Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le nouvel organigramme de l'OM 2009-2010

Messagepar Atlas » 17 Juin 2009, 22:26

Zobi1 a écrit:
Atlas a écrit:
JRD a écrit:
Atlas a écrit:
JRD a écrit:Ca me fait marrer qd mm que tout le monde défende Diouf et crache sur RLD.

Vous croyez pas qu'il a des raisons non? Qu'il voit du pognon qui s'en va? Qu'il voulait des garanties que ça cesse?

L'important c'est pas Diouf c'est l'entraineur. Et on en a un bon.

Alors d'un le pognon que RLD a mis c'est à cause de ses propres conneries. Si il n'avait pas mis Marchand, puis Tapie, il n'en serait pas là.

Ca fait presque 10 ans qu'il met plus un rond. Donc motus...

Ca fait 2 ans que le club termine avec un bénéf de 15M, pour du pognon qui part...

Quant à l'entraineur. Un bon on en avait un : Gerets. Il l'a prouvé; Je suis dsl mais Deschamps n'a rien prouvé.

Il a fait une saison de merde avec l'ASM, puis 2 saisons pas mal mais avec un effectif de ouf à l'époque... Et, dès que l'effectif a été au niveau des autres, il s'est chié dessus. Quant à la Juve, ben, c'est comme faire jouer l'OM avec son budget L1 en L2. Si on finit pas premier...

Non mais mec enlève les œillères... "2 saisons pas mal" t'as dû louper un épisode hein... Et t'as pas vu le jeu pratiqué. Au fait Givet, Rodriguez, Evra, Squilacci, Zikhos, Prso, et mm Rothen c'est LUI qui les a tous lancés... Alors effectif de ouf.

Moi mon avis c'est que Diouf voulait pas trop qu'on le surveille pour qu'il puisse faire un léger trafic avec ses anciens potes agents (le mec qui rachete mondial promotion pour ... le montant du cash qui restait ds la boite :cretin: non non ya pas de magouilles).
Il a voulu se rendre indispensable auprès des supporters en leur léchant bien le cul (les minots de Paris) et décridibiliser l'actionnaire en se mettant d'accord avec Gerets pour mettre son départ sur le dos de RLD (alors que ce dernier lui avait demandé de le prolonger hein...).
Tout ça pour obliger RLD à accepter cette baisse de contrôle ou tout du moins le maintien des conditions actuelles.

Sauf que RLD a dit NON. Et je pense que c'est ce que veut dire Acariès qd il dit "bcp de courage". Pour UNE FOIS il dit va te faire enculer : le club va bien sportivement, il est structuré, on file les clés à DD, et RLD devient de facto le prochain président en nommant un proche, Veyrat, qui l'appellera pour chaque décision.

Sérieux, Givet bof. On a vu ce qu'il a fait à l'OM...

Tu ne te souviens pas qu'il devait partir dès la prmière année mais que vu l'indminté de départ le club l'a gardé.

Ensuite, dsl, mais il 'y avait surtout des mecs comme Bernardi, Morientès venus à grand coup de millions; Ca faisait scandale à l'époque. Les club voulaient envoyer l'ASM en italie...

Bernardi : 6 millions
Morientes : Prêt

Beaucoup de millions effectivement.

Le salaire de Morientès... Aucun club français pouvait se le payer même en prêt.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar squall » 17 Juin 2009, 22:27

bobo95 a écrit:
Zobi1 a écrit:
Yamaneko a écrit:
bobo95 a écrit:
Zobi1 a écrit:JRD, Wenger il a l'omnipotent David Dein au dessus de lui.

Sauf qu'il est parti il y a 2 ans :mrgreen:

Et les résultats en ont souffert...

On est un vrai tandem 8)

Un vrai numéro de duettistes, comme Charly et Lulu quoi 8)

clair des répliques qui font mouche:
"le feu ca brule,
et l'eau ca mouille ..."
8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 17 Juin 2009, 22:28

Yamaneko a écrit:JRD, no google :wink: je les connais parce que je suis beaucoup la PL

Glazer et Gillet je connaissais hein, mais s'ils sont actionnaires, je ne sais pas s'ils ont la fonction de président.

Mais t'es d'accord avec moi sinon? C'est le MANAGER qui prend les décisions, aidé par des mecs au club (les fournier, le futur pres...)
JRD
Banni
Banni

Messagepar Yamaneko » 17 Juin 2009, 22:28

squall, et surtout ça
Image 8)
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Yamaneko » 17 Juin 2009, 22:30

JRD,

Oui sinon je suis d'accord, dans ces clubs le président n'a qu'un rôle de "financier" en fin de compte.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 17 Juin 2009, 22:32

JRD a écrit:
Yamaneko a écrit:JRD, no google :wink: je les connais parce que je suis beaucoup la PL

Glazer et Gillet je connaissais hein, mais s'ils sont actionnaires, je ne sais pas s'ils ont la fonction de président.

Mais t'es d'accord avec moi sinon? C'est le MANAGER qui prend les décisions, aidé par des mecs au club (les fournier, le futur pres...)

