Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Juin 2009, 09:59
uToPi, RLD vit en Suisse, il ne doit pas être concerné par la defiscalisation de sarko
23 Juin 2009, 10:07
il me semble que si tu possèdes des actions ou parts à au moins 10% d'une entreprise principalement basée en france, tu paies une forme de l'ISF.
mais je peux me tromper
23 Juin 2009, 10:12
uToPi a écrit:comme il le dit clairement, il l'a mise pour que la dette soit reconnue, mais il ne l'a pas activée.
C'est pour défiscaliser.
Et comme cette année la lois Sarko permet de défiscaliser l'impôt sur la fortune jusqu'à hauteur d'environ 55m€ tout investissement dans une PME, il refait la manip jusqu'au plafond max.
L'année prochaine on annonce une défiscalisation jusqu'à 100m€.
Par contre si après il récupère l'argent, il sera imposé sur ce qu'il reprendra.
+1 comptablement la dette doit être acter pour défiscaliser. Dire que RLD va se servir dans les caisses après c'est de la propagande.
23 Juin 2009, 10:18
uToPi a écrit:il me semble que si tu possèdes des actions ou parts à au moins 10% d'une entreprise principalement basée en france, tu paies une forme de l'ISF.
mais je peux me tromper
après vérif c'est pas exactement ça, mais il paie l'ISF le père Dreyfus
Constituent des biens situés en France :
1. Les biens meubles corporels ayant une assiette matérielle en France.
2. Les biens immeubles ou droits réels immobiliers, possédés directement ou indirectement en France (y compris les DOM), ainsi que les actions ou parts de sociétés ou personnes morales non cotées en Bourse dont le siège est situé hors de France et dont l’actif est principalement constitué (plus de 50 %) d’immeubles ou de droits immobiliers situés en France.
3. Les créances sur un débiteur établi en France et les valeurs mobilières émises par l’État français ou une personne morale ayant son siège en France et ce quelle que soit la composition de son actif.
La valeur totale des biens que je posséde en France dépassait la somme de 790 000 € au 01/01/2009.
http://ambafrance-us.org/spip.php?article747
23 Juin 2009, 10:25
Information
Conference de presse de Dassier à 16 h 30
23 Juin 2009, 10:25
avec ou sans drogba???
23 Juin 2009, 10:26
ca me fait rire lorsque je lis ou j'entends que Dassier sera mauvais parce qu'il n'y connais rien en foot ... Est ce que tapie, Denisot, Aulas, berlusconi, Perez......etc.... y connaissait qqs chose avant de prendre les renes des clubs ... Et pourtant on n e peut pas dire que les résultats sont mauvais.
Si on prend un gars comme triaud, son boulot c'est de vendre du pinard. Et pourtant avec les moyens qui sont les siens il ne se d'emmerde pas trop mal... Et Villeneuve finalement...
un président est un gestionnaire, un manager qui doit s'entourer des bonnes personnes . Il faut un gars qui gère les contrats, un autre le domaine sportif et le président gère . Lorsque dassier veut faire venir bernes, il compte s'entourer d'un mec qui connait de a à z le foot businness. c'est comme s'il demandait demain à Diouf de prendre ce poste...
Sa principal difficulté sera de naviguer dans le panier de crabes marseillais...
23 Juin 2009, 10:31
Le cadeau de Dreyfus je le croirais quand je le verrais
Et clairement c'est à qui pisse le plus loin entre Labrune et Veyrat, le mec on l'entend JAMAIS et là il menace publiquement de démissionner si Bernés vient
, et derruére t'as Dassier, le pote à Labrune qui te sort " ouais ben il sera pas sous contrat mais il bossera quand même avec nous".
Je crois que Veyrat se tamponne de Bernés, c'est juste une lutte d'influence.
Le gros souci, c'est qie pour le club, l'arrivée de Bernés aurait été un plus parce que là c'est pas génial pour les négoces.
23 Juin 2009, 10:34
Information
Dassier : "Anigo a un rôle essentiel" (
)
Publié le mardi 23 juin 2009 à 08H32
Fraîchement nommé président de l'OM, Jean-Claude Dassier a confirmé le nouvel organigramme olympien avec Didier Deschamps comme entraîneur et José Anigo en tant que directeur sportif. Dans un entretien accordé à La Provence aujourd'hui, l'ancien directeur de l'info du groupe TF1 évoque le rôle de l'ancien Minot.
"Il a un rôle essentiel. Pas seulement auprès des supporters, lesquels sont la force numéro 1 du club. J’espère d’ailleurs qu’il me les présentera tous, car ils sont aussi la qualité première, l’atout principal. Le rôle de José est très important pour sa connaissance du club, des joueurs, avoue "JCD". Avec Didier Deschamps, nous constituerons un trio qui doit faire encore mieux la saison prochaine : nous avons une place à gagner."
encore de la comm' made in Dassier. Il a parlé du rôle d'Anigo auprès des supps en 1er (donc c'est bien ça sa prérogative principale, un peu léger pour un "Directeur Sportif"), et a été infoutu de citer une autre responsabilité sérieuse (ah ouais "présenter les joueurs"... Kikoo j te prézent Samassa un très bon avan centre cong mm qu'il joue de la guitare puté... nan mais LOL quoi)
José, tu sers plus à rien, va falloir partir maintenant...
23 Juin 2009, 10:38
bon sinon, de source très proche du dassier, il a depuis longtemps un maillot de l'OM dans son bureau de TF1...
23 Juin 2009, 10:40
Parce que vous pensez franchement que le nigo va partir ???
Le premier a lui avoir dit que c'est une mauvaise idée c'est son banquier !
Ensuite, le jour où il a dit qu'il suivrait Diouf si ce dernier était viré, immédiatement y a ses petits amis de trés bonne fréquentation de son entourage crapuleux qui ont dù l'attraper et lui demander de ne plus dire des bétises comme celle-là !!!
Ce sont ceuix-là même qui gravitent autour de l'OM par l'intermédiaire d'Anigo, donc faut pas rever, il ne partira pas, c'est du vent ses hésitations, il a pas le choix (sauf si Dassier ou RLD lui dit maintenant tu dégages, mais il ne semble pas que ce soit le cas !)
23 Juin 2009, 10:46
Anigo est la paix social pour Dassier pour le moment.
23 Juin 2009, 10:46
Riolo a émis l'hypothèse que cette décla "si Diouf part je pars aussi" était surtout pour mettre la pression sur RLD afin de l'obliger à garder Dioufy. Ca a bien fonctionné d'ailleurs.
Du coup il se retrouve un peu "prisonnier" de cette décla, mais bon àma c'est pas le genre de mec à avoir de tels scrupules, toute façon pour moi y filera pas sa dém', mais au minimum voudra s'arranger avec le club pour toucher une bonne indemnité.
Et puis il doit avoir qq "dossiers" au frais pas piqués des vers, m'enfin il mettrait la pression sur qui? Y'a plus degun de l'ancienne équipe dirigeante, donc plus personne à "faire chanter"...
23 Juin 2009, 10:47
Dans l'itv de Bernès à L'Equipe
[info
]- RLD a t-il imposé Dassier ?- Oui, c'est normal c'est le propriétaire. Labrune, son homme de confiance, l'a cautionné. Boucobza nous a annoncé que Dassier était pressenti dès jeudi.
Mais on m'a dit qu'au club, un dénommé Veyrat (Antoine, le DG), avait une autre option.[/info]
Après avoir particpié à la mise à l'écart de Diouf, Antoine Veyrat est toujours à l'oeuvre... Là il ne voulait pas de Dassier
ça promet pour la suite.
23 Juin 2009, 10:48
Bah Dassier sera en place tant qu'A. Veyrat n'a pas les pleins pouvoirs, ce qui n'est pas près d'arriver.
Pas de quoi s'offusquer de ce genre de divergences au sein d'une équipe de gouvernance...
23 Juin 2009, 10:48
J'ai regardé une émission sur LCI ce matin avec un journaliste de l'Equipe (Rousseau) et Christian Jean-Pierre. D'après le journaliste les choses ont l'air se bien s'engager, mais encore une fois, j'ai été géné par les témoignages de supporters marseillais qu'ils ont fait intervenir dans l'emission.
Il y en a un qui dit que tout ira bien si il fait venir Drogba !!!! (on voit le mec qui a encore rien compris)
Et une supportrice qui dit qu'il faut absolument un marseillais, (du genre même le boulanger du coin de la rue) ce à quoi Rousseau lui a rétorqué que Tapie était né au Bourget.
En clair, tous ces gens seront les premiers à le vénérer si l'an prochain l'OM est champion. Il faut un peu de recul et se dire qu'aujourd'hui ce qui compte dans les affaires, c'est de savoir s'entourer, et pour moi, un gars qui songe à prendre Bernès, c'est quelqu'un qui a déjà tout compris, non pas parce que c'est Bernès, mais parce qu'il sait que pour monter une grosse équipe, il a besoin de s'entourer des meilleurs dans le domaine des transferts.
23 Juin 2009, 10:50
Vous n'avez pas l'impression de faire une chasse à l'homme un peu bèbète contre Anigo ?
Je suis pas un fan - loin de là même - mais s'acharner ainsi c'est irrationnel. Il est loin d'être aussi important et néfaste que ce que vous dites de manière un peu primaire.
23 Juin 2009, 10:53
uToPi a écrit:il me semble que si tu possèdes des actions ou parts à au moins 10% d'une entreprise principalement basée en france, tu paies une forme de l'ISF.
mais je peux me tromper
merci pour l'info
23 Juin 2009, 10:54
Thorgal, + 1
Mais ca me choque pas que Dassier veulent mettre ses hommmes à lui à l om
23 Juin 2009, 10:57
Thorgal a écrit:Vous n'avez pas l'impression de faire une chasse à l'homme un peu bèbète contre Anigo ?
Je suis pas un fan - loin de là même - mais s'acharner ainsi c'est irrationnel. Il est loin d'être aussi important et néfaste que ce que vous dites de manière un peu primaire.
C'est pas de l'acharnement c'est juste qu'on est en droit de souhaiter un aure calibre pour un directeur sportif. Qu'il reste au club en public relation ne me dérangerait pas mais lui donner autant de responsabilité...