Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Messagepar peezee » 17 Juin 2009, 23:15

squall a écrit:peezee, Bribois a dit y a quelques minutes que Riolo n'intervenait pas dans l'after car il était au tél avec des contacts très proches de l'OM, c'est donc possible qu'il ait des infos :wink:

mouais, possible, mais perso j'ai plutôt l'impression que l'Anigo ne fait pas partie des plans de RLD.

Car le fait d'omettre son nom dans le communiqué officiel est pour moi loin d'être innocent:

Information
De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif.

pas de José à l'horizon. Ma théorie, c'est que RLD essaye d'éviter d'avoir à payer la grosse indemnité à Anigo (car celle de Dioufy va être déjà salée àma :shock:).

Vu que le Nigo a declaré que si Diouf partait il partirait aussi, je suppute que RLD va placardiser l'Anigo, lui mettre la pression pour qu'il ne puisse pas rester sans perdre la face. On peut trouver tous les défauts au Nigo, mais àma y préfèrera filer sa dém' plutôt que d'occuper un poste subalterne ridicule après avoir été Dir Sportif.

A vérifier dans les jours qui viennent oeuf corse.

Tout comme savoir le rôle de DD dans tout ça - s'il en a un en particulier. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 17 Juin 2009, 23:23

peezee, Je pense que RLD n'est pas assez con pour ignorer que si'l garde Anigo il y'aura moins de chances qu'il y'ait le boxon. Fin si l'est assez con, mais le fait qu'il l'ait nommé en 204, qu'il "l'apprécies", qu'il l'ait appellé hier, prouve qu'il a ptetre compris.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 18 Juin 2009, 00:06

Il l'a amené en 204? :shock:

Bah tu as p-ê raison, mais avec RLD difficile de s'y retrouver... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 18 Juin 2009, 00:23

le tendre veyrat sera certainement le nouveau president. aux ordres de rld, il n'aura pas bien le choix et sera désigné volontaire.

aucun homme serieux de l'exterieur n'aura le courage de prendre la sucession de diouf, a fortiori apres la pression mise par les assoces... a moins d'une enorme surprise
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Juin 2009, 00:33

Les assoces... lol tout ski les intéresse c'est le gros chèque et le pouvoir dans les virages, le reste, Diouf ou Foucault ou whoever else, c'est la mm.

Les déclas enflammées et les menaces à peine voilées, c'était pas pour conserver Diouf, c'était pour prévenir son successeur qu'il devra lui aussi arroser s'il veut être tranquille. Condition nécessaire, et suffisante. Pas forcément de quoi empêcher un Patron de s'installer aux commandes, surtout qd on connaît les généreux émoluments de l'occupant dudit poste... ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar kikilou » 18 Juin 2009, 00:56

Vous allez peut etre me prendre pour un fou...mais pourquoi pas se pencher vers un homme comme CAMPORA...homme de terrain dexperience de pourvoir et c un tres grand malin qui a reussis a faire venir de grandS joueurQ et qui a batis un des meilleurs centres de formations en france avec des trezeguet, henry etc...
kikilou
Newbie

Messagepar Bibi Fricotin » 18 Juin 2009, 01:26

Le licenciement de Diouf était dans l'air depuis sa dernière absence au Conseil de Surveillance, et je suppose que si le nom de son successeur à la présidence du directoire n'a pas été annoncé ce soir dans la foulée, c'est que RLD et ses conseillers n'auront trouvé personne pour succéder à Diouf. En toute logique, c'est donc Antoine Veyrat, l'autre membre du directoire, qui devrait assurer l'intérim à la présidence du club.
J'ai vu Anigo aujourd'hui à la télé, sur LCM, et il avait changé d'avis, ne souhaitant plus visiblement se mettre dans les valises de Diouf. Puisque le porte-parole de RLD a affirmé qu'Anigo n'était pas concerné par les divergences entre Diouf et l'actionnaire, il semble donc acquis qu'il va rester au club.
Que de très bons joueurs comme Lucho González et Servet Çetin signent au club dans les prochains jours, et on aura déjà oublié la sortie de Diouf, de la même manière que l'arrivée de Deschamps avait vite éteint la colère causée par le départ de Gerets.
Bibi Fricotin
Newbie

Messagepar peezee » 18 Juin 2009, 01:41

Bibi Fricotin, deux erreurs àma:

-> Labrune avait pondu un communiqué comme quoi le différend entre Diouf et le CdS ne concernait pas *les supporters*, et non pas Anigo

-> Anigo n'a pas vraiment changé d'avis, il a surtout voulu faire comprendre que si Diouf partait il serait logique que lui-mm soit viré aussi - sous-entendu je veux pas rester si Diouf est viré, mais comptez pas sur moi pour démissionner (ce qu'il avait laissé sous-entendre y'a 2 jours), faudra me virer avec les indemnités, le chômage et tout le toutim. Bref, il a changé la façon de présenter la chose de façon à assurer ses arrières sans sembler "trahir" Diouf et ses paroles de 2 jours avant.

Par contre Oki sur ta dernière phrase, opinion que j'ai émise dans un post il y a qq pages en arrière. :wink:

Image

Nan c'est pas Diouf et Anigo qui ont creusé dans le jardin... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar def » 18 Juin 2009, 01:55

franchement je ne sais pas quoi en penser... :?
dur dur de s'exprimer pour le moment... tout dépendra du mercato!
si on s'en sort avec un bon recrutement c'est le principal..
def
Newbie

Messagepar Bibi Fricotin » 18 Juin 2009, 02:04

Le départ de Diouf était dans l'air depuis sa dernière absence au Conseil de Surveillance, et je suppose que si le nom de son successeur à la présidence du directoire n'a pas été annoncé ce soir dans la foulée, c'est que RLD et ses conseillers n'auront trouvé personne pour succéder à Diouf. En toute logique, c'est donc Antoine Veyrat, l'autre membre du directoire, qui devrait assurer l'intérim à la présidence du club.
J'ai vu Anigo aujourd'hui à la télé, sur LCM, et il avait changé d'avis, ne souhaitant plus visiblement se mettre dans les valises de Diouf. Puisque le porte-parole de RLD a affirmé qu'Anigo n'était pas concerné par les divergences entre Diouf et l'actionnaire, il semble donc acquis qu'il va rester au club.
Que de très bons joueurs comme Lucho González et Servet Çetin signent au club dans les prochains jours, et on aura déjà oublié la sortie de Diouf, de la même manière que l'arrivée de Deschamps avait vite éteint la colère causée par le départ de Gerets.
Bibi Fricotin
Newbie

Messagepar Einstein » 18 Juin 2009, 02:15

peezee a écrit:Les assoces... lol tout ski les intéresse c'est le gros chèque et le pouvoir dans les virages, le reste, Diouf ou Foucault ou whoever else, c'est la mm.

Les déclas enflammées et les menaces à peine voilées, c'était pas pour conserver Diouf, c'était pour prévenir son successeur qu'il devra lui aussi arroser s'il veut être tranquille. Condition nécessaire, et suffisante. Pas forcément de quoi empêcher un Patron de s'installer aux commandes, surtout qd on connaît les généreux émoluments de l'occupant dudit poste... ;)

+1

Les assoces... pourvu qu'on fasse un PPP pour le nouveau stade et qu'on mette fin à ce fonctionnement mafieux!
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Bibi Fricotin » 18 Juin 2009, 02:25

peezee a écrit:Bibi Fricotin, deux erreurs àma:

-> Labrune avait pondu un communiqué comme quoi le différend entre Diouf et le CdS ne concernait pas *les supporters*, et non pas Anigo

-> Anigo n'a pas vraiment changé d'avis, il a surtout voulu faire comprendre que si Diouf partait il serait logique que lui-mm soit viré aussi - sous-entendu je veux pas rester si Diouf est viré, mais comptez pas sur moi pour démissionner (ce qu'il avait laissé sous-entendre y'a 2 jours), faudra me virer avec les indemnités, le chômage et tout le toutim. Bref, il a changé la façon de présenter la chose de façon à assurer ses arrières sans sembler "trahir" Diouf et ses paroles de 2 jours avant.

Par contre Oki sur ta dernière phrase, opinion que j'ai émise dans un post il y a qq pages en arrière. :wink:

Image

Nan c'est pas Diouf et Anigo qui ont creusé dans le jardin... :mrgreen:

Merci pour ce clin d'oeil en image, j'apprécie! :mrgreen:
-> Moi j'ai lu dans un journal que selon le porte-parole de RLD, Anigo n'était pas concerné par le différend qui a conduit au licenciement de Diouf. Mais je serais bien incapable de te retrouver cet article, avec tout ce qui s'est écrit depuis quelques jours. :oops:
-> Oui, c'est exactement ça, aujourd'hui il a présenté les choses différemment, une manière de se raccrocher aux branches, en expliquant qu'il serait logique qu'il soit lui aussi licencié en tant que collaborateur de Diouf, alors qu'en début de semaine dans la Provence il était catégorique dans sa volonté solidaire de quitter l'OM dans le cas où Diouf partirait. Mais j'ai tout de même trouvé plus qu'une différence de tournure des choses, mais bien un glissement, un changement d'avis : son "je partirais" devient un "je veux rester". Il n'est plus le compagnon solidaire qui fanfaronnait dans la Provence, mais le salarié ordinaire attaché à son poste coûte que coûte.
-> J'avais pas lu ton message précédent, et je suis convaincu que le club va tout faire pour signer rapidement de gros renforts. :wink:
Bibi Fricotin
Newbie

Messagepar Iceman_10 » 18 Juin 2009, 02:58

RLD va nous pondre un duo dont il a le secret: Tapie/Bernès!!!

:jesors:
Iceman_10
Newbie

Messagepar gob » 18 Juin 2009, 05:38

boodream a écrit:1_Mais pourquoi y'a des gens qui parle d'interim administratif pour Veyrat et Fournier alors que ce sont déjà les patrons de l'administratif? Pour moi puisque Diouf est parti, faut simplement le remplacer, faut pas remettre en cause les choses qui elles tournent bien.
Je sais pas ce que RLD va faire, mais moi perso je veux surtout pas d'un président gestionnaire qui cumulerait les attributions de Veyrat et de Diouf. On a vu avec Bouchet que ça marchait pas vraiment ca.

2_Je dis presque, parce que contrairement à certains détracteurs de Diouf, le club m'importe plus que les gens qui y passent.

1_ tout a fait, le club est parfaitement structuré et il n'y a aucune raison pour que ca change.
Est il donc nécessaire d'avoir un président qui ne soit autre chose que représentatif ( pour la lFP, les medias, l'UEFA) ?

Ce qui me gène, c'est Anigo car je connais son pouvoir de nuisance.
je ne sais pas quel jeu il va jouer s'il reste.

2_ idem, je ne comprendrai jamais que certains déifient certains joueurs ou dirigeants.
Seul le club compte.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Tahiice » 18 Juin 2009, 05:41

gob a écrit:Seul le club compte.

:prosterne:
L'OM plus fort que les hommes!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 18 Juin 2009, 06:45

Facile, tout se goupille au mieux : DD est intronisé grand patron du sportif dans le communiqué de Bob -qui en rêvait depuis un moment-, donc tout va bien de ce côté là, au niveau administratif et financier Veyrat reste en place pour gérer tout ça, secondé par Fournier, et donc il ne nous manque plus qu'une personne charismatique pouvant gérer les relations extérieures grâce à sa verve, ce qui était le rôle que Pape occupait
Et qui-est ce que RLD a justement fait rester pour pouvoir calmer le jeu auprès des clubs de supporters qu'il connait bien ?

Jo-sé président ! Jo-sé président ! :anigo:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 18 Juin 2009, 06:51

Avi assouly dans son blog
nous parle de Bernes, Foucault , Moulin, voir Villeneuve comme président :mrgreen:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 18 Juin 2009, 06:51

Atlas a écrit:
Atlas a écrit:
boodream a écrit:Mais pourquoi y'a des gens qui parle d'interim administratif pour Veyrat et Fournier alors que ce sont déjà les patrons de l'administratif? Pour moi puisque Diouf est parti, faut simplement le remplacer, faut pas remettre en cause les choses qui elles tournent bien.
Et surtout pas faire comme le PSG ou leur Veyrat à eux, Boindrieux, qui se vante littérallement de se branler du foot, se retrouve président occulte alors que Villeneuve n'est pas remplacer.
Il nous faut un nouveau président qui ait les mêmes attributions que Diouf, mais qui en acceptent les limites. Parce que RLD a décidé de donner raison à Lacouille apparemment, donc c'est malheureusement pas la peine d'épiloguer.
Le profil rechercher ce serait un mec de Marseille, qui connaisse bien le foot et le contexte marseillais, qui ait un carnet d'adresse, qui fasse consensus: ah merde, on l'avait c'était Pape Diouf...

Je sais pas ce que RLD va faire, mais moi perso je veux surtout pas d'un président gestionnaire qui cumulerait les attribution de Veyrat et de Diouf. On a vu avec Bouchet que ça marchait pas vraiment ca. Et SURTOUT, si Villeneuve venait, je serai presque capable d'arrêter de m'intéresser au foot. Je dis presque, parce que contrairement à certains détracteurs de Diouf, le club m'importe plus que les gens qui y passent.

Euh... Parce que Diouf était un pb? JE ne trouve pas moi. Au contraire il a été le meilleur Préz depuis 93.

Je m'autoquote pour répondre à Boudream : je suis désolé. Mais, je persiste et signe Diouf "tournait bien". Il était un bon président. Et, ensuite, je rappelle que Diou qui a été débarqué était un dirigeant de l'OM ni plus ni moins que Veyrat et Fournier. Possible que le nouveau président veuille venir avec son staff.

Quand le premier ministre démissionne, les minsitres suivent...

Voilà donc source la Provence : Anigo et... Fournier partent. Tu disais? :mrgreen:
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 18 Juin 2009, 06:57

Dinopatou a écrit:Facile, tout se goupille au mieux : DD est intronisé grand patron du sportif dans le communiqué de Bob -qui en rêvait depuis un moment-, donc tout va bien de ce côté là, au niveau administratif et financier Veyrat reste en place pour gérer tout ça, secondé par Fournier, et donc il ne nous manque plus qu'une personne charismatique pouvant gérer les relations extérieures grâce à sa verve, ce qui était le rôle que Pape occupait
Et qui-est ce que RLD a justement fait rester pour pouvoir calmer le jeu auprès des clubs de supporters qu'il connait bien ?

Jo-sé président ! Jo-sé président ! :anigo:

Donc voilà ta réposne source La Provence encore

Information
RLD-Diouf : les raisons d'une séparation
45 contributions

Publié le jeudi 18 juin 2009 à 07H05

L'actionnaire majoritaire et le président de l'OM se sont rencontrés hier en Suisse. À l'issue de leur entretien,

Avec le départ de Pape Diouf, les hautes sphères de l'OM ont enclenché une révolution. Elles auraient déjà en tête le nom de son remplaçant.

Photo Florian Launette

Pape Diouf n'est plus le président de l'OM. La réunion tenue hier à Zurich entre Robert Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza et Pape Diouf, dans les bureaux de l'actionnaire majoritaire du club, a confirmé la tendance de ces derniers jours, où tout a été entrepris pour pousser Diouf vers la sortie. Les différences de points de vue, les divergences concernant les hommes, mais aussi les stratégies politiques et sportives étaient trop grandes pour poursuivre une collaboration entreprise voilà cinq ans.

Il est faux de croire que Pape Diouf paie son absence du conseil de surveillance du 10 juin. Cela est un leurre derrière lequel trop de protagonistes se cachent pour en expliquer les vraies raisons. Elles sont de plusieurs ordres. Elles sont liées par exemple au développement économique du club, à de nouvelles stratégies de communication avec, entre autres, la légalisation prochaine des paris en ligne, avec des sociétés dans lesquelles des proches de RLD sont actionnaires.

Ce n'est pas tout. Sur un plan plus humain, Pape Diouf tombe pour avoir soutenu bec et ongles son plus proche collaborateur, Julien Fournier, secrétaire général du club et homme à tout faire dans la rédaction des contrats, mais aussi sur le plan juridique. En arrivant à la présidence du club, Diouf ne le connaissait pas. Il s'est progressivement attaché à lui en raison de sa disponibilité, de son savoir-faire en matière administrative, mais aussi pour son implication jour et nuit dans la vie du club.

Ce véritable bras droit, muet comme une tombe, n'était pas apprécié en haut lieu, du moins au sein de la frange parisienne du conseil de surveillance. Sa nomination au poste de directeur général avait été écartée au profit d'Antoine Veyrat, frère de Jacques, principal conseiller de Robert Louis-Dreyfus, pressenti pour être son successeur au sein de ses sociétés (dont il détient 20% des actions) et surtout de l'OM. Paris voulait un oeil permanent à La Commanderie.

Hier, il semblerait que RLD et Xavier Boucobza, son conseiller juridique, aient proposé à Pape Diouf de se débarrasser de Julien Fournier, à tout le moins de lui ôter les signatures du club dont il était titulaire et, qu'à ces conditions, il serait maintenu à la présidence. Diouf y a vu comme une défiance, une mise sous tutelle et a refusé de se plier à ces directives, ressemblant à du chantage. Les proches conseillers de RLD, Xavier Boucobza, Jacques Veyrat et Vincent Labrune ne supportaient plus de ne pas être informés des décisions, même mineures, prises à Marseille.

De manière radicale, ils ont pesé lourdement dans la décision d'hier. Ils privilégient une gestion plus centralisée avec une cellule nerveuse basée à Paris et quelques faire-valoir à Marseille. D'autres reproches ont été formulés à Pape Diouf : sa proximité avec les supporters, sa "marseillitude" en somme, ses difficultés à supporter la hiérarchie, son interventionnisme fréquent. D'une certaine manière, Paris reproche à Diouf de se mettre en avant. Nous pensons simplement que Diouf a toujours parlé en son nom. Il a systématiquement refusé de se cacher derrière un quelconque qualificatif pour s'exprimer, comme cela est monnaie courante dans l'entourage de RLD, pour ne pas dire au sein même du conseil de surveillance, qui sait si bien utiliser les médias parisiens.

Bref, Diouf assumait, tout le monde peut-il en dire autant ? Les trois qualifications consécutives en Ligue des champions, l'oxygène indispensable à la survie du club, n'ont pas pesé bien lourd, tout comme les situations orageuses que le président a gérées de front pendant que d'autres se cachaient. Rentré hier en avion privé de Zurich, Pape Diouf s'est rendu directement à La Commanderie. Il s'est enfermé dans son bureau avec Julien Fournier, José Anigo et Nathalie Paoli, jusqu'à 23h15. Sur le site du club, RLD s'est fendu d'un communiqué, trop consensuel pour sonner vrai.

Les hautes sphères de l'OM ont enclenché une révolution. À elles d'en assumer les conséquences. Elles auraient, dit-on, déjà une solution de rechange et l'intérim d'Antoine Veyrat serait très furtif. On ne connaît pas non plus la façon dont certains joueurs réagiront. À Didier Deschamps, nouveau patron du secteur sportif, comme l'a souligné RLD dans son communiqué, de trouver les mots pour mobiliser tout un chacun. À moins que RLD et sa garde rapprochée préparent de grosses surprises. C'est peut-être la raison pour laquelle RLD a dit à Pape Diouf au moment de se quitter : "Pour l'avenir de l'OM, il faut que vous quittiez le club".

Lisez bien ce qu'il y a de souligné. Ca sent les futurs matchs truqués à plein nez... Vous avez dit magouille? Je sens que ce futur OM va être d'un propre...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Dinopatou » 18 Juin 2009, 07:03

Atlas, il ne t'es pas venu à l'esprit que je pouvais plaisanter ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin