Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Juin 2009, 18:30
Information
Le classement des arbitres de L1 a été révélé ce mercredi lors d'une réunion chapeautée par la Direction nationale de l'arbitrage. Selon nos informations, Bertrand Layec figure en tête de ce classement devant Stéphane Lannoy (2e) et Laurent Duhamel (3e). Jean-Charles Cailleux (21e), est relégué en Ligue 2 tandis que Pascal Viléo fera son retour parmi l'élite la saison prochaine. Sont aussi promus en L1 : Wilfried Bien, Sébastien Moreira et Christian Guillard.
Si la France conserve son contingent de dix arbitres internationaux, Antony Gautier (5e) et Lionel Jaffredo (9e) gagnent leur écussion international, tandis que MM. Lannoy, Duhamel, Ennjimi, Chapron, Fautrel, Piccirillo, Thual et Ledentu gardent le leur. Pour sa dernière saison, Eric Poulat n'a pas été classé, au contraire de Thierry Auriac, l'homme de la finale de la Coupe de France, qui termine sa carrière à la onzième place.
MM. Thual et Ledentu doivent leur statut d'international à la retraite de M. Auriac, au fait que M. Layec sera la saison prochaine le n°2 de la DNA et aux démêlés de M. Bré avec l'UEFA. Ce classement doit encore être transmis au conseil supérieur de l'arbitrage qui le transfèrera lui-même au conseil fédéral de la FFF pour approbation. - Avec R. R.
Le classement 2008-2009 :
1. Bertrand Layec
2. Stéphane Lannoy
3. Laurent Duhamel
4. Stéphane Bré
5. Antony Gautier
6. Saïd Ennjimi
7. Tony Chapron
8. Freddy Fautrel
9. Lionel Jaffredo
10. Hervé Piccirillo
11. Thierry Auriac
12. Olivier Thual
13. Damien Ledentu
14. Clément Turpin
15. Bruno Coué
16. Philippe Malige
17. Alexandre Castro
18. Philippe Kalt
19. Ruddy Buquet
20. Didier Falcone
21. Jean-Charles Cailleux
@
L'EquipeCommentaires, avis, merci de rester poli
10 Juin 2009, 18:44
Lannoy 2eme, Duhamel 3eme.
L'arbitrage va mal
10 Juin 2009, 18:48
Duhamel 3e
Ils se foutent vraiment de la gueule des gens ...
10 Juin 2009, 18:49
Chapron n'est pas dernier. Ce classement est une hérésie.
10 Juin 2009, 19:07
C'est davantage un classement des "moins mauvais" qu'autre chose
Et puis ils ne sont pas aidés non plus par la FIFA et ses principes d'un autre temps
10 Juin 2009, 19:13
chapron 7eme
et turpin que 14eme et buquet 19eme
10 Juin 2009, 19:29
Et ils ont pas diffusé les malus qu'ils ont pris pour les décisions à la con genre les HJ imaginaires ? Les pénos imaginaires ? etc. etc. ?
10 Juin 2009, 19:36
Jester a écrit:Et ils ont pas diffusé les malus qu'ils ont pris pour les décisions à la con genre les HJ imaginaires ? Les pénos imaginaires ? etc. etc. ?
ba non, il manquerait plus qu'il y ai de la transparence la dedans
et ils pourraient pas expliquer que Chapron soit 7eme sinon
10 Juin 2009, 19:42
Chapron 7° il y a du y avoir 14 suicides. C'est comme si on mettait Zubar 1° au classement des joueurs et Kezman 7° devant Gourcuff et Niang
10 Juin 2009, 20:16
je pense que ça se passe de commentaires...
10 Juin 2009, 20:23
randoulou, si, un commentaire pour moi : quels sont les critères qui ont permis de faire ce classement ?
Je ne pense pas que l'arbitrage en France soit particulièrement catastrophique par rapport à ce qui se passe à l'étranger, mais un Chapron pour ne citer que lui est une honte pour sa profession, pas normal qu'il soit mis en valeur (càd mis dans le 1° tiers des arbitres pro français)
10 Juin 2009, 20:23
j'ai l'impression que plus tu fait de boulettes et de scandale plus t'es haut dans le classement
, et voila l'année prochaine on sait qu'on aura les memes arbitres pour les chocs avec les memes polemiques.
on aura encore 3 4 fois duhamel , enjimi ou chapron qui vont nous la mettre ou je pense c une honte
10 Juin 2009, 21:03
C'est presque criminel de la part de la DNA de rendre un tel classement public, sans explication sur son mode de détermination.
Cela laisse le champ à toutes les interprétations et ne va certainement pas aider les arbitres à être meilleur.
Quand on sait comment l'avis d'un téléspectateur peut-être subjectif vis-à-vis des hommes en noir (ce que je ne critique pas), on appelle ça une com suicidaire.
A leur décharge, cela montre qu'ils ne sont clairement pas aidés par leur Direction de tutelle...
Pauvre arbitrage...
10 Juin 2009, 22:02
Remind, entièrement d'accord avec vous, monsieur.
10 Juin 2009, 22:10
Ouais, toutafé d'accord avec
Lino aussi.
Chapron 7ème sur 21...!!
Sa vraie place, c'est 22ème.
10 Juin 2009, 22:14
Un mot : lol !
10 Juin 2009, 22:20
Duhamel 3ème, j'ai vomi
10 Juin 2009, 22:43
Et Corinne va dégager en l2. Oufff
10 Juin 2009, 22:43
Au fait, parmi les arbitres assistants, Corinne la salope est en bas du classement
10 Juin 2009, 23:10
Dragan a écrit:Et Corinne va dégager en l2. Oufff
YESSSSSSSSSSSSSSSs