Zobi1 » 25 Juin 2009, 20:27

Faut demander le vote du public 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Magneto » 25 Juin 2009, 20:27

Il parait qu'il aurait voulu fonder une nouvelle section pour les jeunes buteurs en formation qui viennent à l'OM.

L"académie des 9 8) :jesors:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar afreeman » 25 Juin 2009, 20:37

On ne parle plus de la vente de l'OM aux frères Veyrat !! RLD irait-il mieux? Est ce que le projet est annulé ou simplement reporté? Le fait qu'il réinvestisse donne l'impression qu'il est là pour longtemps...
"J'ai menti mais c'était de bonne foi"
afreeman
Newbie

Messagepar boodream » 25 Juin 2009, 20:41

Olympien, :civelli:

Je te dis pas que le mec sait pas compter, je te dis que nous bassiner avec la soi disant valeur ajoutée de Dassier en matiére de gestion c'est chiant dans la mesure où il n'a pas de "compétence" particuliére. C'est pas parce que tu es directeur que c'est toi qui géres forcément, directement, en personne, et au quotidien ton budget. Bien sur y'a des responsabilités particuliéres genre rendre compte à l'actionnaire, faire de la RP, rendre des arbitrages etc comme je le dis trois postes plus haut d'ailleurs, mais ce mec là na rien d'un executif lambda.
Il bossait pas à Durex ou à la Société Protectrice des Personnes Préemptoires hein, sans compter que la fonction de "directeur" on peut la mettre à toutes les sauces et que ça n'a rien d'un "métier" figé. Les faits, la réalité, c'est que ce mec là, il passait quand même le plus clair de son temps à s'occuper de l'éditorial, et ça tombe bien, c'est son métier. Alors que tu me dises qu'il sache ce que c'est qu'une hierarchie, qu'etre corporate, que gérer les égos et que ça va nous être utile OUI.

mais je maintiens, te dire "ouais trop bien Deschamps et Nigo vont choisir les joueurs et Dassier s'occupe de la thune" c'est juste profondément inexact, que ça fasse de moi un enculé péremptoire ou pas :wink:
Surtout qu'en plus il est flanqué d'un dg...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 26 Juin 2009, 00:07

boodream, bah alors si je résume, le gars D'Assier:

-> connait pas Marseille (et son stade... de Marseille)
-> connait rien au foot
-> connaît aucun agent, n'a aucun réseau niveau sportif
-> est plus un journaliste qu'un Patron au sens gestion/budget/nego/admin/... du terme

bah alors je vois pas trop à quoi il va servir, à part faire de la comm' et piquer la place de Pietri à OMTV... :?:

Tout ceci me laisse un peu perplexe - ce sidi sur un ton non péremptoire (et non "préemptoire") bien entendu... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar afreeman » 26 Juin 2009, 01:55

On ne parle plus de la vente de l'OM aux frères Veyrat !! RLD irait-il mieux? Est ce que le projet est annulé ou simplement reporté? Le fait qu'il réinvestisse donne l'impression qu'il est là pour longtemps...
"J'ai menti mais c'était de bonne foi"
afreeman
Newbie

Messagepar riberino » 26 Juin 2009, 06:33

apres l'om , c'est le psg qui s'agite, avec bazin qui veut quitter la presidence du psg :mrgreen: d'apres le parisien du jour ,
c'est dassier qui doit raller , il doit se dire "merde si j'avais attendu quelques jours"
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 26 Juin 2009, 07:23

Il me semble que Bazin a toujours dit qu'il ne voulait pas être le Président du PSG car il estimait que ce poste nécessitait une présence à plein temps, ce qui n'était pas possible pour lui. Donc rien d'anormal. Maintenant, on peut se demander pourquoi il n'y a toujours personne à la tête du PSG à quelques jours de la reprise ?
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 26 Juin 2009, 07:33

marseillais74 a écrit:Il me semble que Bazin a toujours dit qu'il ne voulait pas être le Président du PSG car il estimait que ce poste nécessitait une présence à plein temps, ce qui n'était pas possible pour lui. Donc rien d'anormal. Maintenant, on peut se demander pourquoi il n'y a toujours personne à la tête du PSG à quelques jours de la reprise ?

diouf 50 000/mois a temps plein
dassier 70 000/mois a mi temps

:mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin