Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 08:35

Nebuluss a écrit:
Atlas a écrit:Lisez bien ce qu'il y a de souligné. Ca sent les futurs matchs truqués à plein nez... Vous avez dit magouille? Je sens que ce futur OM va être d'un propre...


:ptdr: :ptdr: t'es vraiment grave toi :ptdr: :ptdr: . Ils évoquent les paris en lignes par rapport au développement économique du club cad en tant que sponsors.

on verra...

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 08:38

RLD ET Laburne veut gérer le club par mail

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 08:39

utopi, je pense que la Desh n'est pas complétement innocent dans cette histoire.....

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 08:51

ça pue le Villeneuve, pote de Labrune, vivant sur place, homme de médias, marseillais de naissance parisien d'adoption...

Il a le profil idéal du type qui va venir c'est évident!

(l'avantage, c'est que connaissant que le foot "LDC style", quand Anigo viendra lui parler de ses perlettes style Ciani, il va tirer la gueule! :mrgreen: )

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 08:59

cedk6 a écrit:L’OM va se pencher sur un homme médiatique et connaisseur du sport. Il s’agira d’une personnalité d’expérience, dans la force de l’âge, habile en communication, qui devra ouvrir une nouvelle ère à l’OM et se pencher sur la conquête d’un titre tout en permettant au club de progresser économiquement. Deux ex-présidents se sont d’ores et déjà portés candidats : Jean-Claude Plessis (Sochaux) et Jérôme de Bontin (Monaco). Ils ne disposeraient pas du profil recherché. Réponse avant la fin de la semaine. (Le Parisien site web)


Tapie :o

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:02

Information
Deux ex-présidents se sont d’ores et déjà portés candidats : Jean-Claude Plessis (Sochaux) et Jérôme de Bontin (Monaco). Ils ne disposeraient pas du profil recherché


pas de quoi s'inquiéter donc ...

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:03

Tapie s'est ruiné après son retour auprès du public. Je pense pas qu'il serait bien accepté et je doute qu'il accepterait

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:03

Nebuluss, biensûr, je blaguais :wink:

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:04

Y'a que moi qui trouve à crever de rire l'article de La Provence qui parle du futur sponsor comme si Diouf en avait quelque chose à foutre, comme si Direct Energie où Neuf ca avait été ses décisions à lui :lol:
Cet article est globalement grotesque, la seule chose qu'ils nous apprend entre les lignes c'est que Veyrat et Fournier se faisaient la guerre.

Par contre, l'article de Hervé Penot révele que certains de ses copains de rédac sont des magnétophones humains, des convertisseurs de off en faits et en opinions. Et ca me fout autant la gerbe que La Provence prce que c'est aussi une formede propagande, plus subtile mais tout aussi honteuse.

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:07

boodream, L'Equipe est un ramassis de conneries depuis plusieurs années déjà. Il n'y a rien qui me choque dans leur propos. Quel journal aujourd'hui est objectif ?

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:10

Si on a un tant soit peu d'esprit scientifique, on peut se dire qu'une dizaine d'années, c'est une durée suffisante pour pouvoir tirer quelques conclusions sur la réalité de l'OM comme "propriété" de RLD.

En une dizaine d'année, des organigrammes, des profils différents, des gestions différentes, on en a vu passer, non ?
Le patron d'entreprise, le journaliste arriviste, l'agent honnête, l'homme de confiance, le magistrat, le Tapie...
Seul RLD reste... il reste comme "propriétaire" et on voit ce que ça donne.

Au final, la réalité est toujours la même: avec l'un des meilleurs budgets du pays: pas de titre, pas de spectacle. Toute juste un début de stabilisation parmi les 2, 3 premiers français et des comptes assainis (sans avoir résorbé les déficits antérieurs, évidemment). Passionnant, n'est-ce pas?

Deux conclusions m'apparaissent:

- RLD n'est pas compétent pour gérer ses propres affaires, puisque tout ce qu'il met en place échoue... et la période d'observation est tout de même suffisante pour que ceci confine à la certitude;

- pour RLD et son entourage, les résultats ne comptent pas vraiment et le fonctionnement d'un club comme une entreprise est vraiment un faux discours. Ils le disent, mais ils font le contraire. L'OM fonctionne comme la propriété d'un incompétent, qui y fait n'importe quoi.

Diouf était bien le premier à pouvoir présenter des semblants de résultats (3 qualifications en L1, des comptes assainis, l'OM sorti de la rubrique faits divers). Mais on voit que ce qui compte, c'est d'abord l'obéissance. Bref, c'est comme à la Cour d'un roi: d'abord plaire (ou ne pas déplaire), le reste on verra. Le discours sur "il n'y a que le résultat qui compte", c'est pour les gogos, les managers de MacDonald's ou les lecteurs de Challenge... Crois-y, mon p'tit gars, ça t'occupe la tête...
Mais dans le vrai monde, c'est les préférences du Roi qui comptent... Quand il ne nomme pas ses laquais (Veyrat, Labrune...), il envoie son bouffon (Acariès) pour inspecter son royaume, au mépris de toutes règles et toutes responsabilités. Et le combat entre fonctions de l'organigramme cache surtout un combat de coq... On trouve cela partout, dans toutes les couches de la société, chacun avec son style... En fait, l'esprit d'entreprise, RLD ne l'a pas du tout ! C'est un héritier.
Etonnant; ce n'est pas l'image qu'il veut donner ou qu'on lui prête... RLD, c'est le gros propriétaire nul, entouré de laquais, et ça ne marche pas, voilà tout. Il est né riche, il s'enrichit de sa richesse... LD-COM c'est son laquais Veyrat qui l'a développé. Pas lui. On mettrait un cheval à la place de RLD, le patrimoine serait le même ! Hélas, RLD veut décider des trucs sur l'OM... et voilà notre malheur.


En allant plus loin, je me dis parfois que ce n'est pas RLD en personne qui pose problème. Je crois que c'est sa culture de jet-set, combinée à celle de tous les larbins du marketing qui l'entourent et lui font croire que seuls les tableaux de bord et les business plan sont sérieux. Ca vous déconnecte de la réalité, ça. A mon avis, le sérieux, la réalité, c'est l'ambition sportive et le spectacle sur le terrain, le reste n'étant que des outils. Les larbins qui entourent RLD inversent cela...

Cette culture de la jet-set et du marketing mélangés, ça donne Bazin à PSG, ça fait que Nantes ou St-Etienne n'existent plus... A l'étranger, il me semble que les entourages de clubs sont moins courtisants et que cela limite un peu les dégats. Toutefois, pour 14 clubs dont on parle (et qui, quasiment tous, ont des finances malsaines), combien d'autres sont relégués au rang de sous-merdes budgétaires définitives... (tant pis pour leurs supporters...)? Pas la joie, au fond.


Alors, l'organigramme de l'OM ?

Tant que le club est aux mains de gens ayant la culture de RLD, les mêmes causes produiront les mêmes effets. Je ne crois donc pas qu'un nouvel organigramme changera quoi que ce soit: dans 2 ans, ce sera pareil. La Cour pillera le Roi, qui enverra un bouffon ou changera un laquais... Tandis que les joueurs seront là pour s'engraisser, servir de plus value et dégager. S'ils gagnent un titre, ce sera sans doute par hasard, tant le club (conçu ainsi) n'est pas fait pour ça !

Concrètement, on va croire au Père Noël, à Jésus Christ ou Mahomet en souhaitant que Deschamps fasse quelque chose... et que le nouveau Laquais limite les dégâts...

Je me suis demandé si une bonne crise aboutissant au départ de RLD ne serait finalement pas salutaire ? Parce que continuer à s'emmerder comme on s'emmerde... Elle est où la passion? Et au départ, si ce con a été attiré ici, c'est bien parce qu'il y a avait de la passion, à Marseille comme rarement ailleurs... Il est beau le résultat ! On est en train d'être dégoûtés...

Mais en fait, si RLD dégage, on aura Bazin, un fonds d'investissement ou des décalés de ce genre, attirés par le seul appât du gain. Pas mieux.

Finalement, la solution, dans le système actuel, ce serait peut-être que RLD reste... mais double ou triple le budget. Il le peut: il vit sur les intérêts des intérêts de son capital et ne prend donc AUCUN RISQUE financier, contrairement à ce qu'on laisse croire. 200 millions pour lui, c'est comme 2000 euros pour Gob... Ca va...

En triplant le budget, l'OM commencerait à regarder vers Manchester, Turin ou Barcelone, alors que pour l'instant, on serre les fesses en pensant à Bordeaux, à Toulouse ou à Shaktar Tsoin Tsoin... Bonjour le niveau.

Une seule solution, une nouvelle ambition?
Vas-y Ganay, fais nous rêver.
Hélas, pour rêver, il faut fermer les yeux.
Mais quand on les ouvre...

GUSTAVE GANAY

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:18

Gustave =D> =D> =D> & ravi de te relire....

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:25

Gustave Ganay, salut :wink:

et à bientôt semble t il :mrgreen:

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:37

Je suis assez d'accord avec Gustave Ganay, qui semble-t-il en 10 ans à mis de l'eau dans son Côtes du Rhone.

Y'a juste les allusion à Jean-Michel Laquais, que j'ai pas compris, il est dans le nouvel organigramme, lui?

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 09:59

Putain de bontin,ce crevard,on l'a bien vu avec monaco cette année,le mec a privilégié la formation plus des recrutements exotiques(adu park lollo) comme ca le mec dépense pas un sou.

Plessis,j'ai vomi

Villeneuve j'ai revomi

Fournier pour moi mériterait le mec semble très compétent aux dires de ous,mais ca sera pas lui car selon la provence rld voulait le virer

Pour l'instant aucun des noms ne fait rêver,donc les anti diouf quiont la mémoire sélective (absence de titree,recrutment d'arrache...) dites moi les points positifs de son départ,sans parler de ses noms de merde dans la presse,car vous etes pas cons vous savez bien que aucun de ces gens(sauf fournier) n'arrivent à la cheville de diouf?

J'ai jsute l'impression que rld veut reprendre ses billes et un de bontin radin comme il l'est lui permettrait,alors qu'avec un plessis,voir niang ou taiwo à lyon ne semble plus impossible

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 10:01

Si l'hypothèse "ce sont les futurs partenaires du club qui ont poussé le staff actuel vers la sortie" du type Bwin, se confirme, du coups en staff, il est probable de voir arriver des Papin, Desailly...
Bref des personnalités qui font vendre, et qui rapporte en marketing.

Ca me fait penser, est-ce que le père Papin, ne s'était pas un peu lacher trop tôt lors de la dernière journée de championnat, en laissant entendre qu'il revenait au club, se faisant vite rappeler à l'ordre par les putchistes...

Théorie du complot inside :twisted:

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 10:09

Papin ne me semble pas avoir les qualités.
Desailly pourquoi pas mais pas emballé non plus.

Je ne vois pas vraiment de personnalité ex- joueur qui pourrait prétendre à ce poste.
Ou un etranger ayant d'importantes connaissances dans le milieu du football ( type Kenyon, ce n'est qu'un exemple).

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 10:12

Houiller ?
Mais prendre un ancien entraîneur au dessus de Deschamps, ça me paraît peu probable car il aurait toujours la tentation de s'immicer dans les choix de l'entraîneur.

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 10:14

Sur le phoceen, "Tout le monde veut qu'Anigo reste" :cry:. Putain mais c'est une occas' en or de lui offrir une sortie classe et de prendre quelqu'un correspondant au standing du club.

Moi Anigo je l'aime bien mais pour jouer aux boules et boire du pastaga, un club comme l'OM a besoin de plus de classe à ce poste pour franchir un palier. Idem pour le président.

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

18 Juin 2009, 10:18

Selon RMC, le grand favori pour succéder a Diouf sera reçu aujourd'hui.
Sinon, ce devrait être Veyrat, au moins pour l'intérim.
Répondre