Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Messagepar Dimeco63 » 21 Juin 2009, 15:24

trebch a écrit:Dimeco63, ah ok merci!

mais parce que je suis sur que certains kiffent tapie mais détestent bernès alors que les 2 ont la même chose à se reprocher.

+1000
Ceux qui apprécient Tapie en crachant sur Bernés sont d'ailleurs aussi irrationnelle que ceux qui critique Anigo pour adhérer a Bernés :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 21 Juin 2009, 15:24

Paluche, Dallas plutôt ! Tu remplaces le pétrole par l'OM et tu peux refaire toute la série ! #-o
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 21 Juin 2009, 15:24

Information
L'ex-président olympien estime qu'un retour au club de son ancien bras droit, Jean-Pierre Bernès, est inconcevable

Pour Bernard Tapie - ici en discussion avec Robert Louis-Dreyfus en 2001 -, l'arrivée de Jean-Pierre Bernès "augmenterait la capacité de nuisance" de son ancien collaborateur, devenu entre-temps agent de joueurs et... d'entraîneurs.

Photo Florian Launette

* En savoir plus
* Lire aussi - Pour Dassier, ce sera Bernès, Deschamps et Anigo
* Lire aussi - José Anigo ne travaillera pas avec Bernès
* Lire aussi - Dassier : "Je rassurerai José Anigo"
* Votez - Jean-Claude Dassier est-il l'homme de la situation pour l'OM ?

Hier soir, Bernard Tapie a fêté, avec un jour d'avance, la Fête des pères. Avant de recevoir les cadeaux offerts par ses petits enfants, l'ancien président de l'OM a pris quelques instants pour La Provence des Sports, afin de commenter la très dense actualité olympienne. S'il se félicite de l'arrivée prochaine de Jean-Claude Dassier, il se montre très circonspect sur un retour de Jean-Pierre Bernès.

- Que vous inspirent les derniers soubresauts que vit actuellement l'OM ?
Bernard Tapie : Pour moi, il n'y a qu'un seul changement et celui-ci concerne la présidence du club. Le départ de Pape Diouf est dommageable. Vous savez tout le bien que je pense de Pape.

- Et quelle opinion avez-vous de Jean-Claude Dassier qui devrait lui succéder à la tête du club ?
B.T. : Jean-Claude est un bon copain. À mon sens, il s'agit d'un très bon choix. Voilà un type qui a du recul, est intelligent. Il ne connaît pas le milieu du football, mais son avantage, c'est qu'il en est conscient. Il possède vraiment beaucoup de qualités.

- Sont-elles suffisantes pour devenir un bon président ?
B.T. : On verra plus tard. Rappelez-vous, Michel Denisot a vécu une belle histoire comme président du Paris Saint-Germain, tandis que celle de Charles Biétry s'est révélée une vraie catastrophe. Sur le papier, on aurait pu penser le contraire. Mais à ma connaissance, la nomination de Jean-Claude Dassier n'est pas encore faite. Je crois savoir que les choses ne sont pas aussi avancées que ce que l'on entend.

- Jean-Claude Dassier souhaite s'appuyer sur Jean-Pierre Bernès comme conseiller. Est-ce une bonne idée ?
B.T. : (Il explose de rire) Je ne peux pas y croire une seule seconde. Cela m'étonnerait vraiment que Jean-Claude prenne une telle initiative. Je souris lorsque j'entends ce genre de chose. Il a peut-être besoin de quelque chose ou de quelqu'un, mais pas de Bernès. D'autant qu'il y a déjà un directeur sportif en place, en la personne de José Anigo.

- Leur cohabitation semble difficile à imaginer, voire impossible...
B.T. : C'est complètement impossible. Je vous le répète, je ne crois pas du tout à l'arrivée de Bernès. Je connais Didier Deschamps par coeur. Il a dû baratiner Dassier. Et pourquoi ne pas faire revenir Eydelie tant qu'on y est ? En tout cas, si cette hypothèse se vérifie, cela montrerait que Deschamps et Bernès ne sont pas aussi étrangers que cela à ce que vous savez... Quant au public marseillais, il prendrait très mal un tel retour.

- Vous croyez que le temps n'a pas fait son oeuvre ?
B.T. : Mais c'est Bernès qui a trahi et tué le club ! Ce n'est pas l'affaire OM-VA ! Cela me semblait déjà bizarre qu'en tant qu'agent de joueurs, il fasse des affaires avec l'OM. Le voir débarquer comme dirigeant augmenterait sa capacité de nuisance. C'est débile. Un agent ne peut pas devenir directeur sportif d'un club. Déjà, il n'y a rien de plus incroyable qu'un imprésario représente également des entraîneurs. Là, il a Deschamps, Laurent Blanc... Il ne manquerait plus qu'il soit agent d'arbitres ! N'oubliez pas qu'il est devenu agent d'une manière irrégulière vu ses condamnations judiciaires. De là à en faire le directeur sportif de l'OM... Se séparer de Diouf et, dans la même semaine, nommer Bernès, ce serait too much. Robert n'acceptera jamais ça.

- Peut-être que l'actionnaire est mal conseillé ou fatigué...
B.T. : Mais Robert a toute sa lucidité ! Il est handicapé par la maladie, c'est vrai, mais elle ne le rend pas inopérant. Il dirige toujours ses sociétés. Je sais cela par D'Onofrio qui dirige le Standard de Liège. Robert a toute sa tête, il est capable de raisonner. Je suis certain qu'il mettra son veto. Il ne peut pas accepter. C'est de la folie !

- C'est pourtant le voeu de Dassier...
B.T. : Mais Dassier parle au nom d'un poste qu'il n'a pas encore. Il faut faire les choses dans l'ordre. Dassier, qui est un type honnête, n'a toujours pas signé son contrat. À l'intérieur de celui-ci figure l'organigramme du club : Dassier président donc, Anigo directeur sportif et Deschamps entraîneur. Il n'est pas prévu qu'il y ait deux directeurs sportifs. Encore moins un directeur sportif qui s'appellerait Bernès ! Dans ce contrat, les choses sont très précises. Dassier est très intelligent, il n'ira pas mettre le club, RLD et tous ceux qui lui font confiance, dans une mauvaise situation. L'OM doit sortir par le haut de cette crise.

je sais pas si ça a déjà été posté
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 21 Juin 2009, 15:27

YoOm a écrit:D'ailleurs j'en connais un qui doit être plus que ravi de ne pas avoir resigné finalement... :|

En même temps, il parait que le fait qu'il n'ait pas resigné ne soit pas complètement étranger à la tempête en ce moment...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Paluche » 21 Juin 2009, 15:28

marseillais74 a écrit:Paluche, Dallas plutôt ! Tu remplaces le pétrole par l'OM et tu peux refaire toute la série ! #-o

:lol: , effectivement , marseillais74 , avec :

:diouf: as Sue Helen

:rld: as JR :cretin:
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 21 Juin 2009, 15:29

Je connais Didier Deschamps par coeur. Il a dû baratiner Dassier.

la-dessus je pense que tapie a raison. pourquoi dassier qui au départ voulait à tout prix garder anigo a d'un coup mis bernès comme condition à son arrivée ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marseillais74 » 21 Juin 2009, 15:29

loursin a écrit:il parait que dans la provence papier diouf dit qu'il est prêt à se mettre à la disposition de dassier ?? quelqu'un confirme ?

Là c'est le summum de la connerie ! :ptdr:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 21 Juin 2009, 15:30

Ha ha ha, mais quel con ce Tapie, il encense Diouf et explique dix lignes après :

Information
Un agent ne peut pas devenir directeur sportif d'un club.

Il devient pathétique ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 15:31

Bernard Tapie : Pour moi, il n'y a qu'un seul changement et celui-ci concerne la présidence du club. Le départ de Pape Diouf est dommageable. Vous savez tout le bien que je pense de Pape.

et juste quelques lignes plus bas :

Erf... tu te contredis Nanard :cretin:

Edit : merde Gob m'a devancé le temps que je mette en forme :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 21 Juin 2009, 15:32

Putain en tout les cas vous vous rendez compte du bordel dans lequel on replonge :shock:
On est bien courageux pour supporter ce club on nous aurais dit ce qui se passe tout de suite après avoir jouer le titre de champion on aurait rigoler :? maintenant on est reparti pour pleurer :evil:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 21 Juin 2009, 15:32

Directeur sportif, ce n'est pas président... redaface2

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 15:33

Et avant il a été quoi ? :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 21 Juin 2009, 15:33

rocca, genre mes vannes sont involontaires 8)
Dassier ou Muselier, Anigo ou Bernés je m'en branle, moi ce qui m'inquiéte ce la guerre larvée qui s'annonce entre Labrune et Veyrat qui annonce une grosse cata. Faut trancher en faveur de l'un et que l'autre jarte, sinon le déçu foutra la merde au club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar riberino » 21 Juin 2009, 15:33

Jester a écrit:riberino, on te dit que DD demande rien, il a signé quand y avait Diouf et Anigo... :cretin:

faux il doit signer son contrat en debut de semaine , j'ai vu ça quelque part
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 21 Juin 2009, 15:33

gob a écrit:Ha ha ha, mais quel con ce Tapie, il encense Diouf et explique dix lignes après :

Information

Il devient pathétique ...

Mais Gob :( vous nous faites exactement la même a l'envers depuis hier soir :|
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 15:34

riberino a écrit:
Jester a écrit:riberino, on te dit que DD demande rien, il a signé quand y avait Diouf et Anigo... :cretin:

faux il doit signer son contrat en debut de semaine , j'ai vu ça quelque part

Non, il prend ses fonctions officiellement demain. Il a été présenté à la presse en début de mois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 21 Juin 2009, 15:35

jod.ko a écrit:Directeur sportif, ce n'est pas président... redaface2

Jodko.

Diouf occupait quel poste avant la présidence ? :cretin:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 21 Juin 2009, 15:36

Ah cette fois c'est moi qui le devance 8)
Modifié en dernier par Jester le 21 Juin 2009, 15:36, modifié 1 fois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcassin » 21 Juin 2009, 15:36

OM : Anigo refuse de travailler avec Bernès !

21/06/2009 - 13 h 21 - Aurélien Léger-Moëc

Le torchon brûle à l’OM ! Selon La Provence, José Anigo aurait informé le conseil de surveillance de sa volonté de quitter le club. Il ne souhaiterait pas travailler avec Jean-Pierre Bernès, que souhaite enrôler l’éventuel futur président Jean-Claude Dassier.

Demain c'est lundi,anigo démisionne :arrow: ,j'en suis persuadé :mrgreen:
Modifié en dernier par marcassin le 21 Juin 2009, 15:45, modifié 1 fois.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Heather » 21 Juin 2009, 15:42

Il commence à devenir soulant tapie à la ramener sans arrêt, il a peur de quoi que l'on gagne enfin quelque chose et que ne vante plus l'OM de tapie.
C'est vrai quoi ,à croire que dés que quelqu'un émet l'idée d'un projet, ou des ambitions, il y en a certains qui préfèrent foutre le feu de peur que cela réussisse.
Maintenant si on préfère suivre les volontés d'anigo, là évidement c'est une autre histoire.
Heather
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin