Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Messagepar attila2000huns » 24 Juin 2009, 17:09

le côté marseillais contre le côté parisien, donc se servir de diouf pour mettre la pression sur dassier
l'OM, jusqu'à la mort
attila2000huns
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 24 Juin 2009, 17:11

peezee, nan, ça dépasse La Provence. On voit revenir ce genre d'attaques sur le média X ou Y un peu sur tous les topics. Un coup c'est La Provence, après RMC, ensuite L'Equipe, encore La Provence, etc etc. Et ne parlons pas du forum mercato ! C'est lourd ce genre de généralités. Et faut croire que les sup marseillais ont de sérieux penchants pour le SM ^pour continuer à consulter ces méchants médias :?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 24 Juin 2009, 17:15

84-2004, t'es une blague, RLD pas bon businessman ?
Rien que sur ses dernières opérations, le gars monte Neuf Telecom pour une bouchée de pain au moment où les FAI s'ouvrent (qu'il fait fusionner avec Cégétel) et revend ca 2 milliards d'euros à SFR
Là il fait la même avec Direct Energie pour concurrencer EDF, et crois moi qu'il va encore s'en mettre plein les fouilles. Le gars est loin d'être con

Quand tu dis "pourquoi virer Diouf, pourquoi ne pas avoir anticipé" tu crois quoi ? Depuis décembre dernier le Papou il se prend des avertissements, l'appel public de RLD sur les salaires trop élevés en mars (on le saura que la semaine dernière) c'est que la gestion de Diouf n'était pas aussi claire qu'elle ne l'était (primes mirobolantes etc...). Tu parles de ridicule mais arrivé à un moment, c'est Diouf qui tournait toute la gestion au dessus de lui au ridicule, le jour ou ca aurait explosé au grand public on aurait eu l'air de quoi avec un dirigeant qui se prenait pour un khalife à la place du khalife ?
Le gars était plus tenable, il signait des contrats de son côté en court-circuitant tout le monde alors que RLD lui avait laissé déjà trop de chances de se refaire donc toi à sa place tu fais quoi ? Ben tu le dégages.

Le timing de son limogeage ? Si RLD avait viré Diouf pendant qu'on était 5e ca aurait fait un tolet (pas stable toussa), quand on était premiers ? J'imagine même pas, lors de la course en tête à 3 jours de la fin ? de la folie. Il fait ca pendant l'intersaison. Pour moi il a plutôt bien choisi son moment...

Et puis au final, le Pape dégage, ca fait du bruit comme jamais, mais y'a eu la même à Lille et on nous a pas soulé H24 pour ca. Faut relativiser. Et puis qu'est ce que change que le Dioufy soit parti ? Le reste de l'organigramme n'a pas bougé, les dossiers d'hier ont repris leurs cours que ce soit pour l'achat (Lucho, Cetin, Mbia) que pour la vente (Zubar, Samassa, Cana) avec quelques jours de retard certes mais c'est tout.

On verra ce que ca donnera par la suite mais pour l'instant, je trouve qu'on a beaucoup remué de choses (normal les journalistes avaient trouvé un nouveau filon à exploiter) et tout ça pour un licenciement qui me semble logique et au final plutôt bien géré puisque ca n'a entaché en aucun point le secteur sportif
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar attila2000huns » 24 Juin 2009, 17:16

pauvres médias persécutés :cry:
l'OM, jusqu'à la mort
attila2000huns
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 24 Juin 2009, 17:22

Thorgal a écrit:Les insultes contre tel ou tel média parce qu'un article ne plait pas, ça devient aussi ridicule que les attaques primaires anti-Anigo (dont, encore une fois, je ne suis pas fan) :?

C'est comme les sites bidons qui relaient les rumeurs de transferts. Si ça plait pas, on y va pas. Et tout le monde sera content.

La Provence n'a pas vocation a être un site de transferts bidons , ses infos transferts sont d'ailleurs toujours très justes (enfin peut être moins a l'avenir sans Diouf au club ceci expliquant peut être cela)
Ce que je leur reproche c'est leurs articles bidons qui mettent de l'huile sur le feu ou qui passent leur temps a allumer l'axe RLD pour sacraliser Diouf-Anigo
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Mosiah » 24 Juin 2009, 17:25

84-2004 a écrit:Demander à Acariés de faire un "audit", c'est pas être nase ?

Bah perso au final je suis plus que partagé sur ça personnellement ..
A sa venue j'ai pensé comme pas mal de monde que c'était une idée de con , m'enfin au final sa présence correspond a une période d'accalmie visible au niveau des relations dans le staff .. c'était peut être un coup de pot, Acaries a peut être servi a rien et était peut être au bon endroit au bon moment, m'enfin au final ça a pas foutu la merde qu'on imaginait a son arrivée.
squall a écrit:
imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas 8)

ouai ouai et samedi on bat la NZ :ptdr:

Sauvez un arbre , mangez un castor
Mosiah
En formation
En formation

Messagepar rvpm » 24 Juin 2009, 17:29

84-2004, tu étais au courant que les jours de diouf, voire anigo étaient comptés. Tu as fait un sujet dans ce sens " une journée à la commanderie " au mois de mai qui s'est avéré presque totalement exact. =D>

Donc tes informateurs étaient bons, ils ont attendu le moment le plus favorable (fin de saison, début de mercato) pour le faire.

Diouf avait pour lui les groupes de supporters, les médias locaux et contre lui l'équipe (le quotidien)

C'est une guerre qu'il a engagé et qu'il a perdu sur le plan tactique.

Mais sinon il détruisait le CS pour gagner quoi ? Davantage ? Mais encore ? ...........................................
rvpm
En formation
En formation

Messagepar leglaude371 » 24 Juin 2009, 17:39

attila2000huns a écrit:pauvres médias persécutés :cry:

+100000000000000
des fouilles m.rdes ,des vautours .
LD et Labrune, DEHORS !
leglaude371
Newbie

Messagepar 84-2004 » 24 Juin 2009, 18:02

zythoun a écrit:84-2004, t'es une blague, RLD pas bon businessman ?
Rien que sur ses dernières opérations, le gars monte Neuf Telecom pour une bouchée de pain au moment où les FAI s'ouvrent (qu'il fait fusionner avec Cégétel) et revend ca 2 milliards d'euros à SFR
Là il fait la même avec Direct Energie pour concurrencer EDF, et crois moi qu'il va encore s'en mettre plein les fouilles. Le gars est loin d'être con

Quand tu dis "pourquoi virer Diouf, pourquoi ne pas avoir anticipé" tu crois quoi ? Depuis décembre dernier le Papou il se prend des avertissements, l'appel public de RLD sur les salaires trop élevés en mars (on le saura que la semaine dernière) c'est que la gestion de Diouf n'était pas aussi claire qu'elle ne l'était (primes mirobolantes etc...). Tu parles de ridicule mais arrivé à un moment, c'est Diouf qui tournait toute la gestion au dessus de lui au ridicule, le jour ou ca aurait explosé au grand public on aurait eu l'air de quoi avec un dirigeant qui se prenait pour un khalife à la place du khalife ?
Le gars était plus tenable, il signait des contrats de son côté en court-circuitant tout le monde alors que RLD lui avait laissé déjà trop de chances de se refaire donc toi à sa place tu fais quoi ? Ben tu le dégages.

Le timing de son limogeage ? Si RLD avait viré Diouf pendant qu'on était 5e ca aurait fait un tolet (pas stable toussa), quand on était premiers ? J'imagine même pas, lors de la course en tête à 3 jours de la fin ? de la folie. Il fait ca pendant l'intersaison. Pour moi il a plutôt bien choisi son moment...