C'est une tradition française de n'avoir que des entraineurs et non des managers. Ca a ses avantages et ses inconvénients comme tout système.

C'est vrai que çà arrangerait Deschamps, car lui n'aime pas avoir quelqu'un au dessus de lui. Il s'est engueulé avec tous ses dirigeants en tant qu'entraineur. Mais, çà ne sera certainement pas la voie choisie par RLD. Il va mettre un pote à Labrune. Revenir à ce qu'il voulait faire avant qu'Acariès ne vienne. Mettre un mec qui connaisse rien au foot et à l'OM, mettre un Marchand bis.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 17 Juin 2009, 22:35

ils ont aussi des DS en espagne
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 17 Juin 2009, 22:35

Riolo raconte que des tafanaris ces derniers temps, là y vient d'affirmer dans son style péremptoire habituel que "RLD est mais PERSUADÉ qu'Anigo va rester, PERSUADÉ!!"... :lol: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 17 Juin 2009, 22:38

Mais pourquoi y'a des gens qui parle d'interim administratif pour Veyrat et Fournier alors que ce sont déjà les patrons de l'administratif? Pour moi puisque Diouf est parti, faut simplement le remplacer, faut pas remettre en cause les choses qui elles tournent bien.

Et surtout pas faire comme le PSG ou leur Veyrat à eux, Boindrieux, qui se vante littérallement de se branler du foot, se retrouve président occulte alors que Villeneuve n'est pas remplacé.

Il nous faut un nouveau président qui ait les mêmes attributions que Diouf, mais qui en accepte les limites. Parce que RLD a décidé de donner raison à Lacouille apparemment, donc c'est malheureusement pas la peine d'épiloguer.
Le profil recherché ce serait un mec de Marseille, qui connaisse bien le foot et le contexte marseillais, qui ait un carnet d'adresse, qui fasse consensus: ah merde, on l'avait c'était Pape Diouf...

Je sais pas ce que RLD va faire, mais moi perso je veux surtout pas d'un président gestionnaire qui cumulerait les attributions de Veyrat et de Diouf. On a vu avec Bouchet que ça marchait pas vraiment ca. Et SURTOUT, si Villeneuve venait, je serai presque capable d'arrêter de m'intéresser au foot. Je dis presque, parce que contrairement à certains détracteurs de Diouf, le club m'importe plus que les gens qui y passent.
Modifié en dernier par boodream le 17 Juin 2009, 22:41, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 17 Juin 2009, 22:38

peezee, Bribois a dit y a quelques minutes que Riolo n'intervenait pas dans l'after car il était au tél avec des contacts très proches de l'OM, c'est donc possible qu'il ait des infos :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 17 Juin 2009, 22:38

randoulou a écrit:ils ont aussi des DS en espagne

rho les mecs ils sont has been ils ont même pas de DSi
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Atlas » 17 Juin 2009, 22:41

boodream a écrit:Mais pourquoi y'a des gens qui parle d'interim administratif pour Veyrat et Fournier alors que ce sont déjà les patrons de l'administratif? Pour moi puisque Diouf est parti, faut simplement le remplacer, faut pas remettre en cause les choses qui elles tournent bien.
Et surtout pas faire comme le PSG ou leur Veyrat à eux, Boindrieux, qui se vante littérallement de se branler du foot, se retrouve président occulte alors que Villeneuve n'est pas remplacer.
Il nous faut un nouveau président qui ait les mêmes attributions que Diouf, mais qui en acceptent les limites. Parce que RLD a décidé de donner raison à Lacouille apparemment, donc c'est malheureusement pas la peine d'épiloguer.
Le profil rechercher ce serait un mec de Marseille, qui connaisse bien le foot et le contexte marseillais, qui ait un carnet d'adresse, qui fasse consensus: ah merde, on l'avait c'était Pape Diouf...

Je sais pas ce que RLD va faire, mais moi perso je veux surtout pas d'un président gestionnaire qui cumulerait les attribution de Veyrat et de Diouf. On a vu avec Bouchet que ça marchait pas vraiment ca. Et SURTOUT, si Villeneuve venait, je serai presque capable d'arrêter de m'intéresser au foot. Je dis presque, parce que contrairement à certains détracteurs de Diouf, le club m'importe plus que les gens qui y passent.

Euh... Parce que Diouf était un pb? JE ne trouve pas moi. Au contraire il a été le meilleur Préz depuis 93.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar boodream » 17 Juin 2009, 22:45

Atlas, et? Quel rapport avec mon post? Je te dis pas que Diouf est gentil ou méchant, mais il est parti là ca y'est. Limitons la casse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Atlas » 17 Juin 2009, 22:49

Atlas a écrit:
boodream a écrit:Mais pourquoi y'a des gens qui parle d'interim administratif pour Veyrat et Fournier alors que ce sont déjà les patrons de l'administratif? Pour moi puisque Diouf est parti, faut simplement le remplacer, faut pas remettre en cause les choses qui elles tournent bien.
Et surtout pas faire comme le PSG ou leur Veyrat à eux, Boindrieux, qui se vante littérallement de se branler du foot, se retrouve président occulte alors que Villeneuve n'est pas remplacer.
Il nous faut un nouveau président qui ait les mêmes attributions que Diouf, mais qui en acceptent les limites. Parce que RLD a décidé de donner raison à Lacouille apparemment, donc c'est malheureusement pas la peine d'épiloguer.
Le profil rechercher ce serait un mec de Marseille, qui connaisse bien le foot et le contexte marseillais, qui ait un carnet d'adresse, qui fasse consensus: ah merde, on l'avait c'était Pape Diouf...

Je sais pas ce que RLD va faire, mais moi perso je veux surtout pas d'un président gestionnaire qui cumulerait les attribution de Veyrat et de Diouf. On a vu avec Bouchet que ça marchait pas vraiment ca. Et SURTOUT, si Villeneuve venait, je serai presque capable d'arrêter de m'intéresser au foot. Je dis presque, parce que contrairement à certains détracteurs de Diouf, le club m'importe plus que les gens qui y passent.

Euh... Parce que Diouf était un pb? JE ne trouve pas moi. Au contraire il a été le meilleur Préz depuis 93.

Je m'autoquote pour répondre à Boudream : je suis désolé. Mais, je persiste et signe Diouf "tournait bien". Il était un bon président. Et, ensuite, je rappelle que Diou qui a été débarqué était un dirigeant de l'OM ni plus ni moins que Veyrat et Fournier. Possible que le nouveau président veuille venir avec son staff.

Quand le premier ministre démissionne, les minsitres suivent...
Atlas
Banni
Banni

Messagepar calabrais » 17 Juin 2009, 22:55

Au revoir Pape :coucou:

Certes, son départ fait tâche après une bonne saison.
Certes, il a une vraie personnalité et passe bien dans les média.
Certes, l'intelligentsia marseillaise symbolisée par les érudits Malleville et Tonini condamne ce départ.

Maintenant, Diouf a au mieux cautionné au pire impulsé certains transferts douteux d'un point de vue sportif ou financier, notamment avec ses anciens poulains. Son attitude a été trouble dans le départ de Gerets. Il a fermé les yeux sur les agissements "borderline" d'Anigo. Il nous a pris pour des cons à maintes reprises avec ses ambitions revues à la baisse ou autres cerises périmées.

Bref, je ne pleurerai pas son départ ...

Spoiler: montrer
...sauf si on a le droit à Villeneuve à sa place
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 17 Juin 2009, 22:59

calabrais a écrit:Au revoir Pape :coucou:

Certes, l'intelligentsia marseillaise symbolisée par les érudits Malleville et Tonini condamne ce départ.

Maintenant, Diouf a au mieux cautionné au pire impulsé certains transferts douteux d'un point de vue sportif ou financier, notamment avec ses anciens poulains. Son attitude a été trouble dans le départ de Gerets. Il a fermé les yeux sur les agissements "borderline" d'Anigo. Il nous a pris pour des cons à maintes reprises avec ses ambitions revues à la baisse ou autres cerises périmées.

pour moi ce soir il a pris sa cerise dans le c
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 17 Juin 2009, 23:04

Oh putain un revenant
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Atlas » 17 Juin 2009, 23:05

calabrais a écrit:Au revoir Pape :coucou:

Faux, faux faux et archi faux!

Y a t il des affaires judiciaires depuis l'arrivée de Diouf??? Non! donc les transferts douteux... Je rappelle que Taïwo notamment c'est du Diouf. Que certes on a eu Luyindula, mais qu'il nous a ramené de super joueurs notamment parmi ses anciens poulains. Confondaient pas carnet d'adresse et transferts douteux. Niveaux échecs tant sur le plan financier que comptable, l'Om est très loin d'avoir un mauvais bilan bien au contraire. D'ailleurs çà se traduit par un club avec un gros bénéf encore cette année. Les transferts non douteux de DVB, Yobo, Cavens et Runje si çà c'était pas pire... On a trouvé le moyen de perdre du fric avec ces joueurs pour un rendement sportif qui a été loin de faire ses preuves...

L'attitude vis à vis de Gerets, c'est celle que je disais à l'époque et qui se confirme ajd'h : difficile pour un dirigeant sur un siège éjectable de signer son poulain sans l'aval de RLD. Celui qui a été en retard c'est RLD... Surtout que ces propos étaient plus que déplacés et encore à contre temps. Il a fait comme les roquets qui hurlent avant d'être battu.

Quant aux agissement "borderline" d'Anigo... Rien d'extradordinaire. Il y a a bien autant dans tous les autres clubs pro. Et si le borderline comprends les venues de Kaboré, Valbuena, Ribéry, Mandanda, Cana. Moi, je veux bien :)

La seule chose où je suis d'acc, c'est la com. Là ils ont été mauvais avec les cerises et Cie. Mais, je pense aussi que c'était une façon de tirer sur la manche de RLD pour lui demander un petit cadeau qu'on a jamais eu.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 17 Juin 2009, 23:06

Enfin, j'attends qu'une chose maintenant : que RLD mette sa théorie en pratique : donc cet été je veux Owen et Alex!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 17 Juin 2009, 23:07

calabrais, :D
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette