Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juin 2009, 11:48
djul13 a écrit:boodream a écrit:Mouais, Villemerde il a imposé Kezman par exemple.
Faux, c'est Roche qui a imposé Kezman à Le Guen qui n'a d'ailleurs pas apprécié, cf longue itw de Le Guen...
Au final, c'est bien Villeneuve qui a tranché et signé, contre l'avis de son coach.
Mais Dassier à l'OM, le plus risqué c'est pas maintenant. Aujopurd'hui le gars débarque dans ses petits souliers.
Ce sera à moyen terme, quand il aura pris ses marques, que le vrai personnage se révèlera : soit il laissera le pouvoir au sportif, soit il commencera à donner "son avis".
Réponse dans 6 mois.
25 Juin 2009, 12:11
peezee a écrit:Sinon je crois que tlm aura remarqué combien Dassier était enthousiaste sur son maillot floqué à son nom, déjà pendant la Conf de Presse il l'a à peine montré 1/2 seconde (on a juste eu le temps d'entrapercevoir une partie de son nom sur le maillot) avant de le balancer négligemment devant lui, et sur cette photo on le voit super rayonnant, arborant fièrement son nouveau maillot:
putain t'es impitoyable toi !
t'as oublié d'évoquer le moment où il a toussé pendant que DD parlait. à mon avis c'est un signe, il n'a pas entièrement confiance en son coach et la rivalité José/DD risque de ressurgir assez vite..
25 Juin 2009, 12:11
Thorgal, c'est exactement ça. Et franchement moi je pense que ça pas fini de poser d'énbnormes probleme cette guerre Deschanigo.
25 Juin 2009, 12:38
loursin, ah ouais t'as raison j'allais oublier ça!
Sinon +1 avec
Thorgal (le 1er depuis un bail ^^), qu'on le veuille ou non on est sortis des fortes turbulences (DD a qd mm sérieusement considéré se barrer avant mm de commencer) mais pas vraiment de l'incertitude...
En mm temps l'incertitude ça nous connaît hein. Quoique, y'a qd mm qq chose de sûr avec l'OM: c'est de louper les titres, et ça marche depuis 16 ans.
(ça c'est parske j'ai démarré le post en répondant au shell)
25 Juin 2009, 12:43
C'est la victoire qui soudera ce groupe, au moins une année supplémentaire.
25 Juin 2009, 12:43
L'OM est désormais présidé par le sosie vocal de Michel Drucker, et ça c'est la classe!
25 Juin 2009, 13:07
rvpm, il n'y aura pas "d'année supplémentaire". C'est le titre ou RLD et toute la clique se barrent.
25 Juin 2009, 13:14
tous les matchs amicaux de l'om seront retransmis sur canal + sport
koooool,
j'espere que je suis dans le bon topic
25 Juin 2009, 14:00
Thorgal a écrit:[-X rvpm, il n'y aura pas "d'année supplémentaire". C'est le titre ou RLD et toute la clique se barrent.
Tout à fait.
Et je rajouterais que toute la clique, c'est démission générale. Du RLD au préparateur de boissons. TOUS DEHORS. Faut leur mettre la pression et leur faire savoir que l'on a failli toucher au but dès cette saison et qu'on ne repartira pas sur des saisons de transitions... on a fait que ça depuis 15 ans... FINI. Le TITRE ou c'est la révolution !
25 Juin 2009, 14:19
Va y avoir des quotes à faire en fin de saison...
Nan je déconne, on va TOUT CASSER !!
(tout' suite + impressionnant avec Dassier en fin de ligne ^^)
25 Juin 2009, 14:22
Tu veux quoter quoi ?
Moi c'est pas besoin de quoter, c'est en signature
25 Juin 2009, 14:47
la patience est une de mes qualités.....
25 Juin 2009, 16:08
http://www.corsematin.com/ra/sports/197192/ajaccio-une-reprise-bien-particuliere-pour-l-acaPape est parti mais José veille au grain ...
Information
L'ACA, qui a signé un partenariat avec l'OM, devrait bénéficier de la part du club phocéen de trois prêts de joueurs. Un partenariat qui ne devrait pas être remis en cause avec le départ de Pape Diouf. « Nous avons d'excellents rapports avec l'OM et avec José Anigo en particulier, qui prend d'ailleurs des fonctions un peu plus importantes. Nous attendons leur reprise pour savoir exactement quels sont les joueurs qui nous rejoindront. Et en fonction de cela, on verra pour la suite du recrutement...»
Pour revenir enfin au côté sportif, le groupe ajaccien s'est donc retrouvé hier en fin d'après-midi. Dix-sept joueurs étaient présents. Et deux nouveaux visages sont apparus sous la nouvelle tenue Duarig, du nom du nouvel équipementier du club. Deux éléments actuellement à l'essai et dont des tests médicaux positifs détermineront leur signature prochaine à Ajaccio.
Il s'agit de Thomas Deruda, milieu défensif de 22 ans, libre de tout contrat et qui était prêté par l'OM à Montpellier la saison passée
Comme c'est étonnant. On va prêter à Ajaccio des joueurs dont je suppose un dont on paiera le salaire et eux vont offrir un CDD à Thomas. Comme l'an dernier avec Montpellier, on avait sauf erreur de ma part, généreusement payé le salaire de Bocaly.
25 Juin 2009, 16:12
Ouais mais attend Deruda c'est pas pareil... on l'a laissé libre. Ca a été chaud, Diouf aurait pu se voir couler au fond du vieux port eh oh. Puis Deruda il va en Corse, pas à Lille, tu vois le coup non ?
25 Juin 2009, 16:50
Information
Trois questions à Jean Claude Dassier
Quel est votre objectif en débarquant à l'OM ?
Jean-Claude Dassier : "Mon but est de bâtir une équipe qui donnera satisfaction à la ville, au club, aux supporters et tous ceux qui aiment l’OM, et ils sont nombreux, croyez-moi, j’ai pu m’en rendre compte ! Je n’ai jamais reçu autant de coups de téléphone, de messages de félicitations, depuis que j’ai eu la chance d’être nommé patron de l’OM. L’amour de l’OM va bien au-delà des limites de la ville, et même de la Provence, c’est quelque chose d’absolument incroyable, c’est pour moi une grande fierté."
Est-ce que vous craignez l'accueil des supporters marseillais ?
J-C.D. : "Je ne vois pas pourquoi j’aurai à craindre les relations avec les supporters, je suis leur ami, pas leur ennemi. Je ne suis pas là pour leur créer des problèmes, je suis là pour faire en sorte que eux aussi apportent leur pierre au succès collectif, et dieu sait qu’ils le font. Je n’ai pas l’intention de les gêner en quoique ce soit, si je peux les aider encore un peu mieux, ils viendront me le dire, je n’en doute pas. Moi je suis prêt à parler avec eux quand ils le voudront."
Vous êtes parisien, c'est un handicap pour diriger l'OM ?
J-C.D. : "Je suis né à Paris par hasard comme la plupart des Parisiens, ma famille est du Loiret, ça n’arrange pas mes affaires… De toute façon, hélas, je n’ai pour la région qu’un goût qui m’est venu avec l’adolescence. Mais oui ! Je sais que je n’ai pas l’accent ! Je sais que je ne suis pas Marseillais ! Mais je pense moi qu’il n’est pas indispensable d’avoir l’accent et d'être Marseillais pour aimer Marseille et l’OM. C’est mon cas. Je ne vais pas vous faire du violon : il n’y a que les résultats qui comptent. Mon job à l’heure actuel c’est tout faire avec les dirigeants pour essayer de présenter la meilleure équipe possible dans quelques semaines. Le reste, ce n’est que du baratin, que je sois Marseillais ou pas… J’espère que les supporters vont me trouver sympa mais je préfère de ne pas être trop aimé et avoir des résultats, c'est ça qui compte et qui intéresse les supporters."
Vraiment bon le Dassier, il se prend pas la tête, il est franc. On verra ce que ca donnera sur le long terme mais pour l'instant je suis plutôt agréablement surpris pour un gars qu'on a déniché en 48h
25 Juin 2009, 16:51
Mon job à l’heure actuelle
25 Juin 2009, 16:54
zythoun, t'oublies que le mec était patron de l'info sur TF1.
Cela implique , j'imagine , une bonne expression verbale et de savoir gérer le personnel.
25 Juin 2009, 17:03
superolive, ah non je l'oublie pas t'inquiètes pas, c'est juste que certains critiquaient son phrasé, son parisianisme et son manque de connaissance footballistique
Et comme tu dis très bien, il devra savoir gérer
- le langage sur le plan de l'image du club
- le personnel et les finances : après avoir géré une bonne partie de TF1 qui est une boite bien plus grande que l'OM, ca ne doit pas lui faire peur
25 Juin 2009, 17:18
superolive a écrit:zythoun, t'oublies que le mec était patron de l'info sur TF1.
Cela implique , j'imagine , une bonne expression verbale et de savoir gérer le personnel.
et surtout un sens de la manipulation mediatique
25 Juin 2009, 17:23
ideh, bah comme Diouf
zythoun, on pourra pas lui reprocher son parisianisme je pense, d'abord parce qu'il va venir vivre avec sa femme dans le coin, ensuite parce qu'il adopte le profil bas.