Et puis au final, le Pape dégage, ca fait du bruit comme jamais, mais y'a eu la même à Lille et on nous a pas soulé H24 pour ca. Faut relativiser. Et puis qu'est ce que change que le Dioufy soit parti ? Le reste de l'organigramme n'a pas bougé, les dossiers d'hier ont repris leurs cours que ce soit pour l'achat (Lucho, Cetin, Mbia) que pour la vente (Zubar, Samassa, Cana) avec quelques jours de retard certes mais c'est tout.

On verra ce que ca donnera par la suite mais pour l'instant, je trouve qu'on a beaucoup remué de choses (normal les journalistes avaient trouvé un nouveau filon à exploiter) et tout ça pour un licenciement qui me semble logique et au final plutôt bien géré puisque ca n'a entaché en aucun point le secteur sportif

Je vais faire court :
- quand tu dis "t'es un blague" j'imagine que tu voulais dire "c'est un blague"... où alors, ça s'appelle un manque de respect...
- RLD est bien entourré point barre (et c'est déjà une compétence) ! Tu crois que la fusion dont tu parles c'est lui avec son téléphone, son pc et ses petites mains qui l'a mené ?
- Je maintiens que c'est une buse ! Il ne sait pas communiquer (là, il a pas su s'entourrer) et des exemples on en a des tonnes...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 24 Juin 2009, 18:06

Un bon manager arrive à bien s'entourer, et c'est déjà enorme. Ama.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 24 Juin 2009, 18:16

84-2004, t'es une blague = tu déconnes = tu rigoles, t'inquiètes c'était pas du manque de respect :wink: :tecon: :mrgreen:

- bien sur que dans son affaire, il ne gère pas tout de A à Z, mais ca m'étonnerait que ce ne soit pas lui qui ait été l'investigateur des différents projets dans lesquels il a mis de l'argent. L'important en business c'est les idées, après les moyens tu les trouves ca y'a pas de souci
- comme tu le dis, gouverner c'est déléguer, et comme en business il a l'air d'être bon (et si tu penses que toute sa réussite est liée à ça), je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire alors
- pour sa com', je suis d'accord pour dire qu'il y a de la maladresse dans sa politique, mais également beaucoup de messages que seuls les intéressés peuvent interpréter (on a tous crié au scandale pour l'histoire des salaires alors que c'était les primes qu'il remettait en cause, sauf qu'il ne pouvait pas se permettre de balancer ça de façon détaillée dans les médias)
- pour la gestion du cas Diouf, je répète que le défaut de RLD c'est peut être de pas l'avoir viré avant mais il n'avait pas vraiment de créneau pour le faire alors la période "fin de saison - début du mercato" était - je pense - la moins inappropriée
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 24 Juin 2009, 18:46

ce ne soit pas lui qui ait été l'investigateur des différents projets

:police:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Pancho11 » 24 Juin 2009, 18:48

RLD avait pas le choix il devait virer Diouf.

Quoi qu'on en dise L'OM est une entreprise et quelqu'un qui baffoue les règlements de l'entreprise malgré des rappels à l'ordre ne peut pas rester.

Tient dans ma boite deux mecs se sont fait virer pour manquement grave aux procédures du groupe.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Zobi1 » 24 Juin 2009, 18:48

84-2004 a écrit:
zythoun a écrit:84-2004, t'es une blague, RLD pas bon businessman ?

Je vais faire court :
- quand tu dis "t'es un blague" j'imagine que tu voulais dire "c'est un blague"... où alors, ça s'appelle un manque de respect...
- RLD est bien entourré point barre (et c'est déjà une compétence) ! Tu crois que la fusion dont tu parles c'est lui avec son téléphone, son pc et ses petites mains qui l'a mené ?
- Je maintiens que c'est une buse ! Il ne sait pas communiquer (là, il a pas su s'entourrer) et des exemples on en a des tonnes...

Je veux pas faire mon fouteur de merde mais la touche "C" est loin de la touche "T" et si c'était le cas il a oublié le T à la fin.

Enfin... :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar zythoun » 24 Juin 2009, 19:25

Zobi1, cf mon post précédent, monsieur le foutreur de mère... heu fouteur de merde :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 24 Juin 2009, 20:48

Pancho11 a écrit:RLD avait pas le choix il devait virer Diouf.

Quoi qu'on en dise L'OM est une entreprise et quelqu'un qui baffoue les règlements de l'entreprise malgré des rappels à l'ordre ne peut pas rester.

Tient dans ma boite deux mecs se sont fait virer pour manquement grave aux procédures du groupe.

je plussoie

Il a merdé, il n'aurait pas du la ramener comme ça dans la presse, il s'est mis tout seul dans le trou. Par contre, certains l'ont aidé à creuser, c'est sur.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar portello » 25 Juin 2009, 08:57

Toutafé d'accord avec Confetize, je ne vois pas pourquoi Diouf s'est répandu de cette manière dans les journaux, et à plusieurs reprises, et à chaque fois en montant d'un cran dans ses attaques...
C'est pas le Watergate cette affaire, il n'avait pas besoin d'alerter l'opinion publique non plus. Et nous supporter on ne pouvait pas grand chose pour lui, nous ne sommes pas au CS, l'Equipe et la Provence non plus à ce que je sache. C'était perdu d'avance, il devait régler ça bien avant en coulisses et chez RLD directement et que ça reste en interne. Après le déballage c'est rigolo vu de loin mais c'est navrant pour les amoureux du club.
Le feuilleton de l'été 2012 a commencé, avant-première au centre RLD.
Prochain épisode: "Gignac m'a tuer".
portello
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 25 Juin 2009, 09:01

Un president qui ne s occuppe pas de transfert
Ca changera à l om
& perso , ca me choque pas
Le mec à l air humble mais ferme
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 25 Juin 2009, 10:10

j'ai lu le fameux article du canard enchainé, et en résumé :

- RLD, très malade, prépare la suite. Veyrat, son dauphin, anticipe la guerre de succession. Il n'est pas étranger au départ de Diouf
- Quelques princes arabes lorgnent sur l'OM. RLD en réclame 200 millions alors que le club est estimé à 150
- Dassier 70000€, Diouf 50000 + très grosses primes
- RLD s'est "étranglé" quand il a entendu le nom de Bernès :lol:
- RLD est prêt à remettre du fric pour calmer les supporters
- RLD avait peur des contrats rédigés par Diouf car celui-ci ne disait rien des négociations, des modalités etc
- il a choisi Dassier qui est un vieil ami car il a une totale confiance en lui
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Lo Provençau » 25 Juin 2009, 10:34

loursin a écrit:j'ai lu le fameux article du canard enchainé, et en résumé :

- RLD, très malade, prépare la suite. Veyrat, son dauphin, anticipe la guerre de succession. Il n'est pas étranger au départ de Diouf
- Quelques princes arabes lorgnent sur l'OM. RLD en réclame 200 millions alors que le club est estimé à 150
- Dassier 70000€, Diouf 50000 + très grosses primes
- RLD s'est "étranglé" quand il a entendu le nom de Bernès :lol:
- RLD est prêt à remettre du fric pour calmer les supporters
- RLD avait peur des contrats rédigés par Diouf car celui-ci ne disait rien des négociations, des modalités etc
- il a choisi Dassier qui est un vieil ami car il a une totale confiance en lui

Tu oublies de dire qu'ils ont bien raillé la totale incompétence de Jean Claude Dassier, et dans le monde du football et dans sa connaissance de Marseille.
Que quand Dassier a parlé de Bernès et a exigé sa venue après juste un entretien au resto vite fait, même ce dernier est tombé des nues.

Bref, que la gestion par RLD est loin d'être fine.

Au passage, je sais pas si RLD est un bon buisinessman. Un bon hériteir sans doute, entouré des bonnes personnes. Mais buisinessman, je sais pas. Je me rappelle encore de son bayern du Sud, de Reto Stieflshdeeijr (un truc du genre) qui voulait nous vendre des cercueils OM, des dirigeants en bois passés par l'OM.
Pour un bon buisinessman, ça en fait des erreurs de gestion.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin