Deschamps repousse son arrivée
Deschamps qui repousse son intronisation, Dassier qui n'a pas encore signé son contrat, Anigo qui hésite à partir... pour l'instant, à l'OM, tout est au point mort.
José Anigo et Didier Deschamps vont-ils rester à l'OM ? (L'Equipe)
L'arrivée officielle du nouvel entraîneur Didier Deschamps à la Commanderie est en suspens. Ce devait être ce lundi matin, ce sera peut-être demain, ou peut-être même pas du tout. L'ancien coach de Monaco et de la Juve s'interroge sur la situation très nébuleuse actuelle du club. Rassuré par son déjeuner de vendredi avec Dassier, il aurait moins goûté l'annonce - tout du moins dans la forme - de ce dernier quant à sa volonté de faire venir Jean-Pierre Bernès. Deschamps aime les choses claires et il souhaite que le voile soit vite levé sur l'organigramme du club. Sinon, lui qui se dit être un homme libre, pourrait quitter le navire en pleine tempête...
Bernès aime la discrétion
Jean-Claude Dassier, futur président, n'a toujours pas signé son contrat, mais il a déjà communiqué dans la presse la composition de son staff, alors qu'il n'a toujours pas quitté TF1. Et parmi ses futurs collaborateurs, un nom fait grincer des dents à Marseille, celui de Jean-Pierre Bernès, agent de joueur très influent mais aussi condamné dans la tristement célèbre affaire OM-VA. Depuis samedi, Dassier fait le forcing pour avoir Bernès à tout prix avec lui, posant sa collaboration comme condition de sa venue à Marseille. Mais Bernès lui-même n'est pas sûr de vouloir le poste. Homme de l'ombre, lui non plus n'aurait pas apprécié de se retrouver en pleine lumière et pourrait finalement décliner l'offre.
Anigo dans l'expectative
Quant à José Anigo, dernier survivant de l'ancienne équipe dirigeante, il attend de voir. Il a fait savoir qu'il ne collaborerait pas avec Bernès et qu'il pourrait quitter le club. Malgré l'appui des supporters et sa bonne connaissance du club, il n'est plus en position de force à l'OM et attend de voir ce que fera l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus avant de prendre une décision. Deschamps, en arrivant à l'OM, ne s'attendait sûrement pas à tomber au coeur d'un tel imbroglio. Il attend donc encore avant de prendre ses fonctions, à moins qu'un ultime rebondissement ne lui fasse définitivement rebrousser chemin.