Modérateur: Modérateurs
uToPi a écrit:comme il le dit clairement, il l'a mise pour que la dette soit reconnue, mais il ne l'a pas activée.
C'est pour défiscaliser.
Et comme cette année la lois Sarko permet de défiscaliser l'impôt sur la fortune jusqu'à hauteur d'environ 55m€ tout investissement dans une PME, il refait la manip jusqu'au plafond max.
L'année prochaine on annonce une défiscalisation jusqu'à 100m€.
Par contre si après il récupère l'argent, il sera imposé sur ce qu'il reprendra.
uToPi a écrit:il me semble que si tu possèdes des actions ou parts à au moins 10% d'une entreprise principalement basée en france, tu paies une forme de l'ISF.
mais je peux me tromper
Constituent des biens situés en France :
1. Les biens meubles corporels ayant une assiette matérielle en France.
2. Les biens immeubles ou droits réels immobiliers, possédés directement ou indirectement en France (y compris les DOM), ainsi que les actions ou parts de sociétés ou personnes morales non cotées en Bourse dont le siège est situé hors de France et dont l’actif est principalement constitué (plus de 50 %) d’immeubles ou de droits immobiliers situés en France.
3. Les créances sur un débiteur établi en France et les valeurs mobilières émises par l’État français ou une personne morale ayant son siège en France et ce quelle que soit la composition de son actif.
La valeur totale des biens que je posséde en France dépassait la somme de 790 000 € au 01/01/2009.
uToPi a écrit:il me semble que si tu possèdes des actions ou parts à au moins 10% d'une entreprise principalement basée en france, tu paies une forme de l'ISF.
mais je peux me tromper
Thorgal a écrit:Vous n'avez pas l'impression de faire une chasse à l'homme un peu bèbète contre Anigo ?
Je suis pas un fan - loin de là même - mais s'acharner ainsi c'est irrationnel. Il est loin d'être aussi important et néfaste que ce que vous dites de manière un peu primaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Bobo, Karim, rahzel, selfmade footix et 151 invités